MONTJOY! SAINT DENIS! 22 et 23 septembre 2012

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Jean Beufvin
baron

Message13 Août 2012, 08:15

Grand Inqui a écrit:MERCI AUX COMPAGNIES QUI N'ONT PAS ENCORE ANNONCE LEUR NOMBRE DE PARTICIPANTS, NOMBRE DE COMBATTANTS* ET NOMBRE DE TENTES DE LE FAIRE RAPIDEMENT!!!!!

Los Archiers dau Bayle :
Compagnie civile 6 à 8 personnes dont 3 combattants
3 ou 4 tentes...
+ espace pour pas de tir....environ 15mx6m si possible...
Image

Dame Gwendoleen

Message13 Août 2012, 11:53

pour les archer combattant est ce que le camail est également accepter???

montjoie
marquis

Message13 Août 2012, 13:20

Dame gwendo demande " pour les archer combattant est ce que le camail est également accepter???

GI a écrit:
archers: casque (cervelière ou chapel), gambison ou broigne, gants d'archer; minimum 6 flèches bluntées empennage flu-flu; bien que les piétons ne viennent pas au contact des archers ( tout archer approché à 2mètre pas un ennemi est considéré comme mort), les archers ne sont pas à l'abri d'un accident ou d'un tir de flèche adverse, d'ou nos précautions.....en cas de cervelière à nasal, camail à ventail indispensable; mais, encore une fois, dans le cas d'une batalha, les casques fermés ou à facial sont très vivement recommandés

Ben pour avoir reçu une "blunt "sur la pommette gauche, en 2010,(malgré un équipement "réglementaire",chapel, gambison etc etc) je peux te dire Gwendo que deux précautions valent mieux qu'une, ....même si on ne tire pas(en principe) sur les "archers" ou sur les combattants à visage non protégé :mrgreen:

Visage non protégé= danger si on tire sur les archers. :fouet:

Chateauneuf du Pape, on tire, mais on reçoit aussi :hein39:

Image

Les Baux: pas de riposte :fumeur:

Image
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Dame Gwendoleen

Message13 Août 2012, 19:23

ouais et c'est qui le monsieur dégarnie sans rien sur le cabestron ?? serais ce pas notre G.I

pour les baux on avais le camail et pour une fete que je me rappeller plus le nom par hasard les archers n’étais pas sur le terrain non protégé avec des salve adverses

le camail avec cale gambisoné devrais suffire non puis les fleches tu les voie arrivée ou au pire tu te tourne comme a la barben lors de la repet.
enfin je dis ca mais je dis rien :D

yolande
bourgeois/chevalier

Message13 Août 2012, 19:35

A la dernière Batalha, à laquelle nous avions participé sous la bannière des Notre-Dame, les archers n'avaient qu'un équipement obligatoire qui était une cale gambisonnée. Nonobstant, certains arboraient, par choix, un équipement très complet, c'est d'ailleurs là que Montjoie avait reçu la blunt dont il parle et cela en dépit de son super équipement. J'avoue ne plus me souvenir s'il y avait riposte d'archers de l'autre camp, mais comme le dit si bien GI, tout archer approché à moins de 2m étant considéré comme "mort" si chacun respecte les consignes, les archers ne risquent rien. Pour ma part, je n'ai nullement l'intention de m'équiper en "lourd", ce qui d'ailleurs ne corresponds absolument pas à un équipement d'archer de l'époque, donc je ne pourrai participer à cette Batalha et je ne serai sans doute pas la seule archer dans ce cas. J'aime ces manifestations principalement pour ce qui s'y rapporte au tir à l'arc mais je ne dispose que d'un budget limité qui ne me permets pas d'investir dans des achats superflus, ceci m'est évidemment personnel, même si je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas, quelle que soit notre passion elle ne peut rendre les cordons de la bourse extensibles ! Dommage ! :(
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

yolande
bourgeois/chevalier

Message13 Août 2012, 19:39

Non, Gwendo, pour les Baux, les deux fois auxquelles j'ai participé, on avait pas obligation d'avoir un camail, d'ailleurs tu peux le constater sur la photo, seule la cale gambisonnée était obligatoire.
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Dame Gwendoleen

Message14 Août 2012, 06:32

oui yo désolée absus pour moi les baux une cale gambisonné ,c'est a la barben que le sénéchal avait dis camail.

Puis suis dans ton ca yo la bourse ne grossi guére bien que j'ai un minimum de protections camail,gambison ,je n'investirais pas plus meme pas pour les moufles d'archers ,et comme tu dis si bien si tous le monde respecte les consignes........... :fumeur: :0002:

Grand Inqui
Administrateur

Message14 Août 2012, 07:29

Bon mesdames, on va faire concret pour ne pas polluer ce fil:
-les règles et risques d'engagement sont totalement différents entre une mêlée/bataille rangée, ou les tirs ne viennent que d'en face, et une Batalha, ou les attaques et les coups viennent de partout, et souvent par surprise.
-le terrain assez limité de la Barthelasse va occasionner des engagements de près, désordonnés, augmentant ainsi les risques d'un coup accidentel ou d'une flêche perdue.
En conséquence, et pour ne pas voir ce super rassemblement gâché par quelques séjours aux urgences, nous maintenons nos règles d'équipement minimum, qui, par ailleurs, ne nous semblent pas drastiques; juste du bon sens et un minimum de prudence.
Si vous voulez épiloguer sur l'équipement des archers en combat dans les différentes manifestations du Grand Sud, vous voudrez bien ouvrir un fil adéquat afin d'y exposer vos avis. Merci. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

gilles le borgne
comte

Message14 Août 2012, 08:56

les chevalier du mont d or seront 3 ou 7 et 3 ou 4 tentes dans la partie civil au calme merci :fumeur: :0002:

Eisber
gueux/tard-venu

Message14 Août 2012, 12:15

Bonjour.

Je te donne la réponse des Ours concernant l'évènement. Ils n'y serons pas pour la simple et bonne raison que d'ici là ils n'existerons plus.

Eléazar II de Grave
bourgeois/chevalier

Message14 Août 2012, 12:20

Les Trencas : 28 personnes.

- 10 tentes : 4 tentes type Pavillon (5m de diamétre), 1 tente ovale (5m*3m6), 1 poivriere (4m de diam), 1 poivriere (3m de diam), 1 tente hexagonale (2m70 * 2m70), 2 tentes avalon (4m de diam)

Isarn de Seurionne
artisan/mercenaire

Message14 Août 2012, 22:59

In Nomine Historiae: 3 personnes, une tente pavillon 4 m de diametre, si possible a coté des Turlupins et de petite Marquise !!! :wink:

Brùnehilde Barndötir
baron

Message15 Août 2012, 10:02

Mjollnir Vedr Barn :
Une grande Tente et deux échoppes atelier, camp artisanat uniquement.

Au cotés de la Terra et De la Communauté du Fragon. Merci :repas104:

Fée Bleue
duc

Message15 Août 2012, 10:24

Il me semble que La Communauté du Fragon ne sera pas présente....GIIIIIIIIII....moi aussi, je veux être à coté de La Terra et de Mjollnir Vedr Barn !!!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Fáfnir

Message15 Août 2012, 12:28

les fils du vent : present heureux issu d un passé a oublier serons la ! sur : une tente , une echoppe et peu etre le double ! reponse d ici dimanche au plus tards . artisanat mais aussi grosses brutes ... epoque haut moyen age , si pos a cotes des mjollnir ! vikingar a fonds ....
presentation de la troupe avant cela , mais certains ( nes) connaissent dejas .

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES