Médiévales de Gruissan 2012

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Patrice le chauve
artisan/mercenaire
 
Messages: 43
Inscrit le: 09 Sep 2012, 19:20
Localisation: Marseille

Message19 Sep 2012, 09:22

Très bon WE: le beau temps, une belle ambiance, de belles rencontres! Et tout cela dans un beau village que je ne connaissais pas. :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message19 Sep 2012, 10:24

Pour Marie et moi, depuis quelques années, Gruissan était devenue incontournable .....

Si l ' edition 2012 était la dernière, nous sommes heureux et fiers d' avoir participé !!!!

Grand MERCI à Vous tous pour ces heures en votre compagnie !!!! :content-29:

Si vous prévoyez une autre manifestation en d' autres Lieux, soyez certains que nous ferons le maximum pour répondre : Présents !!!

Encore MERCI et BRAVO !!!!!

Dame Marie et Lenwë .
Image

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message19 Sep 2012, 11:43

une touche de gentillesse, un dose de bienveillance, une ambiance de fête...voilà comment nous avons ressenti cette Gruissan-l'ultime...Françoise et moi.
tout à la joie d'être les compères auxiliaires à danser de Dame Guillemette, nous n'avons pas vu passer le temps!
les moments passés avec Pensac-l'ancien et sa Douceline-qui-court-partout ont été de trés amicaux moments

Merci

bravo pour les marché,
un bonus pour la nourriture des troupes (c'est fin, c'est bon, c'est correct)
merci d'avoir pensé au camping qui fut point de repli pour les retardataires

si on murmure Durban pour la prochaine, je dis qu'entre Cassié, Berre et Barrou la fête serait belle...nous rejourions le voisinage impétueux d'Aragon; nous rappelerions l'attachement de Durban à la cause de Monfort;
il se dit que les seigneurs d'alors sont les "Treilles" et les "Gleon"...
les murs du chateau en fremissent déjà....

que ce gazouillis-là se transforme en clameur!!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
CLAYMOR CLAN
gueux/tard-venu
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Jan 2012, 21:42
Localisation: BEAUCAIRE 30300

Message19 Sep 2012, 14:31

médiévale de Gruissan
super encore une fois, avec tous ces gens qui sont devenus des amis à présent: alors encore une fois un grand merci à Max, Maryse, Marc, Bernard, mais aussi Bénédycte, Audrey, Otto, les compagnies Merces (surtout avec des champignons!), Les Compagnons de l'Aurore, Mary Morgan Witch, Cedric Petit de ECM, tous les fans pour leur soutien, le public ... On a pu se régaler d'huîtres le dimanche midi offertes par Christine de l'écaille d'argent, avec un petit Chardonnay, hé oui, trop bon!

Avatar de l’utilisateur
Mery de Vargas
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 28 Oct 2011, 13:11
Localisation: Narbonne

Message19 Sep 2012, 17:51

Bonjour les Amis,
Bravo pour vos prestations et merci de votre présence.
Les premières photos sont sur le site officiel des médiévales. Extraites des vidéos concernant le spectacle "Gruissan 1247" que vous appelez encore "Grande Bataille". Ah ça oui, elle fut grande et longue :1124930010:
Quelques vidéos aussi, filmés par des visiteurs et mises sur YouTube... en attendant le film officiel qu'il me faut monter maintenant. La post-prod ça prend du temps :1d66:

J'entend certains déjà enterrer ces médiévales. Croyez-vous que le maire de Gruissan renoncera à une manifestation qui a aujourd'hui une renommée européenne?
Je parie qu'elles seront bel et bien là en 2013. Parce qu'elles suscitent l'intérêt autant des bailleurs de fonds institutionnels que du public et qu'au sein des Amis du Château, il s'en trouve pour prendre la relève de ceux qui baissent les bras (même s'ils ont de bonnes raisons que je comprend).

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message20 Sep 2012, 08:19

notre réaction, du moins la mienne, concernant l'avenir de la fête n'est pas tant dans les lieux...puisque cet opus fut des plus reussis, que dans la fidélité à ceux qui ont su donner une âme à ces Gruissanaises.

ainsi il est clair pour moi que je reviendrai à gruissan si la fête y est, mais je prends aussi le pari de la reussite d'autres fêtes, ailleurs, pas loin...et sur des dates qui ne se chavauchent pas, avec d'autres amis du chateau (...un autre chateau quoi!!)
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message20 Sep 2012, 09:06

Adiss à tôt,

Houlà, beaucoups de remerciements, beaucoups de joies, de plaisirs exprimés et d'espoirs ! :1124930010:
Que dire après celà ? Ce fût une fête à grandeur humaine, malgré des quelques ratées (mode orgas là :oops: )
L'ensemble était cohérent, certes pas un niveau Européen( Cela aurait demandé plus d'argent et de moyens logistiques) comme pourraient l'espérer certains, mais ils y avait bonne esprit ,, artisants, compagnie, et animations , bénévoles de l'organisation !
"Le Panicrace sulfité" l'a bien compris, il n'est pas interdit de generer d'autres fêtes sur les chateaux d'alentours à d'autres dates, qu'elle belle sinergie historique et touristique cela pourraient créer ! :content-29:

En attendant, perso, je vous dit , merci d'être venus, merci d'avoir participés, et vous invite à la prochaine OFF de l'ATAX, qui devrais se situer dans les même dates que l'année dernière sous toutes réserves.

Longue vie aux troupes du Sud, et longue vie au forum du grand sud.

Vôtre rural ,râleur , rustique;
MO le Rouge Occitant Maussade (paraît-il!)

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message20 Sep 2012, 09:57

Que dire de plus si ce n'est confirmer les dires déjà exprimés ? Une très bonne organisation (mais si , mais si !) une beau spectacle, des repas plus que corrects, un public venu en masse pour voir des animations forts sympathiques, que demander de plus......que ça continue bien sûr ! Même si une grosse sinusite m'a empêchée d'être au "top" tout le week-end, j'ai pris grand plaisir à retrouver les copains et partager ces instants dans la joie et la bonne humeur, et comme en plus, mon "Prince" était à mes côtés pour sa première médiévale, les caprices d'Eole furent bien vite oubliés. Merci à vous tous.
:content-29:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

La Mirga
baron
 
Messages: 419
Inscrit le: 13 Mai 2008, 01:00
Localisation: cordes sur ciel

Message20 Sep 2012, 18:35

Oui ma belle guillemette, tu peux le dire un bien gentil prince avec du talent en plus, prends bien soin de ses cordes vocales pour nous offrir je l'espère une autre fois, quelques instants d'envol...
Très heureuse de vous avoir tous retrouvés dans une ambiance amicale, musicale et les moments de rire n'ont pas échappé à la règle...c'est dingue tout ce qui peut nous passer par la tête (sans avoir bu).

Un grand merci pour l'accueil (touchant) de Guillaume de Pensac, de sa douce et de tous les accompagants orga.

Plein de Bisous à tous! hearts

Avatar de l’utilisateur
béné
bourgeois/chevalier
 
Messages: 88
Inscrit le: 09 Mai 2008, 01:00
Localisation: ARNAY LE DUC

Message22 Sep 2012, 19:25

Ouah cela faisait longtemps que je n'étais revenue sur une fête... Et que dire si ce n'est merci à vous les organisateurs pour votre gentillesse et votre accueil!
Et que cela fait du bien de vous revoir, les copains du Sud!!!!!!! Que de bons moments et que de rires, Merci à tous!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Mery de Vargas
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 28 Oct 2011, 13:11
Localisation: Narbonne

Message22 Sep 2012, 19:43

Bonjour à tous,
Nouvelle série de 86 photos sur la page 2012 du site des Médiévales de Gruissan. Toujours extraites des vidéos en cours de traitement. Elles concernent la journée du samedi, de l'ouverture jusqu'au grand défilé de fin d'après-midi.

Pensée amicale à ceux qui sont à la Bartelasse :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message24 Sep 2012, 18:11

Merci à vous tous, les amis, pour avoir été les acteurs (de talent) de cette grande médiévale de Gruissan.
Il semblerait qu’il y ait eu 12 000 visiteurs le samedi et 18 000 le dimanche. Cette médiévale aura attiré au total, 30 000 visiteurs….ce qui est respectable.

Il y a six années de cela, nous avons défini, le Maire de Gruissan et moi, le concept de la fête médiévale historique en pays occitan. Nous n’avons jamais voulu de « merdiévales » ou de « fête à neuneu », à Gruissan. Les capitaines des grandes troupes du GSM nous ont suivi dans cette belle aventure pendant cinq années et nous les remercions de leur confiance.
L’aide de la Mairie a été fort appréciable mais malheureusement nous espérions avoir un peu plus de soutient de la part des gruisanais.
Les organisateurs, qui son bien épuisée, ont décidé de laisser la place à une autre équipe.
Nous lui laissons un «bébé» en excellente santé.

Les médiévales de Gruissan ne seront pas remplacées par les médiévales de Durban.

Encore une fois: MERCI à vous !

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message24 Sep 2012, 18:25

....nous aurons donc l'immense paisir de conforter les unes et de porter les autres sur les fonds baptismaux !

Pensac-le-vieux, votre modestie est telle, que je vais en toucher deux mots à un vieil ami teuton qui prit récemment domicile sur terre Vaticane....il parait que Joseph Aloïs a quelques tuyaux pour faire de vous un bienheureux "urbi et orbi"...
oui en fait le vocabulaire des prélats est aussi imagé que celui des castelologue, non ? il y a l'intra muros et le faubourg..... :1124930010:

en tous cas y'aura deux periodes pour Gruissan, l'avant et l'aprés JM....(taurais pas pu t'appeler charles ou christophe,,,ça m'aurait aidé.... :hein39: )...
pour le credo on attendra un peu hein ???

amitiés
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Alaric du Capcir
artisan/mercenaire
 
Messages: 25
Inscrit le: 29 Mai 2010, 01:00
Localisation: La Primaube

Message24 Sep 2012, 21:00

Salut a tous!

Meme si je ne suis resté que le samedi, la fête était très sympa!

à la prochaine?

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message25 Sep 2012, 16:31

De très belles photos sur le site des Médiévales, merci aux photographes pour avoir immortalisé tous ces instants magiques.
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités