4 vrais batailles

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
rungaïl
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Avr 2008, 01:00
Localisation: paris

Message09 Oct 2009, 08:49

L' an dernier une des 4 batailles s' est faite sans armes, on ne revient pas sur les causes, nous les connaissons. Si jamais le problème se repose, il vaut mieux reculer dans la journée l' heure de la bataille que de le faire sans armes.
Guerrier

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message09 Oct 2009, 09:01

De quoi parles-tu ???? je pense que tu dois répondre à un sujet précis, mais là ton post ne correspond à rien, pourrais tu reposer ton message au bon endroit s'il te plait

--Message edité par melissandre le 2009-10-09 10:01:23--
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message09 Oct 2009, 22:03

je pense qu'il parle de la batalha
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message12 Oct 2009, 06:47

je confirme

Bausan
baron
 
Messages: 330
Inscrit le: 19 Fév 2008, 01:00
Localisation: Agen

Message12 Oct 2009, 08:37

rungaïl a dit :L' an dernier une des 4 batailles s' est faite sans armes, on ne revient pas sur les causes, nous les connaissons. Si jamais le problème se repose, il vaut mieux reculer dans la journée l' heure de la bataille que de le faire sans armes.


il s'agissais d'un dernier réglage avant la bataille, meme si celas à fini en rugby (exellent d'ailleur) et puis sa fait pas de mal on evacue un peu plus vite, pour les raison du sans armes ce fut un choix des orgas pour la securité de tous,en plus en reculant l'heure sa n'aurais servi à rien plus d'attente sur le camp plus de Boi.......  résultat je vous laisse deviner meme si  les troupes sont serieuse personne n'est à l'abris.
Membre de :International Society pour les Offs et de "Historia Vasconia"
Image
Trom Xau Snoc

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message12 Oct 2009, 11:30

enfin on va pas sur un camp pour se pochtroner la figure....... ou pas
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Avatar de l’utilisateur
Cathal Na gCeann O Connell
duc
 
Messages: 2316
Inscrit le: 23 Mars 2008, 01:00
Localisation: Lyon, mais ma troupe est grenobloise...

Message12 Oct 2009, 16:02

... ou on assume! Quand on est pas frais, on le dit & on reste sur la touche! Y a rien de honteux à renoncer à une mêlée si on est pas en condition. smile/xmadfire.gif
Ceal Agus Meart!!

http://www.f-a-thorn.com/

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message12 Oct 2009, 16:15

J'aimerais bien avoir votre opinion là-dessus :

Si les orgas exerçaient une sorte de "droit de retrait" à l'encontre d'un combattant visiblement dangereux pour tout le monde (y compris lui-même), et sous certaines conditions - discussion avec son capitaine, ou le lieutenant si c'est le capitaine qui est bourré - pas impossible, héhé

Vous en penseriez quoi ? Trop dur ? Impossible à appliquer ? Pas cool mais quand même mieux qu'un oeil crevé ou pire ? OK mais selon telle ou telle modalités ?

Notez qu'on peut peut-être demander à un de nos amis gendarmes médiévistes de venir avec un stock d'éthylomètres smile/biggrin.gif

Non, mais sérieusement ?

--Message edité par Meriadec le 2009-10-12 17:16:48--
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Cathal Na gCeann O Connell
duc
 
Messages: 2316
Inscrit le: 23 Mars 2008, 01:00
Localisation: Lyon, mais ma troupe est grenobloise...

Message12 Oct 2009, 16:20

Justement, c'est au capitaine de s'assurer que ses gars sont en forme, équipés convenablement, au courant du scénario de la mêlée & des règles en vigueur.
Ceal Agus Meart!!

http://www.f-a-thorn.com/

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message13 Oct 2009, 18:25

Meriadec, cela a déjà été débattu maintes fois et on est tous d'accord là dessus: PAS D'ALCOOL AVANT LES MELEES
et c'est au capitaine (ou un autre si ce dernier est irresponsable) de faire la police tout comme pour un combattant sous équipé en protections

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message13 Oct 2009, 23:33

roland de comes a dit :Meriadec, cela a déjà été débattu maintes fois et on est tous d'accord là dessus: PAS D'ALCOOL AVANT LES MELEES
et c'est au capitaine (ou un autre si ce dernier est irresponsable) de faire la police tout comme pour un combattant sous équipé en protections


Roland (au fait, merci pour l'edit dans le topic Recrutement), donc oui, Roland, je suis totalement d'accord avec toi...

Et c'est *exactement* pour ça que je repose la question. Comme tu dis "cela a déjà été débattu maintes fois et on est tous d'accord là dessus: PAS D'ALCOOL AVANT LES MELEES".
Or...

Encore récemment, et même aux Baux... Hein... ?

J'en ai bloqué un du côté de la taverne (avec un lieutenant, je crois, qui était même pas de sa troupe, d'ailleurs), il partait au 4ème assaut, et il tenait *à peine debout*, le pèpère (ah, sûr, il était pas trop difficile à tacler, mais s'il avait sorti son épée, je crois qu'on aurait fait pareil pour se défendre, j'te jure, ça fait bizarre - il pouvait encore bouger les bras, crois-moi...) Ca s'est très bien passé. Il est pas parti.

Alors c'est bien ça le problème... Maintes fois débattu, tout le monde d'accord, et paaaffff ça continue...

Est-ce qu'il faut un système d'exclusion temporaire ? Une "tente de dégrisement" ? Quitte à passer pour des chiens ?

Cela dit, je suis Breton, c'est pas moi qui vais jeter la première chopine vide à un mec qui s'est beurré (heu, en plus je serais mal placé, lol). Surtout en off, on fait la fête, etc, c'est encore plus naturel qu'en presta. Mais autant, voire plus dangereux.

Donc, du coup, je me pose, je nous pose la question, c'est tout. C'est bien beau de débattre, d'être tous d'accord, etc, mais quand ça suis pas côté application, faut décider des choses, non ? smile/rosebud.gif

Il y aurait peut-être d'autres solutions, du genre pas de trucs dangereux le matin, etc. Je n'ai pas de réponse précise, j'en parle juste parce que je vois que le problème persiste et qu'il n'est pas facile à gérer. Et qu'il faut le faire, autrement on va se retrouver avec des épées en latex, un de ces quatre :-(
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message13 Oct 2009, 23:52

Il y a un autre truc dans le genre... Il a été débattu d'une liste de combattants qui... ben... respectent pas trop les consignes, on va dire (pas liste publique, perso je ne trouve pas ça cool du tout, mais uniquement liste privée, pour les capitaines). Est-ce que ce type de comportement n'entre pas dans les mêmes critères, hein ? Je suis le premier à pas aimer ce genre de choses, mais d'un autre côté, j'aurai pas tendance à être trop cool quand il s'agit de sécurité...

Encore une fois, c'est normal de faire la fiesta - et plus mais alors on reste assis dans l'herbe, tranquille, et on se contente de regarder les autres se bastonner... Parce qu'on est *gentiment obligé* de le faire. La question, c'est comment, par qui, etc ? Je crois que ce n'est pas si facile que ça de demander aux capitaines et/ou aux lieutenants de prendre toute la responsabilité du problème. Au final, d'ailleurs, en cas de souci, ce sont les orgas qui prennent - cf Batalha 2009 et le coup des combattants épée-chainses, par exemple, lol
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message15 Oct 2009, 12:48

ma solution: le maréchal de lice qui a toute autorité pour exclure quiconque (violants, bourrés ou les deux)
membre des guerriers du lendemain

La Pelle
bourgeois/chevalier
 
Messages: 130
Inscrit le: 11 Fév 2009, 01:00

Message17 Oct 2009, 13:07

julian a dit :ma solution: le maréchal de lice qui a toute autorité pour exclure quiconque (violants, bourrés ou les deux)



Clair , net et précis : fin de la récréation !
JdB
Nec spe nec metu

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message17 Oct 2009, 14:50

  Si ce sujet concerne les différentes phases de Batalha 2009, il est à sa place dans Batalha; s'il concerne les règles de combat, ils est à sa place dans règlement de combat; dans tous les cas, il n'a rien à faire dans cette section qui annonce les évènements inter-troupes.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..


Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités