Biot et les Templiers 2013 - 5, 6 et 7 avril

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
VilledeBiot
gueux/tard-venu
 
Messages: 6
Inscrit le: 08 Mars 2013, 13:56
Localisation: Biot (06)

Message11 Mars 2013, 12:21

Les 5, 6 et 7 avril 2013, Biot s’apprête à vivre au rythme du Moyen Âge lors de trois journées exceptionnelles.
L’événement historique Biot et les Templiers 2013 annonce cette année encore bien des surprises festives et culturelles. Sur le thème de la gastronomie, découvrez les trésors culinaires méconnus qui vous surprendront et vous raviront, au détour d’une taverne médiévale ou d’un atelier.

Retrouvez également les représentations époustouflantes qui ont fait de cette manifestation un rendez-vous incontournable des reconstitutions historiques : démonstrations de chefs étoilés, tavernes, embrasement son et lumière de la Cité, joutes équestres, fauconnerie, conférences, chasse au trésor…

Une programmation de qualité, fidèle à l'histoire et entièrement gratuite pour voyager au 13ème siècle, le temps d’un week-end !

Plus d'informations sur l'événement : http://www.biot.fr/modules/news/article.php?storyid=416

Venez nombreux nous retrouver ! :wink:


Avatar de l’utilisateur
GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier
 
Messages: 124
Inscrit le: 30 Août 2010, 01:00
Localisation: COMTE DE NICE (06)

Message14 Mars 2013, 11:59

Nous sommes impatients d'y etre histoire de laisser les Templiers tourmenter notre sorciere :repas104:
"LE TEMPS D'UN REVE" NICE
ImageISSA NISSA !Image   OC PER TOTJORNImage Image

Avatar de l’utilisateur
VilledeBiot
gueux/tard-venu
 
Messages: 6
Inscrit le: 08 Mars 2013, 13:56
Localisation: Biot (06)

Message03 Avr 2013, 13:41

Bonjour à tous :)
Plus que quelques jours avant le grand retour des Templiers en terre biotoise... Rejoignez-nous !
https://www.facebook.com/events/482067058522063/

Avatar de l’utilisateur
mac jowski
bourgeois/chevalier
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Mars 2011, 01:00
Localisation: lille

Message03 Avr 2013, 17:37

Par contre, mais juste pour pinailler hein... Ecrire qu'on est fidèle au XIIIEme avec des joutes équestres, ben c'est un peu dur.... Au XIIIeme , y'avait pas de joutes équestres ! les tournois étaient des batailles organisées bien plus grandes et intéressantes que des joutes équestres... On ne le dira jamais assez...
Les Compagnons de Bohemond, la Flandre au début du XIIIème Siècle.
http://www.lescompagnonsdebohemond.fr/public/

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message03 Avr 2013, 18:35

.

mac jowski a écrit: Au XIIIeme , y'avait pas de joutes équestres ! les tournois étaient des batailles organisées bien plus grandes et intéressantes que des joutes équestres... On ne le dira jamais assez...
+1 :content-29:

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier
 
Messages: 124
Inscrit le: 30 Août 2010, 01:00
Localisation: COMTE DE NICE (06)

Message04 Avr 2013, 07:02

mac jowski a écrit:Par contre, mais juste pour pinailler hein... Ecrire qu'on est fidèle au XIIIEme avec des joutes équestres, ben c'est un peu dur.... Au XIIIeme , y'avait pas de joutes équestres ! les tournois étaient des batailles organisées bien plus grandes et intéressantes que des joutes équestres... On ne le dira jamais assez...

Raimond Roger Trencavel a écrit:.

mac jowski a écrit: Au XIIIeme , y'avait pas de joutes équestres ! les tournois étaient des batailles organisées bien plus grandes et intéressantes que des joutes équestres... On ne le dira jamais assez...
+1 :content-29:

.


Allons allons, pouvez vous éviter de cracher dans la soupe messieurs :lol: ,

Pour une fois qu'une commune du 06 se démène pour réaliser une fete médiévale de qualité on va pas encu... les mouches pour ce détail.
:fumeur:
"LE TEMPS D'UN REVE" NICE
ImageISSA NISSA !Image   OC PER TOTJORNImage Image

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message04 Avr 2013, 08:31

.
Salut Christian
.

GILLES DE LA TOURETTE a écrit:
Allons allons, pouvez vous éviter de cracher dans la soupe messieurs :lol: ,

Pour une fois qu'une commune du 06 se démène pour réaliser une fete médiévale de qualité on va pas encu... les mouches pour ce détail.
:fumeur:

1°) on ne crache pas dans la soupe, on relève juste un anachronisme.

2°) Ce petit détail est tout de meme + ou - égale à 150 ans d'histoire. Et pour des templiers qui n'ont pas connus ces joutes là ... :roll:




3°) Il me semble que ton sens de l'historicité est très changeante par moment.

GILLES DE LA TOURETTE a écrit:
Guillaume de Montfaucon a écrit:REGLEMENT DE MELEE
5. EQUIPEMENT

Les combattants devront porter au minimum :
- Un casque d'acier, au minimum une cervelière mais un casque plus enveloppant est vivement recommandé.
- Un gambison et un haubert de maille couvrant la totalité des bras.
- Des gants de maille ou des gantelets d'acier ( éventuellement des gants de cuir épais ).
Les organisateurs pourront bien entendu demander un niveau de protection plus lourd s'ils jugent celui-ci insuffisant.

Connétable


DONC je considére que les cerveliéres XII XIII sans nasal sont toujours autorisées ainsi que les chapels. :content-29:
Que le camail pas plus que le ventail n'est indiqué (ouf sauvés les reconstits haut MA)

Bref tout va bien mes hommes et moi sommes satisfaits :beer:


:arrow: viewtopic.php?f=26&t=3493&start=15


(ouf sauvés les reconstits haut MA)

Ai-je bien lu ??

Tu nous fais un caca nerveux pour un facial en mêlée parce que pas "histo" pour ton époque et pour Biot (XIIIème) tu trouves que 150 ans c'est un détail. :?

Moi sérieusement, j'ai du mal à te suivre. icon9


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Ice&Ezekiel
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 09 Fév 2013, 12:27
Localisation: Fréjus (Var)

Message04 Avr 2013, 15:45

Nous passerons peut-etre samedi avec Ezekiel
Image

nom de l'Association et troupe nationale: "Terre des Orgines":
http://www.terredesorigines.com

nom de la troupe locale: "la Terre notre Nature"

http://adelinev.wix.com/terre-notre-nature

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message05 Avr 2013, 09:49

RRT, il s'agit d'une fête médiévale grand public, pas d'un rassemblement historique; mais si les conditions de participation ne plaisent pas à certains, eh bien c'est simple, ils n'y vont pas. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message05 Avr 2013, 18:06

il s'agit d'une fête médiévale grand public,

Oui , et nous on aime ça :content-29: :0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
mac jowski
bourgeois/chevalier
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Mars 2011, 01:00
Localisation: lille

Message05 Avr 2013, 19:10

ben comme je l'ai écrit, c'était pour pinailler hein ! Mais c'est juste que quand on précise que l'on est "fidèle à l'histoire", faut assumer aussi... :D Surtout quand on voit la plupart des troupes templières, la fidélité à l'histoire est... Comment dire... un peu secondaire souvent...

Cela dit, une fête médiévale grand public, même avec des elfes et autres ne me dérange pas du tout, j'y prend du plaisir si les spectacles sont de qualité. Mais prétendre qu'on est "fidèle à l'histoire", c'est une autre démarche... ça veut dire qu'il y a une recherche avant, et avoir en parallèle des conférences ne rachète pas niveau "Historicité" le spectacle pour avoir juste du spectaculaire...

Les joutes à cheval, on sait que c'est pour le spectaculaire, ça fait bien sur un programme. On sait à quoi s'en tenir niveau armure et combat en général... Les mecs sont souvent meilleurs en équitation qu'en histoire (et heureusement pour eux... ça leur est plus utile dans le métier de cascadeur :D )

Par contre les conférences, on ne sait pas qui les fait... Dommage. Disons que sur un site fréquenté par des gens intéressés par l'histoire, plutôt que de lancer leur pub grand public, ils pouvaient donner des détails sur les conférences et les compagnies présentes. Voilà... ça m'intéressait plus que de savoir qu'il y avait un énième spectacle de joute équestre... Ben oui, pour nous, les conférences qui nous apprennent des trucs sont un plus non négligeable.
(en même temps, je suis à 1000 Km de là donc... de toute façon je serais pas venu, mais je fais juste mon chieur là... :lol: )

Edit : mea culpa : le programme des conférences est sur le site... Suffit de regarder le programme. :oops:
Les Compagnons de Bohemond, la Flandre au début du XIIIème Siècle.
http://www.lescompagnonsdebohemond.fr/public/

Avatar de l’utilisateur
GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier
 
Messages: 124
Inscrit le: 30 Août 2010, 01:00
Localisation: COMTE DE NICE (06)

Message16 Avr 2013, 11:10

Peu importe,

cela a été une très grande fete, très bien réussie et de très bonne qualité.
Un pur moment de plaisir pour nous. :content-29:
"LE TEMPS D'UN REVE" NICE
ImageISSA NISSA !Image   OC PER TOTJORNImage Image


Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron