VIVE AIGUES-MORTES.....

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message26 Août 2010, 22:02

cylmélisse a dit :
maman


Ahhhh l'hérédité... C'est quelque chose, quand même...

edit, Anne, posts croisés, c'est malin maintenant j'ai honte, pffff... Bises, belle dame, belle âme.

--Message edité par Meriadec le 2010-08-26 23:06:39--
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message26 Août 2010, 22:37

sinon louve ce sont les femmes qui porte les bouteille car elles portent que ça! pas d'armure, pas d'armes.
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Avatar de l’utilisateur
Antoine
baron
 
Messages: 364
Inscrit le: 28 Jan 2010, 01:00
Localisation: Saint Privat des Vieux

Message26 Août 2010, 22:54

Si il était possible de remercier de ma part les commercants qui nous ont proposé de l'eau durant les defilés.
Car cette initiative était le bienvenue, et ça fait drôlement plaisir de voir que certaines personnes ont pitié de nous =D

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message27 Août 2010, 00:05

C'est fait Antoine, il s'agit de Christophe Zunino, patron du restaurant le Commerce sur la place Saint Louis (mais non, je ne fais pas de pub...) Pour la petite histoire, Christophe fut le premier figurant à incarner Saint Louis en 1986 et 1987, il avait alors 17 ans et ne la menait pas large. Son père lui avait promis une mobylette, car personne ne voulait tenir les rôles principaux, la peur du ridicule...haaaaaaaaa souvenirs souvenirs
http://www.aceboard.net/kator/smiley212.gif

--Message edité par guillemette Dame des Aigues le 2010-08-27 01:06:33--
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Benoit De Vaucouleurs
bourgeois/chevalier
 
Messages: 138
Inscrit le: 13 Juin 2009, 01:00
Localisation: Trélivan

Message27 Août 2010, 07:19

Une mob, ba mon cochon, c'etait si dur que ca a l'epoque de jouer Saint Louis, ou alors c'etait deja un fin négociateur
http://ostchevalnoir.free.fr
Image
Reconstitution fin XIII debut XIV

Louve de Chaudefour
artisan/mercenaire
 
Messages: 43
Inscrit le: 24 Mai 2009, 01:00

Message27 Août 2010, 09:33

@ Sir Pascal: je me demandais si quelqu'un allait relever
" En ma folie, je me désespérais que Dieu m’ait fait naître dans un corps féminin. »

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message27 Août 2010, 10:24

non car jai raison.
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Louve de Chaudefour
artisan/mercenaire
 
Messages: 43
Inscrit le: 24 Mai 2009, 01:00

Message27 Août 2010, 10:54

Le Chef a toujours raison, je sais (Bon sang, j'aurai pas du signer )
" En ma folie, je me désespérais que Dieu m’ait fait naître dans un corps féminin. »

Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message27 Août 2010, 14:21

Pour la flotte on avait une besace en cuir ma foi fort pratique... sinon, vivent les paniers!

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message27 Août 2010, 14:49

Certains d'entre nous ont compris que toutes les femmes n'avaient pas le même courage....hein, Pascal ??? Je ne parle pas de Louve, bien sur !!!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message27 Août 2010, 14:59

Hersent a dit :Pour la flotte on avait une besace en cuir ma foi fort pratique... sinon, vivent les paniers!



Et ça pourrait s'améliorer avec genre un gros pichet qu'on remplit et reremplit discretos, pour ne pas sortir de bouteilles en plastique en plein défilé...  http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif

ps - J'en parle pour tous les défilés, pas spécialement à Aigues.

--Message edité par Meriadec le 2010-08-27 16:00:07--
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message27 Août 2010, 15:26

ouai enfin deja que certain sarrete pour rien donc si en plus dautre sarrete pour remplire des pichet... on a pas fini... le défilé c'est juste du " ma tu vue" donc c'est pas pour les 30sec quon va boirre de leau a la bouteille que ca va crier au scandale.
Les gens sont pas idiots malgré ce que beaucoup pense.
et nous ne sommes pas des sur homme. une bouteille dissimulé dans un panier qui est sorti de temps en temps dans une rue sans trop de monde ça convient tres bien. sinon des gourdes dite histo? a la rigeur...
Apres ce n'est que mon point de vue. moi je ne me considere pas reproduire exactement ce qui c'est fait. je fais au mieux pour etre histo.
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message27 Août 2010, 15:28

Pour sur fée bleu que toute els femmes on pas le meme courage. dans mon Ex association que je site pas mais que tout le monde connait...
Mon dernier aigues mortes ont leurs a demandé (alors quelle partaient boire un café) de ramené de l'eau. on rentré juste d une défilé de plusieurs combat dans les coin de la ville. et là reponse a etait: " Nous ne sommes pas vos boniche" alors que ces meme "dame et damoiselle" ne tenaient aucun atelier. participer presque pas au défilé. c'etais des vrai touriste... bref les femmes a la bouteille d'eau puis c'est tout! MDR
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message27 Août 2010, 16:35

Nan mais attends, Sir Pascal, c'est juste une suggestion, pis chacun fait comme il le sent, hein (sauf demande spécifique des orgas). Perso le coup des bouteilles en plastique, ça me gêne, mais bon...

Côté pratique, quand on s'arrête pour boire, ça prend 3 secondes de remplir un pichet. Seul souci, les porteuses d'eau risquent de se trimballer parfois avec un pichet à moitié plein, et j'en connais qui vont se débrouiller pour en renverser un peu partout
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message27 Août 2010, 23:11

ça c kler...
sinon jsuis juste contre lidée de larret en défilé perso je trouve ca tres agacant. et les chevaux aussi ça les agacent (je sais jsuis chiant avec mes poneys lol)
C'est l'experience qui fait toute la difference!

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron