Médiévales de Murol 63

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message23 Mars 2010, 07:58

Salut a tous,
petit poste pour donner les dates de cette petite fête bien sympathique qui grandi chaque années!

15 et 16 Mai 2010
Dans tout le village.
Taverne ouverte toute la journée.
voici un lien pour voir le menu au format PDF
http://www.murol.fr/images/Medievales/Menu.pdf
a un tarif plus que dérisoire!!

Nous chevaucheurs d'Hagranyms y seront,

Avec un atelier pédagogique pour les petit, sur les jeux équestre médiévaux, carrousel (avant la grande mélé) et combat.

Hésitez pas a venir nous voir ça sera un grand plaisir!
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message27 Mars 2010, 21:48

J'ai le regret de vous apprendre que le chateau de murol a mi la main sur l'association AMMA et a fait sauter les organisateur des médiévales qui sont aussi les fondateur AMMA
Que cette fete qui était medieval et convivial va devenir une nouvelle fete de montferrand ou l'argent primes sur les principes festifs et historique. Je vous tiens au courant sur l'évolution des choses... possible que la taverne les artisant medieviste de murol ainsi que l'association les chevaucheurs d'hagranyms et (d'autre peut etre) ne feront pas cette fete geré par le chateau de Murol.
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Avatar de l’utilisateur
Jehan Philippe de Murol
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 08 Mai 2008, 01:00
Localisation: Murol

Message28 Mars 2010, 08:31

Bonjour à tous
Je souhaite faire une précision au sujet des médiévales de Murol. Je suis l'ancien organisateur, notre démission est interne à l'association, elle ne doit pas remettre en cause le festival médiéval de Murol. Nous l'avons lancé, nous avons beaucoup progressé grâce à vos précieux conseils, il est maintenant sur de bon rail, il commence à être connu, bref comme le dit l'adage, on a fait le job avec beaucoup de plaisir et de bonheur, la main passe certes, mais le festival doit continuer à vivre et à être une belle fête à Murol. Le faire tomber serait très éloigné du but que nous nous sommes fixé. De plus au bout de quatre ans un peu de sang neuf ne peut être que profitable. J'ai dit le bonheur et la joie que j'ai eu à partager ces moments avec vous je souhaite ardemment qu'ils perdurent. Nous aurons maintenant plus de temps pour mieux partager avec les troupes les moments de convivialité qui nous manquaient, nous serons bien sûr plus détendus ;-) Nous serons donc présents au festival, bien décidé à venir vous descendre quelques verres d'hypocras et même partager vos "maigres" pitances.
Véro et moi réfléchissons également à monter une association d'archerie pour continuer à apporter notre petite touche au monde médiéval et aux festivals de la région. Là encore votre aide sera la bienvenue !
En conclusion, au nom des liens que nous avons tissés ensemble au cours de ces dernières années, au nom de l'amitié que je vous porte, je vous demande de venir au festival, de juger par vous-même de l'évolution qu'il prendra, les troupes médiévales sont l'âme d'un festival, et il n'est pas question que le festival de Murol perde son âme !!!
Jehan Philippe de Murol

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message28 Mars 2010, 09:37

.....où l'on perçoit aisement les deux versus d'un même engagement;

les éjectés et les démissionnaires; les incarnés créateurs émérites et les evolutionnistes hasardeux et constants; les passionnés et les raisonnés...on peut se demander pourquoi les anciens et les nouveaux ne font pas un bout de chemin ensemble...

dieu que le monde médieval est identique en tous points du grand sud et, finalement, pas si eloigné que ça de l'époque epique qui nous passionne et nous anime....seules les ordalies ont disparu du paysage, les lices restent vides et les joutes sont virtuelles, bien-heureusement!

que Murol survive de sorte que ces deux défenseurs aux desseins peu semblables un jour se retrouvent pour choquer chopes et godets sur fond de rires et de chants!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message29 Mars 2010, 23:35

  Il faut bien reconnaitre que, de l'extérieur, on ne comprend pas bien ce qui se passe chez vous, les copains; à priori, vous êtes tous les deux parmi les anciens orgas; votre organisation s'est faite débarquer; l'un plaide le boycot et l'autre la coopération avec les nouveaux orgas; c'est ça? http://www.aceboard.net/kator/smyley3.gif
 Quoi qu'il en soit, ce sont les créateurs qui donnent à une fête son identité; quand ils partent contre leur volonté, c'est l'âme même de la fête qui est ébranlée, souvent irrémédiablement, quelque soit la volonté des repreneurs. http://www.aceboard.net/kator/smiley67.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message30 Mars 2010, 11:47

non non je ne suis pas de l'orga juste un murolais "decu" et en "colere" contre certaines personnes.
En revanche Jehan  oui est l'ex Orga.
Pour avoir deja "bossé" avec le nouvel orga...
j'ai du mal a me dire qu'il faut que je soit coopératif... je le fais pour le village et pour mes gars qui s'entraine durant toute l'année pour donner un peu de leurs personne a cette fete. mais je pense qu'elle aura un gout amere pour moi en tout cas.

sinon je suis d'accord avec toi GI sur l'identité de la fete,

Mais soyons positif... et esperont que tout va aller pour le mieux!
C'est l'experience qui fait toute la difference!

arbalesteor de Trevos
bourgeois/chevalier
 
Messages: 134
Inscrit le: 04 Avr 2009, 01:00
Localisation: Trévoux (01)

Message31 Mars 2010, 22:02

Pour avoir échangé avec Jehan Philippe, ex orga, je crois qu'il faut calmer le débat sur cette désagréable affaire et que la meilleure option est de jouer les St Thomas : en clair, que ceux qui avaient prévu de s'y rendre viennent juger sur place et sur pièce si la qualité de l'accueil et de l'ambiance ce sont dégradés.

Murol 2009 a été la fête publique où nous avons été les mieux accueillis, et en plus avec une taverne pantagruélique mémorable, animée par des bénévoles d'une gentillesse rare qui, s'il fallait la noter à un Gault et Millau médiéval, mériterait aisément un 18/20 !

J'espère donc qu'il en sera de même de l'édition 2010 !

Nous y retournerons avec grand plaisir et bien sûr, en nourrissant l'espoir (avant nos panses !) que tout se passera bien et que cette médiévale encore jeune gagnera en ampleur et notoriété !

Pour ceux qui ne connaissent pas (personne n'est parfait : ne vous autoflagelez plus !): Murol est un écrin de verdure, blotti au pied du chateau forteresse des Sires de Murol, avec en toile de fonds de décor la chaîne du Sancy... Rajoutez les fromages et la charcuterie du coin, une fort intéressante visite du chateau, un tour dans le campement médiéval au village où les troupes vous attendrons (campement qui s'étoffe chaque année), pour peu que la météo soit belle comme les deux dernières éditions, alors ... si ça ne s'appelle pas un bon plan de week end médiéviste, c'est à en perdre son vieux françois !!!

L'Arbalesteor de Trevos, pour l'association "Diaboli Arma ou les Très Riches Heures de l'Arbalestrie"
"Tenez vos a quarrel !"

Avatar de l’utilisateur
Enguerand de Vic
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 28 Avr 2008, 01:00
Localisation: pont du chateau

Message31 Mars 2010, 23:22

je serai à cette fête, un ou deux jours suivant le feeling... et les verres descendus
je suis d'accord avec notre ami arbalesteor il faut voir avant de juger. (à propos, faut que je passe te voir, j'ai un ou deux breuvages à te soumettre )
il est vrai qu'il serait dommage que cette fête qui devenait franchement sympa marque un coup d'arrêt.

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message01 Avr 2010, 00:12

c'est pas moi qui vais vous contre dire... en revanche la taverne avec ses benevole vous pouvez l'oublié... ce sujet est la base des soucis rencontré et du changement d'orga. du moins en partie...
pour l'instant bah la taverne... ya rien mais normalement il devrait y avoir quelques chose! je l'espere...
C'est l'experience qui fait toute la difference!

arbalesteor de Trevos
bourgeois/chevalier
 
Messages: 134
Inscrit le: 04 Avr 2009, 01:00
Localisation: Trévoux (01)

Message01 Avr 2010, 22:18

Pour la taverne, comme pour le reste, on verra bien aussi.
Rien n'est tranché à son sujet.
De toutes façons, s'ils nous reçoivent mal et cassent l'ambiance avec des "mesquineries", ils pourront se gratter pour trouver des troupes pour 2011.

Enguerrand, frère templier, comme tu le sais, le bruit d'un bouchon me fait courir de loin... A ton ENTIERE disposition pour toute dégustation !!!!!!!!!!! http://www.aceboard.net/kator/smiley266.gif  
"Tenez vos a quarrel !"

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message03 Avr 2010, 21:37

Dans 3jours j'aurais les confirmations pour la taverne. les troupes on le saura plus tard mais normalement rien ne change (ouf)
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Louve de Chaudefour
artisan/mercenaire
 
Messages: 43
Inscrit le: 24 Mai 2009, 01:00

Message29 Avr 2010, 19:03

Flûte, c'est pile je we où je suis absente...
" En ma folie, je me désespérais que Dieu m’ait fait naître dans un corps féminin. »

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message29 Avr 2010, 19:39

w-e de 4jours je pense que beaucoup de monde vont etre absent...
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Avatar de l’utilisateur
Jehan Philippe de Murol
gueux/tard-venu
 
Messages: 20
Inscrit le: 08 Mai 2008, 01:00
Localisation: Murol

Message01 Mai 2010, 21:56

Bonsoir les amis
Au sujet de la taverne, elle sera tenue par un restaurateur de Murol mais uniquement réservée aux artisans et troupes à nourrir, pour les bons sires visiteurs qui n'entrent pas dans ces deux catégories, il vous faudra aller faire ripaille dans les restaurants de Murol ! Quel dommage !!!  
Jehan Philippe de Murol

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message01 Mai 2010, 22:18

restaurateur de murol ou un traiteur?
je me demande qui peux aussi bien tenir son resto que la taverne ce jour là...?
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Suivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités