[SITE WEB OUVERT] Chariot d'Arthur - Ferme du Fosteau (Belgique)

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
MikaH
artisan/mercenaire
 
Messages: 32
Inscrit le: 08 Juil 2008, 01:00
Localisation: Bruxelles

Message29 Mai 2009, 22:57

Salutations à toutes et à tous,
Comme annoncé depuis quelques temps, j’ai le plaisir et l'honneur de vous informer de la tenue du rassemblement médiéval « Le Chariot d’Arthur » à la Ferme du Fosteau sur la commune de Thuin.
http://timetravelling.eu/images/chariot2009_website.jpg
L’édition 2009 se déroulera donc du vendredi 23 au dimanche 25 octobre.

Inscrïptions: elles seront ouvertes aux alentours du 15 juin, vous pourrez alors visiter le site web et télécharger le règlement et le formulaire d’inscrïption à compléter.

A qui est ouvert l’évènement ?
Tout d’abord, aux compagnies qui représentent une période homogène et identifiable de l’Occident médiéval ou de toute région ayant eu des contacts réguliers avec celui-ci lors de l’époque représentée (exemple : Terre-Sainte durant les Croisades).
Du Haut Moyen Age au Bas Moyen Age, toutes les compagnies qui ont pour objectif de présenter une époque identifiable comprise entre la chute de l’Empire Romain et la découverte des Amériques sont les bienvenues !

L’évènement est également ouvert aux personnes qui ne sont pas au sein d’associations mais qui suivent les mêmes objectifs.

Enfin, nous accueillerons avec joie les artisans qui proposent des produits susceptibles de correspondre aux besoins et envies des participants au rassemblement.

Le règlement général qui sera publié prochainement détaillera plus précisément les points ci-dessus ainsi que le reste des informations relatives à votre venue.

Afin de refléter ce qui précède, les campements seront regroupés également selon les différentes périodes représentées, par exemple : période Vikings/Varègues, période Normands/Saxons, premières croisades, fin XIIème/première moitié du XIIIème, XIIIème tardif, fin XIVème/début XVème, mi-XVème/finXVème, etc. ; ceci permettra à l’ensemble d’être plus cohérent.

Les activités qui seront proposées aux participants par nos différentes équipes sont à la fois destinées aux combattants et aux civils: mêlée, tournoi d’archerie, pas d’arme, artisanat, concours, soule,… Nous espérons ainsi que chacun s’amusera et trouvera ce qu’il a envie de faire durant ces 3 jours de campement qui, rappelons-le, est fermé au public.

Dans l’espoir de vous y voir nombreuses et nombreux, j’ai hâte de vous accueillir sur le site de ce Chariot d’Arthur 2009 qui s’annonce très prometteur !
Médiévalement,
Mikaël

--Message edité par MikaH le 2009-07-16 08:02:42--

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message29 Mai 2009, 23:03

 Tous nos voeux de réussite pour ce Chariot d'Arthur qui est déjà devenu une des grandes dates du Nord médiéval, Mikah!!! images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif  images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message30 Mai 2009, 07:19

Génial Mikah !!!!!!
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
MikaH
artisan/mercenaire
 
Messages: 32
Inscrit le: 08 Juil 2008, 01:00
Localisation: Bruxelles

Message30 Mai 2009, 09:57

J'espère en voir certains d'entre vous smile/twixy.gifsmile/twixy.gifsmile/twixy.gif

Avatar de l’utilisateur
MikaH
artisan/mercenaire
 
Messages: 32
Inscrit le: 08 Juil 2008, 01:00
Localisation: Bruxelles

Message16 Juil 2009, 07:02

Les inscrïptions sont maintenant ouvertes, rendez-vous sur le site officiel du rassemblement: http://chariot.timetravelling.eu
Prenez soin de bien lire le règlement avant de remplir la fiche d'inscrïption au rassemblement, elle comprend bon nombre d'informations importantes.
N'hésitez pas à poser vos questions dans la section apropriée.
Nous espérons vous voir nombreux lors de ce Chariot d'Arthur, le succès de l'évènement dépend de vous!

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message16 Juil 2009, 12:46

pour cette année c'est encore ratée, mais je ne désespère pas.
je viendrais, j'ai trop envie car je n'ai entendu que des choses positives sur ce rassemblement.

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message16 Juil 2009, 13:15

j'ai vraiment envie d'y aller !! ca colle pour les dates !!
di Sunsi

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message16 Juil 2009, 15:53

dis moi mon bon Mikah,

cette date des plus avancée sur l'automne nordique (vu par un Roussillonais/Catalan) est elle propice à un tel rassemblement?
autrement dit, l'experience de la chose dévoile - t-elle beau temps habituel...autrement dit encore faut il prévoir les pélisses en peau d'ours...des pyrénées bien sûr!!! http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
MikaH
artisan/mercenaire
 
Messages: 32
Inscrit le: 08 Juil 2008, 01:00
Localisation: Bruxelles

Message22 Juil 2009, 22:57

Pour sûr, les nuits sont fraîches!
En octobre nous avons toutefois le droit à de belles journées ensoleillées et, espérons-le, ce sera le cas ces 3 jours-là :-) :-) :-)

Celà étant dit, un petit échauffement à l'épée pour bien commencer la journée fera le plus grand bien ;-)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message23 Juil 2009, 06:08

 Tu sais, Mikah, dans le sud, à moins de 35° et sans la mer à côté, pas de rassemblements. images/icones/icon15.gif
 On sait tout qu'il y a un risque d'intempéries, passé la fin septembre, mais avant, personne n'est libre, donc....
  Bon courage et hardi!!!!!! images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
MikaH
artisan/mercenaire
 
Messages: 32
Inscrit le: 08 Juil 2008, 01:00
Localisation: Bruxelles

Message26 Juil 2009, 08:11

Merci Grand Inqui! Mais dis-moi, Castres ce n'était pas au bord de la mer (et la nuit du vendredi au samedi, ça gelait!)... ;-)

Bon, cette année ce ne sera pas possible pour moi de descendre dans le Sud de la France mais en 2010, je compte bien me refaire un rassemblement, si possible la Rose d'Or.

--Message edité par MikaH le 2009-07-26 09:12:22--

Avatar de l’utilisateur
MikaH
artisan/mercenaire
 
Messages: 32
Inscrit le: 08 Juil 2008, 01:00
Localisation: Bruxelles

Message16 Sep 2009, 23:15

http://www.aceboard.net/kator/smiley97.gif

Les inscrïptions sont prolongées jusqu'au 1er octobre alors n'hésitez pas à tenter l'aventure de venir dans notre petit pays pour cet évènement, nous sommes réputés pour notre sens de l'accueil ^^
Règlement, formulaire et informations générales disponibles sur le site de l'évènement: http://chariot.timetravelling.eu/

--Message edité par MikaH le 2009-09-17 00:15:36--

Avatar de l’utilisateur
MikaH
artisan/mercenaire
 
Messages: 32
Inscrit le: 08 Juil 2008, 01:00
Localisation: Bruxelles

Message31 Oct 2009, 09:03

Voici la gallerie de photos officielle du rassemblement: http://chariotfoto.timetravelling.eu

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message31 Oct 2009, 09:47

Super les photos , ça avait l'air super bien
Peut etre l'année prochaine
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message31 Oct 2009, 12:10

oui sacrement jolie
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem


Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : epicurien-84 and 12 invités

cron