FETE MEDIEVALE DE BUSSET (03)

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Brunon
baron
 
Messages: 245
Inscrit le: 02 Mars 2011, 01:00
Localisation: cusset

Message13 Mars 2014, 09:50

Chers amis médiévistes, salutations à tous !

Nous avons été sollicité par une commune de notre département afin d’organiser leur première fête médiévale, avec l’espoir si elle connait un franc succès de pouvoir la perpétuer chaque année.

Le lieu de la fête est BUSSET (Allier) petite bourg médiéval dans lequel trône avec majesté un château du XIIIème siècle dans lequel a dormi le bon Roi HENRI IV lors de son séjour en Bourbonnais… le lit d'origine y est toujours et on peut dormir dedans - en effet le château faisant maison d’hôte !! Avis aux amateurs ! :1124930010:

Situé idéalement entre Clermont Ferrand et Moulins, la commune nous accueillera dans les meilleures conditions d’hospitalité possible.

Donc la manifestation n’a pas d’époque référente toutes les troupes sont les bienvenues, sachant qu’un devis devra nous être adressé dans les plus brefs délais soit en MP, soit par mail à : lamesniedeschiensverts (arobase) hotmail.fr

La fête est prévue le troisième week-end d’Août soit les 23 et 24 aout, avec possibilité d’arrivée la veille. Nous serons logés autour du château. Sanitaires prévus.
Mais tout sera détaillé dans le cahier des charges que nous vous adresserons sur simple demande.

Les marchands intéressés devront nous adresser le descriptif de leur échoppe avec le détail des objets /marchandises vendus. Aucun marchand de bibelots « made in china » ne sera accepté. Seuls les objets de qualité seront privilégiés et les artisans. Les emplacements seront totalement gratuits. Seule une caution de 50 euros sera réclamée pour réserver sa place, restituée dès l’installation.

Une mêlée sera organisée avec pour lieu de combat l’entrée du château et sa porte principale ainsi que la cour intérieure et le terrain attenant au château qui offre une étendue non négligeable pour le combat.

La date de clôture des inscriptions est fixée au 15 mai 2014.

Si vous souhaitez vivre une belle journée entre médiévistes, partager votre passion avec un public chaleureux – tous ceux qui participent à la fête de Souvigny vous le diront – alors venez à BUSSET !!! C’est l’opportunité de nous aider à mettre en valeur un patrimoine exceptionnel qui ne demande qu’à renaître de ses cendres.
Dernière édition par la Criante le 13 Mars 2014, 10:04, édité 1 fois au total.
Raison: Ne jamais écrire en clair une adresse email sur un forum : les robots spammeurs sont à la recherche constante de ce type d'information.
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message13 Mars 2014, 10:45

Bonjour.
En bon voisin de la Loire , nous vous avons envoyé un devis par mail.
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message13 Mars 2014, 19:54

Un peu loin ce sera une autre fois

Bonne fête à vous
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
vincent arverne
comte
 
Messages: 522
Inscrit le: 09 Avr 2012, 15:53
Localisation: la roque esclapon var

Message14 Mars 2014, 05:21

La meme chose pour les griffons , bonne feste l ami bourbonais
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Avatar de l’utilisateur
Muriel
bourgeois/chevalier
 
Messages: 122
Inscrit le: 04 Août 2011, 17:35
Localisation: CUSSET (AUVERGNE)

Message18 Mars 2014, 10:21

merci à tous ceux qui nous ont souhaité bonne chance .... mais le lieu n'est pas si loin ... en fait il est vrai que la côte est plus dure dans le sens midi / auvergne que pour nous lorsque nous descendons dans le Sud .... Dommage ... :repas104:
Le lieu est superbe. Messire Gauvain nous vous avons répondu et vous accueillerons avec grand plaisir.
Mais il n'y a pas que trois troupes sur ce forum que je sache ... ?? où sont passés les autres ? :hein39:
Muriel
La Mesnie des chiens verts

Fais ce que doit, Advienne que pourra !

Avatar de l’utilisateur
Enguerand de Vic
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 28 Avr 2008, 01:00
Localisation: pont du chateau

Message18 Mars 2014, 20:01

Bonjour Muriel.
Je ne suis certes pas loin de vous mais apparemment les liaisons auvergnates sont restées incertaines.
J'ai envoyé un MP qui n'a point obtenu de réponse. :pleure:
je le réitère à ton endroit.

Avatar de l’utilisateur
capitaine guiraud
bourgeois/chevalier
 
Messages: 188
Inscrit le: 10 Oct 2011, 17:33

Message19 Mars 2014, 22:01

POURRAIT ETRE INTERRESS2 DOIT D ABORD EN PARLER AVEC LA TROUPE CAR Mois AOUT DEJA BIEN CHARG2 mais OU ENVOYER LE DEVIS SVP

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message20 Mars 2014, 00:49

Ben voilà qu'il parle en style télégraphique maintenant le Capitaine, tu as les mains gelées ? il manque des touches à ton clavier ? :1124930010:

Plus sérieusement, pour répondre à tes interrogations, Brunon, cela se déroule en même temps que les Fêtes de la Saint Louis à Aigues-Mortes (mon fief) c'est pour cette raison que je ne me suis pas manifestée plus tôt. Bon courage pour l'organisation et amusez vous bien.
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
capitaine guiraud
bourgeois/chevalier
 
Messages: 188
Inscrit le: 10 Oct 2011, 17:33

Message20 Mars 2014, 12:45

:na91: :na91: :na91:
tu sais bien que la technologie et moi c est pire que la guerre de 100 ans et 1! accord de paix et loin d être trouvé
gros bisous quand même ma guillemette

Avatar de l’utilisateur
vivekaa31
bourgeois/chevalier
 
Messages: 118
Inscrit le: 09 Sep 2011, 09:03
Localisation: Toulouse

Message20 Mars 2014, 13:56

ou là ! nous on sera dans les Pyrénées orientales.
Une autre fois peut être.
:)
L'âme est une épée, le corps est son fourreau.

Avatar de l’utilisateur
escartechef
bourgeois/chevalier
 
Messages: 79
Inscrit le: 20 Mars 2013, 11:33
Localisation: NICE

Message21 Mars 2014, 07:54

Bonjour Brunon,
Revoir les beaux sites de l'Allier aurait été avec grand plaisir, mais ma troupe le Temps d'un Rêve est malheureusement prise pour cette date, nous viendrons avec joie mais une autre fois.
Je te souhaite une franche réussite.

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message21 Mars 2014, 14:16

Bonjour
En tant que voisins (Puy de Dôme) devis envoyé par mail ce jour... :content-29:
Image

Avatar de l’utilisateur
Enguerand de Vic
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 28 Avr 2008, 01:00
Localisation: pont du chateau

Message22 Mars 2014, 18:26

2 MP en 8 jours sans réponse.... :0002:

Avatar de l’utilisateur
Groumph
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 08 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chambery

Message23 Mars 2014, 11:18

On devait aller à Montreuil sur mer c WE là mais ils ont décalés d'un WE (et du coup impossible à y aller avec la rentré des classes).
Je vois que Busset est à 3h de route, j'en parle à nos membres et je t'envoie une proposition.
Groumph la vadrouille
De Fil en Epée, Entre Bravoure et Sortilèges
http://defilenepee.forum-gratuit.net/
https://www.facebook.com/#!/DeFilEnEpee

Avatar de l’utilisateur
Muriel
bourgeois/chevalier
 
Messages: 122
Inscrit le: 04 Août 2011, 17:35
Localisation: CUSSET (AUVERGNE)

Message24 Mars 2014, 16:58

cher amis,
merci à tous ceux qui nous ont témoigné leur soutien. Pour ce qui des réponses en MP j'essaye en vain de contacter les personnes concernés, mes messages restent dans la boite d'envoi et ne partent JAMAIS !!! :couik1:
franchement ce n'est pas de la mauvaise volonté de répondre, je pense que mes messages sont coincés dans les fils !
pour nous joindre par mail : lamesniedeschiensverts (arobase) hotmail.fr
au moins par ce mail les messages circuleront
Donc toutes nos excuses à ceux qui se sont manifestés et n'ont jamais eu de réponse !
je retente ce jour une réponse en MP pour sire Enguerand de Vic ...
Dernière édition par bzhastro le 25 Mars 2014, 08:23, édité 1 fois au total.
Raison: edit de l'adresse mail pour éviter les spams et programes malveillants
Muriel
La Mesnie des chiens verts

Fais ce que doit, Advienne que pourra !

Suivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités