Les Grands Tournois d'Aigues-Mortes [2, 3 et 4 Mai 2015]

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Denys de Berthaut
gueux/tard-venu
 
Messages: 22
Inscrit le: 20 Juil 2012, 14:29

Message06 Mai 2014, 10:17

Orso a écrit:Salut Denys,

je suis désolé mais un peu pris, je n'étais pas sur de t'avoir reconnu, j'ai encore un peu de mal à visualiser tous les archers, tu es arrivé Dimanche je crois,
au lieu de subir les fumigations de Dame Adenore, tu aurais du venir tirer quelques flèches avec nous, voir participer aux dernières épreuves du tournoi, cela aurait été avec plaisir !


Salut Orso,
Idem pour moi, bon la prochaine fois on ne se loupe pas. Par contre pas de regret pour le tir à l'arc, je ne pouvais pas tirer de toute manière :couik1:
TERRAE VIRES NOSTRA

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message06 Mai 2014, 10:30

pour notre part , ce fut un très bon weekend , arrivé dans la nuit de jeudi a vendredi , pour notre première venue en ces terres aigues-mortaises aucun mal pour trouver le site un peu a l’écart de la ville ( et c'etait tres bien comme ça :-) )
merci encore pour le coup de main au montage et au demontage , j'ai apprecié :D vous avez assuré !!!!
ravi d'avoir fait la connaissance de certains , de revoir les copains du sud ( si si j'en ai ) et surtout d'avoir revu les potos : Gaspard , doudou et leurs dames ;-) ( promis on remets ça avant 4 ans cette fois )

bien organisé , une bonne ambiance qui nous a permis de profiter un peu de ces 3 jours '( et c pas tjs le cas donc faut le dire ) 2 journées off ou l'on a pu papillonner de camps en camps, prendre le temps , 1 journée avec un public intéressé et respectueux de ce que nous faisons ( là aussi loin d'etre tjs le cas )
nous n'avons pas pu allez manger avec tous ceux qui nous l'on proposé , je ne mange que 2 fois par jour et sur le coup ça suffisait pas :1124930010: une soupe a la chataigne a tomber , un morceaux de filet mignon juste top , des ragouts et autre potée mitonné avec l'envie de faire plaisir aux autres , bref que du bonheur !!!!!

nous avons limité notre nombre de sorties cette année mais nous ne regrettons pas d'avoir mis cette date sur notre calendrier , merci a tous ceux qui se sont donné la peine d'organiser ce rassemblement et nous vous disons a bientot

artias et velay creation
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message06 Mai 2014, 11:15

.

À croire qu'ils s'étaient tous donnés rendez-vous ce week-end pour te dévaliser.
Remarque que pour toi et ta moitié il a été facile de remballé dimanche soir. Il ne te restait pratiquement que les montants et la toile à charger dans le camion. :1124930010:
Et je ne parle même pas de l'atelier bricolage/dépannage pour les réparations et autres améliorations pour obtenir du sur mesure.


Image

Image

Image

Image
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message06 Mai 2014, 11:51

Raimond Roger Trencavel a écrit:.
Bonjour Ragnarr

Après t'avoir rencontré à Orange, nous avons été plus qu'enchanté de te retrouver en situation pour ce rassemblement d'Aigues-Mortes. Une telle implication dans ta démarche nous a fait chaud au cœur. Mos, Môssieur Mossolens :wink: nous avait dit l'intérêt que tu y portais et franchement, nous te tirons notre chapeau et ne pouvons que t'encourager à continuer. Vincent ne me contredira pas et pense à toi pour ta recherche. :wink:

Bravo au clan et bise à tous

.

Merci pour cette réponse qui nous touchent et nous va droit au cœur .
Eh bien oui nous continuerons a être ce que nous sommes ... Des vikings !
Longue vie a vous et encore merci de votre accueil .
Comme je le disait , dommage que certains ne soit pas venu jusqu'à nous pour se rencontrer et faire connaissances ... Et éventuellement partager ou goûter notre cuisine viking .
Cuisine qui a mijoter tous le weekend sur notre campement .
:content-29:
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message06 Mai 2014, 13:06

.
Ragnarr Loôbrôk a écrit:Comme je le disait , dommage que certains ne soit pas venu jusqu'à nous pour se rencontrer et faire connaissances ... Et éventuellement partager ou goûter notre cuisine viking .
Cuisine qui a mijoter tous le weekend sur notre campement .
:content-29:
Oui, désolé ! Un peu pris par le reste, tu le comprendras (pourtant ton lapin m'appelait). :1124930010: Je le vois encore dans la marmite et toi tenant la tête entre tes doigts. :content-29:


Mais rendez-vous est pris Image , car l'invitation à gouter la cuisine viking n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et viendrai accompagné de ce doux breuvage que tu as pu goûter en terre Aigues-Mortaises. Image

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message07 Mai 2014, 07:37

Bonjour,

De retour à la maison, Je vous remercie pour tout.

Merci de m’avoir accueilli au débotté. Je vous remercie tous pour votre gentillesse et votre super organisation.

J’ai passé un très chouette week-end avec plein de rencontres sympa, de gens passionnés, de beaux ouvrages, de démarches intéressantes et des cuisiniers au top.

Je reviendrais avec beaucoup de plaisir.

Je posterais qlqs photos quand j’aurais fait le tri

Amicalement
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message07 Mai 2014, 08:22

.

Bonjour Drapier et content que tu sois bien rentré.
C'est plutôt nous qui devrions te remercier de partager ton savoir.
Ta place est tenue au chaud. :wink:



.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message07 Mai 2014, 08:38

Raimond Roger Trencavel a écrit:.

Bonjour Drapier et content que tu sois bien rentré.
C'est plutôt nous qui devrions te remercier de partager ton savoir.
Ta place est tenue au chaud. :wink:

.


Plus que du savoir, c’est principalement de par ma profession, de par le fait que j’ai une bibliothèque conséquente (livres, liens et PDF), d'avoir une bonne mémoire et de savoir où trouver les informations qui fait que je peux partager de la documentation avec vous.
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message07 Mai 2014, 10:37

drapier a écrit:Plus que du savoir, c’est principalement de par ma profession, de par le fait que j’ai une bibliothèque conséquente (livres, liens et PDF), d'avoir une bonne mémoire et de savoir où trouver les informations qui fait que je peux partager de la documentation avec vous.

Quelle est donc cette profession qui te donne accès à autant de sources ?
En tout cas bravo.
Et merci de nous le faire partager.

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message07 Mai 2014, 13:58

Un grand merci Drapier pour le partage et ta tolérance envers nous

ce fut un vrai plaisir
amicalement
Orso
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message07 Mai 2014, 17:34

Loup de Puilaurens a écrit:
drapier a écrit:Plus que du savoir, c’est principalement de par ma profession, de par le fait que j’ai une bibliothèque conséquente (livres, liens et PDF), d'avoir une bonne mémoire et de savoir où trouver les informations qui fait que je peux partager de la documentation avec vous.

Quelle est donc cette profession qui te donne accès à autant de sources ?
En tout cas bravo.
Et merci de nous le faire partager.


Si je ne me trompe pas notre ami Drapier est archéologue médiéval

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message07 Mai 2014, 17:49

Oui Mélissandre, j’en ai eu confirmation.
Remarquable travail, à comparer à celui d’Yrwanel.
Que du bonheur des personnes motivées à ce point.

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message07 Mai 2014, 17:59

Jeconfirme qu'on pourrait l'écouter des heures :content-29: .... ou presque selon l'heure de la journée car j'avoue qu'à 2h du mat j'ai commencé à décrocher :0002:

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message07 Mai 2014, 18:21

.
Mélissandre a écrit:Jeconfirme qu'on pourrait l'écouter des heures :content-29: .... ou presque selon l'heure de la journée car j'avoue qu'à 2h du mat j'ai commencé à décrocher :0002:

Et à 6, tu retrouves l'auditoire allongé sur des bottes de foin à l'extérieur de la taverne. :1124930010:

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message07 Mai 2014, 18:25

Raimond Roger Trencavel a écrit:.
Mélissandre a écrit:Jeconfirme qu'on pourrait l'écouter des heures :content-29: .... ou presque selon l'heure de la journée car j'avoue qu'à 2h du mat j'ai commencé à décrocher :0002:

Et à 6, tu retrouves l'auditoire allongé sur des bottes de foin à l'extérieur de la taverne. :1124930010:

.

oui mais pas pour la même raison :fete-saoul-vin-294239:
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron