Fête médiévale de la St Nicolas 4 et 5 décembre 2010

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message04 Nov 2010, 18:05

A la Cité de Carcassonne:
http://i68.servimg.com/u/f68/11/28/15/03/affich10.jpg

la liste des troupes présentes:
- La Mesnie du Carcassès
- La Compagnie Trencavel
- Les chevaliers de l’Ordre des 4 Vents
- Diaboli Arma
- Le Mât de Perroquet
- Les Archers du Château
- Les Féals Compaings
- Les Mille Diables
- La compagnie du P’Tit Moussoulens
- Les Aigles d’Enguerrand

--Message edité par roland de comes le 2010-11-17 22:12:58--

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message04 Nov 2010, 18:37

 http://www.aceboard.net/kator/smiley104.gif  http://www.aceboard.net/kator/smiley099.gif
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Esclarmonde
marquis
 
Messages: 1735
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Menton

Message04 Nov 2010, 20:03

Bravo Roland, tu assures encore une fois !!! Nous rêvions d'une médiévale à la Cité et tu nous l'offres, sur un plateau, 2 fois dans la même année... http://forumprog.free.fr/GS_7ece3a084a93ef65562dcf7acb1baf5a.png Merci pour ce rêve devenu réalité  smile/pcheerleader.gif
http://i69.servimg.com/u/f69/13/29/14/43/bannia10.jpg

Toutes blessent, la dernière tue...

Avatar de l’utilisateur
Afikamaya
bourgeois/chevalier
 
Messages: 142
Inscrit le: 28 Jan 2009, 01:00
Localisation: Avignon

Message04 Nov 2010, 23:59

Beau programme! Bon, là, pour cette année, c'est trop tard, mais à quelle adresse pouvons-nous envoyer un dossier pour postuler comme troupe d'animation?
Image

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message05 Nov 2010, 11:25

dans mon profil, il y a mon adresse mail  

Avatar de l’utilisateur
guillem de montalba
baron
 
Messages: 314
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: baho

Message06 Nov 2010, 11:01

je vais en causer à mon assoc "les chevaliers du roi d'aragon" ça va être trés sympa je sens!!
sempre endavant mai morirem, som i serem

Avatar de l’utilisateur
Arnaud de Barbazan
baron
 
Messages: 239
Inscrit le: 03 Nov 2010, 01:00
Localisation: PIBRAC

Message07 Nov 2010, 20:43

Homme d'armes du XIV, on peut venir se joindre a une des troupes présentes ?

J'emmene mon armement bien sûr

Arnaud
Arnaud de Barbazan
Je ne crayns que le Soleil

Enguerrand laigle
comte
 
Messages: 516
Inscrit le: 04 Mai 2010, 01:00
Localisation: RCT

Message07 Nov 2010, 22:21

Arnaud on et une troupe XIV, si tu na pas toujour trouver, les aigles veu bien t'acceillire, il nous reste une place.
Et on a une menbres qui part de toulouse.

--Message edité par enguerrand laigle le 2010-11-07 22:21:58--

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message07 Nov 2010, 22:28

Arnaud: MP  

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message07 Nov 2010, 22:32

pour répondre en bloc à certaines demandes par mail, il n'y aura pas de marché d'artisans lors de cette fête, la mairie et le pôle culturel organisent un marché d'art avec les artisans du pays Carcassonnais, en parrallèle avec la fête.

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message18 Nov 2010, 18:37

Voici le programme des fêtes de la St Nicolas que m'a envoyé le "Pays Carcassonnais":

Fête médiévale pour la St Nicolas:

Samedi 4 et dimanche 5 decembre 2010 :
Au programme, durant toute la journée dans les rues de la Cité, campements et ateliers médiévaux (cuisines, calligraphie, initiation tir à l’arc…), défilé des troupes médiévales, spectacles de rues, bandas, combats, marché d’artisans d’art….

Samedi 4 decembre 2010 :

Cité Médiévale

9h à 19h : Animations proposés par La Mesnie du Carcassès et 9 autres troupes médiévales Les Chevaliers de l’Ordre des 4 Vents, Diaboli Arma, le Mat de Perroquet Bouffonneries, La Mesnie du Petit Moussoulens. La Cie Trencavel, Les Féals Compaings, les Archers du Château, Les Aigles d’Enguerrand, Les Mille Diables.

- 9h00 ouverture de la fête médiévale
- 9h00 à 10h45 animations sur les campements (place Marcou et aux abords du Château Comtal et de la Basilique St Nazaire)
- 9h45 à 10h30 «  lices à pieds » dans les fossés du Château Comtal, organisées par la Compagnie Trencavel.
- 10h45 défilé des troupes dans les rues de la cité
- 11h30 à 12h00 mêlée dans les fossés du Château Comtal
- 12h30 à 13h30 repas des troupes
- 14h00 à 18h00 animation sur les campements (place Marcou et aux abords du Château Comtal et de la Basilique St Nazaire)
- 14h00 à 17h00 spectacle de rue dans la cité par « le Mât de Perroquet » tous les ¾ d’heure
- 14h00 cérémonie d’adoubement sur le parvis de la cathédrale
- 14h45 à 16h00 concours de tir à l’arc « médiéval » dans les fossés du Château Comtal
- 15h00 à 17h00 «  lices à pieds » dans les fossés du Château Comtal, organisées par la Compagnie Trencavel
- 18h15 spectacle de feu

14h30-18h - Cité Médiévale: à l’occasion du Téléthon 2010, animations des rues et de la place Marcou, par des Médiévistes bénévoles du Forum du Grand Sud Médiéval, en costumes. Ateliers “Petits Chevaliers” - Archerie -  Explications Armes et Armures - Démonstration d’Archerie - Cottes de maille - Musique - Danses et Chants - Jeux d’enfants - Calligraphie - Jongle et Danses - Fabrication et vente de lucettes - Dentelles au fuseau - Photos –

10h à 19h : Jardins du Théâtre Jean-Deschamps (Cité Médiévale): Marché d’artisans d’art (entrée gratuite) avec des calligraphes, ferronniers d’Art, sculpteurs sur marbre, verrerie d’art (création en verre soufflé), des ateliers de sculpture et de modelage, des ateliers de fabrication de papier (papier marbré, typographie, illustration…), de céramique, des tourneurs sur bois, potiers, créateurs d’objets de décoration intérieure, de décoration florale, ateliers d’initiations à la dégustation de vins…

Durant toute la journée, à l’entrée de la Cité (pont levis) Génération VTT vous propose un circuit spécial Cité/Bastide pour visiter la ville en VTT. Une balade idéale pour apprécier et découvrir les richesses de la ville : la Cité, le Canal du Midi, la Bastide St Louis et les berges de l’Aude.

18h : Cité Médiévale : inauguration du week end de la St Nicolas et mise en lumière de la Ville par M.Le Député-Maire

19h00 - Pont levis Cité Médiévale: Départ de la MARCHE aux FLAMBEAUX pour soutenir le Téléthon 2010. Arrivée 20h15 env Place Carnot. Participation du Forum du Grand Sud Médiéval français et espagnols (3 Compagnies d'ARAGON)

Bastide St Louis

11h à 19h Place Carnot : ouverture de la patinoire et des chalets de Noël où près de 50 exposants vous attendent pour vous faire découvrir des produits insolites à l’approche des fêtes de Noël….

10h à 18h espace François Mitterrand (parking du Dôme) : compétition de Skate proposé par Vincent Heyte. Participation 5€ dont une partie sera reversée au TELETHON. En fin d’après midi : démonstration de skate .

14h à 19h Square André Chénier : ouverture des pistes de luges, du carrousel, des rennes du Père Noel et des chalets de Noël

12h à 20h Square Gambetta : ouverture de la grande roue, Disney Star, les animaux du Père Noël et les chalets de Noël

12h à 20h Portail des jacobains : ouverture des chaises volantes et des chalets de noël

8h à 18h : Halles - Place Eggenfelden : FOIRE AU GRAS.
Sous la Halle à la Volaille et sur la place Eggenfelden, près de 60 exposants présenteront leurs produits, foie gras, chapons, volailles, vins, confiseries..., le tout dans une ambiance chaleureuse et festive avec de nombreuses animations proposées (dégustations de vins, jeux, podium avec animateur…). Des produits de qualité qui raviront vos tables pour ces fêtes de fin d’année...


Dimanche 5 décembre 2010 :

Fête médiévale pour la St Nicolas:

Cité Médiévale

9h à 19h : Cité médiévale : Campement médiéval proposé par La Mesnie du Carcassès et 9 troupes médiévales. Au programme, dans les rues de la Cité, défilé des troupes médiévales, spectacles de rues, campements et ateliers médiévaux (cuisines, calligraphie, initiation tir à l’arc…), combats, saynètes, fabliaux… La banda Nickel’Krom animera les rues de la Cité

- 9h00 à 10h45 animation sur les campements (place Marcou et aux abords du Château Comtal et de la Basilique St Nazaire)
- 9h45 à 10h30 «  lices à pieds » dans les fossés du Château Comtal, organisées par la Compagnie Trencavel
- 10h45 défilé des troupes dans les rues de la cité
- 11h30 à 12h00 mêlée dans les fossés du Château Comtal
- 12h30 à 13h30 repas des troupes
- 14h00 à 18h00 animation sur les campements
- 14h00 à 17h00 spectacle de rue dans la cité par « le Mât de Perroquet » tous les ¾ d’heure
- 14h45 à 16h00 concours de tir à l’arc « médiéval » dans les fossés du Château Comtal
- 15h00 à 17h00 «  lices à pieds » dans les fossés du Château Comtal, organisées par la Compagnie Trencavel
- 17h45 cérémonie d’adoubement sur le parvis de la cathédrale
- 18h15 spectacle de feu
- 19h00 clôture de la fête médiévale


10h à 19h : Jardins du Théâtre Jean-Deschamps : Marché d’artisans d’art (entrée gratuite)

Durant toute la journée, à l’entrée de la Cité (pont levis) Génération VTT vous propose un circuit spécial Cité/Bastide pour visiter la ville en VTT. Une balade idéale pour apprécier et découvrir les richesses de la ville : la Cité, le Canal du Midi, la Bastide St Louis et les berges de l’Aude.

Bastide St Louis

9h à 14h Square Gambetta: baptêmes en voitures de rêve (porsche, maserati, ferrari, lamborghini, aston martin...).

12h à 20h Square Gambetta : ouverture de la grande roue, Disney Star, les animaux du Père Noël et les chalets de Noël

11h à 19h Place Carnot : ouverture de la patinoire et des chalets de Noël où près de 50 exposants vous attendent pour vous faire découvrir des produits insolites à l’approche des fêtes de Noël….

14h à 19h Square André Chénier : ouverture des pistes de luges, du carrousel, des rennes du Père Noel et des chalets de Noël

12h à 20h Portail des jacobains : ouverture des chaises volantes et des chalets de noël

Toute la journée, demi-tarif sur les attractions de la Fête foraine sur les boulevards Marcou et Barbès.


Lundi 6 décembre 2010

10h à 19h : Jardins du Théâtre Jean-Deschamps : Marché d’artisans d’art (entrée gratuite) avec des calligraphes, ferronniers d’Art, sculpteurs sur marbre, verrerie d’art (création en verre soufflé), des ateliers de sculpture et de modelage, des ateliers de fabrication de papier (papier marbré, typographie, illustration…), de céramique, des tourneurs sur bois, potiers, créateurs d’objets de décoration intérieure, de décoration florale, ateliers d’initiations à la dégustation de vins…

Bastide St Louis
ouverture des chalets de Noël et des attractions (la grande roue, Disney Star, les animaux du Père Noël, le carrousel, les rennes du père noël, les chaises volantes)


Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message18 Nov 2010, 19:39

Joli programme, ça promet une super fête !
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message03 Déc 2010, 11:50

 http://www.smileymania.fr/Smileys/Discussion/discussion75.gif C'EST PARTI http://forumprog.free.fr/GS_7ece3a084a93ef65562dcf7acb1baf5a.png
venez nombreux si vous avez le courage d'affronter le froid http://www.aceboard.net/kator/smiley241.gif

nous on y sera        

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message05 Déc 2010, 23:05

Tout d'abord j'espère que vous êtes tous bien rentrés

ensuite je voudrai vous dire un grand MERCI ET BRAVO        

J'espère que malgrè les quelques couacs qui ont eu lieu au cours du week end, que vous avez tous passés un bon moment.

C'est un peu tôt pour vous donner rendez vous à TOUS au mois d'août car comme je vous l'ai expliqué, si je n'ai pas plus budget, je ne m'y recolerai pas, et cela par respect pour toutes les troupes qui ont participé à l'édition de cet été et celle ci (souvent les mêmes)



En vrac:

un grand merci aux milles diables pour leur bonne humeur et leurs belles chansons (qui nous ont réchauffé samedi soir, ma femme a d'ailleurs vu un manteau qui lui plaisait beaucoup)

un grand merci aux Trencavels pour la tente et leur gentillesse

un grand merci à diaboli arma pour avoir fait un si long chemin et pour la bouteille (et des encouragements au fillot dans sa quête de l'âme soeur)

un grand merci aux ours noirs pour cette heureuse rencontre, vous êtes tous les 3 très sympa (j'attends de rencontrer les autres)

un grand merci aux 4 vents pour avoir les mêmes couleurs que moi (et bon courage pour la suite)

un grand merci aux aigles d'enguerrand pour leur simplicité et leur gentillese

un grand merci à la mesnie du petit moussoulens pour leur spontanéité et leur fanc parler

un grand merci aux féals compaings pour avoir fait vous aussi un très long voyage pour soutenir la cause de Carcassonne

un grand merci aux archers du château pour m'avoir laissé arriver 2ème au concours d'archerie (je sais premier ça n'aurait pas été crédible)

un grand merci à Xavier de Bellegarde pour avoir fait le déplacement seul loin de ses troupes

Et enfin un grand merci au mât de perroquet pour nous avoir ravi avec ses fabliaux et sa bonne humeur

prix spécial du jury à ma femme qui est venue manger avec nous samedi soir et qui depuis est alitée avec 40° de fièvre



et enfin un grand merci à tous pour votre soutien et votre amitié

Avatar de l’utilisateur
Ermengarde
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 09 Mars 2008, 01:00
Localisation: Pierrefeu du Var

Message06 Déc 2010, 19:32

Plaisirs grandement partagés!!!!! smile/xsgrin.gif
A trop écouter la météo...on finit au bistro...

http://www.lesmillediables.fr

Suivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : epicurien-84 and 43 invités