19-20 mars- CASTRES-Marché de l'Histoire du Grand Sud 2011

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Dame Azalaïs de Calzan
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Mars 2009, 01:00
Localisation: Calzan

Message21 Mars 2011, 18:48

oui , merci à vous tous ,orgas, artisans qui font l'effort de venir de loin pour certains....et c'est  toujours un plaisir de faire son marché tout en revoyant  les amis juste avant le début de saison !

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message21 Mars 2011, 19:10

Merci à mes amis hautpouls, je suis d'accord avec Guillaume, pour que le marché se pérennise il faut que les médiévistes jouent le jeu.
Moi , j'ai passé un super Week-end.

Avatar de l’utilisateur
GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier
 
Messages: 124
Inscrit le: 30 Août 2010, 01:00
Localisation: COMTE DE NICE (06)

Message21 Mars 2011, 19:27

Merci à mes amis hautpouls, je suis d'accord avec Guillaume, pour que le marché se pérennise il faut que les médiévistes jouent le jeu.

Je dirais meme plus, chère Manchega, que tous les médiévistes du sud, de la frontiére espagnole à la frontiére italienne se mobilisent, surtout ceux de par chez moi, c'est a dire du sud est, plus particuliérement l'extreme sud est.

--Message edité par GILLES DE LA TOURETTE le 2011-03-21 20:29:29--
"LE TEMPS D'UN REVE" NICE
ImageISSA NISSA !Image   OC PER TOTJORNImage Image

Avatar de l’utilisateur
nicodeme de calzan
baron
 
Messages: 356
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00
Localisation: calzan ( ariege)

Message21 Mars 2011, 20:22

Trouvé ce que je cherchais et même plus, revu les amis, les copains, rencontré des nouveaux, donc trés bon samedi.

Merci à l'APHV et aux Hautpouls  


En ce qui concerne la fréquentation, 2 ans de suite les Sud-Ouesteux sont allés, et en nombre, en Avignon et Orange... c'était loin pour nous + l'hébergement...  
les entrées ont été plus importantes à Castres, alors autant rester par ici...
Membre de l' International Society pour les OFF.

Avatar de l’utilisateur
Etienne de Gorsse
comte
 
Messages: 552
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Castres

Message21 Mars 2011, 20:33

Je pense qu'il faut être tout de même réaliste, le marché perdurera si les efforts se font dans les deux sens, artisans et médiévistes, malheureusement les artisans font cela pour vivre et nous médiévistes par passions, etc ... donc je pense que le seul moyen de garder la qualité et la diversité des artisans présents, il faudra que l'on traverse nous "OUESTiste" la montagne noire pour aller vers Montpelier (densité de troupe oblige) afin de garder cette occasion qui est pour nous d'avoir un MARCHE DE L'HISTOIRE dans le sud.
Le bourru

http://pic.aceboard.net/img/203977/2064/1184752435.jpg

Sergent contre jambon, défaite 3 points à zéro !

La Mirga
baron
 
Messages: 419
Inscrit le: 13 Mai 2008, 01:00
Localisation: cordes sur ciel

Message21 Mars 2011, 21:17

Un petit régal ce marché à Castres qui nous a offert sa première note nous baladent dans une douce ambiance, se laissant aller dans nos papotages, le plaisir de se retrouver, une belle convivialité et cette impression d'avoir eu le temps de prendre le temps...
Merci à tous les orga pour toujours tant de dévouement, pour un bel accueil et beaucoup de gentillesse et merci à tous les ami(e)s.

Bises de Mirga images/icones/icon10.gif


PS:
J'en profite pour souhaiter un très bon Anniversaire à notre Petit, cher et tendre Ewok que je qualifie de Pâquerette...pour ce jour ensoleillé de Printemps. images/icones/icon7.gif    

Avatar de l’utilisateur
nicodeme de calzan
baron
 
Messages: 356
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00
Localisation: calzan ( ariege)

Message21 Mars 2011, 21:21

On est bien d'accord Etienne et Montpelier serait un trés bon compromis kilométrique pour tous...
Membre de l' International Society pour les OFF.

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message21 Mars 2011, 21:36

Etienne ...

Si nos notre bourse était à la hauteur de notre Passion .........

Pas mal d' artisans auraient fait des économies de carburant .............

À vide, la "conso" baisse fortement ....

Cette année, pas de "folies" ...

De plus, pas les "moyens" d' acheter même une "bricole" à chacun de ces braves Gens .....

De plus, une grande partie d' équipement de la Douce et moi sont réalisés de mes mains ... http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif

J' ai vu du "bon" , du "moins bon" .....

Les "moulages" et autres que j' ai vu ...

Très jolis, entre-autres ...

Manquent de "personnalité" ...

Quand je "martyrise." entre enclume et marteau un bout de métal, je tente d' oublier ce que je sais .. (pas grand chose) ...

Ce qui en ressort ne finira sans doute pas chez "Méméensnowboard" ...

Mais au moins c' est fait "à la main"  ...

PFFFiiiOOOuUU ....

J' ai un brin "divergé" ...

Avec les problèmes de centrales actuels ....

Je sors ...   http://www.smileys-gratuits.com/smiley-fume/fumeur-13.gif      
Image

Avatar de l’utilisateur
guillem de montalba
baron
 
Messages: 314
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: baho

Message21 Mars 2011, 21:41

bien le bonsoir! j'ai passé un trés bon samedi sui revenu à perpignan avec le casque de mes rèves, mes compagnons eux aussi sont rentrés chargés, et en plus nous avons revu plein d'amis domma ge que nous n'ayons pas pus rester le dimanche. mais ce n'est pas grave on remettra ça l'an prochain.
Merci à tous pour ce marché.
sempre endavant mai morirem, som i serem

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message21 Mars 2011, 22:15

Et bien moi je rejoins GUILLAUME qui a raison et là je parle à la fois en médieviste et en commerçant. J'ai sortit mon épingle du jeu parce que je suis du sud et que les rares troupes presentes me connaissent mais ce n'est pas le cas de la plupart des etrangers (allemand, anglais, tchek, polonais, ongrois), qui ont fait des milliers de km pour vous satisfaire car même si la plupart font ça pour travailler tous ne peuvent pas assumer une raclée pareille et rien ne pourra leur donner envie de revenir, pourquoi?
Parce que la plupart des troupes n'ont pas joué le jeu et n'ont pas fait l'effort de venir à castres alors que les troupes du sud ouest se tappent à chaque fois 400 bornes pour venir chez nous pour nos rassemblements qui le plus souvent se passent dans le sud est
Maintenant je parle en tant que commercant et je dit merci car en ne venant pas sur ce type de marché vous faites en sorte qu'il n'y en ai plus et moi je suis sur de vous voir sur mon stand et à la boutique puisque de toute façon vous n'aurez plus le choix.
c'est dommage de perdre un marché avec une telle varieté de commercants/artisans qui sont de plus en plus rares.

en tous cas merci aux houtpoul qui ont assurés comme à leur habitude en tout point de vue.
bravo les poupoules
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message21 Mars 2011, 22:45

Promis je vais essayer pour l'année prochaine à Montpellier. j'ai une ouverture qui est prometteuse, reste à la concrétiser avec l'APHV. Ce qui ferait une situation géographique à mi chemin pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message21 Mars 2011, 22:47

croisons les doigts pour que ça marche!
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message22 Mars 2011, 04:01

Je comprends que les artisans aient besoins de rentabiliser leurs déplacement mais le sud-ouest est encore une terre quasi vierge en matière de médiéval. Il faudrait peut-être voir ça comme un investissement à long terme car la conquête de l'ouest ne c'est pas faite en un jour.
Et pour développer le médiéval en sud-ouest il faut également éviter de "casser" les passions naissantes en sortant le sempiternel "cépahisto" au premier playmobil débutant qui passe et qui c'est cassé le c.l à faire son premier costume qui est forcément pleins d'imperfections. Alors s'il vous plait, rappelez vous vos débuts.

Avatar de l’utilisateur
Centule
baron
 
Messages: 299
Inscrit le: 29 Jan 2010, 01:00
Localisation: Dans le Sud

Message22 Mars 2011, 08:17

Ricou de Linar a dit :Je comprends que les artisans aient besoins de rentabiliser leurs déplacement mais le sud-ouest est encore une terre quasi vierge en matière de médiéval. Il faudrait peut-être voir ça comme un investissement à long terme car la conquête de l'ouest ne c'est pas faite en un jour.
Et pour développer le médiéval en sud-ouest il faut également éviter de "casser" les passions naissantes en sortant le sempiternel "cépahisto" au premier playmobil débutant qui passe et qui c'est cassé le c.l à faire son premier costume qui est forcément pleins d'imperfections. Alors s'il vous plait, rappelez vous vos débuts.



+1
"Dans un jeux d’Échec, je préfère quand les deux camps gagne"

Avatar de l’utilisateur
Denix
baron
 
Messages: 265
Inscrit le: 25 Sep 2008, 01:00
Localisation: Un p'tit village entre Toulouse et Verfeil

Message22 Mars 2011, 08:22

[HORS SUJET ON]
Ricou de Linar a dit :Et pour développer le médiéval en sud-ouest il faut également éviter de "casser" les passions naissantes en sortant le sempiternel "cépahisto" au premier playmobil débutant qui passe et qui c'est cassé le c.l à faire son premier costume qui est forcément pleins d'imperfections. Alors s'il vous plait, rappelez vous vos débuts.


Je réagis parce que j'en ai marre de lire ça. Il faut aussi arrêter de stigmatiser les "reconstitueurs" (les guillemets sont volontaires) et arrêter d'entretenir ce débat stérile. J'assume une tendance à la reconstitution, je viens du playmobilisme que je ne renie pas et je ne me reconnais pas dans le méchant reconstitueur qui se moque des playmobils. Ce n'est pas non plus la vision quotidienne que j'ai en étant dans le "milieu de la reconstitution". Par contre, qu'est-ce que je prends sur les fora. On me colle systématiquement l'étiquette du méchant reconstitueur qui va inévitablement rembarrer le gentil évocateur. Je me suis même fait virer d'un forum médiéval toulousain que j'appréciais parce qu'on me prêtait ce genre d'intentions sans me laisser aucune chance de me défendre. Marre ! Voilà, c'était mon coup de gueule longtemps contenu. Désolé de la pollution de ce post sérieux et important pour le Grand Sud.

Sinon, il fait beau ce matin. Vive le printemps

[HORS SUJET OFF]
Image Image

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 45 invités

cron