LES JOURNEES D'ODIN / ODIN's DAY

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message19 Juil 2011, 07:31

Pour une première, ça se présente bien! courage!!!! images/icones/icon7.gif  images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message21 Juil 2011, 06:02

Merci à tous pour vos encouragements !
Have you ever danced with the bear ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message27 Juil 2011, 09:08

Voilà, Les préparatifs sont terminés, nous vous attendons tous avec un cœur "Grand comme ça "
Cela s'annonce parfait !
Have you ever danced with the bear ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Hersende
baron
 
Messages: 271
Inscrit le: 24 Fév 2010, 01:00
Localisation: Nice

Message27 Juil 2011, 12:31

Je viendrais le dimanche en touriste..ça s'annonce prometteur
Image

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message01 Août 2011, 07:56

  De retour dans la nuit, avec le sentiment d'avoir découvert un autre univers; je ne pensais pas que les vikings et normands étaient aussi nombreux dans le sud; la fête était vraiment superbe, avec des animations ( combats et jeux) quasiment en continu.
  L'ambiance, surtout, était bonne, très décontractée, et j'ai été surpris du fair-play des combattants qui marquaient chaque touche, chaque blessure, et arrêtaient bien leurs coups; aucun bobo malgré des protections minimalistes pour certains, voir quasiment à poil pour un des combattants. http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif
  Les Beornings nous ont vraiment bien acceuillis, et ont assuré, malgré leur faible nombre; seul bémol dû à leur inexpérience, la nourriture, ou insuffisante, ou trop copieuse, mais trop tard; question de réglage qui se fera à la prochaine édition.
  Conclusion: quelques couacs, quelques contrariétés, mais le ODIN'S DAY EST UNE BELLE REUSSITE qui sera reconduite sans aucun doute, tant les participants et les spectateurs l'ont apprécié!
 Chapeau bas à Grimbeorn qui semblait être partout à la fois; il doit bien être le seul à ne pas s'être amusé!!!!! http://www.aceboard.net/kator/smiley238.gif  http://www.aceboard.net/kator/smiley238.gif  http://www.aceboard.net/kator/smiley238.gif
    Première conséquence de ce rassemblement; je vais proposer aux admins du GSM de créer sur le nouveau forum une section dédiée aux mondes normand et viking; cette section permettra de mieux nous informer sur ces périodes, les troupes qui les évoquent et les fêtes et rassemblements qui les représentent. images/icones/icon10.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Audeber de Malval
bourgeois/chevalier
 
Messages: 137
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:00
Localisation: félines (07)

Message01 Août 2011, 12:52

En effet, très sympa comme fête !
J'éspère que cet évenement va se renouvellé, ça me donnera une excuse pour revenir dans le Var l'an prchain !

Seul bémol pour moi ... venir avec des non médieviste (des filles en plus ...) se qui fait que je n'ai malheureusement pas pûs rester autant que je voulais ! Pourtant, elle ont bienaprécié les luteurs ...  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

Et vraiment ravis de cet première rencontre en vrais avec les membres du GSM !
On apprend moins par le succès que par l'échec ... et je suis un gros looser !
Que dieu vous garde, nous on a pas le temps !
http://ghilde3dents.org/

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message04 Août 2011, 08:08

Merci à tous mes amis du GSM qui ont su nous faire confiance et qui ont participé à ce premier rassemblement "barbare". Quelques erreurs dues à l'inexpérience et à la jeunesse de nos membres ont quelque fois plombé de belles initiatives, mais le courage de certains ours a été magnifique ( des ourses entre-autre). Je remercie aussi tous les compétiteurs qui ont su être d'une correction exemplaire et qui ont contribué au succès de cette première édition d'Odin's day. Aux troupes, auxquelles nous vouons une fraternité de clan, Les Ulfélagar, Berserkrs, Mykr Folkr, Manaheim, Les Monde Normands, Claymore Clan, Nordic Vardar, Medivae,La Forge de l'Ours, Le Forgeron Goghor, Les gaulois d'Avhae, La compagnire du Fragon, Les chemins de Mimisbrunn, Les compagnons de la Licorne, Les amis de la pierre...à tous ceux que j'oublie (et que je prie de m'excuser)et pour ne pas l'oublier notre grand fournisseur de rève : Cornemel.
Merci aussi de votre appui et de celui O combien chaleureux de Grand Inqui.
Nous nous reverrons certainement l'année prochaine et très bientôt dans le forum GSM pour animer les discussions autour de l'aventure Viking mais aussi de tous les peuples qui ont modelé notre continent.
à vous tous encore un grand merci !
Nous préparons déjà l'édition 2012 car la municipalité nous l'a proposé... :D Une réunion se tiendra ce samedi chez les Ours pour faire le bilan de l'édition 2011 et parler des sujets qui fâchent et ceux qu'il faudra améliorer ! Donc : à 2012 !

GRIMBJÖRN smiley41

Excusez le retard de réponse, un problème de connexion...

Avatar de l’utilisateur
GUILHEM DE PORCELET
artisan/mercenaire
 
Messages: 27
Inscrit le: 25 Sep 2010, 01:00
Localisation: CABRIES

Message07 Août 2011, 16:10

encore bravo pour la premiere edition .En esperant que l'année prochaine on puisse manger de la cuisine viking.
amities
guilhem
bonne bataille bonne ripaille :D

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message07 Août 2011, 17:20

Qu'est-ce que la cuisine viking ?

Dimanche nous avons fait du poulet à la bière et à la crème : recette norvégienne du 9e siècle.
Beurre, crême, fromage de chèvre et de vache, miel, pain, tous cela est purement nordique.
Pour les viandes...ben du porc, du poulet et du boeuf...et même du mouton... :P

Pour le reste : le hareng en saumure et autres poissons séchés sont introuvables à un prix correct en Provence.
Nous avons fait l'impasse pour cause de chaleur sur les ragoût lourds et autres potées indigestes. Les estomacs de la plupart des participants ne les auraient pas tolérés. Comme nous vivons en 2011 et non en 811, il faut s'adapter.

Conseils pratiques de mes amis scandinaves contactés pour cela.

Donc à voir un Odin's day en hiver, qui nous permettra de faire des plats "chauds" :)

Très cordialement :lol:

Grimbeorn

Précédent

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités