4ème Fête de la Garde Guerin le 21 & 22 juillet

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Sanguin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 76
Inscrit le: 21 Nov 2011, 16:50

Message01 Avr 2012, 19:40

Je rebondis sur ce que tu dis Thierry !

Outre les champs de batailles ouverts et les grosses maraves sur le champ de bataille, il est aussi très clair d'après beaucoup d'écrits de l'époque que la guerre se gagne par une série de prises de places fortes, de sièges et d'assauts divers. Je citerais bien volontiers Orléans comme épisode de combat urbain d'une grande intensité.

C'est occulter une des constantes fondamentales des guerres du moyen-âge qui montrent le recours systématique à la défense de places fortes stratégiques et leur prise par des troupes bien aguerries.

Alors au contraire, parce que mon "rebond" n'est pas négatif, c'est excellent de voir du combat urbain en reconstitution (ou évocation). Je loue d'ailleurs au passage l'initiative des Aucastel qui ont déployé des trésors de moyen et d'ingéniosité à Luzech pour reconstituer un véritable assaut de place forte !

Donc, continuez de proposer du combat de rue, c'est génial !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Saumane
baron
 
Messages: 370
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message01 Avr 2012, 19:54

Il y a de l’électricité sur place ! De plus comme nous voulons un week end med, nous demandons aux compagnies de ne pas avoir d'objet moderne visible sur le campement.

Merci de nous contacter avant pour qu'on en discute

Avatar de l’utilisateur
Groumph
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 08 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chambery

Message02 Avr 2012, 09:33

Le poisson a fait long feu ici :P
Groumph la vadrouille
De Fil en Epée, Entre Bravoure et Sortilèges
http://defilenepee.forum-gratuit.net/
https://www.facebook.com/#!/DeFilEnEpee

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Saumane
baron
 
Messages: 370
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message02 Avr 2012, 12:44

Groumph a écrit:Le poisson a fait long feu ici :P

Ah, Ah, Ah bonne poîlade les trentes ! Mais cela me donne matière à penser pour revoir ma politique de recrutement des compagnies !....

Trêves de plaisenteries, merci de revenir au sujet de ce fil.

Avatar de l’utilisateur
JEHAN GOUPIL
bourgeois/chevalier
 
Messages: 99
Inscrit le: 13 Mars 2011, 01:00

Message02 Avr 2012, 18:12

et bravo à groumph une nouvelle fois!!! :1124930010:

"Il ne faut pas donner un hareng au berseker mais plutôt lui apprendre à pécher........................... le poisson !!"
(Proverbe Viking)

Promis on redevient sérieux:fumeur:
Image
Bois ton sang Beaumanoir et la soif te passera !!!!!
https://www.facebook.com/pages/La-Compa ... 6495695633

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Saumane
baron
 
Messages: 370
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message17 Juil 2012, 22:02

plus que qelques jours avant de revoir les amis pour un we med en mode semi off.
Seront présent :
Les Notre Dame
Les camins de Montbloy
La compagnie Franche du Forez
Entre bravoure et sortilèges
La compagnie des trentes
la compagnie de l'arc en main
En special guest : G.I et Devillidieu

au programme : agapes, poutrages et autres plaisirs

A samedi
La Cour Pontificale d'Avignon

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message18 Juil 2012, 06:09

Bon, prépare-toi à pleurer, bas peuple; je serai à La Garde Guérin, avec les Notre Dame et les Pontifs; oui, je sais, c'est le grand écart; ça vous permettra de mater sous ma bure....... :034:
PS; pas la peine de me demander quoi que ce soit; c'est non; je viens pour m'éclater avec les amis, et c'est tout! :fou:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Dame Gwendoleen
 

Message18 Juil 2012, 12:18

Grand Inqui a écrit:Bon, prépare-toi à pleurer, bas peuple; je serai à La Garde Guérin, avec les Notre Dame et les Pontifs; oui, je sais, c'est le grand écart; ça vous permettra de mater sous ma bure....... :034:



pffffff et je serrais pas la pour voir ce qui se trame sous ta bure kiki ,mais ce n'est que partis remise :mrgreen: :0219: :0219:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message22 Juil 2012, 08:16

Bonjour

je serai venu avec un grand plaisir mais la destination de mes vacances ne permet pas pas de venir...



Ce sera pour une prochaine fois :content-29:
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Sir Ghautier de Couzan
duc
 
Messages: 3192
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: st Etienne

Message22 Juil 2012, 23:16

De retour de ce weekend merci a vous tous !!! Le vent travaille les fous! et bien on a eu notre dose!!!! :1d66:
ImageImage

Et fortis et fidelis

Avatar de l’utilisateur
Blanche
comte
 
Messages: 724
Inscrit le: 09 Nov 2008, 01:00
Localisation: Savigneux

Message23 Juil 2012, 08:49

Un super weekend ! Que du bonheur à retrouver les amis d'ici et de là !
Merci pour tout !
A très bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
bellemaman
baron
 
Messages: 315
Inscrit le: 12 Oct 2010, 01:00
Localisation: castres

Message23 Juil 2012, 09:39

je suis déçue que nous n'allions pas à la garde guérin! l'année dernière,ce fût super,quoique un peu frais pour un mois de juillet!! je vous souhaite meilleure température ce coup ci et moults ripailles et amusements!!! :0002: 8) 8)
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message23 Juil 2012, 10:59

Eh bien voilà; terminée cette quatrième édition de la Garde Guérin, avec une ambiance d'enfer! on esquive souvent les couacs de certaines fêtes qui n'ont pas donné ce qu'on avait souhaité; celle-là a été parfaite à mon sens; organisation au top, ambiance super conviviale, des batailles, des jeux et de la rigolade; bref, tout ce qu'on aime.
Merci aux troupes amies de la Compagnie des Trente, de Bravoure et Sortilèges, de l'Arc en Main, de la Cour Pontif, de la Cie France du Forez d'avoir été là, avec leur bonne humeur communicative, leur engagement et leur volontarisme; le maire de la Garde nous a confié hier soir être aux anges; je cite: "parfait! à refaire!!!"
J'ai pris un méga coup de soleil, malgré un vent à écorner les boeufs et un froid de canard la nuit, mais quel pied! je me suis refait une petite inquisition comme au bon vieux temps, et j'ai rajeuni de 10 ans; comme quoi le mal conserve; d'ailleurs, on dit bien que les meilleurs partent les premiers; je crois que je vais rester franchement fumier, histoire de durer et de vous brosser les burnes encore quelques années. :na91: :034:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message23 Juil 2012, 13:31

5 heures ce main , dur retour à la réalité...
Le réveil sonne , faut aller au boulot.Je me lève , fourbu , cassé , pas assez dormi , pu... , y'en a marre de ces co........ , cette fois c'est sur , j’arrête le med !!!
J'avale un petit dej , je me rase et hop , départ au taf....
Sur place , je gère mon travail au mieux de ma forme en pestant toujours contre ces saloperies de fêtes médiévales qui me laisse a chaque fois dans un état pas possible....
Mais petit à petit , me reviennent en mémoire la joie de retrouver les membres de ma troupe , les amis,le plaisir de nouvelles rencontres , les franches rigolades,la chaleur du public et les yeux pétillants des enfants.
La , je me dis qu'il n'y a qu'en med que je trouve de telles sensations,alors finalement , merci à tous de m'avoir permis de passer un si bon week-end .

C'est quand la prochaine???
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message23 Juil 2012, 16:48

Merci aux Pontifs de nous offrir cette fête chaque année.
Je suis aussi fourbu, cassé et cuit que les deux autres vieux, mais je repars demain à La Garde Guérin s'il le faut !
Le vent nous a un peu gâché le plaisir (j'ai encore du sable qui me sort des yeux) mais ce n'est rien à côté du plaisir de revoir tout le monde et de faire de nouvelles connaissances.
A l'année prochaine !

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités

cron