Médiévales d'Estaing (12)

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Eric d'Espaliu
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Août 2011, 15:40
Localisation: Aveyron

Message17 Juil 2012, 15:08

Je pense être dans le bon "chapitre", si ce n'est le cas, merci d'avance aux modos pour le mettre au bon endroit... :wink:

Donc, comme je le précisais dans ma présentation, je suis organisateur des Médiévales d'Estaing.
Depuis plus de 10 ans maintenant, nous organisons tous les ans, lors du second week-end de septembre notre fête médiévale.
Cette année, la fête aura lieu les 8 et 9 septembre 2012.

Estaing, est un tout petit village au coeur de la vallée du Lot, à 2 heures de Montpellier, Toulouse ou Clermond. Le château a été acheté voici quelques années par Valéry Giscard d'Estaing. Dans ces murs plusieurs animations sont prévues.

Nous essayons de rendre accessible au plus grand nombre l'ensemble de la fête. C'est pourquoi beaucoup d'animations se déroulent dans les rues, en libre accès. Certaines sont "maheureusement" payantes (faut bien qu'on vive) pour la modique somme de 4 euros valables pour tout le week-end et donnant accès à l'ensemble des animations...

Le samedi soir, un grand barbecue est organisé sur la place du village. Des cuissots de porcs, cuits devant vos yeux ébaillis :repas104: , accompagnés de l'incontournable aligot et autres mets vous sont proposés (deux menus possibles à 10 et 15 €).
Dans la taverne, située dans les caves du château, cervoise, hipocras et sauget vous seront servis.
Au programme, démonstration de combats, tir à l'arc, concert dans les rues et en Eglise, démonstration de machines de jets, démonstration de forge, marché médiéval, théatre, taverne et feux nocturne.
Possibilité de louer des costumes pour ceux qui n'en n'auraient pas. A ce sujet, nous sommes, aux dires de troupes déjà venues, une des rares fêtes où l'ensemble dela population se costume durant le week-end tout en vacant à ses occupations quotidienne.

Pour de plus amples renseignements : http://www.estaingdouze.fr/medievales/medievales.php
Sine paenitentis vivere.

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron