Rose d'Or : reglements et inscrïptions aux tournois!

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Alaric
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message17 Sep 2010, 06:00

lundi,
j'afficherai le cahier des charges. N'hésitez à le commenter si cela vous semble trop juste au niveau protection!!
http://storage.canalblog.com/21/89/349400/22200566_m.jpg

Avatar de l’utilisateur
Canilhac
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: montpellier

Message17 Sep 2010, 08:31

la maille n'arrête pas l'inertie d'un coup
seul un element rigide (plaque en fer ou cuir bouilli)
le permet
le coté rigide stoppe le coup et le gambison fait l'amortie.

et je parle même pas des protections mains en maille ou gambisonné images/icones/icon6.gif

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message17 Sep 2010, 13:18

.

Il ne va plus rester grand monde pour la lice.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
simon de laurac
baron
 
Messages: 244
Inscrit le: 09 Mars 2010, 01:00
Localisation: saint zacharie

Message17 Sep 2010, 13:55

personnellement je rejoinds le point de vu de Canilhac j'en ai eu la preuve aux lices de Carcassonne et de Laroque
le mélange des catégories XIII et XIV n'est pas du tout équitable , et la porté d'un coups est différent. Cela dit j'ai rarement vu des fous dangereux en lice bien qu'il doit y en avoir.
ce n'est que mon avis . Ceci n'empêchera pas ma participation aux épreuves !! J'espère que nous serons nombreux !!!

--Message edité par simon de laurac  le 2010-09-17 14:56:35--

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message17 Sep 2010, 13:56

encoore une fois, si le matos est ok pas de problemes

moi même, la calité de mon gambi et ma maille me protege parfaitement des coup violent...c'est simple, je les sens pas du tout.

donc si le matos est conforme, rajouter des plaques de metal ou de cuir de sert a rien.

pour les gants, ben pour l'instant mes nouveau gant moufles gambisées maillées mon bien protéger...

bon après si vous avez peur de vous faire mal en combat de lice, c'est soit que vous avez pas confiance en votre matos de protection, ou que celui ci est insufisant...

ou que vous devriez changer d'activité...
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Esclarmonde
marquis
 
Messages: 1735
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Menton

Message17 Sep 2010, 14:01

Merci pour ta réponse Alaric. Je comprends très bien. Ce n'est pas grave, peut-être pour une autre fois...
http://i69.servimg.com/u/f69/13/29/14/43/bannia10.jpg

Toutes blessent, la dernière tue...

Avatar de l’utilisateur
Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 23 Juil 2010, 01:00

Message17 Sep 2010, 14:18

Bonjour,

J'aimerais à mon tour participer à la discussion sur le niveau des protections, faisant partie des organisateurs des lices de la rose d'or.

Tout d'abord, je précise que j'ai fait un paquet de combats avec des adversaires XIVe-XVe (notamment lors de mes débuts dans le Nord Est), et que je n'ai jamais eu de problèmes. Mes protections ont toujours fait leur effet. Je ne nie pas que les escrimeurs XIIIe sont plus exposés que les combattants en harnois plain, mais il n'empêche qu'il ne faut pas à mon avis exagérer le risque encouru en maille (voire en tissu, je trouve que la protection offerte par des gantelets gambisés est meilleure que celle des gants en maille).

Ensuite, j'aurais sans problème envisagé la séparation des époques s'il n'y avait eu le problème du nombre de combattants XVe. J'ai peur qu'il n'y ait pas assez de chevaliers XV pour en faire un tournoi. Nous serions dans une région plus propice (encore une fois, le Nord Est), cela n'aurait pas posé de problème, mais ici dans le Languedoc j'ai de gros doutes.

Dernière chose, les protections en mailles n'empêchent pas les combattants de porter des protections modernes discrètes sous les vêtements, notamment et surtout aux jambes. Par contre, je suis loin d'être favorable à l'utilisation d'équipements modernes visibles dans le cadre d'une manifestation ouverte au public, payante de surcroit, aussi les protections modernes, bien qu'encouragées, doivent être invisibles.

Bref, pour toutes ces raisons, je ne pense pas qu'il soit judicieux de séparer les époques.

Autre chose, j'en profite pour lancer un appel aux bonnes volontés pour l'arbitrage des différentes épreuves :

  • Arbitres du tournoi d'escrime légère : jusqu'à 8 personnes

  • Jury de la joute courtoise : 5 à 7 personnes

  • Arbitres du tournoi d'escrime lourde : jusqu'à 8 personnes

  • Arbitres pour l'archerie : 2 personnes assistées de 2 chargés de sécurité (de préférence des archers avertis)

  • Maréchaux de lice pour les mêlées (des fois que, mais je me doute que l'immense majorité ne laissera pas passer une occasion de se f.. sur la gueule dans une baston de cette ampleur)


Voila, un certain nombre postes seront pourvus en interne par les 4 vents, mais s'il y a des intéressés pour nous aider, vous pouvez nous faire signe. Je vous enverrai par la suite un planning des épreuves, à remplir. Il est tout à fait possible d'intervenir sur plusieurs épreuves si vous le souhaitez (il y en a des assez masos pour cela?  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif ).

Voilou, voili
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

Avatar de l’utilisateur
Alaric
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message20 Sep 2010, 15:55

apres avoir parlé avec un certain nombre de personne pour la lice, nous séparons les combattants XIIIème (et avant XIIIème) et XIV-XV. Donc 2 lices bien distinctes. N'oubliez pas de stipuler sur votre demande à quelle lice vous voulez participer.
http://storage.canalblog.com/21/89/349400/22200566_m.jpg

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message20 Sep 2010, 17:28

Alaric a dit :

apres avoir parlé avec un certain nombre de personne pour la lice, nous séparons les combattants XIIIème (et avant XIIIème) et XIV-XV. Donc 2 lices bien distinctes. N'oubliez pas de stipuler sur votre demande à quelle lice vous voulez participer.
.


Il faut donc refaire l'inscrïption si je comprends biensmile/indecis.gif , parce que le mail est parti il y a une semaine.
Bon on renvoie le tout.  

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message21 Sep 2010, 03:12

Bonjour
Sauf erreur de ma part je n'ai vu aucune charte pour le matériel d'Archerie à utliser?
Les arbitres qui contrôleront les armes doivent s'en inspirer http://www.smileymania.fr/Smileys/Discussion/discussion75.gif

Arbitres pour l'archerie : 2 personnes assistées de 2 chargés de sécurité (de préférence des archers avertis)



-Quel genre d'arc est admis?
-Quelles flêches peuvent être utilisées?
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Alaric
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message21 Sep 2010, 06:04

Raimond Roger Trencavel a dit :
Il faut donc refaire l'inscrïption si je comprends biensmile/indecis.gif , parce que le mail est parti il y a une semaine.
Bon on renvoie le tout.  

.


merci et dsl pour cette rectification!!
http://storage.canalblog.com/21/89/349400/22200566_m.jpg

Avatar de l’utilisateur
Alaric
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message21 Sep 2010, 06:07

montjoie a dit :Bonjour
Sauf erreur de ma part je n'ai vu aucune charte pour le matériel d'Archerie à utliser?
Les arbitres qui contrôleront les armes doivent s'en inspirer http://www.smileymania.fr/Smileys/Discussion/discussion75.gif

Arbitres pour l'archerie : 2 personnes assistées de 2 chargés de sécurité (de préférence des archers avertis)




-Quel genre d'arc est admis?
-Quelles flêches peuvent être utilisées?


salut monjoie,
nous sommes entrain de finir le cahier des charges combattants, archer!
vu que nous modifions la lice des combattants à pied, je dois revoir pas mal de chose!!
le cahier des charges sera affiché d'ici à la fin de semaine.
merci
http://storage.canalblog.com/21/89/349400/22200566_m.jpg

Avatar de l’utilisateur
ALRICH DE LA LEVADE
baron
 
Messages: 297
Inscrit le: 22 Oct 2009, 01:00
Localisation: LA GRAND'COMBES

Message21 Sep 2010, 20:59

VENTRE BLEU
Je n'est jamais croisé le fer avec un combattant XVe
tampis
Image

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message23 Sep 2010, 00:19

Hum, bonsoir,
désolé de rajouter a vos problèmes, mais les Moussoulens ne seront pas assez nombreux pour s'inscrire a assez d'épreuves pour avoir une chance de score honnorable, même si l'on trouve petit allié, il faut délimiter un nombre maximal d'inscrïption par compagnie et un regroupement obligatoire pour les petites pour maintenir l'équité !
Oyez, oyez je lance l'appel les Moussouloens sont 12/13 ils sont bon en combat de phalange et au corps à corps, se débrouillent à l'épée courte et à la lance Aragonnaise qui peux faire le complément pour les  plates et 2 mains ? et pour la soule et la corde  aussi !
merci d'avance pour la réponse,
MO
Camps de blats camps de guerra, Mossolencs tojorn prestes

Avatar de l’utilisateur
Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 23 Juil 2010, 01:00

Message23 Sep 2010, 07:00

Bonjour à tous!

Nous avons lé l'organisation du tournoi d'escrime XIV-XVe, voici comment cela va se passer. Cette épreuve se déroulera en même temps que l'épreuve XIIIe, et au même endroit.

En premier lieu, nous avons décidé de ne séparer les époques que s'il y a au moins 8 inscrits en joute XVe. Cela ne devrait pas poser de problème, mais je le précise au cas où. Si ce chiffre n'est pas atteint, on regroupera tous les combattants au sein d'une épreuve multi-époque. A contrario, étant donné que la grande majorité des combattants seront en XIIIe, le nombre de combattants en XVe sera limité à 16. Du coup, le nombre maximal d'inscrit en XIIe a été rabaissé à 48 afin de conserver le nombre total de 64 combattants, plus commode. Le nombre de combattants que peut présenter une troupe reste limité à 2 quelle que soit l'époque, à vous de choisir si vous voulez présenter deux combattants XIIe, deux XVe, ou un de chaque. Cette règle est nécessaire pour ne pas avantager au score final les grosses troupes pouvant présenter des combattants XVe en plus des combattants XIIe.

Pour le déroulement de l'épreuve elle-même et ses règles, il n'y a pas de changement selon chaque époque. Pour rappel, le vainqueur est celui qui atteint 6 touches franches. Les règles de sécurité ne changent pas non plus : attaques uniquement sur les parties visiblement protégées, les coups d'estoc et les coups dangereux sont interdits. La seule différence concerne l'épreuve XIIIe : au niveau des demi-finales, il restera 3 combattants. Ils s'affronteront à tour de rôle de façon à ne conserver que les deux meilleurs (déterminés au nombre de victoires, puis au nombre de touches en cas d'égalité) qui s'affronteront pour la finale. Rassurez-vous, on prévoira une pause entre chaque combat

Même si ces deux épreuves ont lieu en simultané,  sont bien distinctes. Du coup, les vainqueurs de chaque époque permettent à leur troupe de remporter les points de la victoire. Y aura-t-il une troupe suffisamment valeureuse pour remporter 2 victoires?

Voilà, c'est à peu près tout pour la lice lourde. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à les soumettre par la suite.

Moussoulencs, nous y avons effectivement pensé, et c'est pour cela que les épreuves ont une limitation du nombre de participants par troupe, notamment les épreuves martiales. Et comme cela a été signalé, du moins je crois, les petites troupes pourront se regrouper pour présenter une candidature commune. Et puis il est tout à fait possible de participer à plusieurs épreuves tant qu'elles ne se chevauchent pas!

Edit : Ah au fait, j'insiste sur l'importance de renvoyer les bulletins d'inscrïption aux épreuves le plus vite possible! c'est essentiel pour nous de le savoir avant le jour J. Le bureau qui sera ouvert dès le samedi n'aura pour but que de résoudre les éventuels problèmes et d'enregistrer les alliances entre troupes, pas pour inscrire des participants qui ne l'auront pas fait. De plus, le nombre de places étant limité, ceux sont les premiers qui répondent qui sont servis.

--Message edité par fabien de bourbonnais le 2010-09-23 08:04:39--
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités

cron