Tournoi archerie etarbalesterie 24 et 25 septembre 2011

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message29 Avr 2011, 14:18

Salut à tous !

Je n'ai pas encore eut le temps de beaucoup intervenir. Toutefois, je tenais à vous annoncer le tournoi qu'on organise en espérant qu'il vous plaise et vous intéresse!

Essayer de vous inscrire le plus tôt possible que nous puissions prendre les dispositions nécessaires pour les gros lots!

La Compagnie des Chasseurs de Dragons de Sedan organise le 24 et 25 septembre un tournoi d’archerie et d’arbalesterie au château de Sedan dans les Ardennes. Nous attendons toutefois la confirmation de la mairie qui ne devrait plus tarder.

Notre but est de vous (nous aussi) offrir une rencontre pour échanger s’amuser et allier aussi bien les archers que les arbalétriers dans une rencontre.

Au programme du samedi, il y aura un Beursault ou tir aux buttes. C’est un aller-retour à 50m, chaque personne tir une flèche puis rebelote au retour. Il a été choisit car c’est un type de tire qu’on voit très peu.

Le dimanche, il y aura une série de mini jeux. Des tirs assez variés qui je pense, je l’espère, plairont à la majorité. Entre autre, un tir mongol aura normalement lieu.

Le samedi soir un banquet sera organisé. Pour des questions d’organisation il faudra s’y inscrire à l’avance. De la même manière pour le tir car cela nous permettra de nous organiser pour qu’il n’y ait pas trop d’attende sur les pas de tir.

Une somme modique sera demandée aux participants pour que nous puissions offrir des récompenses aux vainqueurs, maximum 10€ mais je pense que cela sera un peu moins. Nous sommes en train de voir pour que le premier reparte avec un arc et aussi une arbalète (ca ne pourra pas être la même personne).

Il y aura aussi quelques échoppes (maximum 10) sur place et qui donneront des lots aux gagnants. Si vous souhaitez en être contacté moi par MP ou par mail. Je souhaite aussi vous faire intervenir car vous êtes en quelques sortes très important pour nous donc le fait de vouloir vous valoriser et que ceux qui ne vous ne connaissent pas vous découvre.

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas ! Je vous joins aussi mon mail pour ceux qui en aurait besoin: (jerome.dimnet[@]gmail.com)

Enfin voici un lien vers notre site internet et sur la page tournoi vous aurez une descrïption plus complète qui est encor amené à évoluer car elle ne me plait pas assez...

http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/

Cordialement
Le va-nu-pied
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/
Tournoi d'archerie et d'arbalesterie à Sedan le 24 et 25 septembre 2011 que j'organise!
Venez nombreux pour repartir avec un arc ou une arbalète... et surtout passer du bon temps ensemble

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message22 Juil 2011, 14:34

Salut à tous!

Je viens vous faire part de l'avancé de ce projet.

Actuellement deux beursault viennent d'être fait pour accueillir le maximum de participants.

Une série de "chevalier" est aussi en cours. Ce jeu qui se fera le dimanche est simple. Trois chevalier seront protéger par leur bouclier et une personne avec une "ficelle" déclenchera l'un des chevalier. Celui tournera et laissera un "court" instant à l'archer ou l'arbalétrier de lui tirer dessus.
Deux flèches par personne sur ce tir. Les archers auront simplement le droit d'avoir encochés. Les arbalétriers d'avoir armer et placé leur flèche sur l'arbrier.

Le "bowiling" (faut vraiment que je remette la main sur le nom exacte...), sera commencé la semaine prochaine.

d'autre tir à venir, qui seront dévoillé peut être ici, mais peut être pas pour garder du mystère...

Une lice sera mise en place pour que ceux qui veulent combattre puisse. Le cahier des charges être en train d'être écrit. Si événement remporte le succès voulu, l'an prochain le tournoi sera aussi étendu au combat.

Les lots:
- Série de pointes de flèches forgés
- Jeu de flèches avec encoches en cornes, plumes ligaturées pas de pointes prévue normalement pour permettre à celui qui les remportent d'ajouter celle qui lui sied le plus.
- Un tableau fait par mon amour...
- Un arc (si assez de participants
- Une arbalète (de même)
- autre lots à venir

j'oublie un détail. Un seul mot d'ordre pour le weekend! Ce fait plaisir!!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Pour ceux qui sont intéressé prévenez moi ce qui nous permettra plus facilement d'offrir l'arc et l'arbalète aux gagnants car cela à un certains coût.

Le va-nu-pied!
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/
Tournoi d'archerie et d'arbalesterie à Sedan le 24 et 25 septembre 2011 que j'organise!
Venez nombreux pour repartir avec un arc ou une arbalète... et surtout passer du bon temps ensemble

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message26 Juil 2011, 08:21

Salut,

Comme vous le savez peut être (voir ma présentation). Je déménage à Bordeaux, et ce avant début septembre. Donc si des bordelais présent sur le fofo sont intéressés on peut faire le voyage ensemble dans ma voiture. Il me reste deux place sachant que je préférerais que cela soit quelqu'un qui est le permis pour qu'on puisse tourner au niveau de la route.

Le va-nu-pied!
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/
Tournoi d'archerie et d'arbalesterie à Sedan le 24 et 25 septembre 2011 que j'organise!
Venez nombreux pour repartir avec un arc ou une arbalète... et surtout passer du bon temps ensemble

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message03 Août 2011, 08:41

Salut à tous!

Si je reprends aujourd'hui la plume c'est pour deux raisons.

La première est d'exprimer un sentiment, la seconde est pour vous donner l'ensemble des tirs du dimanche.

Je constate malheureusement que je n'attire pas les foules, normal dans un certain sens au vu que c'est la première fois que nous l'organisons. Toutefois, je pense qu'un évènement de ce type puisse plaire à grand nombre. J'espérais au moins avoir quelques réponses positive ou négative d'une partie d'entre vous. Pour l'instant seul Artias semble me dire qu'il viendra (on est en palabre la dessus), car il viendrait en temps que échoppe. Sur le forum des GMA j'ai une ou deux personnes qui sont peut être intéressées.
Mon principale souci est au niveau logistique car il y a l'ensemble du repas du samedi soir à prévoir et je n'ai pas envie que nous nous retrouvons en négatif suite à trop de nourriture de prévue. De même, pour l'arc que nous offrirons, car nous souhaitons offrir au gagnant un arc de qualité fabriqué par Yves Lauvray. J'ai donc fait l'achat à mes frais en attendant d'avoir suffisamment d'inscrit et espérer que des personnes se déplacent. Le but du rassemblement n'est pas de faire de l'argent, sinon les échoppes auraient payer un droit pour avoir une place... et nous n'offririons pas un arc.
De plus, il nous as fallu négocier avec la mairie et le château de Sedan pour avoir une partie du château pour le tournoi.
Bref je voulais juste vous donner mon point de vue pour exprimer une pointe de déception (je sais que beaucoup d'entre vous vive dans le sud et que les Ardennes ce n'est pas proche).

Ensuite j'ai vais vous donner l'ensemble des tirs du dimanche pour essayer de convaincre de venir.

[*] Le bowling ou Urjanchaj: il se passera à une distance de 70m ou le but sera de faire tomber les maximum de quilles. Il faut mieux prévoir ces blunts nous en aurons à prêter aussi sur place pour les archers et arbalétriers. C'est un tir mongol

[*] Le tir à la ficelle: je pense que beaucoup d'entre vous le connaisse... sauf que la différence qu'il se fera en haut d'une butte.

[*] Le tir sur chevalier: trois chevalier monté sur ressort, le but est de mettre les flèches dans le chevalier qui tournera actionner par une seconde personne.

[*] Le balancier: A l'aide des flèches il vous faudra activé le balancier puis touché la cible qui se balancera.

[*] Tir à la pomme: Il vous faudra atteindre les pommes sur les têtes des enfants sans tué les enfants, une flèche au dessus est possible en dessous le tir s'arrête. Si dans la pomme le tir continue aussi... car il y aura une rangée d'enfant (si vous avez qui vous énervent amené les :mrgreen: )

[*] Dernier en lice: il s'agit de rester le plus longtemps possible à pouvoir tirer sachant qu'à chaque fois la plus mauvaise flèche est éliminé ainsi que ceux qui ne seront pas dans la cible. La cible reculant petit à petit.

[*] Charge de personne en armure: on verra selon la puissance des arcs et la protection des combattants.

Voilà, pour l'ensemble des tirs. Si vous n'avez des questions n'hésitez pas.

Le va-nu-pied

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message03 Août 2011, 11:02

Je comprends ta déception, Va-nu-pieds; tant de travail pour si peu d'intérêt, mais comme tu l'écris, Sedan est loin, et les frais de route importants à partir du sud; ce n'est pas un manque d'intérêt, mais plutôt de fonds. Je pense que ton projet rencontrera plus de succès auprès du forum GMA, dont beaucoup de membres sont du nord-est.
Ne te décourage pas, mais conseil amical, arrête les frais si tu sens que les effectifs engagés seront squelettiques, au risque d'y perdre ta crédibilité et ton argent.
Bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message03 Août 2011, 12:48

Merci grand inqui, même un message comme celui-ci finit par me faire plaisir... J'ajouterai deux choses, sur GMA j'ai autant de réponse qu'ici donc çà m'inclinais à me démoraliser. Et pi je sais que certains ici qui sont du nord préfère ce forum (enfin le nouveau je sais pas :mrgreen: ) pour une convivialité plus forte (attention ce n'est que mon sentiment personnelle). Mais je pense que cela est plus simple de faire venir les gens quand nous les rencontrer en visu (un archer rencontré vendredi me suis de Bordeaux et peut être l'un de leur arbalétrier).

J'espère que si l'année prochaine, j'ai le moyen de le réaliser à Bordeaux ou ses alentours, des personnes d'ici viendront.

Je te rassure j'ai arrêté les frais, en attendant d'avoir plus de personnes inscrites. Mais dans tout les cas cela aura lieu, na!

Le va-nu-pied, qui devra peu être trouvé des chaussures pour que les gens le suive plus facilement...

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message22 Août 2011, 22:32

Salut mon jérome............
On pourra pas monter dans ta "glacière" nordique (on est déjà pris :( )mais sache quand même qu'on t'aime.......... :1124930010:
Ton projet mérite toute attention vu ta sympatie,ton sens de l'acceuil et personnalité si chaleureuse.
Ce sera "de la balle"............!!! :content-29: :content-29: :content-29:
Bon maintenant si tu promet du 25 degré et beau soleil pendant les épreuves,quelques "sudistes" pourraient peut-être monter..... :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message23 Août 2011, 08:52

Salut mon amour...

Je peux te promettre le 25° si tu met ton armure... pour le beau soleil je te le dirais à ce moment là.

En tout cas un réel plaisir d'avoir fait votre connaissance. Je regarde avec ma douce comment on peut s'organiser pour la rose d'or. Et refaire un petit tournoi d'archerie en pleine nuit...

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message23 Août 2011, 11:47

:content-29: génial..............on vous y attend avec impatience mon "jéjé" :mrgreen:

hunaud de lanta
artisan/mercenaire
 
Messages: 42
Inscrit le: 29 Sep 2010, 01:00
Localisation: canet / perpignan

Message24 Août 2011, 10:24

oh oui un tournoi d archerie la nuit j en reveux mais pour etre moins ridicule prenons des grands blasons hein mon jeje

Avatar de l’utilisateur
henric
baron
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint-estève 66240

Message24 Août 2011, 12:22

:1124930010: :1124930010: t'as raison frère patrick! :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message24 Août 2011, 15:17

Tout à fait d’accord avec toi mon bon Patrick...

Allez je retour à mes chevalets et à mon balancier pour le tournoi... J'ajouterai d'ici la fin de la semaine quelques photos du lieu pour le tournoi qui plus est le lieu est magnifique et vous pourrez pester de pas être là! na d'abord!

hunaud de lanta
artisan/mercenaire
 
Messages: 42
Inscrit le: 29 Sep 2010, 01:00
Localisation: canet / perpignan

Message24 Août 2011, 17:28

ok a bientot jeje
je pense qu en plein jour les yeux bandes on aurai ete meme meilleur

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message24 Août 2011, 18:41

Je vois pas ce que tu veux dire :shock: :shock:
:oops:

:0219:

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message24 Nov 2011, 16:31

Salut a tous!

Avec beaucoup de retard je vais vous faire un petit bilan de l événement.

Environ une vingtaine de participants dont des arbalétriers du XVIII. Un temps magnifique certains ont même eut des coups de soleil.

la journée du samedi à bien commencer avec le mini tournoi à l épée dont le gagnant est reparti avec des bouteille de bordeaux (vu que j y habite c était pas trop dur...). pendant que certains regardant d autre ont teste les différents arcs et arbaletes. l après midi c'est bien passe avec le beursault quoique un peu long le prix aux noir à été remporté par yves lauvray.

ensuite un petit vére à été servi car certains ne pouvait pas revenir le dimanche et une arbalétriere à remporter un carquoi offert par la femme de yves.

puis c'est suivi un petit repas sous forme de barbecue où tout le monde avait rapporter une petite bouteille à partager.

le dimanche avec les autres tirs nous avons tous bien rigoler mais avons du faire preuve d adresse. les personnes venant visiter le châteaux ont été impressionner quand nous avons tirer sur les personnes en armure. Mon capitaine et moi n avons pas coupe à enfile les armures pour que les gens puisse ce venger de nous. le tir à la pomme à été modifier pour que la pomme soit sur ma tete.

enfin c'est chris vernel qui à remporté l arc de yves.

résultats beaucoup de satisfaction et de plaisir pour tous au point que lors de la remise des récompenses j'ai du en faire une partie nu car 10 personnes se sont jeté sur moi...
La cie est rentré dans ses frais sauf moi mais c'est pas grave car j'ai passer un moment magique. tous voulais savoir si nous le référons l an prochain et j'ai le plaisir d annoncer que cela sera le cas avec de nouvelle surprise ...

le va-nu-pied!


Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités