assauts des Baux

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message26 Sep 2010, 21:55

Nous arrivons juste, le temps de tout décharger du camion....

Ben voilà, les assauts des Baux sont terminé...

La messe est dite....

Un weekend terrible de part la violence du vent...mais aussi un weekend "inoubliable".

Des retrouvailles, de nouvelles rencontres, de l'enthousiasme a grimper et a croiser le fer entre amis..."Dans un cadre magique, féerique"....un cadre qui a berçé ma plus tendre enfance....j'adore tout particulièrement cet endroit, pour des raison personnelles"   "souvenirs-souvenirs"...

puis de folles farandoles, au son d'un musique bien rythmée et un groupe de musicos extra.

enfin plein de bons moments et de moments forts.

Chapeau a tout le monde, les orgas, les troupes etc...etc....

une mention spéçiale a notre petite Naalis qui n'a pas arreter de courrir et d'etre partout a la fois....elle m'a rappellé Manon des sources , la blondinette... images/icones/icon7.gif  images/icones/icon15.gif

Bref que du BONHEUR.....

VIVEMENT LA PROCHAINE RENCONTRE SUR CE LIEU....pensez a fermer la porte pour le vent... images/icones/icon15.gif


LONGUE VIE AUX ASSAUTS DE BAUX..... images/icones/icon7.gif

Avatar de l’utilisateur
kervan
bourgeois/chevalier
 
Messages: 191
Inscrit le: 16 Nov 2008, 01:00
Localisation: chateaurenard

Message27 Sep 2010, 09:04

de retour à la maison ( pour moi ce fut samedi soir cause grosse entorse ).
voici ce qui est ressorti du débriefing de ma troupe:
- notre campement ( si on peut appeler ça un campement ) à l'écart dans une grotte au pied de la tour parallèle à coté des italiens ( fort sympathique)
- les consignes de sécurités : inexistante ( pas de test pour les archers comme prévu ; contrôle des flèches ( 1 seul lors au début du premier assaut puis plus rien ) ; puissance des arcs ( certains archers avaient une puissance au dessus de la puissance règlementaire ) ; le tir d'essai de la catapulte le dimanche dans la direction de notre " campement" sans qu'on soit averti
- l'organisation : le pseudo directeur je crois qu'il s'appelle Matthieu , il ferait mieux de porter une tenue médiévale un week end comme ça il serait de quoi il parle car mettre en place 1 défilé, 1 assaut et encore 1 défilé le tout dans la foulé et nous dire que c'est faisable ( je trouve ça un peu "limite")
- l'assaut : le vendredi on s'est retrouvé au départ a 4 archers (dont 3 de ma troupe alors que j'en avait inscrit que 2 ) au lieu de 30 archers ; le samedi et le dimanche dans les archer de Duras il y avait un archer qui devait avoir maxi 12 ans ( ou était le contrôle des archers ?)
- l'impression générale c'est que tout le week-end nous avons eu l'impression d'être des citrons; on nous en demande de plus en plus ( plus de combattants , des membres de le troupe qui fasse les civils ...).Nous ne somme pas des professionnels , nous faisons ça pour nous faire plaisir .
voila les mécontentements qui sont ressortis à chaud
maintenant les points positifs  ( oui il y en a )
- Naalis : je tiens à la féliciter car on ne voyait qu'elle . Elle n'a pas arrêté de courir tout le week-end . Il serait bien qu'elle soit épaulé .
- la nourriture : ce fut correcte et même mieux que sur certaines fête ( petit bémol le vendredi soir pâte  et boulettes de viande froides) mais ils ont été sympathique pendant toute la fête.
- les retrouvailles avec certaines troupes ( Karl j'espère que ta main a désenflée) ; la connaissance de nouveaux amis ; et l'ambiance avec les italiens le samedi soir ( p**ain et moi qui pendant ce temps été au urgence !!!)

enfin voila , je rajouterai une mention spéciale à notre grand inquit pour son passage au JT de la 1 ;  serieux , clair et ... sans expression à la G.I  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

en conclusion : en accord avec tous mes membres les cheminants de provence ne participeront pas à l'assaut des Baux l'année prochaine .

je fut un peu long mais je tenais à donner notre ressenti à chaud .

Kervan
dieu protèges moi de mes amis ! mes ennemis je m'en occupe !!

http://www.les-cheminants-de-provence.fr/index.html

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message27 Sep 2010, 10:00

.

Je tiens à apporter une petite précision à propos des archers qui ira dans le sens de Kervan.
Certains se disant des "pro"  du tir à l'arc, ont tiré des flèches aluminium imitation bois avec des 70lbs ; et ils n'y ont pas été de main morte pour bander leur arc. J'en veux pour preuve que durant un assaut, ces fameuses flèches sont passées par dessus le château, pour atterrirent dans les campements situés sur les parkings.

Je tiens à rappeler un point très important par rapport à la Fédération Française de Tir à l'Arc : il y est dit qu'il est formellement interdit de tirer des flèches "alu" ou carbone avec le type d'arc que nous employons dans le médiéval.
Si accident était arrivé, le seul responsable en aurait été l'organisateur. VIVE LES RÈGLEMENTS DÉPOSÉS SUR CE FORUM, MAIS NON RESPECTÉS.

De toute manière, ce fut un week end où il y eu trop de casse matériel, mais surtout beaucoup trop de blessés.

Je ne suis intervenu ici qu'en tant que capitaine et laisserai la parole pour le reste à notre Présidente.


.

--Message edité par Raimond Roger TRENCAVEL le 2010-09-27 11:01:00--
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message27 Sep 2010, 10:28

C'est vous qui nous avez acceuilli tres tres tôt a l'aube le vendredi Kervan.
Merci a la personne de ton équipe qui a appelé Naalis pour pouvoir nous trouver une place. nous étions en face de vous derrière les tres sympas ritals, juste a l'aplomb de la forteresse.

Tu soulèves un point négatif auquel nous n'avions pas pensé (nous sommes débuttants)  images/icones/icon15.gif

Effectivement Raymond-Roger, je comprends ta réaction

quelques flèches perdues tombaient sur nos tentes, et quelques archers passaient régulièrement les ramasser.
rassurez vous, le campement était vide... http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
nous étions tous et toutes a l'assaut, des membres de notre troupe on aussi effectivement apporté de temps a autres leur participation a jouer les civils en question.....mais ce fut avec plaisir.

mais c'est vrai que ça aurait pu occasionner des blessures aux gens des troupes et aux visiteurs.

entièrement d'accord avec toi Kervan, sur le plan de la tenue vestimentaire du "pseudo directeur"....faut qu'il remédie a ça....et c'est vrai que les défilés avant et desuite aprés un assaut c'est un peu fatiguant pour les molets.....et les épaules pour ceux qui ont un haubert sur le dos.

faudrait remanier les horaires pour les défiler, ou du moins éviter d'en mettre 1 avant et 1 aprés, dans la foulée.

Pour le reste, que ce soit les plateaux repas etc... c'était plus que convenable images/icones/icon7.gif

Etant donné que c'était notre 1ere participation a l'assaut des Baux, nous ne pouvons comparer avec ce qui s'est fait avant.
pour nous il en ressort ce que j'ai dit dans mon 1er post.

un superbe weekend entre amis, dans un cadre féerique, dans la bonne humeur, le plaisir de se faire de nouvelles rencontres, l'adrénaline qui monte quand nous avons eut le chance par 2 fois d'arriver en haut des marches et ne voir que du BLEU.....et là quelques mélés fort sympathiques, avec les "immortels"  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  images/icones/icon7.gif

BON SANG QUEL PLAISIR...... images/icones/icon15.gif

voilà - voilou, je vais pas me répéter......j'ai déjà tout dis plus haut...

Pour nous se sera: VIVEMENT LA PROCHAINE. images/icones/icon7.gif  

Et encore BRAVO Naalis et merci de ta patience envers nous....

sans oublier bien, sur notre CHER PATRICK, qui s'est égosiller tout le weekend et sa bonne humeur légendaire images/icones/icon15.gif

--Message edité par argawenn d euryel le 2010-09-27 11:37:34--

Avatar de l’utilisateur
kervan
bourgeois/chevalier
 
Messages: 191
Inscrit le: 16 Nov 2008, 01:00
Localisation: chateaurenard

Message27 Sep 2010, 10:53

je tiens à  rajouter une chose très importantes , nous avons ramassé avec les flèches 2 carraux d'arbalette avec des pointes fer ( remis aux organisateurs ).
je pense qu'on a frisé l'accident !!!
dieu protèges moi de mes amis ! mes ennemis je m'en occupe !!

http://www.les-cheminants-de-provence.fr/index.html

Sir Concis
visiteur
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Sep 2010, 01:00

Message27 Sep 2010, 10:55

Je tiens à remercier la LIR qui a amené son matériel d'escalade afin que les archers puissent récupérer leurs flèches en toutes sécurités. (un partenariat avec l'école d'escalade local pourrait être envisagé).

Sinon à part ça : avis très partager de ma part.

point positif : un cadre superbe, un assaut plus que sympathique, des rencontres avec différents membres plus que rigolote, et un bon hypocras.

point négatif :
une organisation inexistant : personne pour nous accueillir le vendredi soir et nous indiquer où planter nos tentes ainsi que nous donner nos badges et nos tickets de rationnement.

Un contrôle de sécurité inexistant : des blunts fabriquées à partir de pieds de chaises, des fûts rescotchés etc.

heureusement qu'on a trouvé la réserve d'eau par nos propres moyens, sinon c'était la déshydratation assurée.

un certain manque de douche, une moyenne de 1 par 1OO personnes ce n'est que peut suffisant.

Pour les horaires : heureusement que les archers étaient dispensés de défiler sinon les flèches auraient été gentiment ramassées par les touristes.

Un autre heureusement, je remercie les personnes qui apprenaient à certains archers comment tirer ou comment bander un arc 5 min avant l'assaut. Sécurité Sécurité.

Bref je fait cour ya encore des choses à dire, et je pense que d'autres veulent en rajouter

--Message edité par Sir Concis le 2010-09-27 11:58:40--
Baron du Saint Gland

Avatar de l’utilisateur
Gwendoleen
marquis
 
Messages: 1091
Inscrit le: 19 Mai 2009, 01:00

Message27 Sep 2010, 12:00

kervan a dit :je tiens à  rajouter une chose très importantes , nous avons ramassé avec les flèches 2 carraux d'arbalette avec des pointes fer ( remis aux organisateurs ).
je pense qu'on a frisé l'accident !!!  


 http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif
c'est grave ca !!! http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/3d-surpris-non.gif

si toute fois vous avez en possession des fleches avec plumes blanches et vertes elle sont a la guilde car nous avons eu des pertes

--Message edité par Gwendoleen le 2010-09-27 13:03:00--
http://img114.imageshack.us/img114/7646/bannirem.gif

FRANCS ARCHERS ? LA GUILDE, LA GUILDE !         -        POUR LES VOYAGEURS ? FORCE ET HONNEUR !

labore omna vinci

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message27 Sep 2010, 12:44

Pour nous , que du bonheur!!!!!!!!!!!!!

Alors certes , tout n'a pas été parfait , mais même si cela n'ai pas une excuse , qui peut se vanter de faire une orga parfaites???
Bien sur il y aura des points a revoir , des amélioration a apporter , mais laissons le temps aux organisateurs de digérer tout
cela, et en attendant , je les remercie de nous avoir permis de nous éclater comme des malades durant ces 3 jours !!!!!!!!!!!!!!

VIVEMENT LES BAUX 2011!!!!!!!
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message27 Sep 2010, 13:19

Sir Concis a dit :Je tiens à remercier la LIR qui a amené son matériel d'escalade afin que les archers puissent récupérer leurs flèches en toutes sécurités. (un partenariat avec l'école d'escalade local pourrait être envisagé).

Sinon à part ça : avis très partager de ma part.

point positif : un cadre superbe, un assaut plus que sympathique, des rencontres avec différents membres plus que rigolote, et un bon hypocras.

point négatif :
une organisation inexistant : personne pour nous accueillir le vendredi soir et nous indiquer où planter nos tentes ainsi que nous donner nos badges et nos tickets de rationnement.

Un contrôle de sécurité inexistant : des blunts fabriquées à partir de pieds de chaises, des fûts rescotchés etc.

heureusement qu'on a trouvé la réserve d'eau par nos propres moyens, sinon c'était la déshydratation assurée.

un certain manque de douche, une moyenne de 1 par 1OO personnes ce n'est que peut suffisant.

Pour les horaires : heureusement que les archers étaient dispensés de défiler sinon les flèches auraient été gentiment ramassées par les touristes.

Un autre heureusement, je remercie les personnes qui apprenaient à certains archers comment tirer ou comment bander un arc 5 min avant l'assaut. Sécurité Sécurité.

Bref je fait cour ya encore des choses à dire, et je pense que d'autres veulent en rajouter  



 Toutes les critiques sont bonnes à prendre quand elles sont positives; nous reparlerons donc de tout ça.....quand nous saurons à qui nous avons affaire; depuis certains vomisseurs professionnels ( à la taverne), nous nous méfions des commentateurs anonymes et de leurs vraies motivations.
  Quand au pseudo directeur, je vous confirme qu'il est bien le directeur légitime du chateau, alors n'utilisez ce genre de formules que vous jugez percutantes qu'à bon escient, au risque qu'un jour, on vous qualifie, vous, de pseudo-médiévistes.
  Comme ça, à chaud, je suis d'accord avec l'emploi du temps très chargé; certaines parades étaient vraiment de trop.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

rungaïl
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Avr 2008, 01:00
Localisation: paris

Message27 Sep 2010, 13:43

Super week end. Moi, j'ai trouvé que les archers c'était mieux que l'an dernier (l'an dernier, il tiraient en pleine mêlée). Les flêches doivent par contre être toutes vérifiées par quelqu'un qui s'y connait en archerie à l'entrée dans la zone de combat. les blunts sont toujours très petit et peuvent traverser à peu près toutes les visières.
Les combats étaient par contre un peu trop courts, du fait sans doute que ce soit très scrïpté. La frustration venait du fait que les combats étaient très rapides pour chaque troupe, moins de 5 minutes souvent pour une heure d'attente. Il aurait fallu plus de bleus face à la masse de rouges. Je pense que les spectateurs auraient aimé des combats un peu plus longs aussi.
Quand je vois le nombre de combattants, je me dis aussi qu'une petite bataille rangée (et gratuite! marre de tout faire payer) derriere le champ des catapultes) serait appréciée de tout le monde!

vboilà, merci à tous les organisateurs!
Guerrier

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message27 Sep 2010, 13:46

Huhu, je t'ai donné mon avis dans la taverne mais j'espère que tu ne me classe pas dans la catégorie des vomisseurs professionnels!


De mon coté :

Points négatifs, qui seront sans doutes à développer :

- Je pense que nous avons atteint/dépassé les limites du château en terme de place. La notre ne nous a pas permis de monter nos tentes correctement => mauvaise résistance au vent => on a préféré la faire tomber au sol => pas de campement, et nos voisins ont pu admirer notre toile au sol, avec ses piquets par dessus tout le WE...  

- Je rejoins les autres pour ce qui est de l'emploi du temps.
Théoriquement on fait de l'oriental, ou au mieux de l'outremer, alors courir se changer avant l'assaut pour le défilé, après l'assaut pour la même chose, ça n' a vraiment, vraiment pas été facile, surtout avec une tente couchée au sol avec les boucliers et les poteaux par dessus.

- Les contrôles de sécurité. En fait je ne sais trop qu'en dire, on en a pas mal discuté, et rigolé aussi, avec les copains Belges venus pour l'occasion, un coup c'était trop excessif un coup tout à fait inexistant, comme le CdC d'ailleurs. Là je pense qu'on a un vrai problème, il y a beaucoup de choses bizarres.
Là encore je rejoins les précédents, quand je voyais certains archers tirer, et bien franchement j'aurais pas voulu être en bas...
Les Belges disaient d'ailleurs que plutôt que d'être à fond sur les armes comme ici, chez eux ils étaient très à cheval sur les protections, ce qui au final limitait beaucoup plus les accident.

- Le coté "figuration". ça c'est probablement encore ce qui me gène le plus. Je pense qu'une troupe med vient aux Baux non pas pour se faire de la Thune, mais bien pour se faire plaisir, et construire quelque chose avec les autres.
Or là, honnêtement, on avait vraiment l'impression que "Bon, les troupes on les place comme on peut, dans le château ils font pif paf et se couchent en faisant des grands gestes pour la télé, on les prévient des réunions si on a le temps" etc etc...  C'est dommage, parce qu'un peu décevant, de faire tant de kilomètres pour faire de la figuration dans une scène de théâtre.
Je salue tout de même le courage de nos chefs de lance sur la Sarrazine (Fred de Nîmes pour les rouge, je ne sais plus qui s'occupait des bleus, mea culpa) qui ont vraiment essayé d'aller voir tout le monde et d'arranger quelque chose d'à la fois esthétique pour le public et agréable pour les troupes.

- Pour revenir à la "quantité négligeable" des troupes meds, je pense que clairement, ce qu'il manque à cet évènement, c'est un médiateur du patrimoine, quelqu'un qui connaisse à la fois les impératif et les fonctionnement des troupes, comme celui d'un spectacle, de la publicité, du public ou de la gestion de tels évènements. Ce métier se démocratise de plus en plus, et pour moi l' Assaut des Baux en a a-bso-lu-ment besoin pour concilier tous ce petit monde qui gravite autour de lui pendant ce WE chargé.
Ne serait-ce que pour s'apercevoir vite, comme ça a été le cas de la plupart des forces en présence, que nous étions mal répartis dans le château (50 ou 60 dans la seule tour sarrasine...), ou le manque de crédibilité de certaines phases d'assaut (200 types qui montent la garde, et une 50aine qui arrivent à tous les plier en 10minutes...)


Points Positifs

- Encore une fois, Naalis, et Adrien aussi. Sympas, accessibles, hyperactifs, s'il y en a qui ont vraiment fait de leur mieux ce WE, se sont bien eux, Merci.

- Le Grand Sud, on dira ce qu'on voudra, ça reste beaucoup de belles rencontres, de cadres superbes, de gens chaleureux, où l'on peut passer du temps autour d'un verre à discuter de la pluie et du vent en faisant contre mauvaise fortune bon coeur, où chacun s'entraide pour s'en sortir.
Excellent souvenir d'une tente en train de s'envoler et de 15 mecs de toutes les compagnies alentours tenant la tente dans la bonne humeur pendant qu'elle était vidée.

- Pour une fois, il y avait assez de toilettes, même si pour les douches c'était trop juste, c'est au moins agréable pour les toilettes.
Les repas, bien que peut être un peu légers en quantité, étaient assez appréciables en terme de qualité, et ça c'est vraiment indispensable pour le moral. Ben sûr cela n'était pas parfait, mais je suis habitué aux cantines scolaires ces derniers temps alors....

- Le cadre, toujours ce cadre.... un peu gâché par les gradins peut être.



Conclusion :

Pour moi ce qui résumerait le mieux cette édition serait :
Un évènement dans un cadre fantastique, une chaleur humaine vraiment appréciable pour faire contre mauvaise fortune bon coeur, mais attention à ne pas négliger les premiers acteurs de cette manifestation, et ne pas dépasser les limites du château pour faire du nombre une force, car ça en devient une vraie faiblesse.

--Message edité par yaqut al ajdal le 2010-09-28 10:38:16--
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Groumph
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 08 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chambery

Message27 Sep 2010, 14:04

Pour la partie spectacle, vu d'en bas on ne voyait pas beaucoup bouger les parties les plus hautes du château.
Peut-être qu'en divisant une ou 2 troupe(s) en 2 qui s'affronte ça pourrait faire un beau spectacle visuel (c'est ce qu'on a mis en place dans notre troupe).
Au moins, les combattants se connaissent et pour les combat ça réduit au maximum les risques, et on peut faire plus de sensationnel ! (c'est ce que voit le publique)
Groumph la vadrouille
De Fil en Epée, Entre Bravoure et Sortilèges
http://defilenepee.forum-gratuit.net/
https://www.facebook.com/#!/DeFilEnEpee

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message27 Sep 2010, 15:37

Yaqut Al Ajdal a dit :

Je salue tout de même le courage de nos chefs de lance sur la Sarrazine (Fred de Nîmes pour les rouge, je ne sais plus qui s'occupait des bleus, mea culpa) qui ont vraiment essayé d'aller voir tout le monde et d'arranger quelque chose d'à la fois esthétique pour le public et agréable pour les troupes.
.

Oui, pour les bleus c'était moi.
Le problème était surtout lorsque l'on te donnait l'ordre d'attaquer sur les parties hautes. À peine les épées étaient-elles levées, que l'on te demandait de retourner le drapeau . Cela signifiait qu'il fallait stopper le combat. Difficile de prendre son pied, lorsque 50 gars ne peuvent même pas faire ce pourquoi ils ont fait tant de kilomètres. De plus, Rester ½ heure voir ¾ d'heure inactif en plein vent sur les hauteurs du château, je comprends la désillusions de certains et leur désertion.

Sache que ton message me touche et me permet de penser que je n'aurai pas été totalement inutile là-bas.


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Naalis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 81
Inscrit le: 03 Avr 2009, 01:00

Message27 Sep 2010, 17:27

Bonjour à tous,
Tout d'abord, encore merci à tous pour votre venue et merci de me laisser vos remarques afin d'essayer de résoudre les problèmes pour l'année prochaine.
- Tout d'abord, pour ce qui est du temps des combats, je suis désolée d'en contredire certain, mais nous avions vu les minutage avec le responsable d'une troupe, afin de mettre en place la bande son, et le deuxième assaut durait près de 15 minutes. Il est possible e que ces 15 minutes de combats aient été concentrés dans la partie basse du château, et qu'il ait  par conséquent été nécessaire d'accélérer sur les parties hautes.
- Concernant les tentes, nous avons fait notre possible, mais je tiens à préciser que selon moi, n'importe quel organisation serait chamboulée si toutes les troupes venaient avec 2 à 6 tentes de plus que prévu. Je sais que ce n'est pas le cas ici, mais ça l'est malheureusement pour au moins une quinzaine de troupes. C'est pour cette raison que certains se sont retrouvés moyennement voire mal placés : cela n'était pas prévu et j'en suis désolée.
- Pour le contrôle des armes, il a bien eu lieu . Les arbalétriers sont venus nous préciser d'eux mêmes qu'ils n'avaient pas tiré de pointe. Dans tous les cas, nous ferons ce qu'il faut pour renforcer le contrôle l'an prochain. N'étant malheureusement pas une spécialiste de l'armement médiéval, j'ai du m'en remettre à une autre personne  : cela ne fait toujours qu'une seule personne pour contrôler 550 combattants, donc si certains sont volontaires, ils seront les bienvenues.
- Pour les autres volontaires, j'ai effectivement demandé à certains de figurer la vie civile comme cela était stipulé dans le scénario. Cette séquence de vie civile n'était donc une nouveauté pour personne (hormis ceux qui n'avaient pas lu le scénario) et je n'ai bien sur forcé personne. J'en profite donc pour remercie une fois encore tous ceux qui ont participé.
- Enfin, pour ce qui est de l'emploi du temps, j'ai bien pris note et je vais voir s'il est possible de faire basculer le défilé avant le premier assaut, et de supprimer le deuxième.
J'attends la suite de vos remarques, positives ou négatives, afin de pouvoir durant les 12 mois à venir vous élaborer une fête médiévale meilleure que celle-ci.
Je vous remercie tous et vous souhaite une bonne semaine et reprise de la vie au 21e siècle.
Cordialement,
Naalis
Responsable de l'Organisation de l'Assaut des Baux

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message27 Sep 2010, 17:29

Pas de problèmes, j'avoue qu'après le premier assaut j'ai été un peu dur parce que j'étais un peu frustré d'avoir juste "tourné", et puis on comprend vite les choses en voyant la situation, et avec Fred vous avez bien réussi à faire évoluer le truc, bravo.

D'ailleurs j'ai oublié mes remerciements en vrac :

La Mirga et son Jus d' Orange, Anne et le trésor des baux bien chauffé et accueillant, Thierry des Breuvages anciens et ses dégustations ^^, les deux jeunes teutoniques de la sarrazine au second assaut qui se sont retrouvés avec un taré qui poussait à mort avec son bouclier, l'ultime bleu du 3ème assaut en haut de la tour avec 15 rouges autour de lui, les Belges de la compagnie du dragon, les capes Notre Dame (TM), la voix de Malgwenn, le punch-coco de Ségo, le chapeau ridicule du Fourbe, le Mistral, Anna et Adrien, l' Aiglon et la patience de ses serveuses, la gentillesse des mecs de la sécurité contrairement aux Cow-boys de la Municipale, les patés volants, les grottes de nains sous les Baux, et tous ceux que j'ai oublié


EDIT : @ Naalis : pour notre cas, et après discussion avec les gars de ma troupe, les plus expérimentés sont d'ors et déjà volontaires si nous revenons l'année prochaine pour participer au contrôle des armements, avec des limites définies à l'avance.

--Message edité par yaqut al ajdal le 2010-09-27 18:31:04--
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Suivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités

cron