FETE MEDIEVALE DE BUSSET (03)

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
JEHAN GOUPIL
bourgeois/chevalier
 
Messages: 99
Inscrit le: 13 Mars 2011, 01:00

Message01 Avr 2014, 18:33

La Compagnie des Trente se félicite de la décision des organisateurs de Montjoie - Saint Denis pour leur contacte avec le richissime Royaume du Bhoutan afin de pérenniser financièrement ce magnifique évènement. :content-29: :content-29:

Le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck et sa délégation seront d’ailleurs reçus solennellement à cette occasion (prévoir du fourrage pour les éléphants). :1d66:

Dans l’espoir que cette manne puisse être dévolue à d’autres compagnies, nous vous donnons tous rendez-vous devant l’ambassade du Bhoutan samedi prochain à Paris pour en discuter avec Monsieur l’Ambassadeur.

Un train spécial « le Bhoutan-Train » sera affrété pour cette occasion.

Bonheur et longévité à tous. :fumeur:
Image
Bois ton sang Beaumanoir et la soif te passera !!!!!
https://www.facebook.com/pages/La-Compa ... 6495695633

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message03 Avr 2014, 17:55

Bonsoir

Je serai heureux d'être des vôtres, je viendrai pour cette belle fête pour de beaux combats pour ceux qui le souhaiteront :1124930010:

A bientôt
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Brunon
baron
 
Messages: 245
Inscrit le: 02 Mars 2011, 01:00
Localisation: cusset

Message03 Avr 2014, 19:53

A TOUS ! bien le bonsoir
Nous avons eu hier soir une réunion de sélection des troupes et des différents devis envoyés. Pour notre part, le choix a été difficile car toutes les troupes nous offrent leur amitié et leur talent.. nous avons fait notre selection. Désormais, le choix final appartient à la mairie et au comité des fêtes, qui devant le professionnalisme des troupes sont restés baba ! :content-29:
donc ils se réuniront le 9 avril soir et donnerons leur réponse définitive dès le lendemain.
Nous contacterons donc directement toutes les troupes que la réponse soit positive ou négative.
D'avance nous remercions tout le monde pour les mots d'encouragement et la participation active à cette fête.
Nous nous retrouverons tous autour du verre de l'amitié :0002: avec modération bien sûr.

D'ailleurs la première troupe qui rejoindra le site le vendredi 22 Août gagnera l'apéro !!! :P
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

Avatar de l’utilisateur
Groumph
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 08 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chambery

Message03 Avr 2014, 20:48

Ha vous avez avancé ça date limite, je pensais vous envoyer une proposition la semaine prochaine (demain je pars pour Celle-ci Dura 100 ans), est-ce que lundi je peux encore envoyer ou c'est trop tard?
Groumph la vadrouille
De Fil en Epée, Entre Bravoure et Sortilèges
http://defilenepee.forum-gratuit.net/
https://www.facebook.com/#!/DeFilEnEpee

Avatar de l’utilisateur
Brunon
baron
 
Messages: 245
Inscrit le: 02 Mars 2011, 01:00
Localisation: cusset

Message14 Avr 2014, 11:07

A tous bien le bonjour,

Je tenais à informer nos amis médiévistes que la Mairie de Busset s'est réunie et a donc fait son choix parmi les devis proposés :
nous aurons donc le plaisir et la joie de voir parmi nous, lors de cette fête du 2 et 24 août prochain :

- les TEUTONIC ORDER,
- les Archiers Dau Bayle,
- L'Ordre de la Tour,
- La compagnie d'Urfé
- et donc la Mesnie des chiens verts.

Merci à vous tous pour votre participation.
Nous gardons par devers nous, les autres devis, dans l'hypothèse où la mairie réussirait à dégager un budget plus important qu'initialement prévu.
A ceux qui n'ont pas pu être selectionné, nous en sommes désolés, sachez que ce choix ne nous appartenait pas.

Si vous connaissez des marchands susceptibles d'être intéressés par une petite virée auvergnate, merci de faire passer le mot autour de vous : nous avons encore de la place pour accueillir nos amis marchands et artisans ...

Bonne journée à tous ... et merci encore. :content-29:
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message14 Avr 2014, 14:14

lors de cette fête du 2 et 24 août prochain :



Je leur souhaite bien du courage ... :1124930010: :content-29: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Muriel
bourgeois/chevalier
 
Messages: 122
Inscrit le: 04 Août 2011, 17:35
Localisation: CUSSET (AUVERGNE)

Message29 Avr 2014, 13:36

Je ne comprenais pas pourquoi il leur fallait du courage ... je viens de constater que la fête durait 20 jours !!!! oups ! le trois n'a pas marché ... donc rectification du 23 au 24 août bien entendu.

Ensuite je me dois juste pour revenir à des choses bien plus sérieuses de faire une petite remarque. Il m'a été rapporté que quelqu'un (bien entendu il n'a ni donné son nom et même a refusé de le donner, ni son téléphone) de bien intentionné s'est "amusé" à appeler les troupes participantes de la fête de Busset pour les mettre en garde contre notre association.

Au delà du fait qu'il s'agit d'un délit pur et simple de discrimination notoire - je rappelle que la définition est :"En France, la diffamation est une infraction pénale découlant de l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé, et est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende") - je trouve scandaleux que dans un monde de passionnés comme le nôtre des personnes se permettent se genre de démarche immonde.

Qu'il y aient des dissensions dans des groupes, des jalousies, je peux le comprendre. On a tous connu cela .... Mais lorsque la personne prend la peine de prendre un téléphone et de mettre en garde - sans avancer de preuves et sans qu'on lui ait demandé quoique ce soit - une autre association sur le sérieux, la compétence et la disponibilité d'une autre association, en l'occurrence celle de la Mesnie des chiens verts, j'ai envie de demander réparation à la personne, d'exiger un face à face et de lui casser la gu....le. :couik1:
Sincèrement, cette personne se prend pour un homme ? quel courage faut-il pour prendre un téléphone et en anonyme cracher sur une autre association ?? ah ! oui j'oubliais, il a la science infuse, il sait tout, il a tout vu, un vrai highlander !

Que la personne se rassure, je sais parfaitement qui c'est... De toute façon ce comportement ne fait que confirmer ce que je pense d'elle et du reste de sa troupe. Par contre, JAMAIS cela ne me serait venu à l'idée de prendre le téléphone pour dire la vérité à leur sujet à qui que ce soit. Ils savent très bien le faire eux-mêmes. Je pars du principe que nos agissements et nos actes sont la preuve même de notre comportement et de notre qualité.

Devant un tel agissement, je me dois de rassurer les participants de la fête de Busset : OUI c'est la Mairie qui nous a mandaté pour faire cette fête, OUI le budget existe réellement, OUI la fête se déroulera bel et bien malgré les bassesses et autres démarches en tout genre de ces personnes minables, OUI notre association est petite, mais pleine de courage et de volonté .. de sérieux et de sobriété .. OUI nous vous accueillerons avec plaisir, par contre aux délateurs je promets un accueil chaleureux ..... :repas104:

Désolée mais certaines choses doivent être mises au point. Ce post est uniquement destiné à bien remettre les choses en place. Messieurs les modérateurs si vous estimez qu'il y a raison à modérer .. je ne vous en voudrai pas.
Sur ce, bonnes fêtes à tous et une belle année de joie, de réunions et d'amitié ! :content-29:
Muriel
La Mesnie des chiens verts

Fais ce que doit, Advienne que pourra !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message29 Avr 2014, 17:18

Muriel et Brunon,
Je vous soutiens à fond, si tu as besoin d'aide pour expliquer à ce malpropre les bons comportements à respecter je suis là.
Je déteste les jaloux qui casse du sucre sur les compagnies qui font un effort pour créer des animations difficiles et lourdes à mettre en oeuvre.

Bon courage à vous et belle fête

A bientôt
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message29 Avr 2014, 18:38

Muriel a écrit: quelqu'un ... de bien intentionné s'est "amusé" à appeler les troupes participantes de la fête de Busset pour les mettre en garde contre notre association.


C'est vraiment du grand n'importe quoi, mais des faits similaires nous ont déjà été rapportés plusieurs fois et y compris parmi les artisans et commerçants du Méd.
C'est oublier que tout se sait et ses gens là se discréditent avant tout eux mêmes :couik1:

Courage et vous ferez à n'en point douter une belle fête :content-29: avec tous ceux qui vous auront fait confiance.

amicalement
Orso
Image

Avatar de l’utilisateur
Brunon
baron
 
Messages: 245
Inscrit le: 02 Mars 2011, 01:00
Localisation: cusset

Message01 Mai 2014, 17:59

merci à tous pour vos mots de soutien et d'encouragement. Cela fait plaisir.
Arnaud tu sais très bien de qui nous parlons ... si j'en tiens un, je te le garde au chaud !! :repas104:

De toute façon, cette fête regroupera des gens qui ont envie de s'amuser, de distraire un public généreux et surtout nous serons heureux d'accueillir nos vrais amis et de leur offrir le verre de l'amitié ! :0002: (contrairement à nos détracteurs ... avec modération bien entendu)

A bientôt
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message06 Mai 2014, 19:44

Brunon a écrit: offrir le verre de l'amitié !

Pas tombé dans l'oreille d'un sourd, voisin !
Je passerai faire votre connaissance.

tricard d'urfe
gueux/tard-venu
 
Messages: 10
Inscrit le: 24 Juin 2014, 07:10

Message07 Juil 2014, 13:18

La compagnie d'Urfé attend avec impatiente la date de l'anim .perso je suis allez au château de busset la semaine dernière et il est vrai que le site est magnifique ( je suis venu en voisin j'habite à montrond les bains )

Avatar de l’utilisateur
Brunon
baron
 
Messages: 245
Inscrit le: 02 Mars 2011, 01:00
Localisation: cusset

Message07 Juil 2014, 19:09

Oui le site est superbe c est pourquoi si les amis vous passez par la il y aura toujours le verre de l amitié au frais... Et pour frère Abel pas de problème si tu amenes le saucisson de la monnerie il y aura une deuxième tournée... :content-29:
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message07 Juil 2014, 19:23

Nous avons recu le programme ce jour , ça promet d’être passionnant!!! :content-29: :content-29:
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

tricard d'urfe
gueux/tard-venu
 
Messages: 10
Inscrit le: 24 Juin 2014, 07:10

Message07 Juil 2014, 19:47

Programme reçu également aujourd'hui .merci :content-29:

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

cron