Médiévales de Gruissan -18 et 19 septembre 2010

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message21 Sep 2010, 19:36

Adiss,
hum que dire aprés cette avalanche d'impression, si la daube aux patates était royale, non je dec, enfin si  l'encadrement était top niveau cette année ça va être dur pour faire mieux l'année prochaine, beaucoup de gens vus qui sont fantastique d'humanité, la lice du samedi fût simple mais superbe (merci Paul) beaucoup trop de choses à raconter, il faudras attendre un peu que cela se décante pour en parler !
Les pti Moussoulens vous remercient tous  pour ces instants magiques et espèrent vous laisser un bonne et franche impression
Adissiazt é tot

Ann&Phil
Camps de blats camps de guerra, Mossolencs tojorn prestes

Le Forgeron Cathare
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 04 Mars 2010, 01:00
Localisation: Narbonne

Message21 Sep 2010, 20:57

enchanté d'avoir enfin fait ta connaissance
sir Moussoulens

Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message22 Sep 2010, 12:54

C'est simple: je remets ça l'an prochain! L'accueil était très sympa...
Juste un tout pitit bémol: chez les médiévistes il y en a qui ne boivent pas (en dehors des soirées), et les tickets "boisson" ne m'ont servi à rien, ne buvant ni vin ni bière ...

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message23 Sep 2010, 10:41

  Il est certain que je referai appel, pour 2011, aux troupes qui ont fait le succès de ces Médiévales de Gruissan.
 L'Armée des Maures a eu un énorme succès auprès du public le samedi après midi. Tous ont trouvé les prestations fabuleuses  et de grande qualité. Danseuses superbes, musique orientale, feu d'artifice.., du grand art... Malheureusement cette troupe, bien réduite le dimanche et malgré toute la bonne volonté de ses participant, n'a pas pu montrer la vrai dimension de son talent.

Avatar de l’utilisateur
Renaud de Bages
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Déc 2009, 01:00
Localisation: GRUISSAN

Message26 Sep 2010, 16:05

 Tous les membres de l'Association "Les Amis du Château" se joignent à moi afin de remercier toutes les troupes présentes à Gruissan le week end dernier. Leurs prestations de qualité ont été fort appréciées par un public venu nombreux, vous avez su faire le bonheur des petits et des grands. Nous avons juste à déplorer, le dimanche, que la troupe de l'Armée des Maures se soit fortement réduite d'où une prestation minimum...Dommage.
Désolés pour le problème de tente de Guillemette et pour la perte de l'oiseau de Guillerm de Montalba.
Nous avons passé un week end d'enfer (malgré le vent mais c'est Gruissan) car vous êtes tous formidables.

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message04 Oct 2010, 10:40

Avis à la lauréate.
Le concours des meilleurs archers à Gruissan a été remporté:
- dans la catégorie archer par Lenwë le troubadour.
- dans la catégorie dame archer, si le trophée a bien été remis à la championne, son prix est toujours à retirer au Château abbaye des Monges auprès du baron Paul de Chefdebien.
Me contacter par mail.

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message04 Oct 2010, 11:22

Messire de Pensac, mes respects et Amitiés ...

J' ai bien reçu ton mail .. Que j' ai lu en retard  (étant sur la route depuis vendredi) ...

J' ai lancé une recherche pour trouver le N° de Fred de Nimes ...

Pas de résultat à cette heure ....

Par contre la Dame Archer fait partie de Gamela Nostra ...




C' est tout ce que je peux dire ...

Amitiés et au plaisir ..

Lenwë .

EDIT :

PROBLEME REGLE ! ! !

--Message edité par Lenwë le 2010-10-04 20:01:08--
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred de Nîmes
marquis
 
Messages: 1995
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Nimes

Message11 Oct 2010, 15:51

Lors d'une promenade en pays Narbonnais, je conduirai  "Nadya", heureuse gagnante du tournoi d'archerie de Gruissan au au Château abbaye des Monges.

Je préviendrai de mon passage a l'avance, par mail et par téléphone.

Vous en remerciant par avance.
Fred
http://www.gamelanostra.fr
**   Batailles & Ripailles **

Tom Elvis Jedusor
visiteur
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Fév 2010, 01:00

Message31 Oct 2010, 12:43



Nous avons juste à déplorer, le dimanche, que la troupe de l'Armée des Maures se soit fortement réduite d'où une prestation minimum...Dommage.



La Prestation ne fut pas reduite, mais reajusté sur les prestations de toutes les autres compagnies presentes.


L'Armée des Maures a eu un énorme succès auprès du public le samedi après midi. Tous ont trouvé les prestations fabuleuses  et de grande qualité. Danseuses superbes, musique orientale, feu d'artifice.., du grand art... Malheureusement cette troupe, bien réduite le dimanche et malgré toute la bonne volonté de ses participant, n'a pas pu montrer la vrai dimension de son talent.




Tres cher Cuillaume, ne voit aucune méchanceté dans ce que je vais te dire. La compagnie Armée des Maures à plus d'un tour dans son sac et peut enflammée n'importe quelle fête médiévale à la demande et sur de tres longues plages horaires. Néanmoins, lorsque nous sommes sur une fête nous aimons que chaque compagnie soit également active. En gros nous n'avons plus l'habitude de participer à des fêtes ou il y a plein de compagnies qui surveillent leur casques et leurs arcs pendant que nous autres divertissons le public.

Évidement nous sommes en mesure de faire l'animation de la fête seul (c'est d'ailleurs une prestation que nous vendons tres tres souvent et qui fait le bohneur des orgas qui nous embauchent). Ce type de prestations font l'objet d'ententes et d'un accord particulier, ce que tu peux parfaitement comprendre.

A present, je te livre mon point de vue sur la médievale de Gruissan. Cette saison 2010, l'Armée à connue 35 fêtes médiévales à travers la France, dont celle que tu as organisé. Au niveau de la fréquentation du public, Gruissan est pas trop mal positionnée et le public se deplace volontier pour venir (plusieurs centaines de kilomètres, pour certains)Je pense sincèrement que cette fête avec ton équipe ira tres loin.

Mais l'emplacement de la fête est carrément nul. Monter un campement au milieu d'un parking est une des pires experiences du "méd?!" Sans parler des difficultés liées au marché qui ne joue pas le jeux et riverains qui ne respectent pas les arrétes municipaux interdisant ou reduisant la circulation dans les rues occupées.

Niveau nourriture des troupes: Comme souvent sur les fêtes repas ne donnant pas envie de manger et peut consistant pour assumer de longue plages horaires d'animation (la dobe était bien, les plateaux ne l'étaient pas du tous).Alors oui, on peut dire que ce n'est pas grave du tous car ce n'est que pour un week end mais certains participants comme l'armée font de nombreuses sorties et ont impérativement besoin d'avoir de vrai repas pour se donner à fond dans l'animation. Un effort doit être fait de la part des orgas pour ameliorer les repas, les résultats seront certainement  tres positif.

L"animation et le banquet du soir: Un des plus beaux banquets que nous avons vu cette saison, juste un mot Felicitation!! Belle participation de toutes les compagnies, enfin du spectacle.

Les défilés étaient eux aussi impecable et tres agréable.

Pour l'accueil: l'équipe de ton asso est une tres agreable équipe d'orga, les gens sont sympas et attentifs: Merci. Tout particulièrement à Gérard qui est un homme d'une gentillesse exceptionnelle (je le salue au passage).

Je te conseil d'établir tes prochaines éditions à l'entrée de la ville proche de l'espace consacré à la mélée. L'endroit est vert (le sol propice au montage de tentes) et la proximité de l'eau rajoute du cachet.

Le choix des compagnies: il est vrai que le nombre d'hommes en armes, costumés avec décors et tout le toutim est important. Néanmoins la qualité des animations est aussi tres importante pour le public. Voir un beau campement c'est bien, mais assiter à de nombreux spectacles c'est encore mieux pour les gens du public. La ville de Cremieux pour ces medievales accueille 40 animations quasi permanente sur 2 jours résultat: 75 000 à 100 000 visiteurs sur le week end 2010.

Si tu recherche plus d'animateurs n'hésite pas à me contacter je te transmettrais quelques noms de compagnie qui vont déchainer ta fête.

Pour l'edition 2011, nous ne solliciterons pas une participation de l'ADM à Gruissan. Ce n'est pas parce que nous n'aimons pas la fête mais simplement parce que nous avons déja signé ailleurs.

J'espère Guillaume, que tu ne percevra pas mes critiques comme une agression, mais bien comme des remarques ayant pour but de t'aider à mieux cerner les attentes des troupes animatrices. J'ai beaucoup d'amitié pour toi et souhaite beaucoup de prospérité et de reussite avec cette fête.

Amicalement Mohamed Le Fourbe maître de l'Armée des Maures et de la compagnie médiévale L'Ordre des 13 serpents.

PS: je ne posterais aucune reponse aux invectives des uns et des autres. Je répond ici simplement à l'avis d'un orga sur ma compagnie.

--Message edité par tom elvis jedusor le 2010-10-31 13:49:26--

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message18 Nov 2010, 09:23

A mon tour de réagir avec un peu de retard, mais je rentre cette semaine de congés ...
Nous (l'ost de l'arc droit) avons été présents à la fête médiévale de 2008 et de 2009 organisée par les amis du château, malheureusement nous étions prévus en 2010 mais n'avons pu nous y rendre .


Donc :

Mais l'emplacement de la fête est carrément nul. Monter un campement au milieu d'un parking est une des pires expériences du "méd?!" Sans parler des difficultés liées au marché qui ne joue pas le jeux et riverains qui ne respectent pas les arrêtes municipaux interdisant ou réduisant la circulation dans les rues occupées.



j'en avais discuté justement l'an dernier avec l'organisateur, qui m'expliquait que pour des raisons de sécurité  le coin historique de la ville n'était pas envisageable.

Niveau nourriture des troupes: Comme souvent sur les fêtes repas ne donnant pas envie de manger et peut consistant pour assumer de longue plages horaires d'animation (la dobe était bien, les plateaux ne l'étaient pas du tous)



Si la nourriture sur une fête médiévale ne convient pas c'est à la troupe de s'adapter, c'est d'ailleurs pour celà que certaines troupes se prennent en charge seule.. car trop de décéption.. mais je pense qu'en tant qu'organisateur de fête tu n'es pas sans savoir que c'est difficile de faire venir un traiteur et de faire des repas convenables pour pas cher ...

Le choix des compagnies: il est vrai que le nombre d'hommes en armes, costumés avec décors et tout le toutim est important. Néanmoins la qualité des animations est aussi tres importante pour le public. Voir un beau campement c'est bien, mais assiter à de nombreux spectacles c'est encore mieux pour les gens du public. La ville de Cremieux pour ces medievales accueille 40 animations quasi permanente sur 2 jours résultat: 75 000 à 100 000 visiteurs sur le week end 2010.



Peut être s'est il basé aussi sur de l'historique plus que sur du spectacle... Nous étions aussi à Crémieux et avons trouvé que c'était une belle fête mais beaucoup plus orientée spectacle qu'historique ce qui depuis le début n'est pas le choix de gruissan..

Ne le prends pas aussi comme une attaque mais je pense que tu avais mal compris la démarche de Guillaume et son équipe
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message19 Nov 2010, 12:55

Merci Guiraud.
Je crois que tu as tout dit.
Cette fête n'existe que parce que nous avons l'aide financière de la ville. Monsieur le Maire est co organisateur.
Les impératifs sont: une fête à caractère culturel. Evoquer le XIIIème siècle en pays occitan à l'époque de Raimond II Trencavel, Olivier de Termes et de l'archevêque Guillaume de Broa.
Faire autre, c'est se passer de l'aide de la ville. Et, organiser une médiévale sans budget, à Gruissan nous ne savons pas faire.
Ceci dit, je serais heureux de te retouver à Gruissan, Giraud, pour les médiévales de 20011. Contactes-moi.

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message19 Nov 2010, 13:20

Les médiévales de 20011 ???, cela fait un peu loin.
Les prochaines médiévales de Gruissan se dérouleront les 16, 17 et 18 septembre 2011.

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message19 Nov 2010, 14:37

Bonjour Guillaume,
C'est toujours un plaisir de rendre service à un ami !!
Je te contacte avant la fin du mois c'est promis
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Précédent

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron