250 ans d'Entrecasteaux (83) Fête Renaissance et Baroque

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message30 Mai 2012, 22:01

Voilà, le boulot est fait et je vous attends avec impatience ! :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Brigitte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 91
Inscrit le: 03 Mars 2009, 01:00

Message04 Juin 2012, 21:28

pour une première malgré les embuches ce fut une réussite, dommage que nous n'ayons pas pu nous installer comme prévu .Par Odin grand merci à tous les vikings.

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message05 Juin 2012, 00:08

Message supprimé
Dernière édition par guillemette Dame des Aigues le 09 Juin 2012, 01:59, édité 1 fois au total.
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message05 Juin 2012, 11:17

Merci Guillemette pour cette mise au point. Je ne suis pas blanc-blanc car on pourrait me faire le reproche de n'avoir pas vu le coup arriver. Je présente donc mes excuses à tous ceux qui ont dû pâtir de la situation à Entrecasteaux. Spécialement aussi à Guillemette qui s'est retrouvé dans une situation impossible après tous le travail qu'elle a effectué.
Cette malheureuse expérience due à la municipalité d'Entrecasteaux et à une personne en particulier a débouché sur des malentendus et des explications houleuses sur facebook...c'est dommage, je ne voulais pas que cela en arrive là. Je ne suis cependant pas celui qui commença la polémique. J'espère que le temps apaisera les tensions. Je déconseille pourtant, après deux expériences difficiles, les municipalités qui n'ont aucune expérience dans la réalisation de fêtes médiévales et autres car l'incompréhension, la bêtise, la jalousie de terroir et le manque de culture font de la population autochtone non un public mais une masse d'ennemis en tout genre. Je m'en souviendrai. A part cela, grâce à vous tous, nous avons fait une prestation de qualité et un rassemblement de troupes exceptionnel. Merci à vous tous et à toi Guillaumette pour ta gentillesse et ta disponibilité !
:content-29:

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message05 Juin 2012, 23:52

bonsoir,

apparement nous étions au même endroit mais n'avons n'y vu n'y subit les mêmes choses! l'hypocrisie est à son comble et les responsables sont nombreux! trops facile de rejeter la faute sur certains et pas d'autres! les responsabilités sont maintenant à assumer et pour l'instant je ne vois pas la moindre trace de quelque mea culpa sincère !
cette fête fût un désastre! de la bouche de ceux qui apparement trouve cela maintenant cela fort réussi! après avoir été accusée de bien des mots, je m'arrêterais là car cela ne mérite guerre plus de commentaires et encore moins d'y revenir!

l'hipocrise diplomatique est à son comble! merci aux louveteaux et aux oursons de nous avoir trouver du bois et de nous avoir apporter pitance!

bonne soirée!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message06 Juin 2012, 02:53

message supprimé
Dernière édition par guillemette Dame des Aigues le 09 Juin 2012, 02:51, édité 1 fois au total.
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message06 Juin 2012, 07:01

Je n'ai rien à ajouter de ce qui a été dit. La polémique se nourrit d'elle-même et l'ours a bon dos. Si vous désirez à tout prix un coupable "à la française" je veux bien en endosser la peau. Cela vous fera une cible de choix. Mais attention, cette cible là peut se défendre.

Avatar de l’utilisateur
Ermengarde
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 09 Mars 2008, 01:00
Localisation: Pierrefeu du Var

Message06 Juin 2012, 07:02

Je confirme que du point de vue troupe (les frères de la côte) c'était une fête réussie!!!
Nous avons étés bien accueillis, le cadre était superbe et nous nous sommes bien amusés...
Dommage que le public n'ait pas été au rendez vous.....
A trop écouter la météo...on finit au bistro...

http://www.lesmillediables.fr

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message06 Juin 2012, 07:13

Merci, Ermengarde...

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message06 Juin 2012, 07:22

bonjour, non guillaumette! mes propos vont à qui de droit et je ne suis pas là pour déballer un ne serait ce qu'un semblant de situation personnelle!
il n'y a n'y cible et que " le attention l'ours peut se défendre", ne sois que l'expression d'une colère et pas une menace! quand à face book, j'ai eu l'atroce surprise de voir un déballage d'insultes et qui ont été vite supprimées par l'auteur des propos mais qui malheureusement ont été vues et retenus!

la fête était en 2 partie et grand bien ceux qui ont pu en apprécier certain coté! mais j'attends de certaines personnes des explications et pour moi guillaumette tu ne fais pas partie de l'organisation donc en dehors de nos conversation pendant la tempête, je ne tiendrais nullement compte de ce que tu dis car je pense que tu ne peux défendre le monde entier à toi seul! et il est facile de se cacher, me semble t-il, cela n'est point une certitude, derrière ta gentillesse et ton talent à vouloir que tout aille bien dans le meilleur des mondes!

j'ai moi même un complément d'information sur le sujet, que j'ai trouvé seule, et je dis seule et que nous débattrons si tu le souhaite en privé!

d'ailleurs, nous attendons toujours la visite de certains participants sur le camps de vie qui eux, la haut, était entouré, si ce n'est par les visiteurs et bien au moins par les copains et les amis!


cela sera mon dernier commentaire, car ça tourne à la gueguerre de maternelle et là, c'est le top du top!

bonne journée!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message06 Juin 2012, 07:52

rebonjour,

j'en oublies le banquet! le spectacle fut une réussite et très apprécié! rendons à césar ce qui est à césars! bravo aux participants de ce beaux spectacles!

au revoir!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message06 Juin 2012, 15:50

ça me gêne, cette brouille entre deux personnes que j'aime; Si effectivement la Terra Miramaris et Guillemette ont fait les frais de la garde du camp, isolées, ça peut énerver, on a tous connu ça; mais gardons nous bien de jeter la pierre aux orgas; dans le cas de Grimbeorn, pour avoir participé au Odin's day de 2011, je trouve qu'il arrive à faire beaucoup avec peu; ça demande un investissement énorme, pour un retour vraiment léger; au mieux un succès d'estime; quand on sait le travail que ça représente, c'est peu.
En ce qui concerne Entrecasteaux, si, en plus la mairie et une partie du village étaient contre cette manifestation, ou, au mieux, n'en avaient rien à fo*tre, il a d'autant plus de mérite à l'avoir menée à bien; on ne peut pas tout réussir; on est tous passés par les cases échec, cata, emmerd.....le pire serait d'abandonner parceque dégoûté.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
CLAYMOR CLAN
gueux/tard-venu
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Jan 2012, 21:42
Localisation: BEAUCAIRE 30300

Message06 Juin 2012, 16:07

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont travaillé sur cette fête, nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer pour vous. En regardant attentivement les diverses séries de photos on peut facilement se rendre compte de la beauté des costumes, du marché, des artisans et bien sûr du site, pour une première bravo !

Avatar de l’utilisateur
Afikamaya
bourgeois/chevalier
 
Messages: 142
Inscrit le: 28 Jan 2009, 01:00
Localisation: Avignon

Message06 Juin 2012, 17:01

Bonjour à tous!
Bon, il y a certes eu quelques couacs, mais, pour notre part, ce n'est pas cela qu'on retiendra tant ils ont été effacés par tous les beaux moments de ces deux jours! Nous avons en effet passé un excellent weekend! La Tambouille ne cesse de répéter que c'est la meilleure fête à laquelle elle ait participé. Le marché était original et harmonieux, le public présent était content (certains sont même revenus le dimanche), l'ambiance entre troupes était géniale...
De notre point de vue, cette première fête était plus que réussie. Alors merci et bravo aux organisateurs!
Image

Fáfnir
 

Message07 Juin 2012, 23:48

bien je me dois donc d intervenir car nous devons vivre un grand moment de vérites . je mappelle donc patrick , et oui encore un!certains se rappellent peu etre de moi a entrecasteaux , le bourreau ! afikamaya les chaises , les freres de la cote l eau fraiche ; sinon allez voir ma tronche sur face de bouc , fafner, 48 ans femme et enfant. apiculteur professionnel et je vis a st antonin ( odin s day) , je suis membre du syndicat d initiative de lorgue( marche med de noel) depuis deux jours ,conseiller municipal a st antonin , jusqu a il y a deux jours secretaire des beornings , Amis de Grimbeorn idem, et ou cela se corse president du syndicat d initiative d entrecasteaux jusqu a il y as deux jours !vous commencez a comprendre ?je vais donc vous raconter par le menu cette fete.car ni la mairie , ni le syndicat d initiative n as sabotés quoi que ce soit et les problemes internes viennent d un et d un seul ! le syndicat d initiative a fait ::: depose les arretes pour les places demandes par l "organisateur", pour le stade c est un pole multisectoriel hors urbain necessitant seulement une occupation de l espace , cela as ete fait je tiens a preciser que ce choix de camps a ete fait par grim , rien ne lui as ete imposé! le si as reserve 284chaises plus tables plus barrieres . au fait j ai guillemette j ai moi meme affiché les arrété vendredi et samedi , konomi est temoins... ma vice presidente a composé le menus a trouve le traiteur , a negocie les prix , a obtenus qu il n y ait pas d accompte ou tardif; le si as prete sa sono, 26 metres lineaires de grilles pour fermer la place du banquet ainsi que diverse bricoles... la mairie ::: as nettoyé la place jeudi et lundi , as livré les tables chaises barrieres et les as enleves; as pretés la salle alors qu elle la loue!!! a offert 110 repas samedi midi et autant dimanche! le maire etait tellement content que c est lui perso qui as livré ceux de samedi dans sa voiture perso! :shock: son papa est mort samedi dans la nuit et pour que les repas soient quand meme livré le dimanche il as telephoné au 1 er adjoint a 3 heure du mat pour qu il s en occupe ; le maire s est demerdé pour avoir deux articles couleurs sur var matin le dimanche; personne ne lui avait rien demandes!!! sabotage? guillemette et grim commencez a rentrer dans vos trous de souris! je continus ! le samedi le maire viens me voir , ben oui , il savait que j etais le secretaire des ours et me dis qu il avait demandés l entre gratuite ! mais de grim point bienheureux ceux qui l ont vus dans la journee.... a ce moment la c etait sa fille qui faisait payer l entree d un marché coupe en deux tant est si bien qu elle asfinis par se faire lincher par les exposants , et est partie en pleurant! j ai eu mal pour toi konomi!passons au soir a 18 h pas de pain oublies , sympa le banquet! je monte chercher la bouffe chez le boucher pendant que la deuxieme fille de grim et les loups (des jeunes de 14 a18 ans ) pissent la flotte pour tenir les delais je reviens avec 5 enormes gamelles oui mais .... pas de rechauds , oublies! on se demerde une fois de plus car pas d orga ! guillemette en as et un ce syndicat qui as soit disant sabotés prete les deux siens!!!! et cela continus car le colonel perochon , un amis propre est venus avec 19 de ses membres . qui est il? le president du syndicat d initiative de lorgues qui as confies le marchés med de noel a grim . il as passé une merveilleuse soiree tant le spectacle etait genial ! mais il as aussi retiré l organisation a grim le soir meme ! pourquoi ? c est pourtant si simple! et au jours d aujourd hui c est brunehilde barndotir des mlojnir qui l organise! bon courage tantine , a propos grand inqui s il vous plait prenez acte du fait que le marché se tiendras le 16 et non le 9 decembre a cause du telethon qui as lui meme deplacé.je vais cesser la car liste est longue et je pourrais ecrire toute la nuit mais il suffit ! guillemette tu devrait avoir honte de relayer de telles accusations sans verifier leurs veracite tu y etait dans la merde avec nous et tu sait tres bien qui ne foutait rien! mais je t en veux pas car comme beaucoup tu t est laissé abuser mais s il te plait ne te trompe pas de cible ! je t apprecie et rien ne change :wink: et toi grim , toi avec qui nous avons tant partagés ce que je ne regrette en aucune façon n as tu pas honte ? cette fete as ete une reussite pour les visiteurs et certaines troupes ; mais pour les autres... n accuse pas telle ou telle structure ce sont tes erreurs et lestiennes seules ! ce sont les meme d ailleurs qu a odin sday et la aussi tu as accusé la mairie ; un jours j ai lus que j etais un petit paysans varois arrieres :wink: mais je sait moi tirer partis de mes erreurs et surtout je me suis associés au ratage j en ait pris ma part ! j ai demissioné de mon poste president du si , de secretaire des ours cela me coute cher tout cela j ai perdu des amis , des clients dans ce village qui est le berceau de ma famille depuis 400 ans fait de meme ! prends tes responsabilites et cesse d accuser ceux qui t ons aidé! bien ceci est la derniere fois que je te parle il vaut mieux , a propos cesse tes propos sur les français , ce sont eux qui te reçoivent et qui te nourrissent! cher tous je suis desole de tous ce discours mais avec brunehilde nous allons tenter de sauver la reputation des medievistes dans le coin et croyez nous on vas avoir du boulot ! je repondrait a toutes vos question mais en mp , il suffit pour verifier mes propos c est tres simple vous pouvez telephoner a mr serge baldecchi maire de saint antonin var ; a mr romain debray maire d entrecasteaux var et monsieur perochon jean louis president du sindicat d initiative de lorgues! au plaisir de rencontrer ceux qui le voudront A+

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron