Médiévales de Gruissan - 16 , 17 et 18 septembre 2011

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message22 Sep 2011, 15:39

Merci Douceline pour ce w-e qui reste un moment convivial et chaleureux ! mille bisous :) (et la bouffe bin c'était bon, de mon point de vue, sauf les haricots blancs, qui auraient pu mijoter plus... M'enfin c'est un détail.)

Avatar de l’utilisateur
bellemaman
baron
 
Messages: 315
Inscrit le: 12 Oct 2010, 01:00
Localisation: castres

Message22 Sep 2011, 15:46

douceline,vous n'allez pas laisser tomber aprés tout ce que vous avez réalisé ensemble! ce serait malheureux!! :evil:
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message22 Sep 2011, 18:06

Chers amis. Ces Médiévales de Gruissan sont aussi les votre puisqu'elle vous permettent de vous retrouver et d'évoquer ensemble ce début du XIII ème siècle occitan très riche. D'ailleurs c'est lui qui a apporté aux français de l'époque: la gastronomie,les troubadours, les instruments et la musique, l'armour courtois et la finesse de l'esprit.
On dit ici que le "showbizz" est né à Puivert à la fin du XIIème siècle!

Votre serviteur, s'est chargé pendant cinq années, avec douceline, du concept et de l'organisation des Médiévales de Gruissan, par passion et non par vocation. Tous vous diront que Max est plus intéressé par l'archéologie expérimentale, la recherche en matière de castellologie et par l'Histoire médiévale que par la "paperasse" administrative.

Même si je "quitte les commandes" Il serait important que les Médiévales de Gruissan perdurent dans leur spécificité: le monde occitan dans la première partie du XIIIème siècle. C'est l'époque du vicomte Raimond II Trencavel et des seigneurs prestigieux: Olivier de Termes, Chabert de Barbaira, Pierre Roger et Jourdain de Cabaret Jourdain de Saissac, le Grand inquisiteur Ferrer et, sans oublier,..Simon de Montfort.
C'est notre crédibilité qui a contribué au succès des Médiévales de Gruissan.

Je crois que le rôle de celui qui fait du médiéval, est de se faire plaisir et aussi d'apporter du plaisir, du rève et de la connnaissance à un plubic qui est demandeur et qui est de plus en plus averti en matière d'époque médiévale.

Il serait donc souhaitable que les médiévales soient organisées principalement par des médiévistes, qui savent de quoi ils parlent, et non par des organisateurs de "fête à neuneu".
Le départ de Louis IX pour la 7ème croisade, à Aigues Mortes en 1248 va vraissemblablement être une fête en 2012 qui va donner la part belle au GN ( avec ou sans bicyclettes) car il semblerait que les médiévistes se soient retirés de l'orga.

Prions pour que, s'il doit y avoir de prochaines médiévales de Gruissan, elles soient encore organisées par des médiévistes ou pourquoi pas, par les troupes elles-même.
Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message22 Sep 2011, 18:09

Chère Douceline, pas de surprise pour nous ...

Nous savons bien quelles sont les raisons .........

Au fil des Editions nous avons "partagé" une partie de vos soucis ....

Si la décision est "irrévocable", sachez bien que Vous nous manquerez ainsi que toute l' Equipe , Max en tête !!!!!

Bravo pour tout le travail accompli durant ces années :content-29:

Merci encore pour 2011 ..

Amitiés ..

Dame Marie et Lenwë .

EDITION : Posts croisés ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Raimond II Trencavel
baron
 
Messages: 331
Inscrit le: 11 Juin 2008, 01:00
Localisation: montfavet 84140

Message22 Sep 2011, 21:44

A Max et Marie Claude ou Guillaume de Pensac et Douceline ,

Je parle au nom des Trencas , cela fait 5 ans que nous faisons Gruissan avec tous nos Amis . 5 années a se régaler avec de vrais Amis ainsi que des organisateurs a la pointe , ne sachant quoi faire a chaque fois pour rendre service au maximum aux troupes !! Je vous tire mon chapeau a vous 2 ainsi qu'a l'ensemble des Amis du Chateau de Gruissan et aux bénévoles qui ont oeuvrer pendant toutes ces années afin de rendre credible et superbe , cette merveilleuse fete medievale de Gruissan .
Je comprends tres bien votre decision car j'ai vu au fil des annees les budgets diminués par la Mairie , le conseil general ... plus les problemes politiques qui ont eus raison de cette fete ... c'est bien dommage mais on ne recolte que ce qu'on seme !! Ce n'est pas du tout normal que vous ayez donner aux troupes de vos deniers personnels ... eh oui vous savez maintenant que Max a debourser plusieurs fois de sa poche pour nous !!
Encore une fois , merci mille fois pour cette fete superbement reussite avec des troupes hors normes ... que des Amis qui s'adorent !!
Maintenant vous allez prendre du recul et penser a vous 2 , pour ma part ma porte vous est grandement ouverte , je vous attends et vous vois a la Rose d'Or !!
A tres bientot a tous , Raimon II votre grand Ami a tous !! :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message23 Sep 2011, 15:44

Raimond ! Lenwë !
Rappelez-vous ! C'est à la Rose dOr d'Avignon, en 2007, sur la Bartelasse que j'ai fait la connaissance des Trencavel.
Thierry Coundouris m'avais accordé son hospitalité dans votre campement pour mettre au point les premières médiévales de Gruissan.
Douceline a encore la photo de cette rencontre mémorable.

Les Trenca ! Je vous promets que dans un proche avenir je serai au côté de Lenwë pour décocher quelques flèches...... bluntées et amicales.

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message23 Sep 2011, 18:59

Max comme je te l'ai dit à toi et Alain au téléphone, les médievales de Gruissan sont arrivées en 5 ans à un niveau remarquable et tres peu de villes en france peuvent se venter d'avoir réussi un tel exploit avec la participation d'un si petit nombre de passionnés.
Vous vous êtes investis et avez donné une âme à cette fête et je suis le premier à ne surtout pas vouloir que cela s'arrête.
Donc si dieu le veut ,si la mairie le veut, et si vous le voulez je vous promets que cette fête sera reconduite avec son âme et qualité.
Merci à vous pour votre investissement et vive les médiévales de Gruissan :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Renaud de Bages
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Déc 2009, 01:00
Localisation: GRUISSAN

Message24 Sep 2011, 13:42

Le bonjour à tous les amis,

Ces 4e médiévales à Gruissan ont rencontré un vif succès et ce malgré le temps peu clément
du dimanche (‘ ventilos’ et pluie) auprès d’un public intéressé par notre époque médiévale le XIIIe siècle . (étaient également présents sur le site des belges, des allemands, des hollandais…..) Le public a été particulièrement séduit par notre grande bataille scénarisée , les jeux équestres et le concours d’archerie.
Depuis la 1ère édition des médiévales en 2008, ma mie Maryse et moi accompagnons Marie Claude et Max (Douceline et Guillaume) dans l’organisation de ces festivités. Nous nous sommes investis dans cette aventure avec passion et sans répit tout en voyant diminuer chaque année le nombre de bénévoles qui nous apportaient de l' aide. Après ces 4 années de bons et loyaux services, la fatigue se faisant sentir, nous passons la main… ma mie et moi ne serons plus présents dans l’ organisation : ce qui nous rendra plus disponibles pour aller à votre rencontre sur d’autres fêtes médiévales.
Cependant, nous souhaitons à Gruissan que cet évènement incontournable perdure.......

La Mirga
baron
 
Messages: 419
Inscrit le: 13 Mai 2008, 01:00
Localisation: cordes sur ciel

Message25 Sep 2011, 21:20

Pour ma deuxième participation à la médiévale de Gruissan, mon coeur n'est rempli que de bons souvenirs, une vrai convivialité régnait en ces lieux où l'on respirait les embruns.
Je remercie infiniement Douceline et Guillaume pour votre accueil et une gentillesse authentique, à chaque fois que l'on se croise d'ailleurs.Merci pour votre dévouement qui avec la complémentarité de chacun a été encore une fois le fruit d'une belle réussite.Vous avez décidé de passer la barre, j'espère que les prochains, s'ils sont aussi passionnés que vous l'êtes, prolongent cette belle aventure, une manière de vous rendre hommage.
Merci encore et toujours à tous les ami(es), que de bons moments partagés, merci Guillemette pour cette belle image "le coin salon..."j'en suis touchée et souhaite ques ces instants perdurent...merci aux quatre vents que j'apprécie, plein de bisous à Fred pour ton Anniv., à ton équipe, à notre beau chanteur des "champignons", aux Poupoules, Lenwe et sa douce, les Trenca, Lou et tous les autres...Merci pour votre gentillesse!

Amitiés! icon7
BISOUS

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message25 Sep 2011, 21:50

Douce et Gentille Mirga ......

Certes, Tu n' es pas un "thon" ......

Mais le "poids" occupé dans nos coeurs ....

Nous oblige à marcher penchés sur la gauche ....

Pourquoi ..... ??????????

Grosses "bibises" ....

Dame Marie et Lenwë ....
Image

Avatar de l’utilisateur
Douceline
artisan/mercenaire
 
Messages: 63
Inscrit le: 01 Mars 2011, 01:00
Localisation: Gruissan

Message26 Sep 2011, 08:21

Chers amis,
Que de messages réconfortants de la part de vous tous.
Des mails abondent de partout nous donnant « rendez-vous en 2012 ». Car beaucoup ne sont pas au courrant de notre départ.
Sachez bien que nous souhaitons de tout coeur que ces médiévales de Gruissan continues.
Désormais, ces Médiévales ne pourront pas exister sans votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Renaud de Bages
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Déc 2009, 01:00
Localisation: GRUISSAN

Message05 Oct 2011, 17:51

Salut les amis,
Le DVD est fin prêt, il dure 1h47...tout un programme !!!
Vous pourrez voir la bande annonce sur notre sîte :

http://www.medievales-gruissan.com/

à bientôt à la Rose d'Or

Avatar de l’utilisateur
Douceline
artisan/mercenaire
 
Messages: 63
Inscrit le: 01 Mars 2011, 01:00
Localisation: Gruissan

Message27 Oct 2011, 07:27

Bonjour à tous,
Tout d’abord je tiens à présenter mes excuses à Didier Codorniou qui est le Maire du village de Gruissan.
Je me suis un peu laissé aller en exprimant mon sentiment un peu trop vite en ce qui concerne son absence lors de la clôture des Médiévales 2011.
Nous avions tous été très déçu de ne pas entendre son discours qui comme chaque année était un réconfort et un encouragement.
Il a récemment écouté nos inquiétudes et nos problèmes en ce qui concerne l’organisation des futures médiévales.
Aujourd’hui nous savons, qu’il aime ces Médiévales et qu’il mettra tout en œuvre pour que cette manifestation perdure.
Nous savons également qu’une majorité de Gruissannais et surtout de commerçants, souhaite que les Médiévales continuent.
Un nouveau CA des Amis du Château vient d’être constitué.
Vous serez informé très prochainement du devenir des Médiévales de Gruissan 2012 par les nouveaux organisateurs.
Nous souhaitons un bel avenir aux Médiévales de Gruissan.

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message27 Oct 2011, 11:32

Bonjour Douceline ...

Dame Marie et moi prenons "acte" ...

Il ne reste aux nouveaux Organisateurs à nous persuader ....

Bises ..
Image

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message27 Oct 2011, 14:47

Bonjour Lenwë.

Monsieur le Maire de Gruissan nous a promis une aide financière et une aide des services techniques pour mettre en place les médiévales de Gruissan 2012.
D'autre part, si elle le souhaite, je serais là pour conseiller la nouvelle équipe.

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 27 invités

cron