mediévales de LAROQUE

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
yolande
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 25 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message21 Juil 2014, 09:51

Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message23 Juil 2014, 16:23

bonne ambiance, bonnes animations, Merci Gilles de nous avoir fait confiance.

une fois de plus la gastronomie était de mise avec la Guille-miette : coté catalan un effilé de cuissot de mouflon en robe de miel et de cumin et sa garniture de fruit interdit aux cèbes du grand sud, une pie aux poireaux; coté Camargue des diots sauce pomes oignons compagnées de fèves jeunes, l'imanquable fougasse de la cité du roi Louis, et bien sûr ronde des fromages locaux, vin capiteux, cervoise , charcutisses, bisous, câlins, estuves généreuses....

l'orage n'était qu'une pécadille, face à l'enthousiasme de tous, et à coté de certains coin d'Ardèche on va pas se plaindre hein ?

j'ai eu plaisir à papoter avec les brameurs de farine ou les farineurs de brames, bien loin de leurs bases, et qui etaient venus au soleil d'Aragon, pour prendre un peu de couleurs; ils sont tels que je les imaginais, et je regrette simplement que tant de lieues nous séparent d'ordinaire....

à l'an prochain si on veut de nous

pour les photos, je cherche cette p;tain de clé huhessebet...mais où l'ai je mise....ça vient ça vient....
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message23 Juil 2014, 16:54

ben oui c'était l'occasion ou jamais 4 brame-Farine dans le grand sud c'est pas si courant que cela !

Quoi que ! Les 4 mêmes étaient chez guillaumette à Aigues-Mortes au 1 Novembre 2013
2 des 4 étaient au rassemblement d'Aigues-Mortes le 1er Mai

cela va devenir une habitude :fumeur:

En ce qui concerne le soleil, mon ami, nous avons autant de jours d'ensoleillement que vous, il fait juste un "peu" plus froid l'hiver mais par contre nous avons rarement du vent :na91:

En fait Turtle et moi-même avons été très heureux de pouvoir te rencontrer

Arvi- pas
et au plaisir de se revoir!
Image

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message24 Juil 2014, 08:55

.

Quelques images :arrow: viewtopic.php?f=36&t=8491

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/


Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités