27-28-29 Août Journées médièvales d'Eguilles(13)

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message31 Mai 2010, 07:57

"les 2 premières éditions ont connu un succés important et grandissant à en juger d'abord par l'augmentation du nombre d'échoppes d'artisans et de démonstrateurs venus à Eguilles,mais également par le nombre de visiteurs qui avait quasiment doublé"

des nouveautés cette année avec l'arrivée de nouvelles associations,comme :
--l'Ecole de Combat Médiéval qui est un club de sport martial loisir basé sur la thématique de l'univers et du combat médièval,elle propose différents ateliers théoriques et pratiques sur l'art martial du combat à l'épée ,ainsi que des démonstrations .

--la place du village sera transformée en parcours initiatique de chevalerie, qu'animera la "COMPAGNIE du PALADIN",les enfants (6 à 12 ans) découvriront les qualités nécéssaires pour devenir des Chevaliers

--ateliers de confection de fanions médièvaux

--le groupe SKARAZULA,venu de la lointaine "petite France", jouera dans la plus pure tradition médièvale

--Les GOLIARDS,déja présents l'année dernière ,nous réjouiront par leur dynamisme infatigable!!

--Nombreux artisans
--nombreuses échoppes

Les réjouissances de cette fête de la Saint-Julien commenceront par une soirée conviviale au Domaine Saint-Martin, le Vendredi 27 et se poursuivront le Samedi 28 et Dimanche 29 Août à l'intérieur du village.Le Samedi soir,le traditionnel banquet médiéval à la salle Duby(transformée pour l'occasion en salle de bal )accueillera musiciens,conteurs et saltimbanques venus distraire les 300 convives attendus.
(revue municipale d'information -mai 2010)

Pour de plus amples renseignements :
www.fetesaintjulien.fr--
E-mail:
contact@fetesaintjulien.fr

--Message edité par Montjoie le 2010-05-31 09:01:04--
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
yolande
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 25 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message31 Mai 2010, 19:49

Effectivement, pour être aller aux deux premières éditions de cette fête médiévale, j'ai pu constater qu'elle prenait de l'ampleur et connaissait déjà un succès certain.
C'est une fête sympathique et conviviale dans un très joli village, à deux pas d'Aix en Provence, et qui est certainement amenée à se développer régulièrement au fil des ans.
Je constate d'ailleurs avec plaisir que le programme de cette année est déjà bien rempli !

NOUS Y SERONT !
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Avatar de l’utilisateur
Faron des LYS
baron
 
Messages: 291
Inscrit le: 23 Sep 2008, 01:00

Message05 Juin 2010, 21:25

Ce coup ci je réserve la dates sur mon calendrier, Merci Montjoie et Yolande pour votre information en avance sur les dates.
IN TE, DOMINE, SPERAVI, NON CONFUNDAR.
Robin de Tremblaye

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message17 Juin 2010, 21:26

Je confirme ! nous y étions l'année dernière, petite fête fort sympathique
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg


Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron