Taussac, 17 et 18 aout 2013

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message22 Août 2013, 16:32

Merci, Karim; ça rejoint les ressentis des autres participants; je pense qu'on a retrouvé l'esprit des débuts du médiéval dans le sud; rigolade, partage, entr'aide, festins et délires, tout en assurant les prestas dans la bonne humeur, et le public a été plus que conquis, émerveillé aux dires des habitants de Taussac et Mur de Barrez.
Note que j'apprécie le terme " professionnel", mais c'était, de la part de Philip, Anne, et moi du pur bénévolat; nous sommes arrivés sur place le mercredi, et en sommes repartis mardi dernier, après le grand nettoyage. Taussac, son châtelain et sa châtelaine valent bien ça. :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

La Mirga
baron
 
Messages: 419
Inscrit le: 13 Mai 2008, 01:00
Localisation: cordes sur ciel

Message22 Août 2013, 18:31

Un week-end magique au pied d'un château qui a su nous charmer par sa beauté, un voyage que j'aurai souhaité sans fin.
Merci à Mme et Mr Alain Cézac qui nous ont ouvert leur coeur pour vivre un moment de joie et de sérénité, une belle invitation au partage, un régal visuel et un régal des papilles grace à toutes les mains bénévoles aux nuits courtes.
Merci à Grand KIKI, FIFI, Anne...pour leur belle implication sans failles afin de ravir tout le monde, merci à toutes les troupes pour une ambiance de folie...on ne peut que garder le sourire et une larme de joie!


Grosses bises à vous tous!
Mirga icon7

Avatar de l’utilisateur
la rougeode
gueux/tard-venu
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Fév 2012, 09:06

Message22 Août 2013, 20:12

aller, j'y vais aussi de mes compliments, mais y'a rien d'autre a dire qu'un grand merci à Alain et Cathy qui ont su s'entourer d'une fabuleuse équipe de bénévoles qui nous a chouchouté tout le week end.

merci a tous nos musiciens qui nous ont permis dimanche soir (avant l'alcool local ...) de finir en douceur ce week end (haaaa ce bransle de l'ours ... smiley248 )

note pour l'année prochaine, vu tous les compliments qui pleuvent sur cette page il va falloir pousser les murs pour accueillir toutes les troupes qui vont vouloir venir pour la 2eme édition ...
Image

Avatar de l’utilisateur
François de Seyaret
baron
 
Messages: 262
Inscrit le: 12 Oct 2011, 13:45
Localisation: Var

Message23 Août 2013, 16:16

Au nom de tous les membres de Entre Bravoure et Sortilèges, présents à la première fête médiévale de Taussac, je tiens à faire part de notre plaisir d'avoir été là , car nous sommes tous revenus avec ce sentiment qu'on nous avait invité au château, au XIV ème siècle. Nous y avons vécu de vrais moments médiévaux, avec nos amis, de nouvelles "têtes" à connaître, des gens heureux de nous voir et une ambiance limite "cosy" grâce au "petit" terrain, à ces jardins de fleurs, à ces recoins à l'ombre abritant des statuts, gargouilles...
Un grand merci pour la confiance qui nous a été accordée pour ce projet, nous sommes fiers d'avoir pu le vivre !!!
Entre Bravoure et Sortilèges

Avatar de l’utilisateur
JEHAN GOUPIL
bourgeois/chevalier
 
Messages: 99
Inscrit le: 13 Mars 2011, 01:00

Message24 Août 2013, 14:37

Merveilleuses journées que celles que nous avons vécues ensemble !! Merci à tous pour votre bonne humeur et votre accueil, surtout pour les orga et les bénévoles !! :content-29: :content-29:

Un grand merci à Mr et Mme Césac pour leur dévouement, leur gentillesse et leur écoute, le tout dans un site paradisiaque.

:content-29: :content-29: :content-29:
Image
Bois ton sang Beaumanoir et la soif te passera !!!!!
https://www.facebook.com/pages/La-Compa ... 6495695633

Eric d'Espaliu
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Août 2011, 15:40
Localisation: Aveyron

Message27 Août 2013, 18:04

Bonjour à tous,

Aveyronnais d'origine, de coeur et passionné de médiéval sans pour autant être un "intégriste" du Moyen-age, je prend mon pied chaque fois que mon emploi du temps le permet pour assister aux fêtes médiévales qui sont organisées dans ma région. Autre détail qui a son importance, je suis président des Médiévales d'Estaing, petit village de moins de 400 âmes situé à un peu moins d'une heure de Taussac.

Samedi 17, j'ai sauté sur l'occasion pour me rendre aux premières médiévales de Taussac. Je me suis régalé ! Bonnes animations, bonne ambiance générale, j'ai retrouvé certaines personnes qui étaient venue à Estaing il y a quelques années déjà... Seul regret, ne pas pouvoir rester manger le soir... :cry:

Donc comme je le disais, je m'occupe, avec l'aide d'une poignée de bénévoles, à tout organiser pour que les Médiévales d'Estaing se passent pour le mieux. Que le public qui vient participer à la fête durant les deux jours, prenne lui aussi son pied. Nous faisons le maximum pour que les troupes que nous employons partent en étant heureuse, qu'elles soient bien accueillies, nourries pour qu'elles donnent le meilleur d'elle. Bref, on fait, je pense, vraiment le maximum pour que tout se passe pour le mieux. Il se peut qu'il y ai eu des râtés, j'en suis le premier désolé et si certains membres de troupes lisent ces lignes, qu'elles acceptent mes plus plates excuses.

Par contre, lancer un débat stérile pour savoir si les médiévales de Taussac ont relégué à des années lumières celles d'Estaing, ça me chagrine, me blesse. Ces remarques font d'autant plus mal que, sauf erreur, GI n'est pas venu à Estaing durant les fêtes que nous organisons depuis 14 ans. Peut-être les premières éditions souffraient de "jeunesse" mais aujourd'hui, nous attachons une grande importance à la qualité des troupes, des décors, des détails... Nous sommes ouverts à toute critique constructive. J'en veux pour preuve que depuis deux ans que nous annonçons les Médiévales d'Estaing sur ce forum, moins de 100 personnes ont consulté le topic. Et personne n'a jamais fait de commentaire, ni avant, ni après...

Nous avons conscience que nous pouvons nous améliorer, et nous essayons de le faire chaque année. Mais là, balancer un "la mienne est meilleure que la tienne" comme ça, sans justification, gratuitement, ça pique. La remarque pique d'autant plus que notre fête se déroule dans le village, pas seulement dans un endroit restreint. Avoir autant de place, c'est une chance mais aussi un soucis. Comment animer l'ensemble des rues ? Comment satisfaire tous les commerçants ? Bref, comment prendre en compte les besoins de chacun et les contraintes liées à l'organisation ?

J'étais brun, maintenant je suis poivre et sel...

Voilà, c'était à moi aussi mon coup de gueule :-x

Sinon, les médiévales de Taussac étaient géniales, je me suis régalé. Vraiment.

Que vivent les Médiévales de Taussac et celles d'Estaing. Le plus longtemps possible, tout en se moquant bien de savoir laquelle est la mieux. Ne boudons pas notre plaisir, profitons simplement.
Sine paenitentis vivere.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message28 Août 2013, 08:44

Salut Eric,
Dommage que tu ne te sois pas fait connaitre à Taussac, on aurait pu discuter le bout de gras ensemble; mes excuses si je t'ai blessé, c'était bien involontaire; mais ma remarque ne visait pas à descendre ou critiquer la fête d'Estaing, plutôt mettre en exergue celle de Taussac, qui a bouleversé plusieurs clichés sur les fêtes médiévales traditionnelles, tant par l'ambiance que l'historicité.

Contrairement à toi, nous n'avions pas d'impératifs, comme animer telle ou telle rue déserte, faire plaisir à tel ou tel commerçant, etc..... le châtelain, Mr Alain Cézac, nous a donné toute liberté dans l'organisation, sans aucune restriction; ça aide et ça motive; notre seul impératif: offrir aux habitants de Taussac, Mur et la région une fête médiévale inoubliable. Mais le revers de la médaille, c'est: comment caser toutes ces troupes, ces artisans, le public, dans un espace restreint, sans froisser les susceptibilités des uns ou des autres; tu vois, nous avons tous des soucis d'organisation.

Les troupes présentes, nous les connaissions toutes personnellement, et les avons sélectionnées soigneusement, en fonction de l'identité de cette fête; elles ne nous ont pas déçues. Le marché, limité pour cause de manque de place, nous a aussi donné beaucoup de satisfactions, avec de nombreux artisans démonstrateurs; pas moins de 3 forgerons, un vannier, des décorateurs du patrimoine, une fabricante de vieux papier,un créateur d'iconographies, un tailleur de pierre, etc.... perfectible, certes: un ou deux stands commerciaux, pas plus, nous ont moyennement plu.

Alors ne boudons pas notre plaisir, et toi, pardonne un excès d'enthousiasme! Car dans notre esprit, il n'est pas question d'opposer les deux fêtes, mais de raviver l'intérêt des Aveyronnais pour l'histoire de leur région. Estaing a ouvert la voie, et nous nous y engageons à notre tour, avec Taussac et Mur. :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Eric d'Espaliu
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Août 2011, 15:40
Localisation: Aveyron

Message29 Août 2013, 18:26

Excuses acceptées de bonne fois. Mais reconnais que les propos peuvent piquer...

Sinon, de notre côté, tout se met en place doucement mais surement ; le stress aussi...

A bientôt peut-être (et pourquoi pas à Estaing les 7 et 8 septembre) autour d'un verre...
Sine paenitentis vivere.

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message03 Sep 2013, 22:34

Tres intéréssant :)
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
Armée des Maures
gueux/tard-venu
 
Messages: 24
Inscrit le: 10 Déc 2012, 19:11

Message04 Sep 2013, 03:37

Bonjour Eric, je suis ravi d'avoir pu saluer toute l'équipe de l'organisation d'Estaing lors de la médiévale de Taussac. Je dois dire que votre évènement comme tu l'a si bien dit est de grande qualité et qu'il est vrai que votre accueil est tout simplement pour les compagnies de très bonne qualité et chaleureux qui plus est. Pour en avoir bénéficié je sais de quoi je parle et je vous en remercie encore.... :content-29:

J'espère amis d'Estaing que vous ne tiendrais pas rancune des propos de GI qui avec la médiévale de Taussac à tout de même frapper très fort pour une première et c'est du coup un peu lâché, sans y penser vraiment... Je pense qu'il n'est pas le seul à avoir dit ou émis cette idée dans l'euphorie d'un coup bien ficelé, manque de bol, il l'a écris... Taussac est incontestablement une manifestation de grande qualité et la gratuité totale de cette évènement ne le place pas dans le même registre qu'Estaing. Estaing fait venir depuis de nombreuses années de grandes compagnies et propose des animations de qualités, variés, c'est une référence en Aveyron et cela tire vers le haut et stimule les créations.

C'est une petite connerie comme beaucoup sur ce forum (surtout moi en ont écris), faut pas s'y attarder outre mesure crois moi... J'aurais du vous présenter à M. Cezac et GI lorsque je vous ai vu, ou peut être auriez vous pu vous présenter seul, car je pense que cela aurait permis d’éviter ce genre d’indélicatesse, mais je tiens à ce que vous sachiez, que les responsables de Taussac sont vraiment des gens formidables et passionnés autant que vous l'êtes toutes et tous.

C'est l'Aveyron, son public, ses visiteurs qui sont les grands gagnants de ces deux superbes initiatives, mise en œuvre de part et d'autre par des équipes vraiment talentueuses! Je souhaite sincèrement longue vie et courage aux deux évènements qui pour moi sont parfaitement distinct mais de tres grande qualité. Hâte, d'assister aux partages et aux échanges entre deux groupes de créateurs d'évènement historiques aussi motivés et efficaces que vous l'êtes. Ne soyez plus heurtez de grâce. Amitié Karim. smiley2 smiley2

Avatar de l’utilisateur
Armée des Maures
gueux/tard-venu
 
Messages: 24
Inscrit le: 10 Déc 2012, 19:11

Message04 Sep 2013, 03:45

Cedric a écrit:Tres intéréssant :)



Je me demande encore ce que tu fédère? Cordialement Karim

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message04 Sep 2013, 10:22

Armée des Maures a écrit:Bonjour Eric, je suis ravi d'avoir pu saluer toute l'équipe de l'organisation d'Estaing lors de la médiévale de Taussac. Je dois dire que votre évènement comme tu l'a si bien dit est de grande qualité et qu'il est vrai que votre accueil est tout simplement pour les compagnies de très bonne qualité et chaleureux qui plus est. Pour en avoir bénéficié je sais de quoi je parle et je vous en remercie encore.... :content-29:

J'espère amis d'Estaing que vous ne tiendrais pas rancune des propos de GI qui avec la médiévale de Taussac à tout de même frapper très fort pour une première et c'est du coup un peu lâché, sans y penser vraiment... Je pense qu'il n'est pas le seul à avoir dit ou émis cette idée dans l'euphorie d'un coup bien ficelé, manque de bol, il l'a écris... Taussac est incontestablement une manifestation de grande qualité et la gratuité totale de cette évènement ne le place pas dans le même registre qu'Estaing. Estaing fait venir depuis de nombreuses années de grandes compagnies et propose des animations de qualités, variés, c'est une référence en Aveyron et cela tire vers le haut et stimule les créations.

C'est une petite connerie comme beaucoup sur ce forum (surtout moi en ont écris), faut pas s'y attarder outre mesure crois moi... J'aurais du vous présenter à M. Cezac et GI lorsque je vous ai vu, ou peut être auriez vous pu vous présenter seul, car je pense que cela aurait permis d’éviter ce genre d’indélicatesse, mais je tiens à ce que vous sachiez, que les responsables de Taussac sont vraiment des gens formidables et passionnés autant que vous l'êtes toutes et tous.

C'est l'Aveyron, son public, ses visiteurs qui sont les grands gagnants de ces deux superbes initiatives, mise en œuvre de part et d'autre par des équipes vraiment talentueuses! Je souhaite sincèrement longue vie et courage aux deux évènements qui pour moi sont parfaitement distinct mais de tres grande qualité. Hâte, d'assister aux partages et aux échanges entre deux groupes de créateurs d'évènement historiques aussi motivés et efficaces que vous l'êtes. Ne soyez plus heurtez de grâce. Amitié Karim. smiley2 smiley2

Merci Karim, mais je pense que le petit incident est clos; de mon côté en tous cas; et comme mes excuses publiques sont aussi rares qu'une piscine en plein sahara, Eric d'espaliu pourra les imprimer et les encadrer; dans quelques années, ça vaudra du blé! une vraie pièce historique... :wink:
Je serais bien allé à Estaing, mais mes deux prochains WE sont pris, un en Corse, à la médiévale de Lévie, et l'autre à Liège, au nouveau marché de l'Histoire organisé par l'APHV. Mais la capitainerie de Taussac sera à Estaing, et vraisemblablement Alain Cezac. Il paiera un coup à Eric de ma part, et je le rembourserai...........un jour (foi d'amiral, intérêt et principal). :0002:
Le dernier message de Cedric, je ne sais pas comment l'interpréter; d'habitude, je m' assoupis en lisant sa prose à rallonge, quelquefois sans en avoir vraiment compris le sens ou la finalité, :wink: mais là.... :1124930010: Si je devais le commenter, je dirais...euh...intéressant? smiley29
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Armée des Maures
gueux/tard-venu
 
Messages: 24
Inscrit le: 10 Déc 2012, 19:11

Message04 Sep 2013, 16:50

[quote/]Le dernier message de Cedric, je ne sais pas comment l'interpréter; d'habitude, je m' assoupis en lisant sa prose à rallonge, quelquefois sans en avoir vraiment compris le sens ou la finalité, :wink: mais là.... :1124930010: Si je devais le commenter, je dirais...euh...intéressant? smiley29[/quote]


:1124930010: :1124930010: tu es toujours aussi corrosif, j'en viens presque a regretter le bon temps de la frite avec un assassin de ton envergure! :bravo-7:

Dans le désert les Lepidochora ont un corps aplati et restent sous le sable pendant la journée. Le soir, lorsque le vent se lève et déplace les débris organiques, ces insectes sortent de leur retraite et les attrapent avant de rentrer dans leur tunnel pour les manger, la nature nous offre les paraboles les plus intéressantes :roll:

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message04 Sep 2013, 17:44

Si c'est du Grand Inqui que tu parles.......le corps aplati....il l'a pas ! et des débris organiques....ça lui bouche sa dent creuse....vois pas trop la parabole.....je capte pas (sans jeu de mots) :mrgreen:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Eric d'Espaliu
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Août 2011, 15:40
Localisation: Aveyron

Message04 Sep 2013, 21:02

Bonsoir à tous.

GI, pour moi aussi l'incident est clos. Inutile d'épiloguer plus longuement. Par contre effecivement je vais encadrer tes excuses publiques :D

Quand à Alain que je ne connais pas encore, je l'attends avec impatience. :0002:

Quand à cedric, ben euh, interessant...

Sur ces bonnes paroles, longue vie aux fêtes médiévales de France, de Navarre et d'ailleurs.
Sine paenitentis vivere.

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron