19-20 mars- CASTRES-Marché de l'Histoire du Grand Sud 2011

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montfaucon
duc
 
Messages: 2401
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gaillac

Message22 Mars 2011, 08:42

+1 Avec Danis !

Le marché de l'histoire n'a pas vocation à être sélectif, c'est ouvert au grand public et surtout à tous les passionnés d'histoire, qu'ils soient recontits, approximatif, ou gardien de chèvres.
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

Avatar de l’utilisateur
guilhem de Peyralba
marquis
 
Messages: 1058
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montvalent (46)

Message22 Mars 2011, 09:14

+10000 avec Darnis
de plus c'est faux le Sud Ouest n'est pas vierge en matière de médiéval, il y a des troupes de qualité. C'est pas parce que les gars/assos ne s'expriment pas sur le GSM que rien n'existe...
Faydit per totjorn amb l'Ost

http://www.batailledemalemort.org/Images/bannierePM.jpghttp://www.batailledemalemort.org

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montfaucon
duc
 
Messages: 2401
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gaillac

Message22 Mars 2011, 09:46

Ricou de Linar a dit :Je comprends que les artisans aient besoins de rentabiliser leurs déplacement mais le sud-ouest est encore une terre quasi vierge en matière de médiéval...



Ah ben oui tiens ! J'avions pas vu celle là !
Même avis que Peyralba.
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message22 Mars 2011, 10:13

Je rejoins bien évidemment tout ce qui a été dit, à savoir, un plaisir immense de revoir les copains, et d'en découvrir d'autres. J'ai pris le temps de flaner dans les allées, de discuter, j'en ai la bouche encore séche tellement j'ai tchatché....Je n'avais pas d'achat particulier à faire, je suis venue par solidarité, pour que ce Marché dans le sud perdure et encourager ceux qui l'organisent, j'ai pris ça comme un petit week end détente, combinant l'utile à l'agréable, mais évidemment dépassé le budget que je m'étais fixé, mais pas de regret, faut savoir se faire plaisir. Je me suis rendue compte bien sûr du peu de fréquentation des médiévistes du sud et de la triste mine des commerçants venus de loin....dommage (soupir !) Pour ma part je garderais en mémoire, la sympathie de Myrtille et Benjamin de la Cie Afikamaya, les petites attentions de Cissou et La Mirga, un banquet fort bien agencé et une mémorable bataille de boulettes de pain au Trébuchet conduite par les Sangs Mêlés que je remercie de nous avoir accueillis à leur table. Un grand merci à Christophe et ses bénévoles, aux Haupouls pour leur accueil et à Etienne de Gorsse pour m'avoir tamponnée  images/icones/icon7.gif

--Message edité par guillemette Dame des Aigues le 2011-03-22 11:14:30--
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message22 Mars 2011, 11:59

Oula ! On se calme ! Je n'ai voulu accuser personne. Je disais simplement que quand quelqu'un remarque "une erreur" chez un "nouveau médiéphile" il y a des manières de le conseiller qui peuvent l'encourager à aller plus loin et des manières qui font qu'il va tout bazarder pour ce mettre au tricot ou à la belote.
Et je sais très bien que le sud-ouest n'est pas "vierge" de médiévistes puisque j'y suis et que je ne suis pas le seul mais comparer au sud-est c'est quand même relativement plus calme. C'est pour cela que j'ai dis ça. Commercialement parlant on pourrait dire que c'est au point de vue médiéval, un marché à prendre et que je trouve dommage que les artisans laissent tombé après le premier essais même si je les comprends..

Avatar de l’utilisateur
Chapi-Chapo
bourgeois/chevalier
 
Messages: 160
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message22 Mars 2011, 13:55

+ 10000 avec Peyralba (ça fait beaucoup avec Darnis)
Plus j'y pense plus je me demande si la différence entre le reconstituteur et l'évocateur ne repose pas simplement sur la capacité à accepter la critique sans se sentir agressé.

En tout cas, merci à tous les orgas et aux artisans pour le bon samedi que l'on a passé.

Avatar de l’utilisateur
Centule
baron
 
Messages: 299
Inscrit le: 29 Jan 2010, 01:00
Localisation: Dans le Sud

Message22 Mars 2011, 14:05

Quand même, il faut arrêter le flood sur le topique de Castres avec un sujet qui était telle fois débattue depuis des années sur divers forums.
"Dans un jeux d’Échec, je préfère quand les deux camps gagne"

Enguerrand laigle
comte
 
Messages: 516
Inscrit le: 04 Mai 2010, 01:00
Localisation: RCT

Message22 Mars 2011, 16:23

comme d'ab toujour les même debat

Avatar de l’utilisateur
GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier
 
Messages: 124
Inscrit le: 30 Août 2010, 01:00
Localisation: COMTE DE NICE (06)

Message22 Mars 2011, 17:29

comme d'ab toujour les même debat


JE RAJOUTE STERILES ET INUTILES, CONTREPRODUCTIFS POUR TOUT LE MONDE ET DANGEREUX A TERME POUR LE MILIEU MEDIEVAL

--Message edité par GILLES DE LA TOURETTE le 2011-03-22 18:30:23--
"LE TEMPS D'UN REVE" NICE
ImageISSA NISSA !Image   OC PER TOTJORNImage Image

Avatar de l’utilisateur
ISABEAU et YLAM
baron
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Mars 2008, 01:00
Localisation: Saleilles

Message22 Mars 2011, 18:41

cette année encore nous sommes venus faire nos achats. peut de monde dans les allées il est vrais, mais nous avons put voir et revoir plein de monde.
en espérant revenir l'année prochaine que cela est lieu à l'est ou à l'ouest, nous ont s'en fou venant de Perpignan cela ne fait pas une grande différence.

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message22 Mars 2011, 21:47

Oui, mais c' est certain ....

Rencontre en d' autres lieux ...

La CLEPSYDRE ....

J' ai du avoir l' air "c*n"  (certains en doutent ... mais moi  c' est la tête) ......

Heureux de vous avoir revus ....
Image

Avatar de l’utilisateur
Elvira
gueux/tard-venu
 
Messages: 18
Inscrit le: 24 Juin 2010, 01:00
Localisation: Pernes les fontaines

Message23 Mars 2011, 21:37

Le Clan des Sangs Mêlés est reparti les poches vides, ravi de leur achats sur le marché.
Dommage que les artisans n'est pu s'y retrouver, certains m'ont qu'en même dit qu'il n'y avait pas la quantité, mais la qualité, mais ce n'est peut-être pas l'avis de tous...
Merci à Guillemette d'avoir apprécié notre bataille de boulette de pain lors du repas du soir, car je sais que certaine l'on déploré, désolée, mais c'étais bon enfant et nous en avons bien rit.

Marché super, le lendemain nous en avons profité pour faire une visite de Carcassonne (génial, je ne connaissais pas), seul bémol: mon choix de l'hôtel: Le Goya, nous sommes en litige, forcément, je ne vous le recommande pas...

Au plaisir de tous vous revoir!
Le Clan des Sangs Mêlés.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message25 Mars 2011, 11:24

tiens ! ça me donne envie de dire que l'hotel Miredames, en plein centre avec vu sur l'agout et ces curieuses petites facades medievales, colorées... est un hotel accueillant.
ce n'est pas le grand luxe, mais les tenanciers sont chaleureux, le tout pour 12€ de plus que le campanile (qui était complet lors de ma recherche)avec le parking securisé et la vie de la ville autour.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
bellemaman
baron
 
Messages: 315
Inscrit le: 12 Oct 2010, 01:00
Localisation: castres

Message27 Mars 2011, 08:41

je voudrais ici,remercier christophe et son equipe pour ce super week end!on a beaucoup travaillé mais dans une entente parfaite et une ambiance excellente!!! encore bravo!! http://www.smileys-gratuits.com/smiley-bravo/bravo-7.gif
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU

Avatar de l’utilisateur
ApHV
bourgeois/chevalier
 
Messages: 93
Inscrit le: 14 Jan 2009, 01:00
Localisation: Herblay

Message28 Mars 2011, 11:18

Merci pour tous les remerciements! Je pense qu'il faut largement y adjoindre les bénévoles de l'ApHV qui sont descendus avec moi ainsi que les Seigneurs de Hautpoul qui ont été fantastiques!!!

Pour résumer (et sans entrer dans de quelconques polémiques): pas mal d'entrées (1600 soit autant qu'à Avignon et plus qu'à Orange, avec beaucoup de Castrais car la communication locale a bien marchée: La Dépêche du Midi, France 3...), parc des expos très intéressant (beaucoup de place, bien entretenu, personnel remarquable...), très bon accueil de la mairie et des Seigneurs de Hautpoul..., bref que des points positifs, à part le peu de reconstituteurs qui se sont déplacés (principalement du sud-est) et donc les ventes des artisans qui ont bien entendu été faibles pour la plupart d'entre eux.

Pour 2012: moins d'exposants (car un certain nombre ne reviendra pas, quel que soit le lieu choisi), un lieu à décider..., et avant tout une question: celà vaut il la peine de refaire un marché du Grand Sud???

A vous de me convaincre...

--Message edité par aphv le 2011-03-28 16:07:58--
Christophe Dargère

Association pour l'Histoire Vivante (ApHV)

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090124-195131.jpg

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron