Rassemblement OFF au château de Blanquefort (33) 1>3-05-2015

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message26 Nov 2014, 19:34

Bonsoir Messires,
http://img.over-blog.com/600x400/1/42/9 ... uefort-jpg

J'inscris un rassemblement pour le WE du 1er mai 2015, dans une forteresse XIVe prés de Bordeaux, type OFF.

Dates du vendredi 1 er mai au dimanche 3 mai.
Programme :
Un parti de défenseur (anglois) et un autre d'attaquant (français), un campement commun et partagé tout contre le château, organisations de combats avec thématiques pour avoir des objectifs à gagner et lices courtoises, ouverts aux compagnies pour la période fin XIVe/début XVe civils et militaires, civils admis et mis à contribution, pour les "assistances techniques".
Intendance :
eau et victuailles à prévoir, bois fournis. Visite du château par un guide expert en archéologie et d'une historienne de l'art.
Accès/pkg :
Propriété privée, seules sont admis les invités, parking privé, accès au campement par véhicules pour charge/décharger,

MP pour plus d'infos,
Organisation : Mesnie de Barbazan, recrutements sur invitations et présentation de son assurance pour sa compagnie
Salutations
Dernière édition par Capitaine Barbazan le 15 Jan 2015, 17:52, édité 3 fois au total.
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
MONTAUCIEUX
comte
 
Messages: 733
Inscrit le: 29 Sep 2009, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message02 Déc 2014, 15:15

Salut l'ami.
Tu peux nous en dire plus?
C'est où exactement?
Amitiés.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message02 Déc 2014, 19:22

Bonsoir compagnons,

Plus d'infos :
Le château est du XIVe sans eau ni électricité :fumeur: Le site vous sera donné début décembre, il est à 15 km de Bordeaux.
On peut y installer un grand campement, ce rassemblement est un regroupement privé sans public, une première en terre anglaise de Guyenne. L'assoc qui gére le château viendra (en costumes) nous faire visiter ce site le samedi matin, le samedi am : au programme : lice de combat courtois, puis attaque du castel, et le dimanche matin, revanche. Repas ensemble le samedi soir. L'histoire : un parti de mercenaires français veut prendre le castel gardé par sa troupe d'anglois...
Pas dé défraiement, mais gouter au plaisir de dormir parmi ses vieilles forteresses et se retrouver entre bons compagnons. Un avant gout de la saison 2015 :content-29:
Chargement et déchargement facile, parking privé pour les chariottes.
Apporter votre mangeaille.
MP pour plus d'infos

Salutations
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message11 Déc 2014, 20:42

Confirmation recue, vous aurez le nom du site ce WE ou la semaine prochaine au plus tard et je demanderai de changer le nom de ce post avec le nom du chateau, amis fourbissez vos armes, la guerre contre l'anglois est ouverte, à la chasse :1124930010:
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message12 Déc 2014, 17:51

Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message14 Déc 2014, 12:56

c'est très tentant d'aller fourailler la godonne sur son fief et etripper son homme de façon à nourrir les corbins de la contrée.....mais iquelle calende est choisie pour ce faire ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Eginhard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 189
Inscrit le: 17 Jan 2014, 12:50
Localisation: Orléans (45)

Message14 Déc 2014, 13:49

michel du conflent a écrit:c'est très tentant d'aller fourailler la godonne sur son fief et etripper son homme de façon à nourrir les corbins de la contrée.....mais iquelle calende est choisie pour ce faire ?


Michel du Conflent, je ne te savais pas si rustre! :1124930010:
"La plus grande victoire est celle qui s'accomplit épée au fourreau."

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message14 Déc 2014, 15:45

j'ai pris ces vilénies d'un séjour sur les berges de la Loire, île Charlemagne, où des outrecuidants grands buveurs et fort pétant m'eurent cotoyés une fin de semaine,.... mais je me soigne mon bon Eginhard, je me soigne et je fais pénitence et pourvois à mes indulgences....

mais le seigneur m'est témoin que la godonne n'a pas faciès humain...donc la pénitence n'est donc due que pour la pensée etripale de son soudard de maitre :mrgreen:
....je tiens les comptes de mes indulgences, car il se dit par ci par là que St Pierre le grand s'est accoquiné d'avec un sbire de l'Empire, un teuton du nom de holzeîrmer ou quelque chose de similaire.... :hein124:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message14 Déc 2014, 16:55

Capitaine Barbazan a écrit:Confirmation recue, vous aurez le nom du site ce WE ou la semaine prochaine au plus tard et je demanderai de changer le nom de ce post avec le nom du chateau, amis fourbissez vos armes, la guerre contre l'anglois est ouverte, à la chasse :1124930010:


"EDITER POUR LES NULS"

Tu peux modifier le titre toi même, tu cliques sur EDITER, en haut et à droite du message que tu as posté et que tu veux corriger, tu fais alors les corrections désirées puis tu cliques sur envoyer. C'est pas sorcier. :mrgreen:

Pour changer le titre, c'est faisable uniquement sur le premier message du post.
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message14 Déc 2014, 17:22

et pour faire disparaître nos épicuriens délires de fourailleries, tu te grattes, seuls les modérateurs et administrateurs peuvent le faire pour toi, Capitaine,

mais plus sérieusement ce sera quelle époque ta sôterie : 14éme bien planté ou 13éme finissant ?
civile engeance est bienvenue ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message14 Déc 2014, 18:30

Ce rassemblement est destiné aux troupes fin XIV et début XVe plutôt à dominante combats, au programme nous avons, après la visite du site par un guide qui connait trés bien l'historique du castel, combats en lices courtoises et attaques du chasteau, puis festoiement le soir, voila messeigneurs.

Je vous en dis plus trés bientôt.


Salutations :fumeur:
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message14 Déc 2014, 18:35

Les civils seront les bienvenus, il en faudra pour que les hommes de guerre prennent le château pour s'en emparer....Et au festoiement l'humeur sera alors encore meilleur !
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message15 Jan 2015, 17:53

Bien le bonsoir, les demandes arrivent nous sommes déja assez nombreux pour attaquer le castel !
Continuons les combattants :content-29:
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message30 Avr 2015, 18:16

j-1 LE CHÄTEAU EST PRET ! :content-29:
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...


Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités