Le PRINCE D'ORANGE 04 et 05 avril 2015

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Jean le noire
gueux/tard-venu
 
Messages: 19
Inscrit le: 09 Déc 2014, 22:14
Localisation: Usson En Forez (42)

Message29 Mars 2015, 12:38

Bonjour à tous.
Les archers de Usson en Forez seront présent le dimanche 5 avril.
Pas de campement mais présent pour retrouver tous ceux que l'ont connait et pour faire ses achats. :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Jehan de Méranie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 109
Inscrit le: 28 Mai 2010, 01:00
Localisation: ORANGE

Message29 Mars 2015, 17:46

De : Steel Mastery [mailto:sales@steel-mastery.com]
Envoyé : mercredi 25 mars 2015 14:37
À : contact (arobase) histoirevivante.org
Objet : Re: Marché de l'Histoire d'Orange / Orange History Market
Un message envoyé à Christophe Dargère/ Si quelqu'un est interessé il faut le contacter rapidement. Merci. Jehan
"Dear Christophe,
could you please help us? We need an assistant/helper, who will help us to sell our goods at our stand in Orange. We offer 200 EUR for two days, but constant presence and active actions are needed:) May be you have someone who'll be interested at our offer?


thanks!

Sincerely yours,
Ksenia
Account manager

Steel Mastery online store: http://www.steel-mastery.com
Steel Mastery on FB: http://www.facebook.com/Steel.Mastery"

benapo14
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Fév 2013, 03:43

Message02 Avr 2015, 11:25

Bonjour tout le monde !

Benapo et Ganasso seront de la fête, la journée du samedi, en balade au In, en tenue. ( putain ils confirment 2 jours avant.. prudents les mecs..) :1124930010:

J'aurais quelques questions, à savoir :
- Quel est le prix de l'entrée au In?
- Il a t'il un stand de vente d'occasion ( j'ai des articles à échanger )

Merci de vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
François de Seyaret
baron
 
Messages: 262
Inscrit le: 12 Oct 2011, 13:45
Localisation: Var

Message03 Avr 2015, 07:20

La compagnie Entre Bravoure et Sortilèges vous rappelle que ce weekend,au Marché Médiéval d'Orange, elle mettra à votre disposition une lice destinée aux combats chevaleresques. Pour pouvoir vous défier, pensez à prendre armes et armures, et qui sait, le gagnant ravira peut être le cœur d'une belle !!!
Entre Bravoure et Sortilèges

Avatar de l’utilisateur
Antoine de Béthune
artisan/mercenaire
 
Messages: 40
Inscrit le: 03 Mai 2011, 01:00
Localisation: Orange

Message08 Avr 2015, 20:31

Bonsoir à toutes et à tous,

le rassemblement étant terminé, je viens vers vous afin de poster un petit débriefing du week-end en ce qui concerne la Compagnie Féodale.

Je voudrais tout d'abord vous rappeller que le Prince d'Orange/Marché de l'Histoire est une co-organisation de la Compagnie Féodale et de l'ApHV. Seule la licence pour la taverne est demandé au nom du Royaume. La Compagnie Féodale s'occupe de toute la partie administrative et de la communication pour que cet événement ait lieu et ses membres participent activement à la mise en place et au rangement aux côtés de l'ApHV.

Nous remercions l'ApHV pour leur travail, c'est toujours avec grand plaisir que nous les retrouvons.

----

Pourquoi le rassemblement du Prince d'Orange en même temps que le marché :

L'espace du Parc des expositions (exterieur et interieur ) est loué et permet de mettre le terrain herbeux à la disposition des troupes qui le souhaitent, de façon à ce qu'elles n'aient pas à payer un hôtel ou des frais de restauration. Elles peuvent utiliser les sanitaires et l'electricité à l'interieur du bâtiment.

Dès le départ il a bien été précisé que cette mise à disposition gratuite n'avait aucune incidence sur le fait que tout le monde doit payer l'entrée du marché. Il n'est pas demandé un programme d'animation mais seulement l'accueil du public sur les camps, si les troupes (en in) le souhaitent. Pour les troupes, c'est un plus, à la fois pour se rencontrer, revoir les copains, passer un bon weekend et aussi pour celles qui sont nouvelles, de se faire connaitre.

----

Le bilan :

Le Prince d'orange 2015 s'est bien passé malgré le fort vent du dimanche qui a obligé les artisans et les troupes, chargées par l'ApHV de l'animation et installés à l’extérieur du bâtiment, de retirer leurs camps et stands.

----

Concernant les troupes :

Toutes les compagnies qui s'étaient inscrites ne sont pas venues et n'ont pas pris la peine d'en informer la Compagnie Féodale ou simplement de l'indiquer à la suite de ce post.

Pour les troupes qui se sont installées, ce serait bien qu'elles comprennent que si les membres de la Compagnie Féodale interviennent auprès d'elles lors de leur installation, pour faire déplacer leurs voitures par exemple, c'est en temps qu'organisateur et pour le bon déroulement de l'événement, non pour le plaisir de jouer les emmerdeurs.

----

Tout retour constructif sera bien évidemment pris en compte afin d'améliorer le prochain rassemblement.
Vous pouvez m'envoyer ça par mp ou à la suite du post.

Bonne soirée et à bientôt,
Antoine, pour la Compagnie Féodale.

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message09 Avr 2015, 08:48

bonjour antoine,

on remercie l implication des assos citées pour nous avoir proposé encore un marché ou les cb ont chauffées!

je me souviens, il y a longtemps , ou il on ne pouvait venir deux jours sans prendre des dispositions hostelières et ou au final on rentrait à la maison, tout en regrettant le lendemain de n'avoir pas fait tel ou tel achat!

puis, un jour , à la demande certaines cies, on nous a accordé l autorisation de poser une , deux, trois , en in ou off, pour poser nos tentes! top: plus de soucis de je pars, je trinque plus avec les copains, puis je peux réfléchir sur un achat conséquent, j ai accès aux sanitaires ( jusqu'à minuit à l époque, après, on serrait le tout jusqu'au lendemain) toute la nuit! au final, tout le monde , artisan commerçant et cies est content!

mais il n 'a jamais été dis, au grand jamais, que le fait de montrer son camp ou poser sa tente nous dédouanait de payer l entrée!
donnes la main, on te bouffe le bras!

quand au manque de politesse et de savoir vivre de certains absents, et bien c'est malheureusement de plus en plus fréquent et navrant!

concernant les véhicules, on nous a demandé de nous déplacer: normal et nous nous sommes entendus sur une petite 1/2 d'heure, le temps de décharger et ensuite avons déplacés les véhicules! rien de bien compliqué !il me semble que l an passé, le coin herbeux était cordé ceux qui évitait des stationnements là ou il ne fallait pas! à revoir peut-être!

je remercie tout ceux nous ont permit de profiter de ce rassemblement, marché ,dans de bonnes conditions et 2016 nous y verra encore!

bonne journée
adénore

Avatar de l’utilisateur
Antoine de Béthune
artisan/mercenaire
 
Messages: 40
Inscrit le: 03 Mai 2011, 01:00
Localisation: Orange

Message09 Avr 2015, 12:56

Bonjour Adenore,
tout d'abord merci pour ta réponse.

En ce qui concerne les cordages qu'il y avait l'an passé pour éviter le stationnement, il s'avère que cette année nous voulions mettre en place un circuit jalonné de barrière afin que les voiture aillent se garer plus loin.

Faute de nombre inférieur de barrière vauban disponible que les autre années, nous avons du nous rabattre sur de la rubalise qui tient forcément moi bien et qui n’empêche pas les véhicules de passer derrière. Nous retenons donc bien ce souci et nous indiquons que pour la prochaine éditions nous essayerons d'organiser un parking pour que toutes les voitures se garent plus loin des campements afin de laisser un visuel libre entre l'entrée du marché et les camps.

Merci pour vos retours et bonne journée,
Antoine.

Précédent

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron