Médiévales de Gruissan 2012

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Mery de Vargas
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 28 Oct 2011, 13:11
Localisation: Narbonne

Message26 Sep 2012, 18:40

Bonjour à tous,
Voilà! Les albums photos des Médiévales 2012 sont complets. Plus de 300 photos à découvrir.
Et la bande annonce du DVD 2012 dont la sortie est prévue le 20 octobre mais qu'il est déjà possible de commander.
http://www.medievales-gruissan.com

Petit message aux troupes présentes: Si parmi vous il s'en trouve pour disposer d'un micro, petite table mix et PC pour enregistrer des voix; j'ai besoin de 5 gars et une fille pour enregistrer les dialogues "prévus" de la bataille :1d66: . C'est pour un doublage des vidéos qui assurera un meilleur rendu ainsi. Eh oui le live c'est pas pareil qu'un film...
Me contacter s'il y des volontaires :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message27 Sep 2012, 16:23

Pourquoi il y a eu des bugs ? :1124930010:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message27 Sep 2012, 18:00

s'il s'agit de faire de la post synchro, pourquoi pas..
explique comment tu vois ça et surtout quand....
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Mery de Vargas
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 28 Oct 2011, 13:11
Localisation: Narbonne

Message28 Sep 2012, 08:40

@Guillemette
Non, on peut pas dire des bugs. Ils se sont lachés et ça l'a fait grave dans l'interaction avec le public.
Mais au montage, comme je n'arrive jamais à avoir les plans qu'ils me faut je suis obligé de tricher et reconstruire l'histoire en suivant le scénar original.
Donc là, c'est mieux d'avoir les dialogues prévus.

@Michel de Conflent
Faudrait que j'ai récupéré les mp3 des enregistrements d'ici au 15/10 au plus tard.
La technique est simple: un micro branché sur une table, et sortie rec ou ligne de celle ci dans entrée mic d'un pc réglé sur line.
Après faut avoir un logiciel audio capable d'enregistrer (pour régler les niveau)
Et surtout 5 gars et une fille pour déclamer les quelques phrases du scénar que je peux envoyer par mail (unanim@laposte.net)

Mais bon, à priori, les Mossolencs sont volontaires. Reste juste à savoir s'ils arriveront à se réunir d'ici là...

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message28 Sep 2012, 12:01

...à vrai dire, j'avais compris qu'il s'agissait de reunir cinq filles autour d'un gars, et puis vaguement qu'il y aurait des manipulations, des interactions et des cris....mais bon si Mouss est candidat, le rustre s'en sortira, j'en suis sûr... :1124930010:

non plus serousely, j'avais pensé que tu souhaitais reunir physiquement les post-tchatcheurs autour d'une projection avec post synchro derrière, donc pas pour moi: les in, les out, les line, les PC, les level,.....toussa toussa c'est trop complexe pour un vieux de mon acabi! :(
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message30 Sep 2012, 12:22

adiss,

Cher Mestre Michel, ne te sauve pas trop vite, ta prestance sémantique et tes intonation inégalables peuvent être mise à contributions, je ne suis que le point de convergence des bonnes volontés qui devraient se situer aux environs du 13 octobre au plus tard ! Faites nous part rapidement ti et dame Françoise de vos envies culinaire que l'on essaye péniblement d'approcher la gastronomie Turlipine ! :mrgreen:

Nota Bene l'adresse de la ferme du bord de l'Aude n'as point changé, le bateau de pierre surveille le fleuve, des fois que ?


Mo

Avatar de l’utilisateur
Mery de Vargas
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 28 Oct 2011, 13:11
Localisation: Narbonne

Message21 Oct 2012, 10:34

Bonjour à tous,
Ca y est, le DVD "Gruissan 2012" est disponible ici http://www.unanim.net/eSHOP/fr/dvd-video/907-dvd-video.html
Résumées dans la séquence « tranches de vie » les temps forts de ces journées avec, entre autre, le grand défilé.
L’ambiance des Banquets. Celui des « seigneurs » en salle et les ripailles des gueux en extérieur avec les artistes qui les ont animés.
Et surtout, le spectacle scénarisé ou plus de 150 figurants retracent une page de l’Histoire de Gruissan et de l’Occitanie. L’occasion pour les troupes de « reconstitueurs » d’un affrontement épique!
Avec 7 diaporamas animés, sur les musiques du spectacles, en bonus, ce DVD double couche fait 2h20.
Les séquences principales en HD (le futur Blu-Ray prévu avant la fin de l'année) ont été présentées jeudi dernier au C.A. des Amis du Château (et donc à Philippe des Mossolencs et Gabriel de Gléon).
On ne s'en sort pas trop mal finalement :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message21 Oct 2012, 11:30

eh oui! tu t'en sors comme un prince......

et comme tu dis "semper lux spectare" ...une fois de plus ça marche!

bravo bravo bravo!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Mery de Vargas
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 28 Oct 2011, 13:11
Localisation: Narbonne

Message24 Oct 2012, 17:04

Attend de le voir :1124930010: Dans les tuyaux, pour ceux qui ne sont pas loin de Gruissan, (mais ça reste à confirmer) on fera une projection gratuite pour tous les Gruissanais et autres le lundi 5 novembre à 18h au Palais des Congrès.
Les Médiévales de Gruissan sont à la "une" du Grussanot d'Octobre avec un article en page 9. Pour ceux qui ça intéresse on peut le télécharger ici: http://www.ville-gruissan.fr/IMG/pdf/n107-web-bat.pdf

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message25 Oct 2012, 18:28

Adiss, hum trés interressant ce petit journal locale, je le connaissait pas, c'est la première fois qu'il parle des médiévales, ou il ya eu déjà d'autres articles les années passé, par exemple quand nous avions animés (les Moussoulens) le passage du groupe "Oc" un été à Gruissan. :1124930010:

Bon j'espère que vous serez nombreux à venir le 5 novembre au palais des congrés à Gruissan.


Mo

Avatar de l’utilisateur
Mery de Vargas
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 28 Oct 2011, 13:11
Localisation: Narbonne

Message26 Oct 2012, 09:03

Projection confirmée: Rendez-vous Lundi 5 Novembre à 18h à l'Amphitéâtre du Palais des Congrès de Gruissan... en costumes???

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message26 Oct 2012, 14:43

Bien sur en costume, déjà que je voie rouge, alors un peu plus pourquoi pas ! :1124930010:

adiss
ph.

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message01 Jan 2013, 14:55

Depuis le 17 décembre, l'association "les Amis du Château" qui organisait les Médiévales de Gruissan n'existe plus.

On a quelquefois critiqué le choix du concept de la médiévale historique et même si quelques un se sont plaint de l'implantation du campement sur une aire goudronnée, cette fête aura attirée en 2012 prés de 30 000 visiteurs. C'est un chiffre qui nous paraît être honorable.
Le succès de cette manifestation est à attribuer principalement aux troupes du Grand Sud qui ont été présentes à la fois pour collaborer à l'organisation et pour assurer le spectacle.

Avatar de l’utilisateur
Douceline
artisan/mercenaire
 
Messages: 63
Inscrit le: 01 Mars 2011, 01:00
Localisation: Gruissan

Message01 Jan 2013, 15:01

Je ne ferais aucun commentaire sur ces Médiévales dans lesquelles nous nous sommes voués corp et âme Guillaume de Pensac et moi.
Je veux simplement vous montrer ces photos qui vous rappellerons de bons moments d'amitié.
https://picasaweb.google.com/1052011661 ... issan2012#
En espérant que le lien soit bien inséré

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message01 Jan 2013, 15:43

il ne restera dans la memoire de tous et de chacuns que l'image d'un chateau se mirant dans l'étang, sorti de l'oubli général par une poignée de zinzins adorables, au nombre desquels vous fûtes Guillaume et toi...

les braves soldats ayant menés leur mission à bon port, souhaitons les retrouver de ci, de là pour d'autres aventures.

un immense merci à tous les participants et à tous les zorgas; Dame des Garrotxes et Moi même avons été flattés d'y avoir été vos hotes !
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités

cron