Marche "Vers Jérusalem"

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Tancrède
baron
 
Messages: 413
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Monaco

Message25 Juin 2010, 08:55

En effet, la consommation d'eau va être énorme.

J'ai déjà fait deux marches de ce type avec un pote et l'eau a été un élément fondamental:
- une en équipement IXe siècle, sur 4 jours (entre 15 et 25 km par jour) en terrain très accidenté (gorges du Verdon) en plein mois d'août. On a bien galéré, l'eau nous manquait souvent, sans parler de la fatigue: on dormait dehors enroulés dans une couverture de laine...
- une en équipement fin XIe, sur 3 matinées (10à 15km par jour), avec l'ascension du sommet des Maures notamment. cela s'est mieux passé, mais la consommation d'eau a été énorme: je pense encore plus que 6 litres.
Il est indispensable de s'entraîner sérieusement avant de se lancer dans ce type de marche: sinon, aucune chance d'arriver au bout. Déjà qu'en étant entraînés, on a galéré...

Du coup, je pense que là, nous devons prévoir 3 packs d'eau (9 litres) par personne. Je pense que ça devrait suffire; enfin j'espère...
Collectif Terre Sainte http://terresainte.eu

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message25 Juin 2010, 14:09

beau projet ... j'espere qu'il marchera ( sans aucun sous entendu) ... et que vous serez pas aussi fatigué que lorsque tu as fait les test avec ARDACOS
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Tancrède
baron
 
Messages: 413
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Monaco

Message25 Juin 2010, 15:36

Tout à fait, je pense que nous commencerons à marcher vers 7h du mat, pause vers 10h30-11h, repas, sieste puis reprise vers 15-16h, pour un arrivée vers 19h. C'est ce qu'on avait fait avec Ardacos (mais c'était une première et on était très chargé: 35-40kg de matos au moins).
Sans parler des galères que l'on avait rencontré en plus (on a failli faire exploser un village... Fuuuumiers!).
Ici, je pense que ce sera plus simple: nous avons un peu d'expérience, le terrain est connu d'avance et nous revenons au même endroit chaque soir.
Certains d'entre nous, dont je fais parti, vont dormir à la belle étoile avec une couverture de laine: bref, on ne se servira que de ce l'on pourra porter (hormis le ravitaillement du soir et l'eau bien entendu).

Je suis certain que ça va "marcher", le seul soucis c'est jusqu'où pourrons nous aller: avec Ardacos, au bout de 4 jours, impossible d'aller plus loin: les pieds étaient blessés, il aurait fallu d'autres chaussures...
Collectif Terre Sainte http://terresainte.eu

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message25 Juin 2010, 15:44

je me souviens des photos assez sympa devrais je dire!!! horaires pas trop mal..
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message25 Juin 2010, 16:43

les gens libres seulement le samedi et le dimanche peuvent ils faire l'impasse sur le troisième jour ?

si ces jours sont en "rouge " pour le risque incendie as tu pensé qu'il est alors strictement interdit de circuler même à pied dans le massif ? et le feu le soir je t'en parle même pas!!!

quand penses tu faire la reconnaissance et la cartographie ? qu'on puisse adhérer ou pas suffisament à l'avance (les w end libres ne sont pas pléthoriques images/icones/icon17.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Tancrède
baron
 
Messages: 413
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Monaco

Message26 Juin 2010, 13:35

Il est tout à fait possible de participer seulement à deux journées ou même une seule.
En juillet, les massifs forestiers sont tous interdits dans le Var, je vais établir un circuit autorisé la semaine prochaine: je ferai la reconnaissance mercredi prochain. Je vous tiens au courant au plus vite.
Pour ce qui est du feu, ce sera interdit, c'est clair.
En cas de problème important sur ce circuit, j'ai une solution de secours à Cuers, dans le Var également, sur un terrain moins valloné et en dehors des zones forestières. Mais il est moins tranquille aussi...
Collectif Terre Sainte http://terresainte.eu

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message26 Juin 2010, 14:59

à Cuers, au milieu des chars ???? http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Tancrède
baron
 
Messages: 413
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Monaco

Message26 Juin 2010, 17:00

Sans parler des domaines viticoles...
J'ai un peu peur qu'on marche pas longtemps... Ou alors en zigzag...
Collectif Terre Sainte http://terresainte.eu

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message26 Juin 2010, 18:45

- euh....dites sergent c'est quoi cette colonne médiévale qui attaque l'ascension de la colline là...?
- qui attaque ? quoi ? ....tirez !!!!!feu à volonté ,pour l'honneur des bérets verts, du bataillon et de la France....!!!

on pourrait pas essayer la Madrague ou la vallée de l'argens ? http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

--Message edité par michel du conflent le 2010-06-26 19:46:08--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Tancrède
baron
 
Messages: 413
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Monaco

Message26 Juin 2010, 19:15

Je crois que tu confonds Cuers et Canjuers, le camp d'entraînement de l'armée de terre.

Cuers est un village près de Toulon, dont le territoire est surtout couvert de vignes. Il y a une base aéronavale, mais assez petite.

Je suis taré mais à ce point!
Collectif Terre Sainte http://terresainte.eu

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message27 Juin 2010, 16:34

ahhhhhhmais oui, toutes les lettres y étaient alors ja konfondu !

je m'disais bien.....  http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif


mais tout est rentré dans l'ordre, ouf! mais du coup c'est plus var-centre ton projet, mais var sud, var centre c'était brignolles ou aups pour moi et donc l'explication de ma méprise sur le lieu..mes zexcuses !! images/icones/icon10.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Tancrède
baron
 
Messages: 413
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Monaco

Message01 Juil 2010, 07:31

Alors, j'ai fait le repérage hier comme prévu:
la balade fait à peine une douzaine de km car beaucoup de chemins ont été défoncés malheureusement par les inondations et on est obligé de suivre parfois les routes...
Je vais donc me rabattre sur la 2nde solution: Cuers.
Le chemin y est en bbien meilleur état, avec un peu de plat dans les vignes et un peu de chemin accidenté dans les collines boisées. Ce sera plus agréable. Nous pourrons camper en deux endroits possibles: je vais voir lequel sera le plus convenable, soit vers Cuers, soit vers la Crau...
Dans les deux cas, les voitures pourront être garées près du camp.
Nous marcherons dans les vignes et le massif qui se situent dans le triangle: Cuers, Pierrefeu, La Crau: le massif forestier s'appelle la "Bouisse". Le paysage y est très sympa et le vin excellent...
La marche fera entre 15 et 20 km.

Voilou pour ceux que ça intéresse. S'il y a d'autres questions, n'hésitez pas...
Collectif Terre Sainte http://terresainte.eu

Avatar de l’utilisateur
Tancrède
baron
 
Messages: 413
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Monaco

Message12 Juil 2010, 16:29

Première marche d'entraînement à peine finie.
Nous avons parcouru la boucle en 5h de marche et une heure de pause.
Aucun soucis, les pistes sont ouvertes et accessibles facilement, les deux points d'eau permettent un rafraichissement bienvenu. La chaleur est supportable.
Nous étions équipés en XIe: type sergents lourds: maille, casque, bouclier, lance, épée pour l'armement, ainsi que l'ensemble du costume civil, 2 à 3 litres d'eau, le repas de midi et quelques trucs indispensables (portable, etc...).
Bref, un total avoisinant les 25, 30 kilos en tout.
La boucle fait une vingtaine de kilomètres avec une zone vallonée sur 5 kilomètres.
Nous sommes arrivés à destination avec les pieds qui chauffent un peu, les trapèzes bien tendus (sangles de bouclier, lance, besace qui pèsent lourds à ajouter à la maille) mais rien de bien terrible: attendons de voir sur 3 jours!

Nous sommes 7 personnes inscrites pour la marche de 3 jours à l'heure actuelle ce qui atteint le chiffre fixé à la base pour une étude intéressante.
Collectif Terre Sainte http://terresainte.eu

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message12 Juil 2010, 20:48

que l'esprit de l'effort et du guerrier veille sur vos pas et sur vos épaules, vaillants croisés!
pour ma part les circonstances m'obligent à renoncer.

bonne route  tous
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message30 Juil 2010, 21:42

alors, des nouvelles ?

comment ça c'est passé ?

des photos ? pour donner envie pour la 2ème édition!!!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Précédent

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités