ROSE D'OR: CAHIER DES CHARGES

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 23 Juil 2010, 01:00

Message28 Sep 2010, 15:45

Héhé ça tombe bien, j'étais justement en train de chercher des images. Pour moi, ça ne pose aucun problème, je ne vois absolument aucune raison de l'interdire. J'attends toutefois l'accord d'Alaric pour confirmer définitivement, mais je suis tout à fait pour les autoriser.

Merci de ton aide, montjoie!

Michel, content de voir que nous arrivons à nous mettre d'accord. En tous cas, on pourra toujours trinquer ensemble une fois sur place  http://www.planete-smiley.com/smiley/boissons/0002.gif
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message28 Sep 2010, 15:47

objectivement ce detail des arcs ne touchera que peu de cas, le public n'en verra rien dés lors que l'aspect est sauf, il sera concentré sur les volées de flèches que vous leur donnerez en spectacle..!


tu as raison pour le public,mais pour le tournoi il est essentiel de fixer la catégorie d'arc autorisé.
Les arcs de mêlée ne sont pas les mêmes que pour les tournois et heureusement.....de 25 livres à 66 livres?,on peut se poser des questions
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message28 Sep 2010, 16:02

ben si ca reste gant de maille et camail obligatoire, ca me fera moins de Km a faire...... l'aspect sécuritaire la dessus me laisse dubitatif, la maille n'ayant jamais empeche un choc de casser quelque chose en dessous........ enfin dans le cas de camail séparé, faut pas mettre ca avec du XII eme et du debut-mi XIII ca existé pas sauf a playmo land sinon on généralise deux catégorie : avant le XIV et apres et la encore c est pas top.....

quand on a une maille, on peut se permettre un gambison plus leger pour deux raisons: la mobilité qui est excecrable avec un gambi de pieton epais et la surplus de protection de la maille malgré tout. Par contre pour le pieton sans maille, la l'épaisseur du gambi est importante et il n'a pas l'entrave de la maille dont il peut epaissir son gambi.....

Gambison rembourré épais ou recouvert de mailles,

Haubergeon, Haubert, Lorica integra (facultatif si gambison épais),

j'aurai juste mis Gambison, qui est quand meme le strict minimun obligatoire pour un fantassin et dont l'épaisseur sera laissé a la décision des membres chargés du check qui seront j'espere des combattants chevronnés quand meme

c'est dur de faire un CDC cohérent sur de telle plage temporelle

et enfin pensons toujours a équiper nos combattants novice d'un ruban rouge , c'est un bon signe distinctif qui permet d'éviter aussi pas mal de betise de part et d'autre

--Message edité par arnaud le 2010-09-28 17:13:17--
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Avatar de l’utilisateur
Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 23 Juil 2010, 01:00

Message28 Sep 2010, 16:53

Tes arguments sont tout à fait valables, Arnaud, mais j'attends d'avoir vu avec Alaric pour régler cette question une bonne fois pour toute. Après, pour la discussion autour de l'histo, encore une fois le CdC n'impose rien d'un point de vue réalisme et historicité. Du coup, des erreurs il y en aura, mais ça c'est vraiment pas le plus importnat, car seuls les connaisseurs s'en rendront compte. Pour le grand public, ainsi que pour notre ambiance de FETE médiévale (et pas de reconstitution) cela sera largement suffisant, non? La cohérence absolue et la recherche de l'historicité ne sont pas parmi nos objectifs.

Quand aux responsable du check, ne t'en fais pas, on ne manque pas de combattants chevronnés qui peuvent s'en occuper

Et le ruban est prévu, de même que les arbitres auront sans doute une marque blanche.

--Message edité par fabien de bourbonnais le 2010-09-28 17:53:48--
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message28 Sep 2010, 16:59

 http://forumprog.free.fr/GS_7ece3a084a93ef65562dcf7acb1baf5a.png

merci en tout cas d'avoir repondu a mes questions, cela montre votre ouverture d'esprit a nos demandes qui ne sont pas sans fondement car nous allons faire moulte km pour notre plaisir commun et la mélée en est un des éléments primordial pour ma part

je comprends bien l'aspect histo/non histo que le public se fiche mais faut voir que des membres de troupes reconstit veulent venir parfois s'amuser avec leurs amis evocs et que du coup, vous demander un equipement obligatoire que nous ne detenons pas car non histo pour la période. Malgré cela, nous participons régulierement a des reconstit et fetes traditionnelle ou nous combattons sans souci aucun de sécurité au coté de nos amis de tout bord donc voila bien le pourquoi du comment de mes questionnements sire Fabien
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Avatar de l’utilisateur
Canilhac
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: montpellier

Message28 Sep 2010, 17:12

Canilhac, je sais que tu as eu Alaric au téléphone, je te parle des derniers messages par mail auxquels on a pas eu de réponse. Mais je te repose la question : que veux-tu exactement, des équipements modernes? En quoi la sécurité est-elle floue, sinon dans le fait que tu n'es pas d'accord avec l'équipement que l'on propose?



le tournoi en léger est interréssant seulement si l'on peut pratiquer 100 % de l'escrime médiévale civile.
Civil : sans armure
comme les tournois judiciaire ou d'honneur
pour pouvoir partiquer cette escrime sans danger
les troupes d'escrime historique (AMHE) en europe utilise cette épée ( voir le lien si dessous) qui permet d'avoir un minimum d'equipement et permet l'estoc.

http://www.theknightshop.co.uk/catalog/nylon-sparring-longsword-special-preorder-price-p-2472.html

lors des tournoi ICL il y a plusieurs catégorie :
tournoi historique
tournoi léger

lors des fête médiévale si le héraut d'arme explique bien aux gens le principe de l'escrime civile, les gens ne sont pas choqué de voir des casques d'escrime ou des wasters.
par contre ils voient une escrime historique, plus dynamique et plus varié.

de plus une épée bois contre un gambison trop dangereux, l'épée bois à pratiquement le même impact que l'épée fer, nous utilisont dans notre asso les épée bois à l'entrainement en armure !!!

avec les gambisons = waster

Avatar de l’utilisateur
Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 23 Juil 2010, 01:00

Message28 Sep 2010, 17:40

Canilhac, je suis navré mais c'est une opposition de fond, et on n'arrivera pas à se mettre d'accord. C'est clair pour l'ensemble des orgas de la rose d'or, pas uniquement pour ceux en charge du tournoi, que l'on ne va pas permettre les équipements modernes visibles. Si l'ICL applique d'autres règles et d'autres matériels, soit, mais ce n'est pas notre cas. De plus, à part toi, personne ne nous a jusque là fait la demande de combattre en armures moderne. Le public ne se rendra pas compte que les coups donnés ne sont pas à proprement parler les coups médiévaux, et il sera ravi de voir des visuels d'époque. Pour les épées, à mon avis très peu de troupes utilisent la lame que tu me présentes, ni aucun autre équipement en matériau divers, donc là c'est bois obligatoire. Si tu me dis que le bois est dangereux, alors c'est que l'on ne doit pas avoir la même notion du combat médiéval. L'épée bois a un tranchant bien plus large que l'épée fer, et donc bien moins dangereux,sans parler de son poids plus faible. M'enfin, je vais pas développer, c'est hors sujet.

En conclusion, les participants devront accepter de se battre au bois et tissu.
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

Avatar de l’utilisateur
Alaric
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message29 Sep 2010, 06:22

Canilhac a dit :
Je ne sais même pas vraiment quel est ton problème, ni ce que tu proposes, étant donné que nous n'avons pas eu de réponse à nos messages, Alaric et moi.



SI PLUSIEURS FOIS PAR TÉLÉPHONE POUR ETRE CLAIR ET PRÉCIS  images/icones/icon4.gif

+ EXPLICATION À LA FOIRE AUX ASSOS

TU PRÉFAIRE EN Recommandé Ave AR !!!!!!

MOI aucun probléme

mais ne n'engagerai pas des combattants expérimentés ( inscrit à ICL)  dans des tournois ou les régles et la sécurité sont flou.


bonjour,
comme l'a deja dit fabien, il t'a envoyé un message sur une décision en interne concernant la lice légère. Nous avons pris en compte ce que tu voulais pour cette lice. Malheureusement, et pour un aspect visuel, cela n'a pas été accepté. La décision ne me revenais pas il fallait que j'en parle au différent intervenant de l'organisation.
le probleme aurait pu se gérer différemment et en amont, car là nous n'avançons pas du tout. Le but est quand même la participation de jeunes personnes avec peu de pratique, à cette joute. La, je ne vois rien de concret pour faire avancer cette lice aussi bien au niveau des règles que au niveau de la sécurité. Nous ne sommes pas en ICL, nous n'organisons pas un tournois officel!! nous sommes là pour nous amuser et en sécurité et non pour nous prendre la tête!!
Faisons en sorte de trouver des solutions !!
merci

--Message edité par Alaric le 2010-09-29 07:32:56--
http://storage.canalblog.com/21/89/349400/22200566_m.jpg

Avatar de l’utilisateur
Alaric
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message29 Sep 2010, 06:34

ce qui est paradoxale, c'est qu'il y a des personnes pour qui, il n'y a pas assez de sécurité, et pour d'autres CdC trop rigide!!
http://storage.canalblog.com/21/89/349400/22200566_m.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier
 
Messages: 75
Inscrit le: 23 Juil 2010, 01:00

Message29 Sep 2010, 06:45

Moi, ça me rassure un peu, ça veut dire que l'on n'est pas extrémiste ni dans un sens ni dans l'autre  http://forumprog.free.fr/GS_7ece3a084a93ef65562dcf7acb1baf5a.png
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

Avatar de l’utilisateur
Canilhac
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: montpellier

Message29 Sep 2010, 09:41

ce qui est paradoxale, c'est qu'il y a des personnes pour qui, il n'y a pas assez de sécurité, et pour d'autres CdC trop rigide!!


parce qu'il y a d'un coté des assos de reconstitution, de spectacle, ou d'evocation.
et de l'autre des assos d'escrime martiale ou sportive.
deux pratique du combat très différent.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message29 Sep 2010, 11:27

ouais, mais les "martiaux et les sportifs" pourraient faire l'effort de descendre dans le "petit bain" pour rudoyer un peu avec les ploucs et les rustres que nous sommes en grande partie, non ?
le FETE n'en sera que plus belle.

ces derniers échanges, trés techniques, me font penser à un couturier de grand nom qui aura préparé sa collection et qui, le jour de la presentation aux journaleux et aux stars, sera contrarié par le déhanché médiocre de tel manequin un peu moins concentré ou par cet accessoire là qui n'est pas agraffé comme prévu...."mon dieu mon dieu" dira t il larmoyant quelle catastrophe, cette collection est foutue!!! http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif

Canilhac , avec ton expertise je te verrais bien juge sur un pas d'arme; ton oeil avisé et ton habitude des ICL nous seraient d'un grand usage images/icones/icon10.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Antoine
baron
 
Messages: 364
Inscrit le: 28 Jan 2010, 01:00
Localisation: Saint Privat des Vieux

Message29 Sep 2010, 17:20

Petite précision, un gambi GDFB est-il considéré comme épais ?
La maille est-elle obligatoire sur les gants ou de simples gants suffiront en mêlée ?

Je suppose que vous n'acceptez pas les Fauchons ?

Avatar de l’utilisateur
Blanche
comte
 
Messages: 724
Inscrit le: 09 Nov 2008, 01:00
Localisation: Savigneux

Message29 Sep 2010, 19:42

Dites, le gambi, pour les archers, je suppose que c'est obligatoire... ?
(Nous avons tout sauf le gambi...)

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message29 Sep 2010, 20:32

Blanche a dit :

Dites, le gambi, pour les archers, je suppose que c'est obligatoire... ?
(Nous avons tout sauf le gambi...)
.

http://i29.servimg.com/u/f29/11/99/81/06/20-2010.gif



.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron