FÊTES MEDIEVALES A DURBAN-CORBIERES juin 2013

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message13 Mai 2013, 19:49

Adissiathz, à tot; :fumeur:

Vous voudrez bien pardonner mes absences, Sire de Gléon, ;
Mais j'ai fort à faire avec quelques malotrus, qui plus est, mal embouchés, enfin je me pose la question, tiens ! D'installer un pilori, avec chaise de dol, carcans et autres babioles en laissant des courgettes pas fraiches dans un panier à disposition des passants, pour jeter sur les punis ! chouette non ? :1124930010:

A part cette animation théorique, qu'avons nous de prévue, comme démonstrations, ateliers, interventions ?

Bon pour les "Moussoulens", je sais pour l'archerie enfants (les petits petiots), l'haubergerie avec fabrications de babioles pour les dames et esthètes, cuisine si le temps et le nombre le permet, frappe de monaie, tel le Raymond 6; l'art du blasonnement, le guet , la mélée des enfants l'histoire des batailles Occitannes et tapisserie "Aqui en ocitania, pour l'instant c'est pas mal, hum ?

alors, au suivant Monseigneur !

Mo :hein39:

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message13 Mai 2013, 22:26

pas de problème mon cher MO, vous êtes pardonné,, je sais bien, que vous défendez votre seigneur contre certains malotrus :1d66: et je vous en remercie bien :content-29: de vouloir me soulager;
Quand aux différentes animations et ateliers prévus sur le campement et dans tous l'espace des meds, il serait agréable de pouvoir faire le point, :content-29:
si d'ordinaire mes amis médiévistes lisent ces lignes, il me serait agréable qu'ils prennent le temps de définir leur programme sur le GSM

Merci d'avance
médiévalement vôtre :fumeur:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message14 Mai 2013, 08:23

il est mes bons seigneurs une chose certaine que nous n'oublions pas: nous courrons la campagne, marchant à petits pas, visitant vos domaines sous le soleil ardant...picolant au passage le fruit de vos paysans...animant de nos chants, de nos cris , de nos pas, le banquet que vous voudrez donner....
aussi le temps restant ne sera que pichenaude sur l'épaule d'un ours...(non non je n'ai pas nommé le Mo... :na91: )

MAIS, pour vous être agréable en tous points nous aurons ,pour les jeunes, malle d'effets martiaux pour complaire les photos des parents....un peu de laine ? sous forme d'atelier ? du tissage ? du cuir ?
atelier des touts-petits ? poupées Med ? jeux de tables ? jeu de kell ?

bref nous chargerons notre chariotte de façon à proposer multiples occupatures en dehors des marches et des visites prevues! :D
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message14 Mai 2013, 09:16

Michel ta prose est aussi belle que de la poésie, mais foin de compliment ! C'est qu'il aime celà notre Michel :1124930010:

Seigneur Gabriel, puisque je viens réoccuper le village, n'en déplaise à certains qui ne sont pas sur ce GSM - les laches :1d66: , la chariotte des "Quatre Vents" sera chargée avec la plupart de nos ateliers interactifs et pédagogiques, pour grands et petits : enluminure, laine, haubergerie, cuisine, poliocétique, combat à l'épée mousse (plus pour les petits, mais il ya toujours des grands enfants), saynètes, archerie, avec en alternance, lancer de javeline, s'il reste de la place pour installer l'atelier, bestiaire, jeux, vie quotidienne, et j'en oublie. C'est dur de vieillir :0002:

Bon, nous ouvrirons, à minima, 5 ateliers en même temps, et nous ferons tourner ceux-ci pour que toute l'équipe puisse s'amuser un peu aussi :1124930010:

A très bientôt amis
Dernière édition par Simon de Montfort le 25 Mai 2013, 10:37, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message24 Mai 2013, 18:06

La compagnie de Trencavel organisera à Durban un tournois d'archerie le dimanche. Pons et Lenwë en seront les responsables mais toute aide est agréablement acceptée et souhaitée de la part des autres compagnies.
Nous avons aussi prévu un match de soule (courtois et en toute amitié) le dimanche après midi. Nous allons avoir besoin d'une douzaine de volontaires (hommes....ou femmes) du côté des troupes, pour affronter les gens de Durban. Il y aura deux mi-temps de quelques minutes. Faites vous inscrire à Durban dés votre arrivées pour participer à ce match.

amhu
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Oct 2011, 19:19

Message24 Mai 2013, 20:08

Bonsoir,

Quels sont les artisans retenus pour cette fête medievale ?

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message24 Mai 2013, 20:54

Pourrais-je savoir le pourquoi d'une telle question?
médiévalement e_ugeek

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message24 Mai 2013, 21:01

Merci Guillaume, Vous allez devoir affronter des "féroces'' mais en toutes amitiés :1124930010: pour Durban, ce sera uniquement des hommes, si je compte bien il en faut une dizaine ?; je prévois la feuille pour les inscriptions :content-29:
allez les petits!!!! :hein39: :na91:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message28 Mai 2013, 17:03

Gabriel ? n'avais-tu pas évoqué pour le match de soule, une équipe féminine de rugby ? J'ai du mal comprendre.

Bon ! si en face des médiévistes il n'y a que des hommes, je ne jouerai pas à la soule.

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message29 Mai 2013, 08:14

Adiss,

Bon, je peux toujours demander à Dame Laurette, mais elle joue toujours avec une "louche" :oops: ou Dame Anne de Moussoulens, mais elle joue avec sa cotte de cuir et son "fouet" ! :23_44_2:

Non, sérieusement sieur de Gléon, vous n'étes point encore marié, sinon vous sauriez que "fumelles Occitanes sont pires que hordes barbares"


MO

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message29 Mai 2013, 18:57

Guillaume mon Cher ami, :1124930010: c'était de l'équipe féminine de Foot et non celle de rugby; et ces dernières sont vraiment comme le dit notre cher MO:"fumelles Occitanes sont pires que hordes barbares"" :1d66: ;
Si j'entends ce que suggere MO il faudrait que je me Marie..... :0219: Mais je pense que se serai bien de l'envisager pour l'année prochaine :content-29: toute fois, à condition que les Meds continuent : :0002:

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message29 Mai 2013, 19:12

gabriel de Gleon a écrit:Guillaume mon Cher ami, :1124930010: c'était de l'équipe féminine de Foot et non celle de rugby; et ces dernières sont vraiment comme le dit notre cher MO:"fumelles Occitanes sont pires que hordes barbares"" :1d66: ;
Si j'entends ce que suggere MO il faudrait que je me Marie..... :0219: Mais je pense que se serai bien de l'envisager pour l'année prochaine :content-29: toute fois, à condition que les Meds continuent : :0002:

Prépare toi à te marier l'an prochain, car je suis sur que nous allons faire un tabac et que la fête de l'année prochaine sera bien plus belle en encore :0002: :0002: :1124930010: :1124930010: :1124930010:

amhu
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Oct 2011, 19:19

Message30 Mai 2013, 19:44

gabriel de Gleon a écrit:Pourrais-je savoir le pourquoi d'une telle question?
médiévalement e_ugeek

juste pour savoir si il est opportun pour moi de m'inscrire a la derniere minute

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message30 Mai 2013, 22:41

Bonsoir
c'est un peu tard, yu aurais du demander bien avant :1d66: , ; la seule Chose que je peux te promettre, c'est au cas d'un désistement :content-29:
dis-moi ta spécialité
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message31 Mai 2013, 10:28

Adissiathz Dame Agnès,


Mon seigneur,
Dame Agnès tient échoppe de cuir et accessoires, de plus elle offre presque, de beaux bijoux médiévaux en bronze et d'autres léger pour Damoiselle éprise de romantismes, et jouvencelle ecervellée d'onirisme :1124930010:

Enfin de quoi faire plaisir a nos mâles soldats et gentes fumelles ! (serrez fort les cordons de toutes vos bourses :fumeur: )


A part cela, rien de neuf en vue du chateau, sire Gabriel :content-29:

MO (to) veîcul doas rodas,un motor, un menaire ! :hein124:

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités