Collectif de la Batalha d'Oc 2011. Qui en sera?

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message12 Mai 2011, 11:13

   Je partage assez l'analyse de Mériadec; depuis sa création voilà 4 ans, on sait que c'est vraiment galère à organiser, donc pas question de jeter des pierres au collectif; il a échoué pour 2011, on en prend acte, et on prépare 2012 avec plus d'entrain et de vigueur encore; et je pense que le collectif aurait raison d'annoncer clairement cet échec, d'en expliquer les raisons, et de s'ouvrir à de nouveaux membres et de nouvelles idées, sans pour cela exclure les membres de 2010.
PRECISION:
  Les admins GSM n'ont pas à intervenir 'es qualité' dans la composition et les décisions du collectif, même si le forum GSM soutient ce projet à 100%; pour couper court à toute interprètation fantaisiste sur cette organisation et son collectif informel, Christina di Sunsi n'y intervient pas en qualité d'admin, mais de membre de la collectivité médiéviste du Grand Sud. images/icones/icon10.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

le tricard
comte
 
Messages: 531
Inscrit le: 20 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montrond les bains

Message12 Mai 2011, 11:35

je partage votre analyse .et si des personnes plus(compétentes )sont intéresser pour organiser la batala il n'y a pas de soucies.En ce qui me concerne je n'ai pas de problème d'ego et je comprend votre réaction

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message13 Mai 2011, 00:08

Tancrede, il est hors de question d'accabler le collectif 2011 ; alors, encore moins, de mettre en doute les compétences des uns et des autres. Si ça s'est planté, bon ben voilà, ça peut arriver.

La grosse erreur, pour tout le monde, serait 1) de ne pas se demander pourquoi, de ne pas en parler tranquillement en s'ouvrant aux autres ; et 2) de ne pas "rebondir" - ça vaut aussi bien pour le collectif 2011 lui-même ; de fait, aussi pour les admins GSM auxquels certaines décisions appartiennent ; mais également pour nous autres, la communauté GSM (parce qu'on n'est pas exempts, ni exemplaires, dans cette histoire).

L'année dernière, cette communauté nous a mis la pression, mais assez grave. Dès fin décembre / début janvier, "c'est où ?!?", "c'est quand ?!!???" C'est stressant, un peu, mais ça émule les mules et ça fait plaisir quelque part, faut dire.

Cette année, rien... - sauf Giraud qui a demandé gentiment (sans obtenir de réponse - ça, moyen, mais passons). C'est une des choses qui m'ont le plus étonné - cet attentisme de tous, l'indifférence générale. Pourtant, l'édition 2010 avait fait quelques pas trop mécontents, il me semble. Là, je m'interroge. J'ai des débuts d'hypothèses, pas le temps d'expliquer maintenant.

Quand même, un bémol à mon intervention plus haut : on ne sait pas où vous en êtes - MAIS - si c'est proche du but, à quelques semaines près, ce serait stupide de tout lâcher, vraiment. D'autres projets peuvent être reportés, ou vivre leur vie à part, voire être partiellement associés. Mais parlez, ooooh... Personne ne va vous démonter : GI se charge des méchants, moi je prends les fuyards à revers, donc là faut vraiment pas s'inquiéter

Grand Inqui a dit :
et on prépare 2012 avec plus d'entrain et de vigueur



Oui ! Bordel de fèces !!! Cette Batalha 2011 aura eu lieu - vraiment - si grâce à elle les prochaines éditions pêtent du feu de Dieu et du Diable, sont de grandes fêtes qu'on n'oubliera jamais !!! Cette brève interruption peut tourner en opportunité, sûr...

A la revoyure, les tous. Je suis rassuré par la tournure que prennent les choses.

PS très perso - Un jour, que mes congénères du Nord viennent à la Batalha (donc au Sud), ça me ferait trop plaisir ; et pas qu'à moi, hein, c'est l'idée de base que d'autres ont eu avant, dès le départ. C'est possible, évidemment. Ca demande un peu de temps et quelques bonnes décisions. On est peut-être à un très bon tournant, là, faut pas s'y louper
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message13 Mai 2011, 06:27

- Un jour, que mes congénères du Nord viennent à la Batalha (donc au Sud), ça me ferait trop plaisir ; et pas qu'à moi, hein, c'est l'idée de base que d'autres ont eu avant, dès le départ. C'est possible, évidemment. Ca demande un peu de temps et quelques bonnes décisions. On est peut-être à un très bon tournant, là, faut pas s'y louper



je pense que tu n'es pas sans savoir que je suis désormais en région parisienne, et si je suis la bathala c'est en mon nom et celui d'autres amis car selon le lieu et le modèle d'organisation nous pensons venir ( et en force!!)


quant à ma réponse , ne t'inquiete pas on me l'avait donné en MP, c'est pour ca que par respect du collectif , je n'ai pas relancé ce sujet qui je sais est très dur ( on a assez Galéré en 2010)

--Message edité par giraud de gent le 2011-05-13 07:29:37--
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message14 Mai 2011, 11:36

Le Collectif Batalha 2010 composé de :

- Manchega

- Tancrede le mécréant

- ROT de Lyon

- Guillaume de Rohan

- Christina di Sunsi

- Gontier MONTAUCIEUX

.Antoine Grand batard de
Bourgogne


Ces personnes se déménent depuis plusieurs mois pour trouver un site accueillant pour l’édition de la batalha 2011 en Auvergne.
A ce jour, c'est un echec cuisant ce qui nous empéche d'avancer. Nous avons un scénario qui tient la route et un réglement de combat cohérent, et une période choisie.
Par contre nos echecs soulévent un probleme que nous pensions éviter depuis 4 ans mais qui devient réel; c'est la formation d'une entité Batalha pour pouvoir faire des demandes officielles de terrain public.
Malgré de multiples demandes sur des sites privés ou publics, les réponses sont:

- pour les particuliers, "il faut une rentrée d'argent sinon nada !!",donc ouvrir une journée publique, mais là on perd l'ame de la Batalha
- pour les institutions qui gére les monuments pour l'état c'était
"vous n'etes pas constitués en asso, c'est une demande d'un privé donc non recevable" donc pas de prêt de site.

Nous ne voulons pas garder la chose pour nous en particulier et sommes prêt à nous retirer.
Nous avons rendez vous la semaine prochaine pour un site, il nous reste une chance pour cette année peut être........c'est a voir.
La date à retenir n'est pas non plus facile, la multiplication des dates qu'elles soient de prestations ou de offs ne nous facilitent pas la chose.

En bref, nous mettons du temps pour obtenir un lieu, avec un point d'eau potable,de la paille et une autorisations de faire du feu le tout sur un week end de 3 jours où aucune date n'est retenue......


Nous vous demandons un délai de 10 jours pour vous dire si la Batalha 2011 aura lieu....

Merci pour votre patience

--Message edité par Fée Bleue le 2011-05-23 09:37:55--
di Sunsi

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message28 Mai 2011, 00:29

Bon. Faut peut-être vous aider à dire les choses. Peut-être, juste un sentiment amical.

D'abord, je présente mes plus plates (carrément XVème ) non, mais sérieux, mes excuses au collectif 2011 - déjà dit en MP, mais public, là - j'étais au loin et hors connexion jusqu'à dimanche dernier, on me dit que ça a un peu chauffé et je n'étais pas là pour vous défendre comme je l'avais dit. J'en suis désolé. Dimanche soir, j'ai posté un message que j'ai effacé ensuite pour ne pas risquer de vous influencer dans vos choix, tant que le terme n'était pas écoulé.

Il l'est, maintenant. Libérez-vous, il n'y a pas de problème majeur dans cette histoire. Ou s'il y en a un, vous n'en êtes pas vraiment responsables, à mon avis.

Un des points de mon message de dimanche soir : entièrement d'accord avec Christina, on ne peut pas avancer facilement sans structure bien définie (asso, en l'occurrence). Or ça pose plein de questions, évidemment.

Ben, qu'on se les pose. Tranquilou. Elles ont été évoquées l'année dernière, ça n'a pas eu de suite immédiate, et vous en faites les frais, en résumé. Les précédents collectifs se sont un peu déchirés (pas qu'au figuré) pour sortir une Batalha. Ca devait nous pêter à la tronche un jour ou l'autre, c'est tombé sur vous - juste pas de bol, ça aurait pu être l'année dernière, etc. On n'organise pas un événement comme ça.

Pas avec un groupe de gens qui ne se connaissent pas tant que ça, ou pas du tout, un groupe constitué un peu au hasard et moins de six mois avant l'échéance. De gens qui sont géographiquement assez éloignés, qui communiquent essentiellement via le forum, etc. Recette pour l'échec.

Pour un événement, quel qu'il soit, même un "petit" rasso (expression entre guillemets ; pour moi il n'y a pas de "petits rassos" mais passons), il faut un groupe de peu de gens (4 ou 5, du moins pour l'orga) ; des motivés qui se connaissent bien, qui "fonctionnent" déjà sur d'autres projets, qui peuvent se voir souvent, aller visiter les terrains, voir les interlocuteurs, pas se fatiguer avec ces complications qui ne viennent que d'une chose : les modalités de constitution des collectifs. Au petit bonheur la chance - ou la malchance, aucun critère, flou total, renouvellement chaque année, etc. Ca n'est même pas suicidaire, c'est du rêve. Qui tourne au cauchemar facile.

Ca craint, c'est nul, ça ne marche pas ou durement, fallait bien que ça pête un jour, c'est pas grave - si on avance à partir de là.

Bref, encore une fois, entièrement d'accord il faut une structure. C'est au GSM de se déterminer, je pense. Mais il est clair - pour moi, j'espère pour d'autres - que les règles posées ne sont pas réalistes. Changeons les règles au lieu - au risque - de tout jeter.

C'était le point le plus important. Au sujet d'une Batalha tardive : il est évident que cela pose pas mal de problèmes, mais je n'ai pas envie de les soulever maintenant.

Et, heu... Zen

Le défi, maintenant, c'est de redémarrer, et plutôt rapidement. Chaque Batalha devrait lancer la suivante, dans la foulée, quasi immédiatement. Y compris celle-ci, même si elle n'a pas lieu physiquement. A vous d'assurer de ce point de vue, c'est tout à fait possible et peut-être la fonction la plus négligée chez nos précédents collectifs. En résumé, vous n'aurez peut-être pas fait la 2011 mais provoqué et aidé une transition nécessaire. Ce ne serait pas rien... Et je ne dit pas ça pour être gentil, hein
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message28 Mai 2011, 08:05

merci méri
di Sunsi

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message28 Mai 2011, 09:50

Tiens ! pour une fois je vais abandonner mo "Adiss" pour un Démat ker mériadec et chapeau bas, analyse clair et sympathique d'un problème due à notre société moderne aussi !
SI t'est pas enregistré là, t'as pas de droit, si t'as pas cette forme çi t'existe pas !

Je remercie feu mon père, de m'avoir enseigné le Droit d'une manière ouverte, peut-être pourrons nous vous aider pour 2013 !
Mais actuellement qui peut dire si nous y serons encore, nous les petites compagnies ?

MO
Camps de blats camps de guerra, Mossolencs tojorn prestes

Avatar de l’utilisateur
Fred de Nîmes
marquis
 
Messages: 1995
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Nimes

Message30 Mai 2011, 08:59

on n'organise pas un événement comme ça.



???
mouais...il faut :
un  terrain,
une autorisation du proprio,
3 ou 4 personnes pas loin pour calculer les emplacements, le parking, et envoyer un post ici quand les bases ( dates ) sont posées.
des troupes qui ont envie de s'amuser et de partager un bon moment
Et qu'elles aient une assurance.


Pourquoi faire long (compliqué) quand on peut faire court (simple) ?
http://www.gamelanostra.fr
**   Batailles & Ripailles **

Avatar de l’utilisateur
Centule
baron
 
Messages: 299
Inscrit le: 29 Jan 2010, 01:00
Localisation: Dans le Sud

Message30 Mai 2011, 10:06

Pas faux, Fred !
"Dans un jeux d’Échec, je préfère quand les deux camps gagne"

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message30 Mai 2011, 11:40

Wééééé Fred, c'est presque ça. Mais, à la décharge du collectif 2011, presque ça, à part quelques trucs un peu oubliés. Parce que dans ta recette de Batalha express, il y a des petits manques - des détails, tu me diras. Genre, héhé, une époque à choisir, les CDCs qui vont avec, un scénar et règlement, un budget, les artisans, les maréchaux, la gestion des inscrïptions, le buzz pour motiver les troupes, etc (je passe sur les super-petits-détails comme l'eau, le bois, tout ça).

D'un autre côté, je suis d'accord, ça ne "devrait" quand même pas être si compliqué que ça. Ce qui déconne, c'est comment et quand sont constitués les collectifs. Faudrait changer ces règles-là, justement pour que ça deviennent plus simple...

PS - Quand je dis "on n'organise pas un événément comme ça", je ne veux pas dire "oh que c'est horriblement compliqué". Faut lire "c'est pas comme ça qu'on organise un événement, pas avec un groupe de gens qui se forme un peu au hasard et trop tard"...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Fred de Nîmes
marquis
 
Messages: 1995
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Nimes

Message30 Mai 2011, 13:18

il y a des petits manques - des détails, tu me diras. Genre, héhé, une époque à choisir, les CDCs qui vont avec, un scénar et règlement, un budget, les artisans, les maréchaux, la gestion des inscrïptions, le buzz pour motiver les troupes, etc (je passe sur les super-petits-détails comme l'eau, le bois, tout ça)



re mouais... allez, dans l'ordre

* époque à choisir = normalement c'est 13è ou 14è ou entre les 2 pour faire plaisir a tout le monde ( pas super compliqué ya pas trop de choix, ni long a décider )
* cahier des charges = yen a plein les archives...que rajouter ?
* un scénar = soit bataille deja faite, ou bien mélée sympa selon le terrain ( pas trop dur non plus)
* règlement = idem cahier des charges, ya rien a re-inventer
* pas de bois  = ben chacun se démerde, si ya du bois on partage
* pas d'eau a proximité = chacun de ceux qui veulent jouer prenne leur eau
pour avoir fait quelques 100taine de km, je ne suis pas a 50 cent pour 1,5L
* les inscrïptions = sur le forum, c'est pas bien dur, suffit mettre le post dans la rubrique appropriée, vu que chacun se débrouille pour sa bouffe et son camp, ca change quoi qu'on soit 50 ou 250 ?
* si le terrain est trop petit = limiter la place a XXX personnes ( idem rose d'or )
* maréchaux = ben comme d'hab, 2 ou 3 volontaires et hop
* marchands = ils veulent venir, ben qu'ils viennent s'il y a de la place, pourquoi leur demander des sous (?)
* budget = pour quoi faire ???   de la paille ... ben vous avez qu'a faire une taverne, la dernière fois, meme avec une météo moche on s'en est sorti en vendant 3 ou 4 futs de bière.  ou bien ou un repas collectif pour le samedi soir.
si ca manque de sous ...au cas ou.. tu demandes 2 ou 3 euros par personne, et tu aura de la paille, ou de l'eau


si tu as encore des questions compliquées, je t'assure que j'ai des réponses simples... je ne vois vraiment rien de rien de difficile la dedans.

pas avec un groupe de gens qui se forme un peu au hasard et trop tard



reeee mouais (???), je sais pas bien comment l'interpréter ça... ( pour le groupe 2011, ou les anciens ? )
Néanmoins, peu importe, la 1ere batalha, c'etait exactement comme ca '( trop tard), 2 mois avant la date, et avec un groupe de gens qui se forme un peu au hasard (c'est la 1ere fois que je voyais grand inki, Guillaume de Monfaucon, Gildus, et Daniel)...   et alors, on a fait un super truc.

De mon souvenir et celui de pas mal de personne, c’était la meilleure batalha....

En résumé, c'est pas très compliqué, et c'est pas la peine d'être 15 et de faire réunion sur réunion.
Maintenant, si "vous" voulez faire compliqué, oui, c'est possible aussi.
http://www.gamelanostra.fr
**   Batailles & Ripailles **

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message30 Mai 2011, 18:28

ok avec toi fred ,
prendre en compte toutes les bonnes volontés qui se propose de filer un coup de main et qui aurait pu amener peut être des solutions à certains problèmes .
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message30 Mai 2011, 19:52

Hé, Fred... Pinaise... Tu le fais exprès, ou tu comprends rien ? Pfff...

Bon, encore une fois... J'essaie... 1, 2, 3, toc-toc-toc ?

NON, C'EST PAS COMPLIQUÉ, TOUT ÇA. OUI, C'EST MÊME (RELATIVEMENT) SIMPLE !!!

Bordel.

Enfin, sur le papier/ordi (nettement moins en réalité), et surtout : pas pour un groupe (collectif) qui n'est pas constitué grosso-modo/pilou-poilou pour ce genre de choses.

Faut pas me raconter de conneries, voyes-tu. Dans mon job, j'ai dirigé jusqu'à 8 chefs de projets et 3 responsables de prod (soit plus de 250-300 personnes à gérer, directement ou indirectement - ça apprend 2, 3 trucs, si si). Ben je te dis, "simple", aucun projet ne passe correctement et dans les délais avec une équipe composée comme ça : au hasard, sans déterminer de leader, sans contrôles et aides à la décision, sans prendre en compte les complémentarités des gens, etc. Rien à voir (encore que) mais avant, dans "mon jeune temps", j'ai aussi été co-orga de petits trucs genre 3 Printemps de Bourges et d'autres machins. Alors oui, une Batalha, si on compare, c'est du petit beurre... OK d'acc. Mais pas me raconter de conneries siouplé.

Gaffe aussi à un truc : ça te semble simple à TOI (parce que - on est plusieurs à te l'accorder volontiers - tu as la grosse niaque ET l'expérience ET une certaine aisance dans les contacts - etc). Ca ne suffit pas, mais c'est très important d'en avoir *au moins un* dans le genre, dans un groupe. Ca semble simple à d'autres qui savent recruter, puis piloter un projet sans donner l'impression de le faire, tout par en-dessous - passe qu'il faut être politik-korrect (ça ne suffit pas non plus, mais ça fait avancer largement). Etc.

Mais ça n'est pas simple pour tout le monde, désolé. Surtout quand on leur dit, en gros : "Rassemblez-vous, voui comme vous voulez, et pis - hein - démmerdez-vous bien..."

Bon, bahh, tu veux dire : "ce collectif 2011, 'tin ouais, que des branques." Ah wééé, désolé, c'est clair comme message. C'est là qu'on diverge vraiment (parce que pour le reste, finalement, je suis plutôt d'accord avec toi - héhé, ça fait bizarre).

Fred de Nîmes a dit :

Citation :

pas avec un groupe de gens qui se forme un peu au hasard et trop tard


reeee mouais (???), je sais pas bien comment l'interpréter ça... ( pour le groupe 2011, ou les anciens ? )


Oui, pour le 2011. Je crois que eux, ils se sont pris direct dans la tronche des règles qui ne tiennent pas la route. Et que nous - les autres - on est passés au travers pour diverses raisons. Bon, c'est juste une opinion, hein.

Mais sérieux, s'il n'y a pas correction de tir, ça ne risque pas de s'arranger pour les autres éditions. Mais alors, vraiment pas... Et adios la Batalha, petit à petit ou assez vite. Bé, pourquoi pas ? Je suis pour la sélection naturelle Mais ça me ferait un peu chier, en fait. Alors j'en parle maintenant - et après, bastouille, ma couille !

A vrai dire, j'ai quelques autres chats à fouetter...

PS - Mais ça m'a donné une idée, ta réaction (et ton post à propos d'Aramon). Ce serait bien de monter quelque chose genre "Guide du parfait petit orga de feste médié - off, pas off". Non non, je ne rigole pas, en fait. Sérieux, ce serait utile, si c'était bien fait et pleins de conseils pratiques. Ca demanderait juste de partager ses infos et compétences...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message30 Mai 2011, 21:45

Méry, je suis plutôt d'accord avec Fred, pour prendre mon exemple, les fêtes de la St Nicolas à Carca en décembre dernier, je les ai organisées seul (par la force des choses...) et je ne penses pas m'en être mal sorti puisque la mairie m'a reconduit pour le 15 août et pour celle là on est 3 à organiser, alors je dis que quand on veut on peut, il suffit de se donner les moyens.
Attention je dis cela sans juger personne, je ne me le permettrai pas, mais peut être que lorsque l'on est moins nombreux il est plus facile de s'entendre et de ne pas s'éparpiller que si on est nombreux à organiser.
enfin j'dis ça j'dis rien

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron