Médiévales de Gruissan - 16 , 17 et 18 septembre 2011

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Renaud de Bages
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Déc 2009, 01:00
Localisation: GRUISSAN

Message15 Sep 2011, 08:59

Ces 4e Grandes Médiévales de Gruissan s'annoncent bien. Les cieux sont favorables à cette manifestation car nous avons fait le sacrifice de pucelles sur les bords de l'étang pour conjurer le mauvais sort.

Ils semblerait que plusieurs médias viennent relater cet évènement.
Sachez que les plus grandes troupes du GSM seront au complet à Gruissan. Et vous, y serez- vous ??

Amis médiévistes du Grand Sud venez nombreux faire la fête avec nous !

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message15 Sep 2011, 18:46

Renaud de Bages a écrit:.. nous avons fait le sacrifice de pucelles sur les bords de l'étang pour conjurer le mauvais sort.




y'a des photos ?



..

..

..

dejaout
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message15 Sep 2011, 18:47

Enfin en même temps, si tu annonce qu'il n'y a plus de pucelle à Gruissan, tu risque de faire venir moins de monde



..

..

..


Je ressors :mrgreen:
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message16 Sep 2011, 09:45

Renaud de Bages a réservé les autres pucelles aux grands seigneurs occitans. Qu'on se le dise ! L'inquisition est de partout, sur le fief de Narbonne !

Venir à Gruissan sera l'occasion de retrouvez tous les amis des médiévales du Grand Sud.

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message18 Sep 2011, 10:55

De retour de Gruissan, un grand merci à Guillaume de Pensac et Renaud de Bages pour leur chaleureux accueil, surtout ne changez pas, mais économisez vous, nous tenons à vous garder encore parmi nous pendant longtemps :wink:
Merci également aux Compagnons du Loup pour la table partagée, à Fred de Nîmes pour le verre de l'amitié (encore un bon anniversaire) et surtout à La Mirga dont l'échoppe, petite, mais pratique, devient le "salon où l'on cause", fous rires, confidences, douceurs en tout genre, en font un lieu incontournable pour les amis qu'elle y accueille avec un vrai bonheur.
J'ai revu avec grand plaisir tous les potes, 4 Vents, Trenca, Moussoulencs, Haupouls, Gamela Nostra et j'en passe.....bisous à mes Goliards d'amour
Bref, une médiévale comme je les aime, ou l'on prend le temps de discuter, de se découvrir, de s'apprécier. Rendez vous à tous à la Rose d'Or

Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message18 Sep 2011, 14:15

Pas mieux ^^ bisou pécial à Attala, soigne bien tes bobos :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Fred de Nîmes
marquis
 
Messages: 1995
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Nimes

Message19 Sep 2011, 09:36

Merci aux voisins/copains ...

Fidèle a la tradition, Gruissan a été "venteux" et n'a rien enlevé a la bonne humeur.

Félicitation a l'orga ( Max, Marie Claude, Alain et les membres de l'asso)

Concernant l'apéro du samedi soir, c'etait bien sympa ( merci pour les bises et les cadeaux )
La Prochaine fois, je prévoirai plusieurs seaux pour festoyer plus longtemps.

Bisouilles à tous et grand merci de la part unanime de Gamela Nostra

Avatar de l’utilisateur
Attala
comte
 
Messages: 973
Inscrit le: 05 Sep 2009, 01:00

Message19 Sep 2011, 10:14

Merci aux orga pour ce super accueil!!! Encore de très bons moments passés avec vous tous, retrouvailles des amis, rencontre de nouveaux amis!!!
Mirga merci pour ton accueil dans ton échoppe, Hersent je t'aime rien d'autre à dire!!!! Merci aux Archers pour leur amitié tout en simplicité, contente d'avoir revu masseur (lol), le schtrumph Henric et sa douce et belle Fany, mais aussi tous les autres avec qui j'ai passé d'excellent moment!!!!
Encore une fois une mélée sympas, un public agréable!!!

Euh l'an prochain pas besoin de mettre les ventilos hein!!!! lol

Bisous à tous!!!!

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message19 Sep 2011, 11:09

Cette année encore ce fut encore grandiose, je dirais, moi,Seigneur de Durban "Sublime" même si le temps à essayé de nous contredire dimanche matin
: encore un grand merci et un tonnerre d'applaudissements à toutes les troupes amies ,à toi GUILLAUME et à tous tes bénévoles ( si peux nombreux) pour encore cette reussite. A bientôt j'espère.

Avatar de l’utilisateur
Renaud de Bages
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Déc 2009, 01:00
Localisation: GRUISSAN

Message19 Sep 2011, 13:42

Un grand merci à tous les amis des troupes présentes qui ont eu à subir les "ventilos" de Gruissan dimanche ( désolés pourtant nous ne les avions pas commandés :1d66: ) , elles ont particulièrement assuré lors de leurs diverses prestations : notamment lors du banquet, de la grande bataille scénarisée et du concours d'archerie..... :content-29: et enthousiasmé un public de passionnés.
Bravo et bisous à tous et un joyeux anniversaire à Fred.......

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message19 Sep 2011, 14:38

Après ces deux journées de convivialité, d'amitié et de partage avec les troupes, la séparation a encore été difficile.
On aurait bien prolongé la fête (entre nous) dans notre monde du Moyen Âge, mais chaque fois il y a un lundi avec la reprise du travail avec les contrainte du XXI ème siècle.

Avatar de l’utilisateur
bellemaman
baron
 
Messages: 315
Inscrit le: 12 Oct 2010, 01:00
Localisation: castres

Message19 Sep 2011, 17:40

cette médiévale était,comme à son habitude,trés chaleureuse,colorée et "aérée" :wink: nous avons manqué le rendez vous évoqué pour le banquet par rapport aux chants médiévaux,notre "cantatrice"était souffrante :cry: ce sera pour l'an prochain!!

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message19 Sep 2011, 20:19

Attala a écrit:Merci aux orga pour ce super accueil!!! Encore de très bons moments passés avec vous tous, retrouvailles des amis, rencontre de nouveaux amis!!!
Mirga merci pour ton accueil dans ton échoppe, Hersent je t'aime rien d'autre à dire!!!! Merci aux Archers pour leur amitié tout en simplicité, contente d'avoir revu masseur (lol), le schtrumph Henric et sa douce et belle Fany, mais aussi tous les autres avec qui j'ai passé d'excellent moment!!!!
Encore une fois une mélée sympas, un public agréable!!!

Euh l'an prochain pas besoin de mettre les ventilos hein!!!! lol

Bisous à tous!!!!


on dit schtroumph!!!!!!!! :na91: :na91: :na91:

Sinon beaucoup de mérites aux orga :content-29: (mais pas aux cuistots :shock: )
Pas mal de vent dans la nuit du samedi à dimanche,le auvent qui est tombé vers 4h00 du mat,de la vaisselle cassée,des tentes qui commençaient à prendre mal,et du mobilier qui volait un peu,car nous étions en plein couloir de vent.
Dommage car il à fallut "tomber" le campement,sécurité avant tout pour le public..........mais bon,le vent est d'accoutumance chez les "gavatchs" :1124930010: !!!!
Une dame hollandaise(touriste) devant notre campement est tombé à cause des plots "d'ancrage"(car stricte interdiction de planter nos piquets de tente),pas de secouristes "sécurité civile",mais heureusement que notre "Chevalier de l'ordre de saint-jean de jérusalem",Hunault de Lanta(secouriste avec tout l'équipement de soins,et nadia infirmière)ce sont occupée de la victime pendant l'attente des pompiers.
Pour la fête,merci à tous les médiévistes présents pour le super week-end "fraternel" passé avec vous,trés bonne super méga ambiance..........
Je dis et re-dis encore et bien fort.........merci à tous les orgas pour votre dévotion,pour tous ce travail accompli en avall pour nous recevoir.
:content-29: :content-29: :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Douceline
artisan/mercenaire
 
Messages: 63
Inscrit le: 01 Mars 2011, 01:00
Localisation: Gruissan

Message22 Sep 2011, 09:49

Chers Amis,
Guillaume de Pensac et moi venons tout juste de rentrer sur nos terres de Bourgogne.
Est-ce que ces Médiévales étaient réussies? Je ne saurais le dire car je n’en ai rien vu.
Notre souhait consistait, avant tout, que vous retrouviez à Gruissan la chaleur habituelle de l’accueil, mais n’ayant pas pu me libérer de mes charges (gestion du marché et repas des troupes) je n’ai malheureusement pas pu me joindre à vous pour les seuls moments de joies que j’aurais pu trouver au cours de ces 2 journées. Je crois que Guillaume heureusement a pu vous consacrer un peu de son temps. Mais certainement pas autant qu’il aurait voulu.
Merci à toi Loup, pour ce court mais bon moment, passé avec les tiens, tard dans la nuit de samedi et merci pour tes paroles réconfortantes.
Pardon à Raimond Trencavel et sa douce Dame Corba, vous savez combien j’aime votre compagnie !
Une bise à mon ami Tancrède et à sa douce, à Lenwë et à Dame Marie.
Je ne sais plus si j’ai souhaité un bon anniversaire à Fred…Merci mille fois pour la présence de sa troupe et l’intervention magistral de ses 2 « zigotos » à laquelle j’ai pu, par chance, assister le dimanche. Génial !!! Un vrai spectacle de pro.
Le « Claymor Clan » ! Avis à tous les organisateurs de Médiévales. Ce groupe de musiciens, en plus d’être des pros, se sont de vrais gentils, ils donnent sans compter, ils mettent une ambiance extraordinaire et en plus.., ils sont modestes.
En ce qui concerne les repas qui vous ont été servi, si vous n’êtes pas satisfait, j’en suis la seule fautive. J’ai demandé à un jeune couple, sympathique, de Gruissanais, installés depuis peu, de prendre en charge les repas. Il se trouve que le jeune homme est boucher de son métier et c’est pour cela que vous avez eu de la viande à tous les repas. Ils n’ont pas gagné beaucoup d’argent car notre budget était très séré.
Sachez, en tout cas qu’ils ont eu beaucoup de plaisir à vous servir car ils vous ont trouvé tous, très sympathique.
4 bénévoles pour organiser ces médiévales ! Nous y travaillons depuis décembre 2010.
422 repas et 120 petits déjeuners ont été servi aux troupes. Heureusement, 2 amies sont venues m’aider.
Quand au marché : 84 exposants. Une amie m’a aidé le vendredi soir pour accueillir les exposants. A 4 heures du matin, samedi, j’étais dans les rues pour installer ceux qui étaient arrivés dans la nuit.
J’adore faire des photos… et je n’en ai fait aucune…
Maryse, notre très dévouée secrétaire et trésorière à la fois, a donné sans compter toute l’année. Elle n’a même pas eu de répit entre les médiévales 2010 et 2011.

Nous ne sommes pas aidés, c’est le moins qu’on puisse dire et je ne parle pas des « peaux de banane » qu’on a mis sur notre chemin toute l’année.
Notre Maire qui parle de « Médiévales qui sont désormais incontournables» et qui a préféré être devant sa télévision pour regarder le rugby plutôt que de faire le discours de fermeture.

Vous comprendrez tous, certainement, que dans ces conditions il nous est impossible de continuer d’œuvrer dans l’organisation des médiévales de Gruissan.

Ce fut une très belle aventure. Les seuls moments de bonheurs ont été vécus grâce à vous tous, mes amis.
Nous sommes triste pour les rares Gruissanais qui ont montré l’attachement qu’ils avaient pour cette fête.
Nous sommes soulagés, car désormais, nous serons beaucoup plus disponible Guillaume et moi pour vous retrouver sur un grand nombre de médiévales. Rendez-vous à la Rose d’Or, très prochainement.

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message22 Sep 2011, 14:13

Bonjour à tous,

merci à toutes les bonnes volontées qui ont travaillé à la réussite de cette fête, loué soit l'opiniatreté de Max, Douceline, Alain et sa douce mie Maryse, Marc et son éternelle bonhomie, Gérard et ses copains toujours prêt et tous les autres que je connais que de vues ou vous me pardonnerez, dont j'ai oublié le prénom ! ces médiévales sont les vôtres et sans vous les troupes mêmes locales ,magnacs, ne seraient pas là !

ALORS GRAN MERCI A TOUS POUR TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT ET EN ESPERANT SE REVOIR.
MOSSOLENCS LE VIEUX BOUGON ET LES MOUSSOULENS.


ADISSIATHZ A TOT

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités

cron