Reconstitution Marche Experimental (Pertuis-Vaucluse)

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message31 Mai 2011, 21:11

Je doit passer a la mairie dans la semaine pour voir tout sa je vous tient au courant dés que j'ai du nouveaux.
anthony

Avatar de l’utilisateur
Tancrède
baron
 
Messages: 413
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Monaco

Message02 Juin 2011, 15:43

Bon courage dans ta préparation Anthony!
Pour moi c'est ok bien évidemment.
J'ai participé à deux marches excpérimentales en armes (une IXe et une XIe siècle): c'était une très bonne expérience. ça fait du bien de mettre son matos et son corps à l'épreuve et de faire face aux réalités sur des journées entières.
Mais en effet, il ne faut que des gens entraînés à la marche et disposant d'un matos à la fois histo et solide: ce qui est assez rare.
Il faut aussi que les gens peu entraînés ne se surchargent pas: notamment en armes et armures...
Pour ma part je trouve qu'une moyenne de 20 à 25 km (5 à 6h de marche) par jour est une bonne distance pour tester le matos et ressentir la fatigue sans être totalement épuisé. En dessous, la marche ne dure que 3-4h par jour, ce qui est vraiment peu pour une journée de marche. Bien sûr ça dépend aussi du relief...

Bref, bonne chance pour cette organisation!
Collectif Terre Sainte http://terresainte.eu

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message03 Juin 2011, 14:59

20 25 bornes c'est vraiment trop pour un déplacement 100% autonome; je veux dire avec bouffe, matos de bivouac, rechanges et équipements...crois moi 10 12 c'est déjà bien!

sinon poue une option avec 20 25, c'est avec une assistance logistique, genre voiture ou fourgon qui puisse ramasser le surpoid, transporter l'eau et récupérer les décatis et les epuisés, sur des points de rencontre entre sentier et routes carrossables.

le week end doit etre profitable à tous points de vues: coté balade, coté convivial, coté archeo et coté plaisir....c'est mon idée de la chose
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Tancrède
baron
 
Messages: 413
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Monaco

Message03 Juin 2011, 20:18

Ben nous on l'avait fait en autonomie complète. Mais en effet, chacun sa vision du truc.
De mon point de vue, c'est aussi un défi sportif.
Faut voir ce qu'Anthony veut faire...
Collectif Terre Sainte http://terresainte.eu

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message04 Juin 2011, 08:58

Je souhaite que tous le mondes puisse en profiter tout en etant le plus historique possible je doit passer a la mairie de mon village pour qu'il me donne une carte des chemins de rendonner que je ferait en premier temp avec un amis nous seront en civil comme sa je verrait le type de terrain et je vous en ferrait part pour ce qui est des kilometres je vais voir j'écoute avec qrand soins vos conseilles car étant débutant sur ce type d'organisation il est vrai que vos conseilles et vos experiences sont les bien venus et je vous remercie pour votre aide .

Anthony.
anthony

Avatar de l’utilisateur
Jean le Taciturne
artisan/mercenaire
 
Messages: 67
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint-Cézaire sur Siagne (06)

Message04 Juin 2011, 09:45

Salut Anthony, comment vas-tu ?

Vois si tu peux te procurer une carte IGN au 25 000e de ton secteur. Ca se trouve dans les grandes surfaces, les presses, les Décathlon, etc, etc...
Les sentiers y sont tracés.
Voir en effet avec la mairie ou l'office du tourisme s'il existe des parcours de rando sympa déjà établis.

Perso, randonnant régulièrement, je trouve aussi que 20 ou 25 km, c'est déjà une bonne journée de rando lorsque l'on a des chaussures modernes et un bon sac à dos, alors en tenue médiévale, avec des chaussures sans talons, sans aucun amorti, lance, épée, bouclier ou autre, à moins d'être une bête physiquement, çà doit vite tourner au cauchemar !!! Quinze bornes au grand maxi me semble plus judicieux.

Regarde pour comparaison les kilométrages des prochaines randos organisées par l'asso de rando dont je suis membre :
http://mouans-sartoux-randonnee-montagne.asso.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=2&Itemid=26
Et là, ce sont des randos destinés à des gens qui randonnent régulièrement ce qui n'est pas forcément le cas de tous les reconstitueurs.
Tiens compte aussi du dénivelé !!!

Après, en effet, c'est à toi de voir...
Je verrais bien un p'tit camp off, ici...!  

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message05 Juin 2011, 10:10

Bonjour Jean sa va trés bient et toi comment va tu ?
Merci pour tes conseilles je souhaite vraiment que ce projet aboutisse je fait tous les préparatifs comme il se doit.
A sa y est je demarre mon premier bivouac guerre de Secession au mois d'Aout coté Confedere jespere que j'aurai l'occasion de te rencontrer du coter Sudiste et de boire un verre ensemble .
A trés bientot.

Anthony
anthony

Précédent

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités