Reconstitution Marche Experimental (Pertuis-Vaucluse)

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message24 Mai 2011, 17:32

Boujour a tous je souhaiteré organiser au mois de septembre une reconstitution d'une marche experimental sur deux jours avec campement a la belle etoile le soir tour de garde etc.
Le scenario reste encore a définir j'ai deja mon idée la deçu cela serra periode 12éme 13éme siecle .
Départ le samedi matin et retour le dimanche en fin d'aprés midi je posterer les photos que j'ai prise en allant faire mes reperage tous ce passera en domaine forestier dans le Vaucluse a coter de Pertuis.
En esperant que cela vous interaissera a trés bientot.

Anthony.
anthony

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message25 Mai 2011, 08:23

tu  pourras voir sur le forum que celà commence à être prisé par les amateurs de marche.
j'en veux pour preuve les chemeins de compostelle avec Novempopulanie (2010 et 2011) ainsi que la marche dans les pyrénes de la semaine dernière à Montsegur avec Aucastel.

pour ma part j'ai fait les trois opus et j'en suis ravi.

par principe donc je m'inscris sur ton projet ainsi que ma compagne  Françoise des garrotxes (qui ne participe que si c'est du civil ou si y'a des civils dans la troupe).

septembre est un mois encore trés chaud, même à pertuis et en plus on reste dans la periode où les feux hors perimètre protégé restent interdits...peut être peux tu en tenir compte

l'experience aidant je peux te dire que 6 à 10 km/jour sont largement suffisant pour profiter de la balade et du campement; au delà tu n'as qu'une envie: te reposer et donc foin de veillée ni d'échange autour du feu.

si ton projet est le deplacement d'une troupe militaire en équipement, 5 km/jour c'est assez pour une premeière.

pour ce qui nous concerne, les KM ne nous font pas peur et jusqu'à 20 par jour nos équipements tiennent le fil, sans problème, mais ceux qui n'ont jamais pratiqué vont s'apercevoir que les groles med c'est pas des equipements high-tech de chez d*cathlon

merci pour ton offre, saches que celà demande quand même de l'investissement en temps et en préparation.
j'attends la suite  images/icones/icon10.gif
Michel

--Message edité par michel du conflent le 2011-05-25 09:34:48--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message25 Mai 2011, 21:43

Bonsoir Michel je vous remercie de l'interer que vous portez a mon projet oui les civils sont égualement les bien venue du moment que tous le mondes est costumer vous étes les bien venu. Oui il est vrai que j'ai parler du mois de septembre mail il est vrai qu'il fait encore chaud surtout pour les feux de forét donc je peut éventuellement décaler a octobre ou novenmbre cele mais égale .
A trés bientot.

Anthony
anthony

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message25 Mai 2011, 21:55

Voici la periode choisi pour la marche:
Ans de grace 1193 rentrant de la IIIéme croisade mener par Richard Coeur de Lion et Philippe II De France croisade qui fut un echec des hommes rentre au pays armée de toutes part avec Femme et Enfants ils ce trouve sur les routes de france offrant leurs service d'hommes d'armes de chateaux en chateaux ces homme bivouacs en pleines nature vivant de la chasse et de la guerre ils font marche vers le Chateaux D'Ansouis Proprieter des Ducs De Sabran dont ils ont entendu qu'il recruter des Hommes D'Armes.

En esperant que cette periodes vous interaissera et que vous serrez nombreux a venir sue ce projet .
Le bivouac ce deroulera donc en pleine nature a la belle etoile sur les colline d'un petit village qui ce nomme Villelaure 84530 départ donc le samedi matin campement le soir a la belle etoile avec tour de garde pour les hommes armée qui participe au projet et retour le dimanche en fin d'aprés-midi aprés deux bon jours de marche en pleine nature.

A trés bientot.
Anthony.
anthony

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message25 Mai 2011, 22:52

tiens, c'est trés amusant ce que tu proposes...imagine toi que quand j'étais enfant je suis allé de nombreuses fois à villelaure pour les vacances. pensionnaire chez les bonnes soeurs à Marseille, celà se passait dans ce qui me semble une grande maison avec un cour interieure;pour acceder à la demeure je revois une rue en pente....
derriere la maisosn une sorte de parc ou je me rapelle qu'il y avait un petit sous-terrain, pas trés grand certes mais du haut de mes 8 ans il me semblait que j'allais au centre de la terre...
autre chose ce parc était nanti d'un cédre geant que nous appelions tous "le grand Cèdre" à huit gosses on ne pouvait pas en faire le tour....cette descrïption te parle-t-elle?

sinon essaye de soigner un peu ton orthographe, il suffit dans un premier temps de te relire...ça n'enlève rien à ton projet, mais c'est plus facile de te lire et de te comprendre images/icones/icon10.gif

sinon fin Xiième ça me botte, j'ai de quoi faire un civil ou un fantassin ou un mercenaire

@+
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
gilles le borgne
comte
 
Messages: 509
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: manosque

Message26 Mai 2011, 06:01

pour moi c est parfait comme periode et donc  je suis partant . comme annoncer precedement si tu a besoin d un coup de mains  fait moi signe je suis pas loin (manosque )  a tes vite

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message26 Mai 2011, 10:02

Oui ces le Parc Du Chateaux a Villelaure ces le village ou j'habite il y a effectivement le grand cédre il est toujour la il n'a pas bouger d'un centimétre.
Pour ce qui est de votre costume ces a vous de choisir du moment que vous ete bien dedans et que ces du  XIIéme OU XIIIéme siecle sa mes egale.
Gilles Le Borgne effectivement vous n'habitez pas trés loin de chez moi si cette periode vous interaisse ces super.
A trés bientot.
Ps: Désolé pour l'hortographe ce n'est pas dutout mon point fort.

Anthony
anthony

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message26 Mai 2011, 11:51

oh pinaise, apprendre à 50 piges que je passais les vacances dans un chateau....c'est cool!

je comprend mieux pourquoi je fais du medieval http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
mais je vais changer mon personnage: je vais faire chatelain.... images/icones/icon17.gif  images/icones/icon17.gif

donc defini nous une date précise dés que tu peux; et tu peux compter avec une paires de Catalans!

mode orthographe ON
là où tu écris "ces" il faut écrire "c'est" qui est la contraction de "celà est"; celui que tu utilises , le "ces" permet de montrer : ce chat, cette maison, cet homme, ces femmes...tu piges ? tu vas voir c'est facile, fais déjà gaffe à ce petit mot. d'ac ? images/icones/icon10.gif
mode orthographe OFF
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
calixte montperil
comte
 
Messages: 918
Inscrit le: 19 Fév 2008, 01:00
Localisation: MANOSQUE

Message26 Mai 2011, 12:43

Bonjour ,

et un deuxieme manosquin XIII eme pour preter le coup de main , et pertuis villelaure c'est aussi des souvenirs de vacances ( sans les bonnes soeurs de Michel smile/zemin.gif)!!

A vite fixer la date car septembre sera un mois chargé !
http://i30.tinypic.com/2czykxt.gif

Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message26 Mai 2011, 16:03

....chargé et....chaud!

notre G.O. a bien pris cela en note et peut être qu'on attendra après la rose d'or, non ?

en plus à la rose on pourra "recruter" (...je vois bien GI en âne de bât et guillemette en mule... http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif )
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message26 Mai 2011, 21:19

Oui je pense aprés la Rose d'Or sa serra mieux je vous dirrez les dates prochainement .

Anthony
anthony

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message27 Mai 2011, 09:00

Désolé, Géraud, ce fil est consacré au projet d'Anthony http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message30 Mai 2011, 17:50

Voici les dates proposés pour la marche expérimental Samedi 19 et Dimanche 20 Novembre.
Car le week-end du 8 et 9 Octobre se déroule la rose d'or et avec mon boulot je n'est pas de week end complet entre temp j'ai un week-end sur 6.
En espérant que ces dates vous conviendrons.
A trés bientot .

Anthony.
anthony

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message31 Mai 2011, 16:26

ah oui....c'est sûr que les interdictions de feux seront passées là images/icones/icon15.gif  images/icones/icon15.gif , y nous faudra des chausses moletonnées...voire même étanches...au moins on n'aura pas besoin de trop se charger en eau.... http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

c'est plus l'arrière saison mais ça peut être une année avec un été de la Saint Martin; esperons le .

bon pour rester serieux, si tu peux pas changer de roulement pour faire ça en octobre, tant pis.
on te promet rien mais disons qu'on reste à l'affut des nouvelles que tu voudras bien nous donner et la première d'entre elles serait de cartographier le parcours et de nous le faire passer .

amicalement, jeune organisateur images/icones/icon7.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Suivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron