1ère fêtes et marché médiéval à Pennautier, Aude, 2013

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message09 Nov 2012, 11:32

...ou des grues de bains d'été..? :oops:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message09 Nov 2012, 22:50

Je vous trouve bien sévères avec Chevalier Cathare et Pennautier; c'est leur première, donc aucun retour; voulez-vous leur faire un procès d'intention?
Et si vous attendiez que la fête aie eu lieu pour juger??? :wink:
Par contre, Chevalier Cathare, une petite liste des participants retenus nous aiderait à y voir plus clair. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
l'hérétique
gueux/tard-venu
 
Messages: 23
Inscrit le: 09 Oct 2011, 08:26

Message10 Nov 2012, 08:50

Grand Inqui a écrit:Je vous trouve bien sévères avec Chevalier Cathare et Pennautier; c'est leur première, donc aucun retour; voulez-vous leur faire un procès d'intention?
Et si vous attendiez que la fête aie eu lieu pour juger??? :wink:
Par contre, Chevalier Cathare, une petite liste des participants retenus nous aiderait à y voir plus clair. :wink:


Je retrouve bien là toute ta sagesse ''Grand Maître Inquisiteur''
A quand le prochain procès ?

L'hérétique

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message10 Nov 2012, 19:03

vilain masochiste, va :1124930010:

je te réserve sous toutes réserves un bucher pour toi l'an prochain,
"foi de faydit" :D


MO (lasse)

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message10 Nov 2012, 23:27

Grand Inqui a écrit:
Par contre, Chevalier Cathare, une petite liste des participants retenus nous aiderait à y voir plus clair. :wink:

mon gos doudou, c'est en substance, et avec des vocabulaires de registres variés ce que demandent les intervenants, en majorité :wink:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
l'hérétique
gueux/tard-venu
 
Messages: 23
Inscrit le: 09 Oct 2011, 08:26

Message12 Nov 2012, 09:09

Mossolencs a écrit:vilain masochiste, va :1124930010:

je te réserve sous toutes réserves un bucher pour toi l'an prochain,
"foi de faydit" :D


MO (lasse)


C'est grand honneur que vous me faites là Messire Mossolencs.
Mais l'hérétique que je suis est un dur à cuir et même le Grand Inquisiteur a eu du fil à retordre.
Alors prépare bien ton procès et ce que tu me réserves pour y faire suite.

Hérétiquement votre
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message12 Nov 2012, 12:23

bonjour,

je comprend pas tout là!

vous nous informer d'une fête déjà ficelée ou bien vous annoncer une fête avec un appel pour des troupes désirant y participer?

et là ou je capte pas c'est le coup de l'hébergement chez l'habitant, camping, etc......!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message12 Nov 2012, 12:43

Fille des rives du rhone,

nous sommes dans la sections annonces, pas dans recrutement.... :034:
le monsieur te dis qu'il va faire la mega teuf...pas plus
et donne quelques renseignements histoire de communiquer sur son projet...
pas plus, pas moins....
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message12 Nov 2012, 13:33

:na91: :na91: :na91: :na91: :na91:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message12 Nov 2012, 14:20

j'adore quand tu me fais ça! :1124930010:

ça reveille un peu le "virat"qui sommeille en toi :1124930010: et ça me plait beaucoup!!!


eh t'as vu tu en es à 333 messages... :1124930010: encore autant et tu sera la diablesse du forum :twisted: :twisted: :twisted:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

chevalier cathare
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Oct 2012, 10:20

Message13 Nov 2012, 12:54

Gentedames et Damoiseau,

j'ai bien ouïe vos commentaires, un peu déçu je l'avoue, il est vrais que l'orsque je suis venu sur le forum, j'étais vierge de tout ante-cédant relatif aux mésaventures médiévales des uns sur "des carnavals médiévals" et des autres par des spoliations d'organisation, comme par exemple, Carcassonne et Pennautier (entre autre).

Mais ça s'était avant, car depuis plusieurs sons de cloches (sans être péjoratif) mes sont venus aux oreilles et je comprend aisement les rétissances de certains sur mon annonce..

J'admet aisément, qu'un individu dont l'avatar est de ce nommé "Chevalier Cathare", pourra peu être en choquer certain, bien qu'au risque de me faire traiter de "talibans" de l'histoire des Manichéens Toulousains, celon les Catholoque, de Justes ou Parfais ou BonHomme et BonneFemme pour les historiens, enfin Cathare pour les Touristes, mon avatar à tout lieu d'exister si l'on regarde de plus prêt et d'un oeil objectif cet période de notre histoire, notre bienveillant Languedoc.(je pourrai donner en mp à ceux qui le souhaite des éclairages de mes paroles)

Revenons si vous le voulez bien, a cette fameuse annonce, perso donc je suis le président d'une assos qui s'interresse à l'histoire de la commune de Pennautier, (et création d'un site web) notre assos est partenaire de l'organisation des festivités de Pennautier, quand je suis venu sur le forum, s'était au départ pour glaner des renseignements sur les costumes et autres idées que d'autre festivals aurai pu agrémenter mon savoir sur ce genre de manifestation.
Et sachant bien que la communication et le marketing est important dans ce monde de média, un blog web à été créer, une page facebook et une annonce sur un certain forum du grand sud médiéval, qui je ne pensais vraiment pas en arrivé à ce genre de commentaires.... (oups!)

n'étant donc pas comme je viens de vous le dire, un des décideurs de cette manifestation, (mais seulement) un des partenaires, tous ce que je sais à l'heure actuelle, c'est que certaine choses sont en attente d'accréditation et qu'il est trop tôt pour faire quelconque annonce..... mais patience cela ne saurait tarder..... je ne manquerai pas de diffuser pour mes AMIS du forum du grand sud médiéval, toutes les informations, affiches et autres bilvezets relatif à nos médiévales....

Cordialement à tous.....

Franck pour les intimes....

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message13 Nov 2012, 17:39

comme tu l'auras dis toi même, les cathares ayant eu une importance capitale dans le vie de ce Sud, tu auras saisi que rien de ce qui les touche, les évoque, les met en scène, fait ressurgir leur malheurs ou leur victoire etc etc.. n'est anodin.

il est de ces moments qui caressent nos âmes,
il est des ces Gens ci comme un puissant vacarme;
et à vouloir trop dire des tous ces hommes là
on se prète à ouir complaintes en émoi...!

ton accueil, sur les lignes d'ici, aura forcé le trait de quelques maladresse, de mots bien mal usés, mais s'il advient qu'ensuite tu sois bien à l'ecoute et que de tes idées tu chasses un peu le doute, tu auras en Grand Sud audience tolerante, amis forts et fidèles, tables bien accueuillantes aux godet bien remplis, aventures à foison, compagnons de rencontre...

que le Cers en soufflant encourage tes actes
s'ils sont respecteux
de tous ces bienheureux...
à defaut, c'est le Styx, en grande cataracte
et en fous tourbillons
qui serait ta maison....
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message13 Nov 2012, 18:20

michel du conflent a écrit:comme tu l'auras dis toi même, les cathares ayant eu une importance capitale dans le vie de ce Sud, tu auras saisi que rien de ce qui les touche, les évoque, les met en scène, fait ressurgir leur malheurs ou leur victoire etc etc.. n'est anodin.

il est de ces moments qui caressent nos âmes,
il est des ces Gens ci comme un puissant vacarme;
et à vouloir trop dire des tous ces hommes là
on se prète à ouir complaintes en émoi...!

ton accueil, sur les lignes d'ici, aura forcé le trait de quelques maladresse, de mots bien mal usés, mais s'il advient qu'ensuite tu sois bien à l'ecoute et que de tes idées tu chasses un peu le doute, tu auras en Grand Sud audience tolerante, amis forts et fidèles, tables bien accueuillantes aux godet bien remplis, aventures à foison, compagnons de rencontre...

que le Cers en soufflant encourage tes actes
s'ils sont respecteux
de tous ces bienheureux...
à defaut, c'est le Styx, en grande cataracte
et en fous tourbillons
qui serait ta maison....

traduction française:
Bon, le démarage n'était pas top, mais reste, ça va aller de mieux en mieux. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

chevalier cathare
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Oct 2012, 10:20

Message13 Nov 2012, 19:43

:mrgreen:
vous m'avez convaincu messires, je reste, :fumeur:
d'ailleurs je compte bien aller rendre visite les 8 et 9 de décembre de l'an de grâce 2012 à notre non moins noble, Roland de Comès à la cité pour la St Nicolas....... :0219:
:shock:
:couik1: et merci de ton accueil grand inquisiteur, je me rendrai digne de votre confiance, je prête serment de fidélité au"Grand Forum Médiéval" :couik1:
:couik1: et je reste noble et vaillant Chevalier croyant au valeur Cathare de notre grand sud et en notre Languedoc ! ! ! :couik1:

:content-29:

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message13 Nov 2012, 20:14

Eh bien voilà, :content-29:

le tir est redressé, point d'incidents néfaste, mise sur orbite réussie, grace à l'élégance poétique de notre Octogénaire de sévice , le grand cauteleux "michel de Conflent" prose : tout est bien qui fini bien ! :1124930010:


Me reste à un rajouter une couche à l'ail (d'Oc) Paratge amics, n'oubliez pas Paratge car entre nous devons faire et partager pour le geste !

Adiss é tot !


Vieux MO (tard) que jamais ! :couik1:

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron