SAMEDI 04 SEPTEMBRE. journée médiévale à Morières les Avignon

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message03 Sep 2010, 05:50

Oyez! demain samedi 04 septembre, les Notre Dame organisent une journée médiévale à Morieres ( 8 kms à l'est d'Avignon).
 Pour la circonstance, nous serons renforcés par nos alliés, la Cour Pontificale d'Avignon.
  Cette journée acceuillera le public de 10h à 19h, au clos Folard ( ancien hotel particulier du 18ème siècle construit par le chevalier de Folard).
  Taverne, mariage médiéval, stand de tir à l'arc avec flèches bluntées, combats et frappe de monnaie.
  C'est l'occasion pour Notre Dame de se faire connaitre dans ce gros village sympa ou elle a élu domicile, et de commencer son recrutement pour 2011.
  Les médiévistes qui désirent venir boire un verre sur le camp sont les bienvenus. images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Xavier de Bellegarde
marquis
 
Messages: 1132
Inscrit le: 06 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le revest les Eaux (83)

Message04 Sep 2010, 06:23

 http://www.aceboard.net/kator/smiley099.gif !
https://compagnonsdeguilhempierre.jimdofree.com

Avatar de l’utilisateur
Pons de Villeneuve
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message05 Sep 2010, 07:37

Dommage que cela a été posté un peu tard!
Image

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message05 Sep 2010, 07:55

 Eh oui, mon ami Pons; trop à faire... ça s'est très bien passé, dans une très bonne ambiance; on a eu la joie de voir l'ami Phillip de Villedieu qui est resté avec nous, et les joyeux lurons Lenwë et Olivier de Termes l'ancien avec sa dame, de même que Geffrey qui confirme son entrée dans Notre Dame. images/icones/icon15.gif
  On s'est éclaté la panse avec les repas de Phillipe de la Cour; demain, j'achète un bouquin sur les régimes; je le lirai quand j'aurai plus de dents.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message05 Sep 2010, 08:05

Très beau temps, "gamelle" parfaite !!!, très bonne ambiance,des flèches tirées ....

Quoi de plus pour régaler un Archer .... ???

Merci pour cette journée ... smile/thumb.gif
Image

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Saumane
baron
 
Messages: 370
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message05 Sep 2010, 11:32

Bonne journée med et bonne ambiance. Comme d'habitude notre maitre queux a fait des merveilles. Grand inqui ce n'est pas perte de tes dents qui te feront faire régime mais plutôt celle qui te supporte tous les jours que dieu fait !
L'Ordonnance de saint Marc Image[/url][/img]
Fier, droit et dur

Avatar de l’utilisateur
MONTAUCIEUX
comte
 
Messages: 733
Inscrit le: 29 Sep 2009, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message06 Sep 2010, 07:34

Bon à mon tour de remercier tout ceux présents à cette petite journée bien sympathique je me suis bien marré, bien bu, mangé (mal dormi). Un grand merci à fifi le frère nourrisseur de la cour qui a régalé nos papilles!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message06 Sep 2010, 10:42

Pareil...
En prime, on a pu admirer le nouveau jouet de Saumane, une armure en acier trempé si légère qu'il peut la porter presque deux heures sans se fatiguer  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif

MESSIRE ROLAND
gueux/tard-venu
 
Messages: 21
Inscrit le: 05 Sep 2010, 01:00
Localisation: marseille

Message06 Sep 2010, 11:00

superbe journée, et  de plus entourée de personnes fort symphatiques et trés accueillantes.
à, réitérer  !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message06 Sep 2010, 14:17

superbe journée, effectivement.
je remercie G.I de m'y avoir convié et merci également aux pontifs et notre dame pour la journée très agréable passée avec vous.
mention speciale pour philippe et l'excelent repas.
a remettre quand vous voulez.
 
Et tu as raison thierry, SAUMANE se la joue fillette maintenant avec son armure en aluminium. http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image


Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron