4eme edition de la st julien

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Dame Gwendoleen
 

Message24 Août 2011, 08:13

Bonjours a tous
ce week il y as la st julien a eguille dans le 13 qui en seras??? que je vienne vous salués .

http://www.fetesaintjulien.fr/

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message24 Août 2011, 13:07

Bonjour Dame Gwendoleen
Dimanche sûr nous y serons avec quelques amis en tenue d'archer(et même peut-être le Samedi )
La fête de la Saint-Julien d'Eguilles connait un grand succés depuis sa création.
..... et il y a souvent des gens connus(es)....comme en 2010
Image

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message24 Août 2011, 13:52

Bragard de Gerde et moi, y serons Vendredi soir et Samedi dans la journée. Nous apprécions depuis le début cette petite fête, fort sympathique. Si l'historicité n'est pas la priorité des organisateurs (c'est leur choix et leur droit) l'ambiance est bonne enfant et l'accueil toujours agréable. Je vous recommande la soiré d'ouverture, le vendredi soir au Domaine St Martin,à 4 km d'Eguilles. Chacun amène son casse croûte, des tables sont mises à disposition, on boit, on mange, on boit, on danse, on boit, on discute....c'est très convivial, on peut aussi se restaurer sur place, mais le service est assez long 3/4h d'attente pour avoir une crêpe l'année dernière, vaut mieux prévoir....
Cette année, il y aura, entre autre Afikamaya et les Vagarem pour animer. Bien sûr les animations continuent dans Eguilles les samedi et dimanche, voir Programme
http://www.fetesaintjulien.fr/programme.html
Le Domaine St Martin est un peu galère à trouver quand on ne connait pas, surtout de nuit, je me suis perdue l'année dernière, mais bon, je n'ai pas avaler une boussole à ma naissance :1124930010:
Si ça peut vous aider : en partant d'Eguilles, prendre soit la route de Pelisanne, soit le chemin de Rastel, puis le chemin de St Martin et vous arriverez au Domaine St Martin (4 km environ)

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message24 Août 2011, 14:30

bonjour a toutes et tous.
la marmotte et sa roulotte seront là a partir de vendredi soir, pour que l'attente soit je l'espere moins longue :content-29:
je serais heureux de vous rencontrer.

Dame Gwendoleen
 

Message24 Août 2011, 16:08

:content-29: super j'y serais le dimanche en tenue d'archer ca vas de sois.
@la marmotte dés que je vois ta roulotte je viens ;)

Avatar de l’utilisateur
Afikamaya
bourgeois/chevalier
 
Messages: 142
Inscrit le: 28 Jan 2009, 01:00
Localisation: Avignon

Message24 Août 2011, 18:42

Nous y serons en animation tout le weekend!
Nous avons grande hâte de retrouver les amis et de nous en faire plein de nouveaux! :P
Image

Dame Gwendoleen
 

Message29 Août 2011, 05:44

superebe petite fete vautive nous nous sommes bien amusés en très bonne compagnie :content-29: :content-29:

la marmotte tes crèpes sont ouffffffffff a couper le souffle et heureuse d'avoir fais ta connaissance :content-29: :content-29:

Afikamaya heureuse également d'avoir fais votre connaissance superbe spectacle il y as longtemps que je n'avais apprécier une telle qualité :content-29: :content-29: :content-29:

Montjoie t'étais le plus beau d'entre nous suis sure qu'on te verras bien sur les photos :1124930010: :1124930010: :content-29: :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message29 Août 2011, 06:46

Hé oui :D Petite fête bien sympa !!!! Heureux d'avoir revu Guillemette, Bragard, les Vagarem :D Afikamaya et les Monts Rieurs vraiment sympa et très poilant :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Xavier de Bellegarde
marquis
 
Messages: 1132
Inscrit le: 06 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le revest les Eaux (83)

Message29 Août 2011, 06:50

Petite fête sympa,

Heureux de vous avoir vu :content-29: !

PS : la fête manquait de troupe non ?

Dame Gwendoleen
 

Message29 Août 2011, 06:58

rhooooooo Magnus désolée t'es oublier heureuse d'avoir fait ta connaissance ;) :content-29:
PS : la fête manquait de troupe non ?


la notre :na91: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xavier de Bellegarde
marquis
 
Messages: 1132
Inscrit le: 06 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le revest les Eaux (83)

Message29 Août 2011, 07:14

Dame Gwendoleen a écrit:rhooooooo Magnus désolée t'es oublier heureuse d'avoir fait ta connaissance ;) :content-29:
PS : la fête manquait de troupe non ?


la notre :na91: :mrgreen:


Au contraire, la Guilde des Voyageurs était la troupe la plus importante présente à cette médiévale :1124930010: !

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message29 Août 2011, 07:25

Heureux également d'avoir fait votre connaissance Xavier et ta petite famille, Gwendoleen, le Boiteux ainsi que Montjoie et sa douce :D

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message29 Août 2011, 08:54

Bonjour
Voilà cette fête d'Eguilles d'inspiration médièvale terminée.Present seulement Dimanche on a eu la satisfaction de voir des amis archers de La guilde et de rencontrer de nouveaux"mediévistes " :D
Au contraire, la Guilde des Voyageurs était la troupe la plus importante présente à cette médiévale

Effectivement avec les membres en tenue et ceux venus "incognito", Thierry, le responsable de l'organisation de la fête du village ne s'y est pas trompé vu les infos qu'il a demandé à Dame Gwendoleen et Childéric le boiteux.Il semble que cette année les archers ont eu du succés compte tenu des photos demandées par le public.

Montjoie t'étais le plus beau d'entre nous

Enfin une vérité vraie: même les Mediéviokes n'ont pas voulu de moi, me laissant chez les "super ...vétérant" :D
la marmotte et sa roulotte seront là a partir de vendredi soir, pour que l'attente soit je l'espere moins longue
.......la marmotte tes crèpes sont ouffffffffff a couper le souffle et heureuse d'avoir fais ta connaissance

En effet , à déguster les crêpes délicieuses aimablement offertes par la Marmotte, j'ai senti les "démons de la gourmandise"m'envahir. Merci.

Image

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message29 Août 2011, 10:32

bonjour.
jolie fete, sans pretentions historique, mais le public en redemande et les intervenants aussi.
basée sur l'artistique , afikamaya, vagarem,bella travée et bien d'autres , plutot que sur le militaire, la fete a eu tout au long du week end un coté tres sympathique.
tres bon choix des artisans tant coté échoppes que sympatiques, un week end sans prises de tetes, que demander de plus.
et puis visite et connaissance de quelques habituées et habitués du forum, merci de votre visite bien sympathique , merci gwendoleen et des archers qui te servaient de garde rapprochée pour ta visite.
on en redemande. smiley25
merci thierry.

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message29 Août 2011, 12:33


Suivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités

cron