Regroupement Cavalaria Delphina

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message14 Août 2011, 08:46

La Cavalaria Delphina met place pour 2012, de préférence pour le début des beaux jours, un regroupement en Isère, proximité du Lac de Paladru.
Il sera 100 % entrainement cavalerie, bien sur les piétons sont indispensables, le but et de répondre par la pratique et la mise en conditions réelles aux interminables questions.

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message19 Août 2011, 12:12

Ce sera un regroupement ( off, au moins un jour sur deux) et un weekend formation, pourquoi pas trois jours pour les plus assidus, la date courant avril.

Le travail équestre, mettre en situation réelle les cavaliers et les piétons, répondre aux questions interminables qui sont posées en boucle sur les forums médiévistes.
Partager l'expérience de cavaliers confirmés en reconstitution, la possibilité aussi pour beaucoup de se jauger et découvrir la cavalerie sur le terrain ...
Autre axe de travail, tout aussi important , la formation des piétons.
Connaitre le cheval et ses réactions, le comportement à tenir face aux chevaux et la cavalerie, et pour certains travailler sur la peur du cheval.

En ce qui concerne les chevaux :

Deux possibilités, largement utilisées sur les événements en reconstitution et par les cavaliers reconstitueurs, et ceci partout en Europe.
La première est de venir avec sa monture, perso ou pas.
La seconde louer des chevaux sur place ( bien sur les chevaux seront sélectionnés au préalable)

Pour les chevaux, le loueur vient avec ses paddocks , et pour les propriétaire paddocks ou ligne d'attache (pour les chevaux habitués évidement)

Point important, quand on est cavalier on s'occupe de sa monture, les soins passent avant son confort perso.
Le cheval n'est pas une mobylette que l'on pose dans un coin après utilisation.
Ceci paraît évident, mais malheureusement, il nous faut le rappeler régulièrement ...

Bien sur un cahier des charges sera édité, ainsi pas de mauvaise surprise.
Tout le monde est le bien venu, que ce soit en "troupe" ou à titre individuel, encore une fois il s'agit d' un weekend pour apprendre et avancer.

Avatar de l’utilisateur
Michel, chevalierdedrouie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 192
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00
Localisation: tournebuix (11)

Message19 Août 2011, 12:30

Ah bien voila quelque chose de concret! Quand la date et le lieu seront plus précis, dis nous le afin que je puisse caler cela dans mon planing et que je puisse louer un van. Bonne continuation! :D

Avatar de l’utilisateur
GeraultdArmagnac
baron
 
Messages: 316
Inscrit le: 26 Fév 2009, 01:00
Localisation: VIENNE 38

Message19 Août 2011, 19:16

Enfin !

J'espère être dispo à la date que vous choisirez, il est grand temps de mettre le cheval a la place qui lui est due dans cette époque.

Bravo pour cette initiative, je parie même que ca peux créer des vocations de cavaliers voire même l'inverse, attirer des cavaliers vers la reconstitution médiévale...

A mon avis deux jours sont un minimum pour qui déplacera sa cavalerie...

Avez vous déjà en vue le lieu du off ?

Avatar de l’utilisateur
Luciole
gueux/tard-venu
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Août 2011, 22:42

Message21 Août 2011, 11:02

:mrgreen: Oh je sens que c'est pour nous ça ! Évidemment présente avec ma collègue et nos deux chevaux ! 8)
"La Chartreuse c'est la santé par les plantes pour retrouver ses racines "

Avatar de l’utilisateur
Fanchette
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 26 Août 2011, 19:31
Localisation: Chambéry

Message26 Août 2011, 21:49

La collègue est partante! :content-29:


Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron