GRANDE FETE DE LA PRAGUERIE 18 et 19 MAI - 03 Annulée

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Brunon
baron
 
Messages: 245
Inscrit le: 02 Mars 2011, 01:00
Localisation: cusset

Message28 Fév 2013, 11:12

Pour la première fois à Cusset, "Les Chiens Verts" organisent une fête médiévale ouverte au public en faveur d'une association de maladie orphelines ! Cette fête permettrait de réunir quelques fonds pour les enfants malades orphelins et bien sûr pour les adultes également (que l'on oubie souvent). Pour cela, nous mobilisons les bonnes volontés et faisons appel à tous ceux et celles qui veulent nous aider à soutenir cette cause. :content-29:
Toutefois en fonction des financements reçus, il serait envisageable de pouvoir rétribuer les associations (aussi peu soit-il) pour les frais de déplacement. Nous faisons appel à la solidarité médiévale pour l'instant.

Mais qu'est-ce que la PRAGUERIE ?
Petit rappel historique :
La Praguerie (1440) est une révolte menée par les grands vassaux de France contre les réformes militaires du roi Charles VII. Le dauphin, futur Louis XI, fait partie des révoltés. La fronde est nommée « Praguerie » en allusion à la révolte des Hussites à Prague, au début du XVe siècle.

Organisée à Cusset (allier) les 18 et 19 mai prochains
, l’évènement se déroulera durant deux journées complètes avec installation des troupes la veille de la manifestation. Elle se compose d'animations médiévale et d'un marché médiéval.
Il y aura deux journées ouvertes au public ainsi qu’une soirée durant laquelle se déroulera un banquet médiéval dans la plus pure tradition : animation, musique, danses etc... Le cadre est historique : nous nous trouverons dans le grand parc du CHAMBON. Cusset est une ville médiévale.

MARCHE MEDIEVAL :
Le Marché Médiéval est réservé aux échoppes 100% médiévales. Si c'est votre cas, votre structure se situera dans le prolongement des camps des compagnies, elle devra donc être visuellement compatible. Tous vos produits devront correspondre à l’époque médiévale.Il conviendra donc de nous fournir avec votre inscription des photos.

LES TROUPES :
Les principes et valeurs sont la convivialité, la liberté et la contribution partagée.
Inscription ouverte à tous du moment que vous correspondez à l'époque souhaitée : XIVème voire début XVème

ACTIVITES POUR LES TROUPES :
POUR LES HOMMES : Deux mélées sont prévues : une le samedi et une le dimanche. Ainsi que des jeux inter-troupes ....
POUR LES FEMMES : - Concours de cuisine, Concours d’hypocras, jeux inter-troupes.... Bataille de boue …. Non je plaisante :1124930010:
POUR LES ENFANTS : Ateliers découvertes enluminure, tapisserie, jeux divers.

CAMPEMENT :
Les tentes seront disposées selon les possibilités (regroupées par troupes ou pas, selon chacun), disséminées dans le site tout en créant un espace commun central pour les repas et autres activités. Vu le nombre de tentes prévues, les emplacements seront fixés au mieux, mais il faudra faire avec les espaces variables de ce site naturel.
Chaque troupe amène ses propres denrées, boissons, pour tous les repas. il sera strictement interdit de faire du feu à même le sol. Seuls les feux hors sol seront admis sous réserve de présentation de moyen de lutte contre le feu (extincteur, sable, point d’eau..). Du bois pourra être fourni. Une liste d'inscription sera mise à disposition, il suffira de nous indiquer le nombre de personne prévu.

SUITE A VOTRE INSCRIPTIONS un cahier des charge vous sera fourni avec les modalites de la fête. INSCRIPTION AVANT LE 12 AVRIL DERNIER DELAI.
MERCI CONTACTER EN MP POUR TOUTES QUESTIONS PARTICULIERES.
MERCI D'AVANCE A TOUS CEUX QUI SE JOINDRONT A NOUS POUR UNE BONNE CAUSE... :content-29:
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message04 Mars 2013, 19:01

Salutations aux chiens verts et bon vent avec plein de succès pour votre fête.

Une belle fête qui s'annonce bien.
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message04 Mars 2013, 19:58

Adiss, félicitations et encouragements pour votre implication pour les maladies orphelines ; IL est dommage que nous commecions en 1180 pour terminer tout début 14 ième et avec peu de représentants, en plus vous étes un peu loin pour nous ! :couik1:

Quoiqu'il en soit j'engage ceusse qui peuvent à s'inscrire le coin est magnifique et la raison noble, allez :content-29:


a une prochaine,
Mo (tiu) rason dé far

Avatar de l’utilisateur
Muriel
bourgeois/chevalier
 
Messages: 122
Inscrit le: 04 Août 2011, 17:35
Localisation: CUSSET (AUVERGNE)

Message15 Mars 2013, 14:50

Chers amis,

Nous avons la tristesse de vous informer du décès prématuré de notre fête médiévale de la PRAGUERIE .... Je tenais tout particulièrement avant d'exposer les raisons de cette annulation, à remercier Mossolencs et Arnaud de Barbazan :content-29: pour leur soutien et leur gentillesse : messieurs vous avez grand coeur et je vous en remercie.

Pour les explications : plusieurs raisons à invoquer
- Premièrement : le conseil régional a préféré distribuer ses subsides à la protection des libellules sur les bord de l'ALLIER à hauteur de 15000 euros plutôt que de nous aider avec quelques euros pour soutenir l'association AARMOR et finaliser notre fête
- deuxièmement : et c'est surtout à cause de cela que la fête est annulée, certaines personnes ont une générosité naturelle qui les guide vers le soutien, l'entraide et surtout vers la valeur de la "parole" donnée, à contrario d'autres personnes ont semble-t-il une parole donnée qui ne "dure" que le temps de la prononcer. Ainsi pour notre fête, il nous avait été promis moults soutiens, publicité, assurance de participations de troupes, qui visiblement ont du s'estomper en même temps que la valeur de cette fameuse parole. Résultat : aucun participant à ce jour -hormis 15 personnes ! nettement insuffisant pour une fête digne de ce nom.

Pour ma part, lorsque j'ai promis mon aide ou ma participation à certaines fêtes médiévales (quitte à carrément ne pas profiter des activités annexes), j'ai TOUJOURS tenu parole. Brunon, mon cher époux, a fait de même.
Je trouve simplement dommage que, comme d'habite dans ce monde pou....is, les choses n'aillent que dans un sens.
Vous me direz cela me servira de leçon !
j'avais déjà été échaudée par certaines pratiques de certaines associations locales .... mais là je suis plus déçue parce que pour moi l'amitié et la parole donnée ne doivent pas être trahies.

Donc merci aux modérateurs de ce post de bien vouloir clôturer la discussion.
bonne journée à tous et à tous les organisateurs de fête à venir : bon vent et surtout beaucoup de réussite.
Muriel
La Mesnie des chiens verts

Fais ce que doit, Advienne que pourra !

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message15 Mars 2013, 20:32

Grande tristesse pour une bien belle initiative !
:1d66:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message16 Mars 2013, 10:20

Désolé pour votre entreprise, ce n'est que partie remise, vous avez mis le pied à l'étrier continuer à avancer de l'avant vous avez la bonne "gnak" pour ça :content-29:

A bientôt
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...


Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron