ROSE D'OR 2017 Bilan officiel

test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message28 Oct 2017, 11:30

ROSE D’OR 2017 COMMUNIQUE OFFICIEL
L’édition 2017 de la Rose d’Or a réuni entre 1700 et 1900 médiévistes ; les troupes présentes ayant invité de nombreux médiévistes, sans les annoncer aux orgas, il est difficile de donner un chiffre exact, mais les 2000 bracelets d’accès ont été distribués.
89 troupes étaient présentes ; avec quelques défections compensées par des retardataires bienvenus ( Maisnie Sabaudia, Vincentello d’Istria, Claymor Clan, Geux de volonnes, Noiseux d’Orcanie…)
Nous avons reçu le dimanche environ 7000 personnes dont 4300 payantes, 2700 gratuites ( officiels, enfants, invités…)
La Rose d’Or a distribué 3500 euros de bons d’achat aux vainqueurs des différents concours, à dépenser chez les exposants présents sur le site. (une façon pour nous de privilégier les exposants qui nous font confiance).
L’ambiance a été, d’après les retours, exceptionnelle, tant chez les médiévistes que dans le public. Quelques petits bobos pendant les combats, mais rien de sérieux.
Nous avons innové cette année avec des explosifs associés aux tirs de bouches à feu, et des flèches sifflantes, afin de rendre la grande bataille encore plus intense, autant pour les combattants que pour le public.
Niveau restauration : le nouveau traiteur a proposé des repas complets à 6 euros, boisson comprise, et les prix des consommations à la taverne sont resté stables ( depuis 6 ans) et parmi les moins chers pour ce type de manifestation.
Nous avons fourni 20 stères de bois ( vendues aux troupes au prix d’achat).
Au niveau bénévoles : quasiment toutes les troupes ont fourni des bénévoles le dimanche ; certains sont venus nous aider dès le jeudi ou le vendredi: merci à eux !
La parade dans Avignon le samedi après-midi a été un réel succès, avec 1200 médiévistes participants.
Le point toilettes a été, d’après les commentaires, très bien tenu, constamment nettoyé, mais le second point sanitaires que nous avons loué au camping attenant a été débordé. Nous en tenons compte.
La sécurité a été assurée par une équipe de 4 vigiles, aux deux entrées, conformément aux nouvelles règles de sécurité, ainsi qu’un point secours de la Croix Blanche.
En résumé, cette édition de la Rose d’Or 2017 a été la plus belle, la plus grande jamais organisée, et figure désormais parmi les 3 plus grandes manifestations médiévales en France ; notre fierté : aucune subvention : la Rose d’Or s’autofinance.
Nos 12 membres bénévoles sont désormais insuffisants pour couvrir une organisation de cette ampleur ; nous allons donc recruter.
Défraiement des troupes : la Rose 2017 ayant été bénéficiaire, toutes les troupes dûment enregistrées sur le rassemblement recevront, par mail courant novembre, le montant du défraiement qui leur est alloué.
POUR 2019 : les projets :
-garder les innovations de 2017 ( prix des concours, explosifs, flèches sifflantes, concours de la plus belle troupe, impression de programmes, images médiévales offertes à tous les enfants, participation des exposants aux jurys, paiements en monnaie médiévale…)
-louer une plus grande partie du camping attenant afin de favoriser la venue de troupes lointaines n’ayant pas la possibilité de planter un camp.
-louer un second bloc sanitaire pour les participants
-investir dans la décoration de la taverne
-recruter de nouveaux bénévoles permanents de la Rose d’Or, qui collaboreront avec nous en amont et pendant le rassemblement.
Merci à vous tous pour votre engagement, votre bonne humeur, votre confiance !!!! Vive la Rose d’Or !!!!
Les 12 barges de la Rose d’Or
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message02 Nov 2017, 15:21

UN grand merci à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message02 Jan 2018, 23:46

bravo et encore merci.
quand vous dites courant novemebre c'est novembre 2017 . ou 2018 ?
parce que j'ai rien reçu comme mail au sujet d'une petite retribution ou c'est parti dans les limbes des spams....

vous regardez ça , Votre conque up Essence :1124930010: ?

et bonne année au 12 bagnards de la rose
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message04 Jan 2018, 18:50


et bonne année au 12 bagnards de la rose


Je crois que tu fais une erreur quant à la qualification des gens de l'Etat-Major! ce n'est pas plutôt comme le film archi connu "les 12 salopards" :mrgreen:


:0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message04 Jan 2018, 22:41

Montjoie, des fois les bons mots tombent à plats, hein ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message05 Jan 2018, 09:31

Montjoie, des fois les bons mots tombent à plats, hein ?


:D mais rappelons nous quand même que dans l'histoire, les "12 salopards " sont devenus des héros ! très enviés.....copiés mais jamais égalés :D


:0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION


Retour vers Rose d'or

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron