ROSE D'OR: CAHIER DES CHARGES

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message28 Sep 2010, 13:30

ce dernier message est gage de sagesse, mais tu avoueras
que c'était assez incomprehensible vu de l'extérieur, puisque il te faut toi même recadrer  sur ce qu'il n'avait jamais été prévu de brider....tiens d'ailleurs ce message à disparu


Fabien
quand les listes d'équipements ne sont pas exhaustives ont le dit et le problème est réglé; on ne laisse pas à penser que les nasals ne sont pas toléré, pas plus que les gambis lourds, pas plus que les arcs lamellé collé...bien evidemment que c'est le visuel qui doit l'emporter et l'envie de s'amuser!! images/icones/icon10.gif



Nous ne cherchons pas du tout à faire preuve d'intransigeance


tu me fera credit que brut d'amendement cette présentation de la melée pouvait prétendre à ce qualificatif, non ?
nous ne serions pas en train d'en discuter au préalable.

.
dans ce cas il ne fallut pas arguer d'une décision souveraine prise "à l'unanimité ", mais plutot d'une proposition de cdc qui pouvait être précisée.
Ensuite, je pense qu'il y a une part d'incompréhension. Par heaume, il ne faut pas forcément comprendre heaume intégral type heaume de chevalerie français. Le nasal est accepté


ah!!!! c'est pas incomprehension donc, c'est impressision,me voilà rassuré

En ce qui concerne la maille, ben là aussi il me semble que c'est un incontournable en mêlée,


non justement, la maille c'est cher, tres cher même et ceux pour qui cette Rose sera le premier rasso monstrueux pourraient être nombreux à ne pas être équipés si richement.
Enfin, ta proposition de faire une mêlée à part est assez blessante, surtout quand elle est lâchée comme une punition pour les orgas avant toute discussion.


si sur d'autre support je suis taxé de sulfureux , saches mon bon Fabien que je ne souhaite blesser personne et surtout pas ceux qui se lèvent le c*l pour que je puisse me distraire...
ce n'était pas une proposition de punition des orgas mais une suggestion pour ceux pour qui le plaisr l'emporte sur les contraintes (auquelles tu as en pertie répondu)et c'est mal me connaitre que de m'imaginer en orgas d'un boycot. simplement si le régles avaient été gravées comme elles semblaient l'être, la baston "free" aurait pu être imaginé la veille, comme on faisait jadis une soule ou un tour de chauffe.... images/icones/icon14.gif
et comme tu n'avais appelé à aucune discussion...

et tu auras noté que j'ai parlé, evidemment, de sécurité dans ma phrase : en restpectant les elementaires questions d'intégrité physique... je suis comme toi à la recherche permanente du zéro accident.

étant persuadé pour ma part que de la discussion nait la lumière...je rends grâce Messire au travail que tu fis et que je n'ai pas fais
trés cordialement

--Message edité par michel du conflent le 2010-09-28 14:55:29--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 23 Juil 2010, 01:00

Message28 Sep 2010, 13:36

Canilhac, je ne vais pas me lancer dans un débat avec toi sur la thématique de l'escrime historique. Je ne sais même pas vraiment quel est ton problème, ni ce que tu proposes, étant donné que nous n'avons pas eu de réponse à nos messages, Alaric et moi. La comparaison avec le GN (qui n'est d'ailleurs pas moins noble et respectable que le médiévisme), me semble quelque peu bancale : est-on plus proche du GN en se battant sans estoc et sans attaques sur les zones non protégées, ou en utilisant des gants de hockey, des masques modernes et des armures de foot US?
En fait, si je saisis bien, selon toi la sécurité est une affaire d'équipement, c'est ça? Je ne suis pas d'accord, les combattants doivent avant tout maîtriser leur lame. C'est la première chose que j'ai apprise quand j'ai commencé l'escrime médiévale. Quoi qu'il en soit, dans tous les cas les équipements modernes ne seront pas acceptés, ce qui me semble normal dans le cadre d'un rassemblement médiéval, surtout payant. Évidemment, les protections modernes non visibles, sous les vêtements, sont parfaitement autorisées.
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message28 Sep 2010, 13:37

c'est loin d'etre incontournable la maille...... deux saisons derriere moi et j'ai pas de maille. J'ai autant combattu en fete evoc que reconstit et j'ai jamais eu de probleme apres forcement si on veut de la maille abouté made in cacaland, certes c est pas cher mais je pense pas que ce soit l'element promordial de protection face a nos armes bluntés. L'élément primordial c est le gambi......
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Avatar de l’utilisateur
Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 23 Juil 2010, 01:00

Message28 Sep 2010, 13:45

Michel, s'il y a un problème, c'est à la rigueur dans la formulation du CdC qui en sera jamais parfaite de toutes façons. J'en conclus que tu es grosso modo d'accord sur le fond, non? Par ailleurs, si tu me relis, tu verras que je n'ai jamais parlé d'unanimité, au contraire...

Arnaud, il n'a jamais été question d'obliger la maille rivetée. La maille aboutée offre une bonne protection, en complément du gambi. Mais comme je l'ai dit, on est en train de rediscuter de la place de la maille dans le CdC.

Pour finir, le CdC reprend grosso modo celui utilisé pour la Bathala, tout simplement. Je suis donc assez surpris de voir les réactions ici, alors que le fonds reste le même que pour les mêlées auxquelles ont est habitués.

--Message edité par fabien de bourbonnais le 2010-09-28 14:47:33--
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message28 Sep 2010, 13:47

non mais tel que tourner vous obligé a minima la maille tout court........ donc la mois chere reste l'abouté made in cacaland ou bien celle en laine lol.....

merci en tout cas Fabien de prendre nos demandes en considération
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message28 Sep 2010, 14:00

CITATION : Montjoie : <Le vainqueur tirant avec un arc de sa fabrication en bois de charme ou de robinier, les arcs plastiques ou autres ont pris la tasse !!>>

Avec mon "bout de bois"  ...

C' est moi qui suis reparti avec le Trophée de Gruissan ...

Flèches bois, encoches taillées, plumes naturelles ....

Dame Marie (débutante) a obtenu la seconde place chez les Dames avec le même genre de "materiel" ..

Tout le Monde peut "gagner"   ...
Image

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message28 Sep 2010, 14:06


il te faut toi même recadrer Monjoie sur ce qu'il n'avait jamais été prévu de brider....



et pourtant !
n'avons pas été très clair. Il faut en fait comprendre tout arc réalisé avec des matériaux non modernes (pas de plastique ni de fibre de carbone par exemple)  



Voilà, je préfère ce rectificatif ci-dessous

Quand aux renforts en fibre de verre, tant qu'ils ne sont pas visible et que l'arc a une apparence historique, il passera également. Donc il n'y a pas de souci



il te faut toi même recadrer Monjoie sur ce qu'il n'avait jamais été prévu de brider....



Justement!Fabien est ce que les fenêtres d'arc sont autorisées??
Si ce n'est pas ECRIT,il y aura des reflexions.
Je pose cette question pour faciliter le travail,le jour venu du capitaine archer contrôleur .
Personnellement,je ne suis pas concerné puisque j'ai une dizaine d'arcs,répondant aux exigences demandées.
mes reflexions se limitent qu'au CDC archerie, je ne suis pas compétent pour le reste
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Canilhac
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: montpellier

Message28 Sep 2010, 14:07

Je ne sais même pas vraiment quel est ton problème, ni ce que tu proposes, étant donné que nous n'avons pas eu de réponse à nos messages, Alaric et moi.



SI PLUSIEURS FOIS PAR TÉLÉPHONE POUR ETRE CLAIR ET PRÉCIS  images/icones/icon4.gif

+ EXPLICATION À LA FOIRE AUX ASSOS

TU PRÉFAIRE EN Recommandé Ave AR !!!!!!

MOI aucun probléme

mais ne n'engagerai pas des combattants expérimentés ( inscrit à ICL)  dans des tournois ou les régles et la sécurité sont flou.

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message28 Sep 2010, 14:08

C' est moi qui suis reparti avec le Trophée de Gruissan ...


et bien BRAVO Lewnee, comme quoi:" la flèche sait où est la cible " http://www.smileymania.fr/Smileys/Discussion/discussion75.gif ...quand elle a été bien décochée et bravo aussi à Dame-Marie

--Message edité par montjoie le 2010-09-28 15:12:30--
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Canilhac
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: montpellier

Message28 Sep 2010, 14:09

sinon préciser à tout le monde que l'on fait du spectacle
comme aux Baux de Provence
et là ce sera clair pour tout le monde

mais entre les deux  images/icones/icon6.gif

Avatar de l’utilisateur
Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 23 Juil 2010, 01:00

Message28 Sep 2010, 14:31

Montjoie, ce que tu appelles une fenêtre d'arc, c'est d'après une rapide recherche une simple encoche dans le bois sur laquelle repose la flèche, c'est bien ça? Dans ce cas, oui elles seront autorisées. Tant qu'il ne s'agit pas d'une pièce en plastique ou moderne, pas de problème.

Par ailleurs, suite à vos remarques, et après en avoir recausé entre nous, nous allons autoriser les gambisons lourds sans maille. Après, comment définir un gambison lourd dans des critères objectifs, c'est assez difficile, mais nous verrons au moment de l'inspection. Cela dit, ne vous en faites pas trop, on ne fera pas les difficiles

Canilhac, je sais que tu as eu Alaric au téléphone, je te parle des derniers messages par mail auxquels on a pas eu de réponse. Mais je te repose la question : que veux-tu exactement, des équipements modernes? En quoi la sécurité est-elle floue, sinon dans le fait que tu n'es pas d'accord avec l'équipement que l'on propose?

Edit : je viens de modifier le CdC en première page.

--Message edité par fabien de bourbonnais le 2010-09-28 15:44:00--
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message28 Sep 2010, 14:59

c'est super pour votre réactivité

maintenant je vais faire le chieur mais tant qu'a y etre et comme un CDC est une base qui doit etre claire:

je ne parle que pour la mélée, je fais pas de lice:

je vois dans la liste

camail: j'en ai pas et encore une fois quid de ceux qui en ont pas ??????

les gants: je n'ai que des gants epais gamboisés...... alors que la vous mettez gant en cuir rembouré + maille ( ou alors on est en maille complete ou bien si on est en ganboisé complet, on a pas de maille sur les gant.... c'est un peu logique quand meme, par contre vous devriez vous prononcez sur les simples gants de soudeurs que l'on voit dans 70% des combattants en melee......)

vous en voulez vraiment avec cette fameuse maille mais n'oublions pas quand meme que la maille par elle meme n'est que protectrice envers les coups tranchants, alors certes elle a un petit impact sur un coup contendant mais c est surtout ce qui est en dessous de la maille qui est important, tout comme pour un camail, la je vois uniquement la protection de la nuque ou de la gorge ou un tour de cou gamboisé fait parfatement l'affaire....

donc ce n'est pas pour rechigné mais un combattant equipé complet en gamboisé est aussi en sécurité qu'avec une maille sur le dos. Bien sur l'épaisseur du gamboisage ayant une incidence la dessus.

enfin concernant les boucliers: faudra bien verifier au check que les boubou en bois ne soit pas cerclé en fer, c'est pas mentionné dans le CDC... on a trop d'exemple de tel bouclier, veritable meurtrier de nos épées chéris et réellement dangereux.... j'en prendrais pour exemple la bathala 2009 ou y en avait un qui avait caché le cerclage sous du lin ou meme au baux 2009 ou il y en avait en full metal peint......

amicalement

--Message edité par arnaud le 2010-09-28 16:04:02--
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Avatar de l’utilisateur
Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 23 Juil 2010, 01:00

Message28 Sep 2010, 15:16

Hmmmm, pour les gants, à mon avis la maille reste plus sure, une couche supplémentaire ne fait pas de mal et pour le coup, cela reste très abordable niveau prix. Idem pour le camail. D'habitude, dans les mêlées que j'ai faites jusque là, l'un et l'autre étaient obligatoires. Encore une fois, on reprend largement ce qui s'est fait lors des rassemblements passés. Je suis assez prêt à tolérer un équipement en full gambisé, mais il faut qu'il soit bien épais, et je pense que ça doit être exceptionnel, le camail et les gantelets de maille étant quand même plus sécurisants. Mais dans tous les cas, le casque reste obligatoire.

Pour les boucliers, t'en fais pas on va faire très attention!
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message28 Sep 2010, 15:24

Montjoie, ce que tu appelles une fenêtre d'arc, c'est d'après une rapide recherche une simple encoche dans le bois sur laquelle repose la flèche, c'est bien ça? Dans ce cas, oui elles seront autorisées. Tant qu'il ne s'agit pas d'une pièce en plastique ou moderne, pas de problème.


On peut le dire comme ça,mais la fenêtre est plus grande qu'une simple encoche .Seuls les nouveaux matériaux du 20eme siècle ont permis la fabrication d'arc avec fenêtre(d'où son aspect moderne,qui font râler les grincheux dans les tournois médièvaux)

Tant qu'il ne s'agit pas d'une pièce en plastique ou moderne, pas de problème.


Là il sagit d'un repose flêche,et tu as raison de l'interdire.
Faut pas confondre "tapis de flêche"(arc à fenetre) avec le repose fléche qu'on peut adapter à tous les arcs.

ARCS avec fenêtre:

http://img692.imageshack.us/img692/7198/arcavecfentre.th.jpg


Long bow
http://img337.imageshack.us/img337/2497/longbow.th.jpg

Les deux du bas ,répondent aux exigences de  "International Longbow Archers Association"ils sont en if d'orégon pour le premier,et en bambou,ipé,et cocobolo
pour le second/Ils n'ont pas de fenêtre,contrairement aux deux autres du dessus.
Pour ma part,j'autoriserai les arcs à fenêtre et bien sûr interdirai le "repose flêche",c'est évident
C'est toujours fastidieux de dresser un cdc pour l'archerie à cause des ......mauvais "joueurs" http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif

--Message edité par montjoie le 2010-09-28 16:40:56--
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message28 Sep 2010, 15:40

objectivement ce detail des arcs ne touchera que peu de cas, le public n'en verra rien dés lors que l'aspect est sauf, il sera concentré sur les volées de flèches que vous leur donnerez en spectacle..!
quand au combattant ils apprecieront de ne pas etre touchés en tir tendu ni par des flèches pointes ou fut metaliques et avec des forces admises de partout .

Fabien , oui nous semblons mieux en adequation avec ce qui se fait d'ordinaire et OK pour les modifs de la page 1

je te le redis, la malveillance ne fais pas partie de mes references.....en géneral,....
donc je reste ton obligé! images/icones/icon7.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : selenim and 7 invités

cron