LICE DE LA ROSE D'OR

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Kévin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 138
Inscrit le: 11 Mai 2011, 01:00
Localisation: VILLEURBANNE

Message20 Sep 2011, 19:44

Je participerai avec plaisir !
Enfin en espérant que mes nouvelles pièces que réalisent Réchignac seront bien finies ! Bon sinon je peux sans doute avec des amis de la compagnie (La Franche du Forez !)leur emprunter des pièces mais bon j'espère que non !

Avatar de l’utilisateur
Xavier le chanceux
marquis
 
Messages: 1512
Inscrit le: 10 Mars 2008, 01:00
Localisation: Vichy

Message21 Sep 2011, 08:23

Tritrukifrap a dit :
Pour le XIII siècle, les playmobils sont vraiment navrés , mais avec un peu de plaque sur les articulations et un casque fin XIII, ça devrait passer. Envoyez vos photos, nous vous dirons.


Tu vois, c'est là que nous divergeons, jouter avec un equipement XIV ou XIII déguisé ne m'interresse pas!
Aussi je prefere me passer de lice, le plaisir est aussi de participer avec notre equipement et non pas de gagner ou de se placer sur un classement de concours, je pense que nous n'avons pas les meme valeurs!!!
J'ai apprecié la pluvieuse lice de Montpellier en 2010, ou beaucoup sont venu non pas pour gagner mais pour participer, sans prétentions, avec convivialité, pour s'epprouver soi-meme et son materiel, pour se faire plaisir, quoi!!!
Mais peut etre que mes valeurs aussi sont XIII eme.

Je ne t'en veux pas et je sais à quel point organiser quelqechose est difficile, mais permets moi de te dire que ta réponse est maladroite!
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Avatar de l’utilisateur
Titrukifrap
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Sep 2011, 15:12

Message21 Sep 2011, 09:18

Si le plaisir est vraiment de participer, alors peu importe ton équipement. Je ne vois pas en quoi ma réponse est maladroite, au contraire, je te propose de faire un tout petit effort pour te joindre à nous. M'enfin, dommage. Et puis, on peut avoir le plaisir de participer et l'esprit de compétition, les deux ne sont pas incompatibles.

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message21 Sep 2011, 09:34

Copié et collé :

Les armes :
Toutes les armes doivent être émoussées et avoir un tranchant de plus d’ 1mm ne présentant aucune
aspérité. La "pointe" d'une arme doit être arrondie et ne doit pas être inférieure à la taille d'une
pièce de 1 centime d’euro. Le poids maximum d'une épée à une main (longueur de 85 cm à 100 cm) entre
devra être de 1,5 kg, celui d'une épée longue (longueur de 110 cm à 120 cm) de 2 kg.
Les organisateurs ont tout pouvoir pour interdire l'entrée de la Lice à une arme jugée inadaptée ou
dangereuse même si elle n'est pas explicitement interdite par ce règlement.



La "pointe" d'une arme doit être arrondie et ne doit pas être inférieure à la taille d'une
pièce de 1 centime d’euro.
Bigre , mieux vaut ne pas se trouver en face !!! :hein39:

Donc , protections indispensables ....
Dernière édition par Lenwë le 21 Sep 2011, 16:37, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Titrukifrap
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Sep 2011, 15:12

Message21 Sep 2011, 09:53

Tout en sachant que les estocs sont interdits. :)
Coucou Lenwë ça fait un bail :D

Avatar de l’utilisateur
Xavier le chanceux
marquis
 
Messages: 1512
Inscrit le: 10 Mars 2008, 01:00
Localisation: Vichy

Message21 Sep 2011, 14:00

Tritrukifrap a dit : Et puis, on peut avoir le plaisir de participer et l'esprit de compétition, les deux ne sont pas incompatibles.


Plaisir qui sera à la portée de 12 personnes, avec un equipement Top!!!
Quelle générosité!!! Ceux qui débutent t'en remerciront à vie!!! vraiment, c'est trop!!!

Et pour ta gouverne, on peut aussi avoir le plaisir de participer tout seul sans avoir envie de rentrer dans une compétition.
Et ceux qui m'ont mis des bouffes en XIII eme peuvent le confirmer (ce qui ne veut pas dire que je me suis laissé faire)!

Et face à l'incompréhension, je vais ouvrir un nouveau post intitulé "Lice off XIII eme de la Rose d'or, ouverte à tous meme aux debutants".
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Avatar de l’utilisateur
Titrukifrap
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Sep 2011, 15:12

Message21 Sep 2011, 21:29

Xavier le chanceux a écrit:
Plaisir qui sera à la portée de 12 personnes, avec un equipement Top!!!
Quelle générosité!!! Ceux qui débutent t'en remerciront à vie!!! vraiment, c'est trop!!!


Si on limite le nombre à 12, c'est pour une question de logistique et pour que les combattants puissent combattre, parce que si on a 40 personnes, chacun ne fera qu'un combat. Et à ce moment là, ce n'est plus vraiment un tournoi. Et on n'a jamais dit que la lice n'était pas ouverte à tous. Les débutants sont évidemment les bienvenus.
Je ne sais pas où tu as lu dans le règlement (l'as-tu lu ?) qu'il fallait un équipement TOP, mais on demande juste que les combattants aient des protections aux endroits les plus vulnérables (articulations entre autre) pour éviter des blessures inutiles. Une protection de coude moderne sous une cotte de maille + gambison est acceptée par exemple.

Xavier le chanceux a écrit:Et pour ta gouverne, on peut aussi avoir le plaisir de participer tout seul sans avoir envie de rentrer dans une compétition.


C'est vrai, mais alors pas besoin d'une lice...

Xavier le chanceux a écrit:Et face à l'incompréhension, je vais ouvrir un nouveau post intitulé "Lice off XIII eme de la Rose d'or, ouverte à tous meme aux debutants".


Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour superviser ce projet. Je serais même heureux de pouvoir y participer si l'emploi du temps le permet.

Titruk'

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message21 Sep 2011, 21:33

Titrukifrap a écrit:Tout en sachant que les estocs sont interdits. :)
Coucou Lenwë ça fait un bail :D


Coucou et amitiés Titru ...

Estoc ou pas ...

Avec une pointe : pièce de 1 centime d’euro.

Celà reste dangereux ...

Perso (non combattant) ça ne me dérange pas trop ..... :fumeur: :fumeur:
Image

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Saumane
baron
 
Messages: 370
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message22 Sep 2011, 16:22

Pour tout le monde,

Oui nous avons fait un choix, celui de déléguer la gestion d'un pas d'arme à la Rose d'Or, non dans un but de privilégier une période mais bien de faire ne sorte que ceux qui le souhaite puissent bretter. La seule compagnie qui nous l'a proposée est l’école chevaleresque (avec les GDL et la Geulde). Ils nous ont proposé un tournois dans une optique de compétition avec un cadre rigoureux de sécurité.
En tant organisateur nous avons approuvé.

Quoiqu'il en soit, nous sommes ouvert à d'autres lices si une compagnie désire en monter une. Quelle soit XII,XIII,...ect.
La Rose d'or est un rassemblement multi siècle et surtout ouvert à tous !
Ne faisons pas de triezièmophobie, quartorziemophobie ou quinzièmophobie. Je rappel que la sainte inquisition punit par flagellation toutes paroles ou acte de ce type. La Rose d'Or est multi-century friendly !

Si la compagnie Franche du Forey (ou une autre) souhaite organiser une lice type XIIIème, nous en serions ravis. Mais cela demande une préparation minimale.

Donc si vous souhaitez mettre cela en place, merci de nous envoyer par mail un projet complet avant mercredi 28 septembre. Cela permettra de le faire dans de bonnes conditions.Points à voir :

Garder à l'esprit le programme de Rose d'Or avec ses contraintes.
Quelle(s) compagnie(s) en est responsable
Quel sont les critères de sécurité minimum (protection, âge, ect...)
Quel est le règlement
Qui sont les juges et combien
Quel est le matériel mise à disposition (barrière, bancs, ect...)
Quel type de lice est proposé (épée, lance, ect....)
Quelles en sont les règles.

Nous attendons avec impatience vos propositions
Mail : contact [@] fetedelarosedor.fr

Avatar de l’utilisateur
Xavier le chanceux
marquis
 
Messages: 1512
Inscrit le: 10 Mars 2008, 01:00
Localisation: Vichy

Message23 Sep 2011, 06:50

Grand merci Saumane,
la réponse sur l'autre post.
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Avatar de l’utilisateur
Titrukifrap
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Sep 2011, 15:12

Message27 Sep 2011, 07:56

Lenwë a écrit:
Avec une pointe : pièce de 1 centime d’euro.



La pointe n'est pas de 1 centime, mais de 10 centimes, évidemment. Une erreur de frappe s'est glissée dans le règlement. :P

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message27 Sep 2011, 08:36

Lenwë ......

Toujours autant "brise menues" ........ :1124930010:
Image

Avatar de l’utilisateur
Diama
artisan/mercenaire
 
Messages: 39
Inscrit le: 25 Sep 2009, 01:00
Localisation: Marseille

Message27 Sep 2011, 10:01

Nous avons déjà 7 inscriptions sur 12 (max).

Hâtez-vous si vous ne voulez pas vous faire damer le pion pour montrer votre valeur et votre honneur sur la Lice de la Rose d'Or! :D

Avatar de l’utilisateur
TRISTAN DE CALADE
marquis
 
Messages: 1388
Inscrit le: 18 Avr 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message03 Oct 2011, 08:45

simple question ?
pour moi juste un petit probleme au niveau horaire !

Le SAMEDI !
09h-10h vérification du matériel !
mais à 09h30 j'ai la réunion des capitaines
et à 10h30 il y à la mélée


reprise de la lice de 15h à 17h.
Mais nous avons la parade de 15h30 à 17h00

pourquoi ne pas faire la lice de 17h30 à 19h ?

Avatar de l’utilisateur
MONTAUCIEUX
comte
 
Messages: 733
Inscrit le: 29 Sep 2009, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message03 Oct 2011, 08:59

On vérifiera ton matériel de 09 h 00 à 09h30, (une demie heure ça devrait le faire)
Pour la parade, ceux participant à la lice, ne sont pas obligé de la faire.
Amicalement

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

cron