19-20 mars- CASTRES-Marché de l'Histoire du Grand Sud 2011

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message28 Mars 2011, 11:47

tu veux dire "2012", non ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message28 Mars 2011, 11:55

tu veux dire "2012", non ?


quand a savoir si "ça vaut la peine" c'est encore le problème de la rentabilité et du nombre d'acheteurs...

moi j'y serai où que cela soit organisé du moment que c'est sud, dans un polygone irrégulier "perpignan-Barcelonne-toulouse-rodez-orange-Toulon.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
ApHV
bourgeois/chevalier
 
Messages: 93
Inscrit le: 14 Jan 2009, 01:00
Localisation: Herblay

Message28 Mars 2011, 15:08

C'était bien "2012" (et non "2011"). Je viens de modifier mon post.
Christophe Dargère

Association pour l'Histoire Vivante (ApHV)

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090124-195131.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message28 Mars 2011, 23:12

Excusez moi le retard. Â nouveau j'arrive tard pour remercier l'APHV, les Hautpouls, les benevoles et tous les organisateurs.

Mais surtout pour tenter de convaincre à l'APHV de faire vivre ce marché.

Les CAMARA sommes allés à toutes les editions du MH (Avignon, Orange, Castres). Nous venons de Saragosse (Espagne). Surement plus loin que la plupart des troupes qui ont restés chez leurs pour la distance.

Et surement pour nous serait plus facile prendre un vol "low cost" pour aller à Pontoise. Mais l'occassion de retrouver les amis et de faire tous ensemble un "point de ressemblement" pour les troupes sudistes nous fait an par an venir au Marché du Sud, du Grand Sud.

L'an prochain, messieurs, les CAMARA retournerons vous trouver sur ce marché à 600, 700, 800... km de chez nous. Et serons fiers de le faire pour retouner à vous voir.
"Honneur et Loyauté"

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message29 Mars 2011, 00:50

Pas mieux....j'ai fait les trois moi aussi et j'espère pouvoir continuer à m'y rendre. Bien sûr, les temps sont durs pour tout le monde, et il y a des priorités, mais rappelez vous, vos réactions d'il y a trois ans...Tout le monde était ravi, car Pontoise était innaccessible pour la plupart d'entre nous, vous parliez tous de faire une cagnotte pendant un an, pour pouvoir acheter le petit "truc qui va bien", alors maintenant que ce Marché s'est rapproché, pourquoi avoir changé de stratégie et le bouder ?
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Eorl
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Meduseld

Message29 Mars 2011, 07:47

Un marché bien agréable et j'ai été heureux de revoir pas mal d'entre vous. Désolé que ca n'ai pas mieux marché pour les exposants.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message30 Mars 2011, 16:42

ApHV a dit :Merci pour tous les remerciements! Je pense qu'il faut largement y adjoindre les bénévoles de l'ApHV qui sont descendus avec moi ainsi que les Seigneurs de Hautpoul qui ont été fantastiques!!!

Pour résumer (et sans entrer dans de quelconques polémiques): pas mal d'entrées (1600 soit autant qu'à Avignon et plus qu'à Orange, avec beaucoup de Castrais car la communication locale a bien marchée: La Dépêche du Midi, France 3...), parc des expos très intéressant (beaucoup de place, bien entretenu, personnel remarquable...), très bon accueil de la mairie et des Seigneurs de Hautpoul..., bref que des points positifs, à part le peu de reconstituteurs qui se sont déplacés (principalement du sud-est) et donc les ventes des artisans qui ont bien entendu été faibles pour la plupart d'entre eux.

Pour 2012: moins d'exposants (car un certain nombre ne reviendra pas, quel que soit le lieu choisi), un lieu à décider..., et avant tout une question: celà vaut il la peine de refaire un marché du Grand Sud???

A vous de me convaincre...  



  Que dire ?
  Cette édition 2011 du marché de l’Histoire du Grand Sud a été un échec ; peut-être pas du point de vue orga, avec un nombre d’entrées stable, mais du point de vue exposants, avec des recettes médiocres ; à ce stade, il est certain que plusieurs d’entre eux ne feront plus le déplacement vers le sud de la France, ce qui nuira à la diversité de l’offre ; mais plus grave, à terme, le marché mourra faute de participants, et les sudistes n’auront plus qu’à se farcir le déplacement jusqu’au nord de Paris pour faire leur marché.
  Il restera toujours les achats sur Internet, me direz-vous, mais ils ne vaudront jamais le contact avec le vendeur, le toucher, l’essayage, voire le marchandage…
  Le médiéviste du Grand Sud version 2011 calcule ses frais de transport, ses temps de trajet, sélectionne au mieux ses sorties ( si j’osais, je dirais qu’il minaude), et finalement, ce sont les évènements excentrés qui en pâtissent ; nous avions déjà tiré la sonnette d’alarme avant que Castres ne soit  sélectionné ; on n’a pas été entendus, dommage.
  Quelque soit l’engagement sans faille des Hautpouls et de la municipalité de Castres, et le soutien du GSM, les médiévistes du sud-est et de la vallée du Rhône sont majoritairement restés chez eux ; on peut pester, le regretter, c’est comme ça.
 En ce qui concerne les évènements de grande ampleur, les orgas savent maintenant qu’ils prennent un risque important en sortant de la principale zone de densité des troupes ; ça ne concerne que les grands évènements, mais c’est une certitude, et perso, je ne connais pas de remède à ça.
 A contrario, les sudistes doivent être conscients qu’un manque d’engagement/d’engouement constant de leur part va vite décourager les bonnes volontés organisatrices et que les choix de sorties vont se réduire comme peau de chagrin en l’espace de quelques années.
 Le choix de la ville pour le marché de l’Histoire du Grand Sud 2012 va être vital ; la prochaine erreur sera la dernière.
 Meli a créé il y a deux ans une carte de répartition des troupes du GSM, mais cette carte est restée confidentielle et n’est pas à jour ; nous allons y remédier, afin de savoir exactement comment sont réparties géographiquement les troupes sudistes.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message30 Mars 2011, 17:06

vi , et tant qu'à faire, que cette carte localise les troupes mais en précise aussi  le nombre des membres.

il serait en effet désastreux qu'une mesnie des Turlupins de 10 membres soit referencée au même titre que  d'autres la Trenca compagnie qui en comporte plusieurs dizaine.

si cette carte se veut être un outils de prospection/prospective/projection
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message31 Mars 2011, 07:20

Je comprends tout à fait que les troupes de la vallée du rhone ne se soient pas déplacés à Castres. Un choix logique. Pour eux la distance était équivalente d'avec Pontoise. Et à choisir entre un marché avec 80 stands et un marché avec 180 stands ben je crois tout simplement qu'on va les retrouver sur Pontoise.
L'APHV et les artisans commerçants jouent le jeu depuis 3 ans. A force de prendre des bouillons pour la plupart ben je crois qu'il s'il y a un marché sud en 2012 ça risque d'être le dernier s'il n'y a pas un réveil.
Donc le choix du lieu est primordial pour 2012. Donc on a 1 an pour s'y préparer et le faire peut -être à Montpellier.

Avatar de l’utilisateur
ApHV
bourgeois/chevalier
 
Messages: 93
Inscrit le: 14 Jan 2009, 01:00
Localisation: Herblay

Message02 Avr 2011, 07:30

Pontoise à même distance des troupes du sud-est que Castres??? Tu rigoles j'espère Jean-Marc  images/icones/icon10.gif

--Message edité par aphv le 2011-04-02 08:30:53--
Christophe Dargère

Association pour l'Histoire Vivante (ApHV)

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090124-195131.jpg

Avatar de l’utilisateur
guillem de montalba
baron
 
Messages: 314
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: baho

Message03 Avr 2011, 08:56

bien le bonjour! ce serait bien dommage que ce marché ne puisse continuer à vivre, je comprends les sud-estiste par rapport à la distance a parcourrir, mais quand on voit que les gars de la CAMARA qui vienent de Saragosse(espagne) donc 800 à 900 kms,le font pour retrouver des amis, en rencontrer d'autres et acheter du matos, malgré  la distance, je trouves que nous avons des leçons a tirer de cette troupe, en termes de motivation, et d'esprit de camaraderie.
pour en revenir a la prochaine ville qui accueillera le marché je penses que montpellier est  un trés bon choix, ville trés touristique, dynamique, et bien disposée sur la carte.
sempre endavant mai morirem, som i serem

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message04 Avr 2011, 12:51

Ben oui Christophe. Je pensais principalement à tous ceux qui sont dans les alentours de Lyon.
Lyon Pontoise 4H58 de route
lyon Castres 5h01 de route

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message04 Avr 2011, 14:21

Lyon Pontoise 4H58 de route
lyon Castres 5h01 de route


Ca ne fait que 3 minutes d'écart   http://www.smileys-gratuits.com/smiley-fume/fumeur-13.gif
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message04 Avr 2011, 14:46

Il faut juste faire sauter un arrêt pipi et on a des temps synchrone.  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

smile/dejaout.gif

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message04 Avr 2011, 21:26

Le Marché étant passé (version 2011) ..

Un seul "bémol" pour moi ...

Certaines "personnes" qui ont "détourné" le regard pour ne pas "me voir" ...

Pas beaucoup heureusement !!!!!

Ils se comptent sur les doigts restants d' un accidenté à la scie à ruban ......

Pourtant, ces "personnes" devraient penser que j' ai fait le "déplacement" uniquement par solidarité avec les "locaux"  ....

Heureusement, des Amis de très loin ...

Etaient présents  ....

Celà n' a pas de prix ....
Image

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron