bonifacio ça vous dit?

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
guilhem de minerve.
bourgeois/chevalier
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Sep 2008, 01:00
Localisation: bonifacio

Message19 Mars 2009, 23:33

suite a la  demande  d'une  amie sur  laquellle  j'ai  sauté (  la  demande  bien sur ) un  projet de  fete  medievale  s'ouvre a  bonifacio et  je  fait  appels  a vous  tous  pour vos  remarques,  idées , proposition  ,  devis , soutient ,  dessous de table,  proposition  indecentes , enfin  tout  elan de  bonne  volontée  quoi  ^^

pour  info

période  XIIIeme
thématique : on se  fend  la  poire ( enfin  moi  je  risque  de me retrouver  avec  un  turban  autours de  la  tete ,  une robe  jaune  et  bleu  , un  maris  barbu  au  cheveux  long , et  un  ordinateur  qu'arrive  pas  a  comprendre  qu'est  qui  prend  dans  la tete  http://www.planete-smiley.com/smiley/boissons/0002.gif  http://www.aceboard.net/kator/smiley208.gif heu  mais  ma  fée  tu  vois  ce  que  je  veux  dire  quoi  )

heu  sinon  quoi dire ... heu... ben  rien  sinon  que  toute  les  bonne  volontées  sont  bienvenue et  que  vous  moquez  pas  c'est  ma  premiere  fois  et  ça  fout  la  trouille   http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif

ah  et  si  la  grande  inquisition  pouvait  se  manifester   ce  serais  cool  y a  du  figatelli  a  faire  griller  ^^

--Message edité par guilhem de minerve. le 2009-03-20 00:34:30--

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message20 Mars 2009, 00:43

Une caravane pour la Corse....ça vous tente ?
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
guilhem de minerve.
bourgeois/chevalier
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Sep 2008, 01:00
Localisation: bonifacio

Message20 Mars 2009, 00:57

tu  parle  va  falloir  ressortir  la  nef  a  louis IX   et  partir  d'aigues  mortes , plutot  ;) ( tient  ça  ca  pourrai etre  une  idée  pour   plus tard ..... non???....quoi  comment  ça  il  est  pas  bien  dans  sa  téte  le  gamin  !!!eh!  oh!hein!!!bon.  )
parce  que  la  caravanne   va  pas  tenir  la  mer  ^^

--Message edité par guilhem de minerve. le 2009-03-20 02:00:41--

Avatar de l’utilisateur
La Jacquotte
marquis
 
Messages: 1381
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: St Genies de Malgoires

Message20 Mars 2009, 08:58

excellente idée    il va falloir bouger la Corse,avec son cadre idyllique...

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message20 Mars 2009, 09:35

tout dépend du prix du voyage mais c'est super tentant
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
ISABEAU et YLAM
baron
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Mars 2008, 01:00
Localisation: Saleilles

Message20 Mars 2009, 09:44

 idée est excellente, voir la corse qui n'en aurait pas envie. Mais comme le dit Méli. tout dépend du prix du voyage et aussi de la date car en pleine saison c'est encore plus cher.

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message20 Mars 2009, 12:21

 début ou fin de saison ! mais pas en pleine saison ! hein dis minerne ! http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
di Sunsi

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message20 Mars 2009, 14:25

Guilhem de Minerve a dit :

vos  remarques,  idées , proposition  ,  devis , soutient
.


Pour le soutien, nous te soutiendrons;
Les idées ce sera plutôt à toi d'en avoir. La seule chose que nous pourrons t'apporter, ne sera possible que lorsque tu exposeras ton projet et ton cahier des charges. Les "anciens du Méd" pourrons t'aiguiller afin d'éviter certaines erreurs à éviter.
Les propositions et devis ??? De quel budget disposes-tu et es-tu aidé par la mairie, l'office du tourisme ou autre pour le financement ??? Il te faut partir d'une base xxxx €uros et broder avec ce que tu as. De plus, il faut savoir que dans les devis, sont inclus le défraiement du trajet. Je ne sais pas si tu imagines ce que cela représente au niveau des devis.

As-tu un espace assez grand de prévu pour cette médiévale ???
Car il me semble que prés du château les terrains sont protégés, donc inaccessible pour nous.


Mélissandre a dit :

tout dépend du prix du voyage mais c'est super tentant
.


Si l'on peut réserver les place longtemps à l'avance comme pour les départs en vacances, les prix peuvent être intéressant. Mais déjà hors saison le tarifs sont en berne.


Vas y Guilhem, expose nous ton sujet.


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Aldebran
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 19 Fév 2008, 01:00
Localisation: st martin labouval 46

Message20 Mars 2009, 15:30

Ne pourrait-il pas y avoir des enseignements à tirer ou des renseignements à prendre auprès des organisateurs de la Relève du Grouverneur à Bastia ?

Esclarmonde
marquis
 
Messages: 1735
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Menton

Message20 Mars 2009, 21:54

Comme l'a dit mon cher et tendre Raimond Roger, notre soutien tu l'as à 100 % (disons que je parle avec mon coeur, car une partie de mes racines est sur cette Ile de Beauté), mais il est vrai que le coût du trajet risque d'être assez olé olé.
Si besoin, je peux essayer de me renseigner auprès de mes cousins ; j'ai également une cousine qui travaille dans une radio corse...
http://i69.servimg.com/u/f69/13/29/14/43/bannia10.jpg

Toutes blessent, la dernière tue...

Avatar de l’utilisateur
TRISTAN DE CALADE
marquis
 
Messages: 1388
Inscrit le: 18 Avr 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message21 Mars 2009, 03:31

TRES BONNE IDEE LA CORSE

MAIS QUELQUES PETIT RENSEIGNEMENT SVP :

(EXEMPLE : DATE, LIEUX, ADRESSE POUR LES DEVIS ....)
Image
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.  Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
guilhem de minerve.
bourgeois/chevalier
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Sep 2008, 01:00
Localisation: bonifacio

Message21 Mars 2009, 11:15

merci  pour  vos  reponse  ce  serrais  avant  saison et  le  projet  est  en  construstion  pour  justement   chasser  les  financements
et  pour  ceux  qui  connaissent  des  gents qui vivent   par  chez  moi  et  que  l'aventure  interresse je  suis  joignable  7 j/7  ;)
mon  adresse

alfonso  olivier

10 avenue  du  general de  gaulle
20169  bonifacio

merci  pour  le  renseignement  aldebran  je   vais  voir  cela

quand  au  voyage  si  je contacte  une  compagnie  leur  disant  que  je  voudrais  faire  traverser  x  personnes  avec  x  vehicules en  aller  retours , je  pense  que  le  sourire   commercial , affiché  sur  le  visage  du  responsable  de ladite  compagnie  aura la  forme  d'une  reduction  non  moin  négligeable  ^^  non?  enfin  moi  je  dit  ça  comme  ça  y  parrais  que  l'oignon  fait  la  force   ( et  les  prix attractif  parfois )  


mon  tel  en  mp  pour  ceux  qui  desire  connaitre  le  son  de  ma  voix  

--Message edité par guilhem de minerve. le 2009-03-21 12:16:32--

Avatar de l’utilisateur
Aldebran
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 19 Fév 2008, 01:00
Localisation: st martin labouval 46

Message21 Mars 2009, 11:24

Je suppose que tu y as déjà pensé mais ton idée peut intéresser fortement les troupes italiennes, en particulier au plan historique puisqu'il me semble qu'à l'époque que tu veux représenter la Corse se trouvait sous la domination génoise (ou quelque chose d'autre mais péninsulaire quand même)

Avatar de l’utilisateur
olivier du revest dit le juste
baron
 
Messages: 261
Inscrit le: 28 Avr 2008, 01:00
Localisation: la farlede

Message21 Mars 2009, 12:20

ce serai un super projet!! je connait le coin !!j avais de la famille sur cargése !!

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message21 Mars 2009, 13:54

Guilhem de minerve a dit :

quand  au  voyage  si  je contacte  une  compagnie  leur  disant  que  je  voudrais  faire  traverser  x  personnes  avec  x  vehicules en  aller  retours
.

Vu la longueur du voyage et le temps d'installation des divers campements, pour une ouverture au public à 10h, prévois une arrivée à Ajaccio dans la matinée du vendredi. Car ensuite il nous restera 132,2 km pour rejoindre Bonifaccio par la nationale qui elle est assez tortueuse.
Idem pour le retour. Départ le lundi matin ???
Ex : si la manifestation s'arrête le dimanche soir à 18h. Il faut compter 2 à 3h de démontage, plus le temps du retour jusqu'au port d'Ajaccio. Donc le départ s'effectuerait le lundi matin ???

.
ce  serrais  avant  saison et  le  projet  est  en  construstion  pour  justement   chasser  les  financements
.

Tu n'es pas un peu court pour le prévoir en avant saison ??? Ou alors c'est que ton projet est déjà pratiquement bouclé.

.

--Message edité par Raimond Roger TRENCAVEL le 2009-03-21 14:56:27--
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Suivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités