TOLOSA 1218 - 2018

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
LE CAPITOUL
gueux/tard-venu
 
Messages: 11
Inscrit le: 11 Fév 2014, 10:11
Localisation: Tolosa

Message03 Avr 2015, 12:40

Bonjour à tous.
Je suis Philippe (Le Capitoul) de Toulouse.

:content-29: TOLOSA 1218 - 2018 c'est parti !!! :content-29:

Dans la suite de Muret 2013, un collectif s'est créé pour célébrer le 800° anniversaire deux événements majeurs de la croisade albigeoise.

Le grand siège de Toulouse et la mort de Simon de Montfort, pour 2018.

La Bataille de Baziège, pour 2019.

La ville de Toulouse viens de nous donner son accord pour 2018, avec un premier entrainement dès cette année pour le WE de l'ascension, sur une prairie historique de 6 hectares (de nombreux croisés y perdirent la vie durant le siège) en plein centre ville et en bord de Garonne.
Un emplacement idéal.

4 OFF pour les répétitions, le we de l'Ascension : 2015 - 2016 - 2017 - 2018
(arrivée le Mercredi après-midi ou Jeudi matin, jusqu'au Dimanche midi)

Ouvert au public du 22 au 24 Juin 2018,

Toutes les infos sont mises en ligne au fur et à mesure de l'avancement des projets.

http://collectifca.forum-pro.fr/f4-toulouse-1218

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message03 Avr 2015, 13:58

Une semaine avant Opus Manuum, je ne pense pas pouvoir venir. Mais bon, cela ne concerne que moi.

Par contre, deux semaines avant Bouvines, perso, je ne crois pas que ce soit la meilleur date.

Avatar de l’utilisateur
LE CAPITOUL
gueux/tard-venu
 
Messages: 11
Inscrit le: 11 Fév 2014, 10:11
Localisation: Tolosa

Message09 Avr 2015, 07:28

marco a écrit:Une semaine avant Opus Manuum, je ne pense pas pouvoir venir. Mais bon, cela ne concerne que moi.


On en a parlé et effectivement pour cette année ça tombe mal. Pour l'avenir tout est possible ...

marco a écrit:Par contre, deux semaines avant Bouvines, perso, je ne crois pas que ce soit la meilleur date.


La date anniversaire de la mort de Simon de Montfort devant les murailles de Toulouse ... là j'y peu rien !!!

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message09 Avr 2015, 08:43

LE CAPITOUL a écrit:
marco a écrit:Une semaine avant Opus Manuum, je ne pense pas pouvoir venir. Mais bon, cela ne concerne que moi.

On en a parlé et effectivement pour cette année ça tombe mal. Pour l'avenir tout est possible ...

Ne t'en fait pas pour moi, il n'est pas dit que je ne vienne pas cette année. ;)
Et concernant Opus Manuum, cette année, ce sera la dernière édition donc pour les années futures, je serais dispo sans difficulté.


Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités