St-Quentin Fallavier 14-15/05/2016

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Tymora
Administrateur
 
Messages: 164
Inscrit le: 11 Nov 2012, 20:39

Message11 Mars 2016, 18:22

Salut,

Pour les trois prochaines années, la ville de St-Quentin Fallavier (38) souhaite organiser une manifestation annuelle.
Je m'occupe de la sélection des troupes et de la thématique annuelle notamment.

Cette année sera l'occasion que nous nous affrontions sur divers terrains et jeux de toutes sortes.
Il y aura tout de même les grands classiques (tournois d'escrime et d'archerie).
L'épreuve de lice étant organisée par nos amis d'Entre Bravoure et Sortilèges.
Si vous voulez y participer, vous êtes les bienvenus!

Attention, cette année, on ne fait plus l'attaque du château en off.
Désolé mais ce siège avec de nombreuses portes à défoncer n'est plus au programme pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Tymora
Administrateur
 
Messages: 164
Inscrit le: 11 Nov 2012, 20:39

Message17 Avr 2016, 19:51

Pour celles et ceux qui veulent venir, voici ce qui prévu:

Voici le programme de la fête de Saint-Quentin
Planning détaillé de l’animation du château de Saint-Quentin Fallavier (14-15/05/2016)

Samedi
14h => ouverture au public et donc de l’animation en continu avec notamment un jeu de piste pour les enfants et des ateliers pédagogiques implantés dans le site.
14h => début du « concours d’objets insolites » historiques sourcés.
Pour participer, vous devez venir déposer un (ou plusieurs) objet(s) à côté de ma tente (atelier monétaire) sur l’esplanade du haut, un espace et une table seront prévus à cet effet.
Merci de me donner la source, soit par mail en avance, soit le jour du dépôt.
Le dernier objet découvert à la fois par les médiévistes et par le public remportera le concours.
14h30 => le tournoi de « duels en aveugle ».
Le principe est que les deux participants s’affrontent les yeux bandés autour d’un coffre avec un sac en tissu. Ils doivent en permanence avoir une main sur le coffre. A tour de rôle et après avoir appelé deux fois son adversaire il peut tenter de le toucher avec son sac. Chaque duel est remporté au bout de trois touches.
Merci de vous inscrire en m’envoyant un mail ou sur place le jour de l’épreuve s’il reste de la place.
Cette épreuve se déroulera dans la cours intérieure du château.
18h30 => fin des ateliers pédagogiques pour la journée.
19h => défilé du plus beau « costume historique ».
Cette épreuve se déroulera dans la cours intérieure du château. Chaque candidat devra défiler sur un podium et montrer sa plus belle tenue.
Le vainqueur sera désigné à l’applaudimètre.
Merci de vous inscrire en m’envoyant un mail ou sur place le jour de l’épreuve s’il reste de la place
20h => repas et « concours de cuisine ».
Pour participer, vous devrez préparer un repas historique avec entrée + plat + dessert.
Le jury sera composé de deux personnes par association plus des élus.
Merci de vous inscrire en m’envoyant un mail ou sur place le jour de l’épreuve s’il reste de la place.
Cette épreuve se déroulera dans la cours intérieure du château.
22h => concours du meilleur « chanteur ».
Pour participer, vous devrez chanter une chanson.
Le vainqueur sera désigné à l’applaudimètre.
Merci de vous inscrire en m’envoyant un mail ou sur place le jour de l’épreuve s’il reste de la place.
Cette épreuve se déroulera dans la cours intérieure du château.
23h30 => concours du meilleur « breuvage »
Pour participer, vous devrez faire goûter une boisson aux autres médiévistes (attention aux quantités).
Le vainqueur sera désigné à l’applaudimètre.
Merci de vous inscrire en m’envoyant un mail ou sur place le jour de l’épreuve s’il reste de la place.
Cette épreuve se déroulera dans la cours intérieure du château.

Dimanche
10h => ouverture au public et donc de l’animation en continu avec notamment un jeu de piste pour les enfants et des ateliers pédagogiques implantés dans le site.
10h => réouverture du « concours d’objets insolites » historiques sourcés.
Ce concours étant en fin rouge sur la durée du week-end.
10h => « 1, 2, 3 soleil en armure »
Pour participer, vous devrez venir en armure.
Le vainqueur sera le ou la premier(e) à toucher le mur
Merci de vous inscrire en m’envoyant un mail ou sur place le jour de l’épreuve s’il reste de la place.
Cette épreuve se déroulera dans la cours intérieure du château.
14h => « tournoi d’escrime »
Pour participer, vous devrez venir avec votre matériel, un contrôle des équipements sera fait.
Merci de vous inscrire en m’envoyant un mail ou sur place le jour de l’épreuve s’il reste de la place.
Cette épreuve se déroulera sur la zone plane après le premier virage du chemin conduisant au château. Elle sera gérée entièrement par l’association Entre bravoure et sortilège.
14h => « tournoi d’archerie »
Pour participer, vous devrez venir avec votre matériel, un contrôle des équipements sera fait.
Merci de vous inscrire en m’envoyant un mail ou sur place le jour de l’épreuve s’il reste de la place.
Cette épreuve se déroulera dans la cours intérieure du château.
18h => fin de l’ensemble des épreuves et remise des prix pour les différents jeux du week-end sur le campement de l’Escossor.
18h30 => fin de la fête.

Avatar de l’utilisateur
Pique-Feu
artisan/mercenaire
 
Messages: 45
Inscrit le: 12 Oct 2008, 01:00
Localisation: SAINTE SIGOLENE

Message19 Avr 2016, 05:16

Bravo Timora pour ce superbe programme.

La piedtailhe sera des vôtres !

Avatar de l’utilisateur
Tymora
Administrateur
 
Messages: 164
Inscrit le: 11 Nov 2012, 20:39

Message19 Avr 2016, 20:31

Avec plaisir de te voir dans l'épreuve du 1,2,3 soleil en armure^^


Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités