Médiévales de Gruissan - 16 , 17 et 18 septembre 2011

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Desiderius
artisan/mercenaire
 
Messages: 63
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:42
Localisation: Murèth

Message04 Sep 2011, 18:56

Hersent a écrit:
Les visiteurs sont-ils autorisés à venir en costume médiéval ?
T'as de ces questions...


Je suis très poli, je demande toujours...
Ton indignation signifie que c'est d'accord, et veut me faire comprendre que je suis un imbécile d'avoir posé la question ?
Sympa comme premier échange...je suis content d'être venu...

A bientôt quand même (je suis poli, et en plus pas rancunier, rien pour plaire, quoi ! Enfin, on se refait pas...)

Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message04 Sep 2011, 19:02

Pardon, mais on voit tellement de visiteurs qui ne se posent même pas la question, et qui viennent costumés, on ne leur dit rien et même ça fait plaisir, que du coup j'ai cru à une boutade...


Meuh bien sûr que tu viens costumé, nonmého!!! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message04 Sep 2011, 19:28

Désidérius : je t'avoue que moi aussi, j'avais cru à une boutade :oops:

Pour aller dans le sens d'Hersent, ça fait 10 ans que je fais des médiévales, et je n'ai jamais pensé à demander si ça dérangeait quelqu'un :?
Une fois, on était au Puy pour le Roy de l'oiseau, dès le vendredi soir, sans être habillé méd. Là pour le coup à la taverne, on faisait tache en étant les seuls "en civils" :shock:
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
Desiderius
artisan/mercenaire
 
Messages: 63
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:42
Localisation: Murèth

Message04 Sep 2011, 19:43

Hersent a écrit:Pardon, mais on voit tellement de visiteurs qui ne se posent même pas la question, que du coup j'ai cru à une boutade...


Hersent et Noireflèche,

Boutade pour boutade.
Allez, y a pas de mal , va.

Au plaisir de se rencontrer un de ces jours...

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message04 Sep 2011, 21:57

Gruissan est un Village très accueillant !!!!!

Depuis plus de trente ans la Douce et moi sommes les "bienvenus" .....

Gruissan accueuille les Gens de bonne "Qualté" ....

Les "Intégristes" et tous les "Autres" ..... :fumeur:
Image

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message05 Sep 2011, 08:58

Salut à toi Desirius !
Les portes de gruissan te seront grandes ouvertes si tu viens "costumé médiéval". Néanmoins je te rappelle que la période médiévale a duré 1000 ans.
Donc si tu viens en chevalier mérovingien ou en arquebusier de Louis XI........ce ne sera pas possible.
Pour la bataille du dimanche (1247) nous allons éviter d'utiliser les scamasaxes et les arquebuses.
En revanche si tu revets un costume XIIIe siècle (époque St Louis) ce sera plus que parfait.
A bientôt, à Gruissan.

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message05 Sep 2011, 14:15

Mille excuse Disiderius !
J'ai écorché ton nom sans le vouloir. Il est vrai que Desirius, ça faisait trop romain.
En relisant tes messages j'ai compris que tu n'es peut être pas mercenaire, mais musicien.

Même les musiciens sont les bien venus à Gruissan !...et en plus si ce sont des troubardours-archers, ils sont traités comme des princes.

Pour toute animation musicale, mets toi en rapport avec Renaud de Bages qui programme les festivités du banquet.

Avatar de l’utilisateur
Renaud de Bages
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Déc 2009, 01:00
Localisation: GRUISSAN

Message05 Sep 2011, 14:43

Pour ceux qui sont intéressés pour une participation (musique, chants et danses) au banquet ou dans le village : veuillez contacter Renaud de Bages (04 68 49 64 10/06 08 35 27 15)

Avatar de l’utilisateur
Douceline
artisan/mercenaire
 
Messages: 63
Inscrit le: 01 Mars 2011, 01:00
Localisation: Gruissan

Message06 Sep 2011, 14:24

Au non des organisateurs des médiévales de Gruissan, je voudrais, encore une fois saluer la générosité, la compréhension et la droiture de notre amis Fred de Nimes. (Gamela Nostra).
Je t'embrasse Fred

Avatar de l’utilisateur
Fred de Nîmes
marquis
 
Messages: 1995
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Nimes

Message06 Sep 2011, 15:23

@ Douceline...Tout a fait naturel.... smiley238

@ REnaud de Bages... j'attends ton appel, j'ai une idée a te soumettre :idea:

@ les archers faisant le concours ... gare à vos fesses... Nadia devrait y participer, ne la quittez pas des yeux, elle est dangereuse.... :0219:
( qu'est ce que je vais prendre quand elle lira ce message)
:fouet:

@ les copains... apéro samedi soir sur notre camp ( anniversaire ) :beer:

Avatar de l’utilisateur
Desiderius
artisan/mercenaire
 
Messages: 63
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:42
Localisation: Murèth

Message06 Sep 2011, 18:20

Guillaume de Pensac a écrit:Mille excuse Desiderius !
J'ai écorché ton nom sans le vouloir. Il est vrai que Desirius, ça faisait trop romain.
En relisant tes messages j'ai compris que tu n'es peut être pas mercenaire, mais musicien.

Même les musiciens sont les bien venus à Gruissan !...et en plus si ce sont des troubadours-archers, ils sont traités comme des princes.

Pour toute animation musicale, mets toi en rapport avec Renaud de Bages qui programme les festivités du banquet.



Renaud de Bages a écrit:Pour ceux qui sont intéressés pour une participation (musique, chants et danses) au banquet ou dans le village : veuillez contacter Renaud de Bages (04 68 49 64 10/06 08 35 27 15)



Bonsoir à Guillaume et Renaud.

Je viendrai plutôt en visiteur qu'en animateur, peut-être avec des amis danseurs et musiciens, la joie ambiante aidant, nous ne nous interdirons pas de danser à un coin de rue ou de place, voilà tout. Ceci étant dit, j'ai effectivement un projet en lien avec la danse et la musique : je ne vais pas en parler là, je vous renvoie juste au différents messages que j'ai laissés sur ce blog dans le courant du mois d’août, rubriques "Présentation" (de Pâquerette, Santiago, et Desiderius bien sûr), "Recrutement" et "Projets individuels et communs".

Tu as raison Guillaume, le Moyen-Âge a duré 1000 ans, les vêtements ont énormément évolué durant ce millénaire : pour ce qui est de mon costume éventuel, ce serait plutôt du 13e siècle. Mais c'est juste pour déambuler dans les rues, je n'avais pas l'intention de participer aux animations officielles, notamment à la bataille.
Je ne suis pas archer, mais c'est vrai que le tir à l'arc pourrait m'intéresser, je trouve le geste très beau. Mon souci : je porte des lunettes, sans lesquelles je ne vois pas grand chose, et ce type d'accessoire n'est pas très histocompatible ! alors pour atteindre une cible sans elles...ou alors pas nécessairement la bonne (en résumé, planquez-vous quand je tire...).

A bientôt. Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Desiderius
artisan/mercenaire
 
Messages: 63
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:42
Localisation: Murèth

Message06 Sep 2011, 18:29

Meuh bien sûr que tu viens costumé, nonmého!!![/quote]

Bonsoir Hersent

Très bien pour le changement d'avatar : ça y est, le masque noir de l'ancien est tombé.
On peut associer ainsi un visage à des paroles.

A bientôt peut-être.

PS - Comment s'est passée la rentrée du point de vue professionnel ?
Dernière édition par Desiderius le 06 Sep 2011, 19:51, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Desiderius
artisan/mercenaire
 
Messages: 63
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:42
Localisation: Murèth

Message06 Sep 2011, 18:35

Hersent a écrit:Meuh bien sûr que tu viens costumé, nonmého!!!


Bonsoir Hersent

Très bien pour le changement d'avatar : ça y est, le masque noir de l'ancien avatar est tombé.
On peut associer ainsi un visage à des paroles.

A bientôt peut-être.

PS - Comment s'est passée la rentrée du point de vue professionnel ?

Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message06 Sep 2011, 18:43

Permets-moi à mon tour de me vexer un poil... Où est ta photo?
Ma rentrée s'est passée en enterrant mon père...

Avatar de l’utilisateur
Desiderius
artisan/mercenaire
 
Messages: 63
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:42
Localisation: Murèth

Message06 Sep 2011, 19:14

Hersent.

Je suis vraiment désolé pour ton père.
Je ne savais pas, et excuse-moi pour la gaffe, j'avais juste vu sur ton profil que tu étais instit, d'où ma question.
Encore mille excuses.

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 61 invités