Médiévales de Gruissan 2012

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message01 Jan 2013, 15:50

OUI Guillaume, tu as tout à fait raison ; pendant ces 5 années, nous avons vécues de magnifiques rencontres ; les troupes au fil des année sont devenue des amis, malheureusement comme tu , vous ,avez pu le constater, les bénévoles , que je remercie de leurs aides ont ‘’fondus ‘’ ; Devant le manque d’intérêt de certaines personnes et malgré leurs promesses ; nous avons terminer à 5 personnes organisatrices et malgré ma demande réitérée pour la reprise de l’Association, personne n’est venue à l’AG , même la mairie ne s’est pas déplacée ! :1d66: , c’est donc avec regret que j’ai dû prendre la décision de dissoudre.

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message02 Jan 2013, 12:50

Adiss, à tous et merci et pourtant .....


une AG a ....dix sous, c'était pas cher pour reprendre ! :hein39:

Pas taper boss, c'était la blague de fin d'année


Mo (tus et bonne année)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message02 Jan 2013, 17:08

Fin d'une belle aventure. :? ça montre que les belles choses, les fêtes, les rassemblements, non, ça ne se fait pas tout seul; non, ce n'est pas éternel, non, ça ne coule pas de source; sans le dévouement de quelques fous, c'est terminé, mort. Et quand les décideurs s'en rendent compte, il est toujours trop tard; alors ils regrettent les décideurs, ils ne comprennent pas; parceque les décideurs ne sont malheureusement pas toujours élus sur des critères d'intelligence.
Bravo pour votre engagement et votre dévouement à ce projet. :content-29: à contrario de ceux qui parlent, qui ne font que parler, vous, vous avez agi, bossé, sué, et vous avez fait quelque chose d'énorme, rien qu'avec votre passion. Quel dommage, et quel gâchis.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Mery de Vargas
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 28 Oct 2011, 13:11
Localisation: Narbonne

Message02 Jan 2013, 18:35

Heu… mais… Non, les « décideurs », c’est-à-dire les élus auxquels il est fait allusion dans le post du Grand Inqui n’ont rien à voir dans l’arrêt des Médiévales!

D’abord, rien ne dit qu’il n’y aura pas de fête médiévales à Gruissan cette année…

Ensuite, les élus sont là pour soutenir les projets d’associations et ils l’on fait dans le cas présent.
Avec une subvention conséquente et régulière.
Avec un soutien logistique sans faille de leurs services techniques.
Et malgré une certaine réticence, sinon la jalousie d’autres associations et locaux.
Preuve qu’ils n’ont pas hésités à s’engager sur ce projet qui ne recueillait pas l’assentiment général.

Cessons de nous défosser et faisons notre auto-critique.
Une asso qui passe de plus de 200 adhérents à moins de 20 en cinq ans. Pourquoi?
Manque d’implication des habitants. Pourquoi?


Si aucun d’entre eux ne s’est porté volontaire pour poursuivre l’aventure, ce n’est certes pas seulement à cause des « partants » puisque justement ils partaient.
Mais probablement parce que ce projet ne le intéresse pas plus aujourd’hui qu’il y a cinq ans ou, pour mémoire, le Maire s’était presque « battu seul contre tous » pour que ces médiévales existent.
Et puis, il faut le reconnaître, la tâche n’est pas aisée car arrivé à un tel niveau, c’est presque impossible de faire ne serait-ce qu’aussi bien.

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message02 Jan 2013, 19:08

si si, on peut mais faut beaucoup d'sous et beaucoup d'bras,

On peut faire ailleurs, avec moinsss de sous et de bras, sérieusement il faut bien reconnaitre que beaucoups de genss ont du mal à joindre les deux bouts, ce qui n'était pas autant le cas, il y a 5 ans, d'autres parts les commerçants du port avec lesquels j'ai discuté étaient prêt à remettre le couvert mais pas sur la même base ! "Pas tout pour le vieux village "

Tout évolue, et pas toujours dans le sens que l'on aimerait, il nous arrive à tous de ne pas voir ce qui se passe, trop d'égoisme chez les médiéviste et leur "dada" et pas assez d'implication d'une société qu'il faut de plus en plus "motiver" par de nouveaux concepts, pas évident du tout de coller aux envies de nos concitoyens !

Allez, j'arrète de te chercher des "poux", de toute façon, je n'ai qu'une parole et je le redit, si vous avez besoin de moi pour faire le relais conseil, je reste dispo comme les scouts, mais en attendant, je continuerais d'essayer de creer, d'entretenir, "et developper le mediéval méditerranéen et Occitant, car c'est plus qu'un divertissement, c'est l'histoire d'hier qui comprise peut éviter les faux pas de demain, et c'est aussi mon combat contre le virtuel qui nous envahis, A BAS LES CONSOLES DE MER.....Je survis dans une ferme tu le sais, les vraies choses c'est tout les jours pour moi et c'est pas facile, mais tant qu'il y auras des gossses et des consoles je continuerais. cf(L'ATAX le retour) et c'est pas fini Yess

MO qui t'adore et qui as une grande gueu... et qui est comme il est ! ADissthiazz Buro :na91:

Avatar de l’utilisateur
Renaud de Bages
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Déc 2009, 01:00
Localisation: GRUISSAN

Message03 Jan 2013, 18:37

He oui, c’est la fin d’une très belle aventure pour « Les Amis du Château ». :pleure:

Guillaume de Pensac et Douceline nous ont mis le nez dedans (les MED) il y a 5 ans et nous ont transmis leur passion. Avec Gabriel de Gléon , ma mie et moi les avons suivis, nous avons adhéré, nous avons oeuvré dans la joie et la bonne humeur, nous avons aussi eu moult tracas bien sur…. dans l’ organisation durant ces années et nous n’avons pas ménagé nos efforts.
Que de belles rencontres !!!! nous y avons gagné des amis.

Chaque année, notre principale préoccupation a été de faire ‘grandir’ cet évènement culturel et festif. La qualité en a été rendue possible grâce aux prestations assurées par les troupes (françaises, espagnoles …), par les musiciens, par les saltimbanques, par les artisans et la présence d’un authentique marché médiéval . :content-29: L’enthousiasme d’un public venu de + en +nombreux au fil des années en témoigne.

Merci au petit nombre de bénévoles pendant les 2j de festivités.
Merci à toutes les troupes (combattants, archers, musiciens, artisans, cavaliers) et à tous les exposants qui nous ont suivis :bravo-7: ; nous ne manquerons pas de les retrouver sur d’autres sites.

Avec 5/7 personnes actives (d'un âge certain), ce n’était plus possible smiley19 , nous tirons notre révérence.

Précédent

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron