TELETHON CARCASSONNE Samedi 4 Décembre Marche aux Flambeaux

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message08 Déc 2010, 19:30

Dites donc vous deux, rappelez moi quelque chose. C'est bien vos noms qui figurent en haut à droite de ce forum non ?????
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Michel, chevalierdedrouie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 192
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00
Localisation: tournebuix (11)

Message08 Déc 2010, 20:01

 http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif C'est plus sage que ce post ce focalise plus sur les solutions que sur les problèmes suranés.
L'état-Liban du Méd? Je ne sais pas trop, c'est peut être la ou pousse les grands cèdres au pied de la méditerranée?

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message08 Déc 2010, 20:52

Désolé vais faire du HS : Moi aussi veut aller au couvent
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message08 Déc 2010, 23:34

Mélissandre a dit :Dites donc vous deux, rappelez moi quelque chose. C'est os noms qui figurent en haut à droite de ce forum non ?????


Euuuuuuuuh, oui.........peut être ?! http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message09 Déc 2010, 13:41

moi je suggére que pour le telethon carca 2011 vous soyez ainsi vétues, filles du medieval...le tronc se remplira sans aucun doute http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message09 Déc 2010, 23:17

J'ai heureusement laissé passer du temps pour refroidir mes idées. J'ai vécu l'affaire du coté des troupes espagnoles présents au Téléthon.

Bien, uniquement je vais dire sur l'édition 2010 que l'année prochaine, Mariadela, Fadrique et le reste des CAMARA seront à Carca à nouveau pour le Téléthon (comme nous venons en le faisant déjà quatre ans) et que nous avons l'idée de dîner avec le petit Valentin comme j'ai dis à Clo. (Le reste des troupes espagnoles je ne sais pas que feront ils).
"Honneur et Loyauté"

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message10 Déc 2010, 09:01

Fadrique!  tu illustres  ainsi ta devise "honneur et loyauté" images/icones/icon10.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message11 Déc 2010, 01:08

Merci, Michel. Mais je crois que tout consiste uniquement à distinguer qui, par beaucoup qui nous aimons l'époque médiévale, cela est seulement un divertissement face à des problèmes aussi réels comme les myopathies.

D'autre part, j'ai la chance d'avoir des amis, beaucoup d'eux en France, qui m'enseignent chaque jour la signification de mots comme Honneur et Loyauté.  images/icones/icon7.gif
"Honneur et Loyauté"

Avatar de l’utilisateur
Dame Aude de Carcas
bourgeois/chevalier
 
Messages: 167
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message11 Déc 2010, 18:03

A Dame ESCLARMONDE
en page 4 de ce Post…vous trouverez quelques informations qui semblent vous échapper !!
Vous allez recevoir un chèque de 12€ concernant les 4 flambeaux que vous avez acheté pour la “MARCHE aux Flambeaux” au profit du TELETHON.
Je vous rembourse volontiers, de ma poche évidemment, au vu de votre “déception” de ne pas avoir la gratuité des flambeaux. Ainsi vous n’aurez même pas besoin de la facture que vous m’avez demandé !
le 15 Aout, lorsque je suis venue au campement vous inviter à participer à la MARCHE, je me souviens, vous avoir expliqué que j’aimerais bien offrir le flambeau de 3 € à tous les Médiévistes participants, mais que c’est la seule Recette de cette Animation reversée entièrement au profit du TELETHON…et que je payais moi-même mon flambeau !

Avatar de l’utilisateur
Dame Aude de Carcas
bourgeois/chevalier
 
Messages: 167
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message11 Déc 2010, 18:07

Précision : le TELETHON n’organise aucune manifestation, des bénévoles comme moi,
organisent des Animations dont ils reversent la Recette à l’AFM-TELETHON.
Pointez donc Claudie, organisatrice de la Marche aux Flambeaux Carcassonne.
et j’ASSUME... si c’est jusitfié !
Je précise que la Liste des 20 personnes qui ont réservé sous le nom de “MARCHE aux Flambeaux” ne comprend qu’une seule personne impliquée dans l’organisation de cette
MARCHE ! Moi donc ! et je n’ai pas râlé !! (selon vos dires en page 9)
J’ai exprimé ma "DECEPTION" auprès du Restaurateur, en face Madame, et sans détours !
Il reconnaît que les tentes auraient dû être en place comme convenu lorsque je lui ai demandé un devis..que j’ai transmis à Méli avec celui d’un 2 ème resto à la Cité.
La CAMARA les ALMOGAVARES font partie de GSM, Dame Esclarmonde, ils sont fidèles à la MARCHE depuis 2007… et Valentin et sa famille sont des personnes honorables, leur soutien me permettra sans doute (?) de poursuivre avec conviction, les efforts… pour que le monde médiéval PERDURE dans notre belle Cité !

Avatar de l’utilisateur
Dame Aude de Carcas
bourgeois/chevalier
 
Messages: 167
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message11 Déc 2010, 18:12

La participation des visiteurs sur les campements, a rapporté 94 € dans les urnes que vous avez eu l'amabilité d'accepter.
MERCI aux Compagnies et à ceux qui ont participé avec coeur à cette MARCHE aux Flambeaux …MARCHE de l’Espoir
Bien à vous Claudie (Clo)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message11 Déc 2010, 19:52

Je me suis abstenu de participer à ce post jusqu'à aujourd'hui; maintenant que dame Aude a donné son sentiment, je vais le faire.
 Contrairement aux années précédentes, j'ai refusé cette année de participer au téléthon, malgré l'affection et l'admiration que j'ai pour Dame Aude ( Claudie), et bien que ce soit pour une bonne cause; pour une simple raison; on ne fait pas deux poids, deux mesures; on ne mélange pas une médiévale classique ou les participants sont ( faiblement) défrayés, et une manifestation purement humanitaire; c'est prendre le risque à coup sûr de décourager les bonnes volontés, et même de créer un certain antagonisme entre les uns et les autres.
Ceux qui ont organisé cette médiévale en même temps que le téléthon portent une lourde responsabilité dans cette démobilisation des bénévoles pour le téléthon, la municipalité en premier lieu.
 Je ne vise en aucun cas les participants, mais bien les concepteurs de cette bourde monumentale, qui a en partie ruiné les efforts de Claudie; hormis les amis espagnols, fidèles au poste, aucun médiéviste du Grand Sud, ou quasiment aucun, présent cette année.
 Certains diront qu'il fallait participer coûte que coûte à cette bonne action, d'autres diront que participer équivalait à cautionner cette c*nnerie et encourager à la faire perdurer; chacun verra midi à sa porte.
  Perso, et malgré les appels de Claudie, j'ai refusé; elle sait que ça n'a pas été de gaité de coeur, mais je suis du second groupe.
  Si les organisateurs voulaient à tout prix organiser une médiévale en décembre, ils pouvaient aisément la décaler d'une semaine, et le problème ne se serait pas posé (avec cette acuité, tout au moins).
   Le pire, avec ces problèmes d'organisation, est cette impression d'antagonisme qui se dégage entre les uns et les autres, médiévistes et téléthonistes; ça n'était pas sûr à 100%, mais c'était vraiment prévisible.
   J'espère que les organisateurs des médiévales de Carcassonne réfléchiront à deux fois l'an prochain, avant de refaire ce genre de bourde.
 Roland page 8:
"je te rappelle juste que l'idée du TELETHON à Carca pour le grand sud vient de moi.
je suis scandalisé que tu puisses poster des propos pareils."

  Rendons à Cesar ce qui lui appartient; c'est bien Claudie/Dame Aude qui est à l'origine de la participation du Grand Sud au telethon de Carca, en faisant venir les Camaras et les Almogavares dès 2007, et en contactant la Maisnie du Carcassès au restaurant " Balthazar" en 2008 pour participer au téléthon/marche aux flambeaux.
 Si la mairie de Carcassonne s'intéresse maintenant au médiéval, version bénévoles, et plus seulement version tournois payants, on peut en grande partie dire merci à Claudie, pour avoir remis, années après année, le médiéval sur le tapis dans la cité. http://www.aceboard.net/kator/smiley222.gif
  Les deux organisateurs qui ont pu faire quelque-chose cette année à Cacacassonne ont largement profité de cette sensibilisation des élus au phénomène médiéval via Claudie et sa marche aux flambeaux. A noter d'ailleurs qu'elle n'a pas attendu les troupes pour le faire; en 2005, elle l'organisait déjà avec 35 bénévoles de Carcassonne en costume. http://www.aceboard.net/kator/smiley222.gif

--Message edité par Grand Inqui le 2010-12-11 21:36:43--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message11 Déc 2010, 19:56

+1
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message11 Déc 2010, 23:13

Grand Inqui a dit : on ne mélange pas une médiévale classique ou les participants sont ( faiblement) défrayés


en efft pour l'instant la mairie n'a donné que des petits budgets, mais rassurez vous je ne le ferai plus dans ces conditions, j'ai quand même espoir d'avoir un vrai budget pour les prochaines éditions
Ceux qui ont organisé cette médiévale en même temps que le téléthon portent une lourde responsabilité dans cette démobilisation des bénévoles pour le téléthon, la municipalité en premier lieu.

 
le choix de la date a été fait exclusivement par la mairie, en effet "la magie de Noël" à Carcassonne commence le 4 décembre et se termine le 31, la mairie voulait une fête médiévale pour le week end de la St Nicolas(qui se trouve être le 7 décembre) et m'a donc imposé le week nd du 4 et 5.
Je ne vise en aucun cas les participants, mais bien les concepteurs de cette bourde monumentale, qui a en partie ruiné les efforts de Claudie; hormis les amis espagnols, fidèles au poste, aucun médiéviste du Grand Sud, ou quasiment aucun, présent cette année.


je ne pense pas que ce soit le défraiement des troupes quio les ait attirées à Carca, car comme tu le dis toi même il était "faible" et je te rappelle que toutes les troupes avaient acceptées de prendre des urnes "TELETHON" sur leur campement et que nousavons tous participés à la descente au flambeaux!
Si les organisateurs voulaient à tout prix organiser une médiévale en décembre, ils pouvaient aisément la décaler d'une semaine, et le problème ne se serait pas posé (avec cette acuité, tout au moins).

 
non justement ils ne pouvaient pas "aisément" et je te rappelle les paroles que tu m'as dit un jour pluvieux à la cité, comme quoi il était impossible de faire une med à Carca. Aurai-je du lâcher l'affaire parce que cela aurait lieu en même temps que le TELETHON?
Le pire, avec ces problèmes d'organisation, est cette impression d'antagonisme qui se dégage entre les uns et les autres, médiévistes et téléthonistes; ça n'était pas sûr à 100%, mais c'était vraiment prévisible.

 
je ne vois pas où est l'antagonisme?
J'espère que les organisateurs des médiévales de Carcassonne réfléchiront à deux fois l'an prochain, avant de refaire ce genre de bourde.


si tu veux appelle le maire
Roland page 8:
"je te rappelle juste que l'idée du TELETHON à Carca pour le grand sud vient de moi.
je suis scandalisé que tu puisses

poster des propos pareils."
 
je rectifie, je voulais dire que j'avais participé à l'organisation du 1er TELETHON pour les médiévistes du grand sud en 2008
Rendons à Cesar ce qui lui appartient; c'est bien Claudie/Dame Aude qui est à l'origine de la participation du Grand Sud au telethon de Carca, en faisant venir les Camaras et les Almogavares dès 2007


il ne me semble pas qu'en 2007 nos amis espagnols aient fait partie du grand sud médiéval comme on l'entend aujourd'hui.

Si la mairie de Carcassonne s'intéresse maintenant au médiéval, version bénévoles, et plus seulement version tournois payants, on peut en grande partie dire merci à Claudie, pour avoir remis, années après année, le médiéval sur le tapis dans la cité. http://www.aceboard.net/kator/smiley222.gif
qui a dit le contraire, certainement pas moi, car elle m'a été d'une grande aide.
Les deux organisateurs qui ont pu faire quelque-chose cette année à Cacacassonne ont largement profité de cette sensibilisation des élus au phénomène médiéval via Claudie et sa marche aux flambeaux. A noter d'ailleurs qu'elle n'a pas attendu les troupes pour le faire; en 2005, elle l'organisait déjà avec 35 bénévoles de Carcassonne en costume. http://www.aceboard.net/kator/smiley222.gif


encore une fois qui a dit le contraire? mais je pense m'être pas mal démené depuis 2007 pour arriver cette année à mes fins.

Maintenant vous pourrez dire que je suis parano, mais en tant que coorganisateur avec le Pôle Culturel, je me sens un peu (beaucoup) concerné par ces attaques.
dernière chose, j'ai été en contact avec Claudie plusieurs fois avant le TELETHON, et elle pourra vous confirmer que je lui ai dit que cela ne m'arrangeait pas de faire une med en même temps que le TELETHON.
sur ce je n'ai plus rien à dire sur le sujet

Avatar de l’utilisateur
Dame Aude de Carcas
bourgeois/chevalier
 
Messages: 167
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message11 Déc 2010, 23:56

Roland en 2008, c'est moi qui suis venue au Resto le Balthazar…avertie par téléphone que des Médiévistes y étaient. Arnaud, je crois me donna tes coordonnées tu venais de partir. Méli qui était présente, mais que je n'ai pas rencontré, posta dès son retour l'existence de la MARCHE aux Flambeaux (TELETHON) sur le Forum. Très réactive Méli ! Notre RV avec toi eu lieu le mardi.
C'est Méli qui a assumé la comptabilité de l'hébergement de tous, à l'Abbaye. Le courrier des autorisations vous concernant c'est moi qui m'en occupe, je trouve cela normal.
Pour TA part tu n'as rien Organisé, je suis seule pour la MARCHE aux Flambeaux ! Tu es venu représenter le Forum à ma "Réunion interne" pour câler les Associations qui interviennent seulement le jour J de la MARCHE.
La CAMARA qui est à mes côtés depuis 2007, je confirme, c'est moi qui l'ai contacté par mail le 21 Nov 2007. Fadrique me répondait le 22 Nov "Comptez avec nous ! nous y serons"
le Forum GSM n'était pas encore crée.
Si tu rencontres quelqu'un qui te dis Organiser la MARCHE aux Flambeaux depuis 6 ans, envoie-moi le, je la cède… mais il faut s'y tenir !
L'Organisation est trop lourde et demande beaucoup de rigueur et d'humilité !

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron